The King of Fighters XII

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
yoanna330
Stick-o-phile

#1151 Message par yoanna330 »

Hebus a écrit :Moi perso, si toutes les infos ci-dessus sonttoutes vraies...
Pas de scénarios+pas d'équipes+pas de tag match, retour à l'ancien système = dream match.
Oubliez les premières infos, cet épisode ne concluera aucune saga, et certainement pas celle en cours avec Ash.
Ayant entre les pattes un nouveau système, ils ont décidé de "l'inaugurer" comme ils l'avaient fait avec KOF Neowave pour l'atomiswave (cette fois en abattant un taff visiblement de meilleure qualité).
Le prochain "vrai épisode" sera un KOF XIII où là, après avoir les bases dans les mains, ils pourront davantage abattre du boulot sur le casting, le scénar éventuel etc... et sortir un vrai épisode qui démoule.
+1 8)

Kiryû
stick de bronze

#1152 Message par Kiryû »

Pas de story?
pas de DM,SDM, LDM?
Pas d'équipe et un nombre de persos limité? 8O
je crois que je vais me retourner vers SFIV moi... :roll:
Je reviendrais pour KOF XIII
Dernière modification par Kiryû le 07 oct. 2008, 16:58, modifié 1 fois.

frioboulot

#1153 Message par frioboulot »

Ces infos ont confirmé mes pires craintes concernant KOF XII...

ça sera clairement pas un jeu pour moi...

Anaemic

#1154 Message par Anaemic »

Pour enrayer la vague de posts de merde qui va suivre celui de kuryatruc qui sait pas lire : Ya des DM. Le truc de Rain dit seulement no sdm.

yoanna330
Stick-o-phile

#1155 Message par yoanna330 »

Mo j'aime bien l'idée qu'il y ai seulement des DM simples. Le jeu n'en sera que plus accesible.

20 persos ça me gène pas trop. Ce qui me gene c'est de faire une équipe de 3 avec. Déjà que je varie pas assez mes teams dans les jeux à 40 persos... quoique si ca se trouve, ça me poussera à aprendre à jouer avec les ikari. C'est un peu le moment pour moi de vraiment ratraper les bases^^

DarthNova
Technophile fortuné

#1156 Message par DarthNova »

Anaemic a écrit :Pour enrayer la vague de posts de merde qui va suivre celui de kuryatruc qui sait pas lire : Ya des DM. Le truc de Rain dit seulement no sdm.
Exact.
Cela dit c'est vrai que pas de team, pas de story, pas de SDM, "seulement" 20 persos...pour un KOF faut avouer que ça surprend/déçoit un peu.
Après si le jeu défonce je pardonne tout sans soucis vu qu'on peut faire des teams quand même et qu'en général c'est des "edit", que la story je m'en tamponne un peu, les SDM c'est dommage mais pas rédhibitoire non plus et que je préfère de loin un cast réduit mais de qualité avec un bon équilibre et un soin certain sur chaque perso (style, anim' etc...) que 50 bonhommes avec la moitié à jeter pour des raisons diverses et variées.
Néanmoins si on doit en rester là, ou pas loin, j'en serai presque à me demander pourquoi il ont pas sorti plutôt un MOTW2 qui aurait déclencher autant d'enthousiasme auprès des fans et pris le temps de faire un "vrai" KOF derrière...enfin qui vivra verra hein.

yoanna330
Stick-o-phile

#1157 Message par yoanna330 »

DarthNova a écrit : Néanmoins si on doit en rester là, ou pas loin, j'en serai presque à me demander pourquoi il ont pas sorti plutôt un MOTW2 qui aurait déclencher autant d'enthousiasme auprès des fans et pris le temps de faire un "vrai" KOF derrière...enfin qui vivra verra hein.
Pour pouvoir réutiliser tous les sprites.

DarthNova
Technophile fortuné

#1158 Message par DarthNova »

Teddy 2 Faces (yoanna330) a écrit : Pour pouvoir réutiliser tous les sprites.
C'est vrai qu'on est probablement reparti pour 10 ans là^^'

RainMakeR
HBK is god

#1159 Message par RainMakeR »

Shishio a écrit :non, j'ai pas de stick, j'ai horreur de ca.... :D
!ban
kaneda56 a écrit :ca vient pas d'art of fighting 2 ca?
de aof1
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#1160 Message par yoanna330 »

RainMakeR a écrit :
Shishio a écrit :non, j'ai pas de stick, j'ai horreur de ca.... :D
!ban
+1!

