Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Aller je squatte un peu sur mon forum réactif préféré
J'avais (et j'ai encore) un Progear jap que j'ai fait pheonixer par Razoola himself, le jeu fonctionnait nickel de chez nickel ... après l'opération, une vraie merde, graphiquement il y a des couilles.
Alors autant je comprends que le flachage de la rom ne touche pas les graph que là :suspect:
Là j'ai un blème.
J'ai nettoyé les SIMM, les eprom ... tout remis dans le bon ordre.
Pas de bug sonore mais voilà la merde graphique que ça donne ...
Désolé pour les photos en verti, je voulais juste m'assurer de la qualité du boulot ... oui je suis servi, :no:
Dernière modification par nofutur le 26 août 2008, 10:29, modifié 1 fois.
j ai eu un souci similaire sur un cps de street 2x
c etait en fait un pin de la carte mere qui etait tordu
je ne sais pas si cela peut t aider mais verifie quand meme
"une bonne baraque a frites avec sauces 3 sauces a la JAPAN ca tuerai" (archeveque kaihoro,japan expo 2010)
""je transpire tellement des couilles, que j ai les poils du cul qui collent, ca tire...ca fait mal tu vois..." SULF, japan expo 2010 )
Je ne pense pas que ça soit une faute de Razoola qui sait ce qu'il fait, ça c'est clair. Le problème est ailleurs.
Ou j'ai un blème de CM qui me paraitrait bizarre vu que la même CM reçoit 2 autres cps2 jap phenixé en même temps, ou le jeu n'a pas survécu au suicide et n'a pu être ramener proprement (ce que je ne comprendrais pas).
Bref chui un peu deg, parce qu'il fonctionnait nickel, avant ...
nan mais le mec il teste quand meme, avant de te le renvoyer..
j ai du mal a croire qu il t ai renvoyé un jeu defectueux!
"une bonne baraque a frites avec sauces 3 sauces a la JAPAN ca tuerai" (archeveque kaihoro,japan expo 2010)
""je transpire tellement des couilles, que j ai les poils du cul qui collent, ca tire...ca fait mal tu vois..." SULF, japan expo 2010 )
cela aurait ete avec plaisir mais jsuis un peu loin de chez toi!
Je pense que la battery avait du commencer son processus de destruction (sans couler) et répandre un peu de merdasse sur l'une des trois rom graphique.
J'ai sorti mon super matos de nettoyage ... alcool à 90 et vieille brosse à dent.
J'ai commencé par m'occuper des alentours de la pile lithium et la première partie de l'eprom (celle en haut face à la pile). J'ai vérifié et là mon logo "capcom phenix edition" est apparu comme tel mais le second restait "COMCOM" et le pire en lieu et place du game over apparaissait un "MEME VERVER" :lol:
J'ai passé une bonne demie heure à me taper le nettoyage intégrale de toute la moitié ou se situe la pile ... et là nickel.
Je te suis pas bien!
Tu dis que la pile avais commencé a répandre de la merde mais sans couler? C'tait la pile pour les settings et les sauvegardes sur la carte mère?
Enfin content que ca se soit arrangé!
J'ai balancé la pile avant qu'elle ne coule. Mais de mémoire il y avait une petite bulle mais aucune coulure sur la pcb. Je pense que c'est une projection infime qui a du occasionner la merdasse graphique.
J'avoue que je n'ai pas bien compris ce qu'il s'est passé. Mais ce n'était pas la CM, mais bel et bien l'endroit que j'ai nettoyé avec amour ce matin :)
Ouais ça peut arriver si l'eprom est mal placée (genre des pattes tordues) ou mal enfoncée. Mais là (donc je reprends) j'avais le jeu dont la pile devait être changée en début d'année prochaine mais ayant eu une pile qui a coulé sur un autre cps, j'ai tout retiré (les pipiles suicides) et envoyé les eproms à Mr Razoola himself.
Sur Progear je devine que la pile (toujours suicide, hein) a du commencé à couler (aussi) et a certainement envoyé un peu d'acide sur une patte sans réelle gravité. Pourquoi ?! Simple, le jeu marchait très bien mais j'avais noté une petite excroissance sur la pile suicide de Progear ... ce qui m'a amené à cette théorie, vu que ce n'était certainement pas la saleté.
Ben là j'en ai fait phenixer 3, et ça m'ai revenu à 90€ et franchement je m'attendais à moins :? et c'est pas niveau frais de port que ça taxe puisqu'il faut lui expédier que les eprom sur socket de 3 à ...