NEO-ARCADIA

Le forum d'arcade francophone
Dernière visite : 25 août 2025, 08:10 Nous sommes le 25 août 2025, 08:10

Fuseau horaire sur UTC+02:00

[ 2726 messages ]  Aller à la page Précédent 119 20 21 22 23110 Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
MessagePublié : 30 août 2008, 05:47 
Hors-ligne
stick d'argent

Citation :
je me demande comment on peut comparer ces deux jeux ..... on a d un cote un enieme guilty gear avec une animation de merde et de l autre on a la revolution du jeu de baston 2d ....
...oui mais le jeu est un peu fade "comme meme". :D jouable a l'AM show, ca risque de faire tres mal!

Sujet du message :
MessagePublié : 30 août 2008, 09:54 
Hors-ligne
stick dans la chatte

je me demande comment on peut comparer ces deux jeux ..... on a d un cote un enieme King of Fighters avec un design de merde et de l autre on a la revolution du jeu de baston 2d ....

WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Sujet du message :
MessagePublié : 30 août 2008, 11:46 
Hors-ligne
stick de diamant

Citation :
je me demande comment on peut comparer ces deux jeux ..... on a d un cote un enieme guilty gear avec une animation de merde et de l autre on a la revolution du jeu de baston 2d ....
+ 10000

De toute façon même si ce nouveau GG-like est plus beau que d'hab, Arc Sys va encore se planter du côté de l'anim...

Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

Sujet du message :
MessagePublié : 30 août 2008, 12:00 
Hors-ligne
The hunted

d'ailleurs blazblue ne profite t-il pas de décors en 3D?
en tout cas j'espère que pour leur jeu il ne répéterons pas les mêmes lacunes que sur leurs anciennes productions (HnK et BasaraX) au niveau du gameplay...
J'espère qu'ils ont honte quand ils voient des infinis débiles placés en plein tougeki dans leur jeu. Tous ces bug c'est quand même le résultat d'une mauvaise finition :/

mais après c'est vrai que sur le procédé on a deux approches complètement différentes: d'un côté Arc Sys qui se "contente" de faire la même chose mais en plus gros (à un plus haute résolution), et de l'autre SNKP qui s'essaie à une "nouvelle" technique de production

NB. : un peu de tact dans vos post monsieur Recio svp, sinon on va vous mettre dans la même catégorie que shishioh et Teddy .... :arrow:

Sujet du message :
MessagePublié : 30 août 2008, 12:43 
Hors-ligne
stick de rhodium

Citation :
Citation :
Entre les 2 screens BlazBlue et Kof XII c'est kifkif.
Après c'est sur sur l'un on voit des persos de Kof et sur l'autres des persos inconnu.

Techniquement ça se vaut, même si les décors Kof ont l'air plus fouillis (dans le bon sens du terme). Après l'anim' c'est autre chose mais objectivement les 2 se valent.

Sujet du message :
MessagePublié : 30 août 2008, 12:47 
Hors-ligne
Life is life

Citation :
d'ailleurs blazblue ne profite t-il pas de décors en 3D?
en tout cas j'espère que pour leur jeu il ne répéterons pas les mêmes lacunes que sur leurs anciennes productions (HnK et BasaraX) au niveau du gameplay...
J'espère qu'ils ont honte quand ils voient des infinis débiles placés en plein tougeki dans leur jeu. Tous ces bug c'est quand même le résultat d'une mauvaise finition :/
HNK était un pur délire de la part de ASW, on voit que pour ce jeu les prog et les graphistes se sont avant tout amusés, et le jeu affiche une finition exemplaire pour un jeu dont il a fallu tout refaire à partir de rien. C'est mettre le jeu au Tougeki qui était une erreur, en sachant qu'il était mal équilibré et que c'était (en partie) voulu. Toki god tiers, la fury de Kenshiro qui ne marche pas sur souther... j'en passe.

Pour chaque nouevlle série de jeu, le premier fait systematiquement office de "mulet", et il est illusoire de vouloir tout débuguer: le premier street fighter 2 avait de gros abus, le premier fatal, le premier samurai, etc... Meme garou_motw, précurseur d'une nouvelle série qui s'est malheureusement arretée au premier épisode, est truffé de bugs.