MauriceMike

#1161 Message par MauriceMike »

+1 avec Shishio je déteste les sticks!

Nicoss

#1162 Message par Nicoss »

ah ces jeunes ils savent meme plus jouer a un jeu de bagarre :lol:
maintenant il leur faut une manette et un scenario beton a la zelda :x

le stick c obligatoire pour un jeu de versus OBLI GA TOIRE !!
sinon t un sac

sinon pour kof XII
du moment qu'il a un super mode online sans lag avec une maniabilité a la kof et des stats .. le reste jmen tape un peu le coquillard.
d'aillleur moi je joue jamais tout seule a un jeu de versus c trop relou
Dernière modification par Nicoss le 07 oct. 2008, 23:45, modifié 1 fois.
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#1163 Message par Rugal-B »

Ouais, genre on a tous commencé par acheter des bornes... :lol: Et pis c'est tellement sympa de débrancher-rebrancher 50000 fois la manette dans la soirée, et rechanger la config à chaque fois. Pis quand on commence, on arive meme plus à sortir un hadoken, on joue comme une guiche meme si on était bon, mais c'est tellement valorisant de jouer au stick...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Nicoss

#1164 Message par Nicoss »

Rugal-B a écrit :Ouais, genre on a tous commencé par acheter des bornes... :lol: Et pis c'est tellement sympa de débrancher-rebrancher 50000 fois la manette dans la soirée, et rechanger la config à chaque fois. Pis quand on commence, on arive meme plus à sortir un hadoken, on joue comme une guiche meme si on était bon, mais c'est tellement valorisant de jouer au stick...
le truc c qu'a la base le jeu a etait pensé pour jouer sur une borne avec un stick.

enfin bon donc ... 8)

encore quelques pages et je vais rigoler a lire shishio retourner sa veste sur ce kofXII :lol:
Dernière modification par Nicoss le 07 oct. 2008, 23:59, modifié 1 fois.
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#1165 Message par Rugal-B »

Donc... tu joues que sur borne ?? :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

DarthNova
Technophile fortuné

#1166 Message par DarthNova »

Rugal-B a écrit :Ouais, genre on a tous commencé par acheter des bornes... :lol: Et pis c'est tellement sympa de débrancher-rebrancher 50000 fois la manette dans la soirée, et rechanger la config à chaque fois. Pis quand on commence, on arive meme plus à sortir un hadoken, on joue comme une guiche meme si on était bon, mais c'est tellement valorisant de jouer au stick...
Foirer un hadoken faut pas pousser non plus hein^^
Mais c'est vrai que quand t'as connu des années de jeu au pad (en gros depuis l'arrivée des consoles de salon) revenir au stick c'est un peu chaud quand même, au départ tu perd beaucoup en réactivité et tu foires pas mal de choses, j'en fais encore la douloureuse expérience selon les jeux.
En fait certains coups sortent mieux au stick alors que sur d'autres je galère plus qu'au pad, je les sors mais c'est pas au même ratio de réussite...sauf sur les versus 3D comme Soul où là je joue clairement beaucoup mieux au stick.

Question d'adaptation et de pratique tout ça, après le côté "hype" ou "valorisant" c'est pas le plus important quand même, y-a des joueurs au stick qui se privent pas pour autant pour se coller des raccourcis sur les boutons non-utilisés à la base, des raccourcis d'ailleurs assez souvent autorisés en tournoi et dans l'absolu je trouve pas ça forcément très "hardcore" dans l'esprit donc bon chacun son truc :)

Mieux vaut être un bon joueur qui joue au pad qu'un sachet qui se la pète au stick...(ou pas), notez que je rentre de plein pied dans la seconde catégorie ;D

Sur ce dodo demain road to Neo-Arcadia...le gamecenter 8)

Abienesst
stick d'or

#1167 Message par Abienesst »

Ben pour etre repassé au stick dernièrement apres des années de pratique au pad, c'est clair qu'il faut un temps d'adaptation et je n'ai toujours pas retrouvé toutes mes marques, meme si ça va de mieux en mieux.

Ainsi, si le hadoken ne me pose aucun probleme, le shoryuken a été + difficile a appréhender car au debut je sortais a la place un hado 1 fois sur 2.

