SNKP rattrape pas 10 ans de retard ils tabassent tout ce qui s'est fait niveau réalisation de jeu de baston 2D. Au pire, il est au coude à coude avec Blaze Blue qui lui aussi est une tuerie graphique.
Quand au cast, autant c'est sur ce point que ce KOF me déçoit ( j'attendais une trentaine de persos et au moins 2 100% nouveaux ) autant dire que y'a rien de nouveau c'est de la mauvaise foi.
Iori est bel et bien un nouveau personnage, il a une nouvelle move list il se joue complètement différemment, le seul point commun avec freeman c'est qu'il " coupe " ses adversaires. Mais ça, ça vous suffit, " Iori = Freeman snkp voleurs ". C'est bizarre j'ai jamais entendu que clark = Griffon parce que tout les deux sont des choppeurs...
De même pour Ralf, qui d'après les vidéos et les reports, n'a plus rien à voir avec le Ralf d'avant. Là aussi move list complètement changée, y'a juste le multi poings qui lui reste. C'est un nouveau personnage qui se joue différemment des Ralfs d'avant.
Et puis comme je l'ai déjà dit, l'énorme avantage qu'à les kofs par rapport à n'importe quelle série de jeu de baston c'est d'avoir un cast énorme, d'avoir toujours su varier ce cast tout en changeant le gameplay des personnages. Le Kyo 94 n'a rien à voir avec le Kyo 99, le robert de KOF 12 sera sans doute celui des 94/95 mais il sera différent des Roberts qu'on a depuis 12 ans. N'importe quel personnage de KOF sera toujours plus " nouveau " que n'importe quel autre personnage récurrent de n'importe quel série de jeu de baston. Je n'oublie pas non plus le Billy de ROTD... mais bon ça ne va pas être assez nouveau pour vous. Raiden aussi est un nouveau mais bon on l'a vu dans Fatal Fury donc ça ne compte pas... personnellement je ne me suis jamais dit quand on avait du Yamazaki, Duck, Blue Mary que c'était nul parce qu'ils étaient déjà dans FF. Shen Woo & Ash ça fait deux épisodes qu'ils sont là, on voit que leurs coups ont étés changés légèrement, Elisabeth n'est là que depuis 1 épisode, mais c'est vrai que tout ce cast c'est du cast qu'on joue depuis KOF 98 au moins !
Niveau gameplay on ne sait rien... baaaaaaah oui. Tout ceux qui s'essaient au build disent qu'ils sentent bien que le jeu n'est pas assez avancé à ce niveau là pour se prononcer. L'espèce de miroir + contre n'est pas utilisé, la charge du CD n'est pas utilisée, Snkp eux même disent qu'ils montrent le jeu avant tout pour dévoiler les graphismes ( y'a une dizaine de jours entre l'AOU et le TGS ), comment voulez vous juger le gameplay ?
Sinon, voilà 7 minutes avec un mec qui sait jouer :
http://es.youtube.com/watch?v=hKeSrepx54k
( comme d'hab oubliez pas de mettre en haute qualité )
A 1m36, Iori fait une choppe spéciale après un coup normal et donne un autre coup après. Bizarrement, ça m'interpelle.
Et Rain je veux bien me couper une couille si celle là tu l'as déjà postée.