Voial pourquoi la plupart des jeux de baston ont 5 ou 6 versions avant de pouvoir prétendre à la perfection, comme super street 2X qui reste joué tellement il est parfait. Et voila probablement pourquoi kof12 se fait autant attendre: débugage intensif et équilibrage pour ne pas se louper, mais faut pas rever: nouvelle série: pleins d'abus!

Sujet du message :
MessagePublié : 30 août 2008, 13:14 
Citation :
Je ne vois pas en quoi c'est une révolution. C'est Kof en HD avec des nouveaux sprites plus laids (designement parlant). Alors certes ils ont utilisé une technique inédites (du moins pour eux) pour y arriver là, mais y'a pas de quoi non plus crier au génie.

Sinon content de voir qu'il pointera le bout de son nez dans quelques semaines. J'ai hâte d'avoir quelques feebacks sur le gameplay ainsi que d'autres persos.

Sujet du message :
MessagePublié : 30 août 2008, 13:26 
Hors-ligne
stick de rhodium

Je suis plutôt d'accord avec Noes.
Le design est moins SNKesque IMO.

Techniquement c'est la révolution comparé à KOF XI (qui utilisait les sprites d'un jeu sorti en 1996 soit il y'a 12 ans). KOF a juste comblé son énorme retard par rapport à la GG qui lui était bien dans l'ère du temps à sa sortie.

Donc encore une fois OUI les screens de BlazBlue et KOF XII sont comparables.

Sujet du message :
MessagePublié : 30 août 2008, 13:36 
Hors-ligne
stick de bronze

Citation :
Citation :
Juste histoire d'avoir un petit comparatif visuel entre Blaze B. et KoFXII (même si le screen de KoF est un peu mal pris).... ma préférence va à KoFXII a priori...
Heu tu te drogue ???? Blaze c'est juste magnifique
+100000000000000000²

Layer regarde bien le stage avec le sol de roses dans BB et met celui avec les français obèses dans KoF12 et surtout n'oublie pas d'être a jeun avant (évite les substances genre 27 redbull avant de dormir et autres).
Citation :
viss:
Citation :
Entre les 2 screens BlazBlue et Kof XII c'est kifkif.
Après c'est sur sur l'un on voit des persos de Kof et sur l'autres des persos inconnu.
T'as joué quand à KoF 12 pour prétendre à une pseudo révolution du jeu de fight, je crois avoir vu comme tout le monde sur le forum qu'SNKP avait juste rajouté deux trois trucs dans le gameplay sans pour autant pousser l'explication !!!

Sujet du message :
MessagePublié : 30 août 2008, 13:47 
Hors-ligne
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

Image

Image
Et la on vois qu'il y a quand même un sacrée evolution graphique... Même si la serie a stagnée pandant pas mal de temps le retard a été sérieusement comblé.

Sujet du message :
MessagePublié : 30 août 2008, 13:54 
Hors-ligne
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

Image
Non mais juste excellent le decor avec pleins de details... Les lumiéres, les gosses qui se sont vautré a gauche, un gars du staff KOF qui aide un membre du public a droite, les flame de Ash enfin jolie, et cette lune... Et le pastel facon MOTW sa le fais carement.

Siouplait Mr SNKP maintenand que l'ont est rasuré sur la qualiter graphique du jeu, pouvez vous nous offir:

- une anim qui suis
- une bande son qui fais pleurer
- un cast bien choisis avec plein d'ancien qui foute le camps, et plein de nouveau (perso SNK (AOF FF) pas encore vu dans KOF ou persos 100% neuf) genre K' and Co foutez les dehors...le NEST n'est plus la de toute façon.... Curieux de voir en combien de temps un fan pro-K' va venir me repondre... ^_^
- un gameplay riche pour fans de Vs et pas causual du dimanche...
- De joli art ingame (pixel made si possible)
- un conversion console soignée.

Non serieux la j'y crois un Max a ce KOF... vous pouvez le faire! :D

Dernière modification par Shishio le 30 août 2008, 14:02, modifié 1 fois.

Sujet du message :
MessagePublié : 30 août 2008, 13:59 
Hors-ligne
stick de rhodium

Citation :
Et la on vois qu'il y a quand même un sacrée evolution graphique... Même si la serie a stagnée pandant pas mal de temps le retard a été sérieusement comblé.
AHEM.

En même temps comparé un jeu qui sortira en 2008 (?) et un jeu sorti en 1994...ENCORE HEUREUX QU'IL Y'AIT EU UNE EVOLUTION GRAPHIQUE.

Graphiquement, sur la série KoF, il y'a uniquement 3 épisodes à retenir: KoF94, KoF96 (j'ose même pas resortir tout les screens de KoF 96 à KoF Xi tant le jeu a eu une evolution graphique ...Bizarre) et ce KoFXII. Putain 12 pour voir la série franchir un pallier il était temps.

Sujet du message :
MessagePublié : 30 août 2008, 14:15 
Hors-ligne
stick de diamant

C'est vrai que graphiquement SNK puis SNKP ne s'étaient quasi-contentés que de réexploiter des sprites qui datent depuis KoF '96... sinon pour ma part, les épisodes monumentaux de KoF sont le 98, 2002, 98UM, XI et j'espère le XII...

Citation :
Layer regarde bien le stage avec le sol de roses dans BB et met celui avec les français obèses dans KoF12 et surtout n'oublie pas d'être a jeun avant (évite les substances genre 27 redbull avant de dormir et autres).
Les effets de lumières et de transparences ainsi que les dégradés sont quand même un poil au-dessus dans KoFXII... et sur la vid de KoF, l'anim me semble bien plus péchue que dans toutes les vids de BB... après il est clair que certains décors de BB sont vraiment magnifiques, mais je pense que le jeu se fera bouffer par KoFXII pour ma part... de plus, je n'accroche vraiment pas le chara design de BB : Ragna qui ressemble à un lutin etc, y'a juste Noel que je trouve pas mal pour le moment, mais je préfère quand même mon bon vieux Ash Crimson avec les détails de sa ceinture etc.

Noel c'est elle, c'est le perso de BB que je préfère pour le moment :
Image

Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

Sujet du message :
MessagePublié : 30 août 2008, 14:31 
Hors-ligne
stick de rhodium

Citation :
- un cast bien choisis avec plein d'ancien qui foute le camps, et plein de nouveau (perso SNK (AOF FF) pas encore vu dans KOF ou persos 100% neuf) genre K' and Co foutez les dehors...le NEST n'est plus la de toute façon.... Curieux de voir en combien de temps un fan pro-K' va venir me repondre... ^_^

- De joli art ingame (pixel made si possible)
K' a une classe de dingue surtout dans KoF'99.
C'est vrai qu'au fil des épisodes il a largement perdu de sa classe.

Sinon je suis tout à fait d'accord pour les art ingame

Ca ou ca, ça a quand même plus de gueule que ça

Sujet du message :
MessagePublié : 30 août 2008, 14:41 
Hors-ligne
stick de diamant

Moi je veux le retour de Shinkiro surtout :)

Sujet du message :
MessagePublié : 30 août 2008, 14:44 
Hors-ligne
The hunted

j'ai trouvé le travail d'Hiroaki sur KOF XI excellent
après Shinkiro qui a donné un "visage" à KOF, je pense que Hiroaki et celui dont le groove se rapproche le plus de l'esprit KOF (même sur son taf' sur le dernier advance war on a l'impression que certains persos sortent de kof!)

Sujet du message :
MessagePublié : 30 août 2008, 15:19 
Hors-ligne
stick de bronze

Ici aussi y a la lune Shishio !!!

Image

Sujet du message :
MessagePublié : 30 août 2008, 15:23 
Hors-ligne
stick de diamant

C'est bien sympa côte à côte, le plus beau stage de BB face à un stage au hasard de KoFXII, le KoF résiste malgré tout, mais les décors de BB sont en 3D donc bon on devrait pas comparer en principe ce qui ne se compare pas :

Image
Image

Sujet du message :
MessagePublié : 30 août 2008, 15:33 
Hors-ligne
stick de bronze

Perso je les trouves pas très beau les stages de KoF 12 celui la en particulier, enfin juste un peu celui en Russie qui fait quand même plaisir à regarder (juste pour la lune énorme en arrière plan que je trouve vraiment magnifique).

Sinon le stage de Taokaka aussi est sympa

Image

Sujet du message :
MessagePublié : 30 août 2008, 15:45 
Hors-ligne
stick de diamant

Ben je crois que ce que tu n'apprécies pas surtout, c'est le fait que les stages de KoFXII soient juste en 2D... sinon il est vrai que dans le peu d'images qu'on a de KoFXII, on n'a pas encore vu de super thèmes pour les décors...

Sujet du message :
MessagePublié : 30 août 2008, 15:57 
Hors-ligne
stick d'argent

Bon graphiquement on est rassuré pour ce Kof XII, et soit dis en passant, je me fous de savoir lequel est le plus beau entre Kof et BB, les 2 m'interressent grandement, et je les aurais!!!!!!!!

Non, en fait, je veux les mêmes choses que Shishio quelques posts plus haut, et je crois que tous le monde aussi souhaite cela ( admettez le, vous êtes d'accord avec Shishio là :lol: )

Il y a juste un nuage dans ce beau ciel bleu que s'annonce être Kof XII, c'est le fait qu'on avait parlé d'une simplification du gameplay il me semble? Ok, avec le système du 3vs3, on ne pourra plus faire de combos aussi délirant que dans le XI, mais cette simplification, elle va allez jusqu' a quel niveau? On retourne à un jeu purement old school (94) , on laisse le système de cancel?....

Sujet du message :
MessagePublié : 30 août 2008, 16:21 
Hors-ligne
stick de bronze

Citation :
Ben je crois que ce que tu n'apprécies pas surtout, c'est le fait que les stages de KoFXII soient juste en 2D... sinon il est vrai que dans le peu d'images qu'on a de KoFXII, on n'a pas encore vu de super thèmes pour les décors...
Venant d'un gars qui à Ash en avatar et qui en plus le trouve classe à cause d'une ceinture je le prend mal ... :lol:
J'ai jamais dis que je préférais plus la 2D ou la 3D pour les stages et franchement si tu montres les deux images à des gens extérieur ils vont pas capter que les stages de BB sont en 3D !!!

Dernière modification par Testament le 30 août 2008, 16:27, modifié 1 fois.

Sujet du message :
MessagePublié : 30 août 2008, 16:23 
Hors-ligne
Technophile fortuné

Le 3vs3 c'est la vraie classe 8)
On commence un combat, on le finit c'tout, on se barre pas au milieu...
Cet avis super subjectif "old school inside" n'engage que moi...ou pas^^

Sujet du message :
MessagePublié : 30 août 2008, 16:30 
Hors-ligne
stick de diamant

Surtout qu'un un jeu de baston versus peut etre "technique" (terme très relatif...) sans shift. :boire: a la santé des jeu old school!

"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Sujet du message :
MessagePublié : 30 août 2008, 20:04 
Hors-ligne
stick de diamant

Citation :
Il y a juste un nuage dans ce beau ciel bleu que s'annonce être Kof XII, c'est le fait qu'on avait parlé d'une simplification du gameplay il me semble? Ok, avec le système du 3vs3, on ne pourra plus faire de combos aussi délirant que dans le XI, mais cette simplification, elle va allez jusqu' a quel niveau? On retourne à un jeu purement old school (94) , on laisse le système de cancel?....
Tu vas rire (... ou pas), mais dans les 3 dernières images de KoFXII quelques postes plus haut, il manque les barres de furies :lol: J'espère (et je crois) que c'est dû qu'au fait que les screens aient été coupés sur le bas et non une régression du système de jeu par SNKP :lol:

[ 2726 messages ]  Aller à la page Précédent 119 20 21 22 23110 Suivant

Fuseau horaire sur UTC+02:00