Autres gros probleme qui perdure, c'est pour le shinku hadoken, ou je sors 2 fois sur 3 un shoryuken. la rage!!
"Oxygen's for loosers" (Red Dwarf)

http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?&id=26942

J'aime-pas-le-multi-online-crew

dark_eagl'
The hunted

#1168 Message par dark_eagl' »

Rugal-B a écrit :Donc... tu joues que sur borne ?? :lol:
tu sais, y'a des sticks, c'est fait comme des manettes avec une prise au bout pour brancher sur ta playstation 8)
celui là devrait te plaire:
Image

:arrow:

WellcooK
Penthouse addict

#1169 Message par WellcooK »

Un stick, c'est comme un instrument de musique: la conception n'a rien de personnalisée, et il faut s'entrainer avec pour apprendre à le maîtriser et l'exploiter.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#1170 Message par Pouh »

Nicoss a écrit :ah ces jeunes ils savent meme plus jouer a un jeu de bagarre :lol:
maintenant il leur faut une manette et un scenario beton a la zelda :x

le stick c obligatoire pour un jeu de versus OBLI GA TOIRE !!
sinon t un sac
Haha. ;D :arrow:

MauriceMike

#1171 Message par MauriceMike »

Nicoss a écrit :ah ces jeunes...

Pas temps que ça! Comme quoi les aprioris :wink:

Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

#1172 Message par Shishio »

Nicoss a écrit :le truc c qu'a la base le jeu a etait pensé pour jouer sur une borne avec un stick.
sa ne l'empeche pas d'etre plus praticable au pad pour certain. Et je n'ais pas besoin de debranche 5000 mon pad, pour changer de config, primo je le garde en main car je joue (fais pas tourner moa, suis radin! :twisted: ) et 2 pas besoin de changer de config sur la pad... je peurt dire que la config stick me plais pas et la changer aussi.
encore quelques pages et je vais rigoler a lire shishio retourner sa veste sur ce kofXII :lol:
j'ai bien peur jeune ami qu'il te faille attendre plus longtemps... avant les lock-test je ne donnerais pas d"vis definitif, SNKP m'a abitué trop de fais au annonce bidon et changement. de plus les gros changement risque de se fair lors des test...(sousai system par exemple).
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

WellcooK
Penthouse addict

#1173 Message par WellcooK »

Shishio a écrit :
j'ai bien peur jeune ami qu'il te faille attendre plus longtemps... avant les lock-test je ne donnerais pas d"vis definitif, SNKP m'a abitué trop de fais au annonce bidon et changement. de plus les gros changement risque de se fair lors des test...(sousai system par exemple).
C'est marrant, pour SF4 tu n'as pas attendu de locketest ;D
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Invité

#1174 Message par Invité »

Qlq un pourrait me dire si j ai plus ou moins capté le systeme des coups qui s'annulent?

Tel que je me représente le truc c'est un peu comme un "parry", sauf qu au lieu de faire "avant" au moment de l impact, faut faire le coup correspondant à celui de l'adversaire.

Comme l'annulation des coups peut se faire non pas au moment précis de l'impact, mais sur toutes les frames de chevauchement respectif possible des coups, on aurait:
- un timing moins serré que pour le parry
- un choix plus complexe à faire, impliquant beaucoup de ming game et une connaissance parfaite des possibilités de combos de tous ses adversaires.
ex: le mec fait bas+petit poing, et là il peut suivre par bas+petit poing ou par bas+petit pied. Donc si je veux profiter de l'annulation du coup je dois deviner, en tant que defenseur, ce que lui va faire, pour lancer petit poing ou petit pied en fonction (DOA style?).
- une influence de l'allonge respective des coups.
- une influence du lieu de l'impact. Est-ce que si je "contre" au dernier moment, est-ce que j'aurai l'avantage comme sur un parry, alors que si je contre au début du mouvement de l'adversaire lui et moi seront à égalité, chacun libre de lancer autre chose en même temps?

Si ca fonctionne effectivement comme ça, alors:
1/ Orientation defensive du gameplay
2/ Jeu super technique

Maintenant si je n'ai pas compris, et que ça ne donne aucun avantage OFFENSIF, contrairement au parry, je me demande ou est l'intérêt du truc, à part peut-être une hyper simplification de la base du jeu (en perdant la gestion des priorités et des trade-off...)?

PS: pardon de parler du gameplay

Rugal-B
stick dans la chatte

#1175 Message par Rugal-B »

Beuh, ça ferais de Justice Gakkuen un jeu super technique ?? 8O
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite