NEO-ARCADIA

Le forum d'arcade francophone
Dernière visite : 02 avr. 2026, 18:34 Nous sommes le 02 avr. 2026, 18:34

Fuseau horaire sur UTC+02:00

[ 2726 messages ]  Aller à la page Précédent 151 52 53 54 55110 Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
MessagePublié : 12 oct. 2008, 13:48 
Hors-ligne
stick de zinc

Citation :
Ce que je veux dire c'est que malgré la refonte graphique y'a pas grand chose à ce mettre sous la dent, tant au niveau du gameplay que du chara- design: on a perdu les SDM et les LDM et en plus certains persos on retrouvé leur designs et leur stances des années 90'. :x
En plus on ne retrouve pour le moment que les persos archi-classiques: ceux dont les coups sont connus par la terre entière et qui figurent au moins dans 5 épisodes de la série.
J'attendais + au niveau du roster avec des persos en rapport avec la saga Ash mais surtout des persos que l'on a pas l'habitude de voir mais qu'on a toujours plaisir à retrouver.
Ex: Gai, Gato, Silver, Hotaru, Yamazaki, Jhun, Takuma etc...
Voila ce qui me déplait dans le jeu...

Ha un Capcomiste!!!! saisissez cette érudi mes freres!! :P
Ben en faite en etant assez franc pour ce kof je peux dire que on peut etre choqué par certaine choses mais que elle devienne acceptable (les dm,le loock des persos) on peut dire que sa passe bien
Les persos présent sont bien representé et on imagine mal remplacé tel par intel(petium) pas comme tatsunoko avec Roll je sais je tRoll et alors?
(en plus sa rime trop fort :lol: ) par contre le point qui peut etre prejudiciable c'est la restriction des persos qui nous est infligé!!!! :evil:
Il faut essayé de rectifié le tire dans ce domaine la !!
maintenant que la base graphique est posé et pour un moment je pense
Pensé vous a un KOF par an ? ou du moin a un jeu de stomb de la part de SNK P

Sujet du message :
MessagePublié : 12 oct. 2008, 13:48 
Hors-ligne
Stakhanoviste du jeu vidéo

Citation :
Citation :
Peut-on vraiment dire qu'il régresse.
Moi j'aurais plutôt dit le contraire vu que cette fois on a un jeu enfin (ou pas ?) fait avec les moyens du moment et non avec les vieux sprites;
Un design général complètement retravaillé (avec ceratins perso changeant complètement de masse comme Ralf);
Iori sans flamme donc avec un style et des coups un peu différents, un nouveau costume après avoir porté le même depuis près de 15ans (prise de risque face au face aux fans hardcore);
Raiden est un perso connu chez Snk certe, mais on ne l'avait jamais vu dans un Kof.

Alors oui il n'y a pas de tout nouveau perso (pour l'instant, peut être que...) ni de réelle innovation dans le gameplay (idem, peut être que d'ici à la fin de la réa on aura des surprises), mais pour un Kof je trouve tous ces changement déjà pas mal.
Ce que je veux dire c'est que malgré la refonte graphique y'a pas grand chose à ce mettre sous la dent, tant au niveau du gameplay que du chara- design: on a perdu les SDM et les LDM et en plus certains persos on retrouvé leur designs et leur stances des années 90'. :x
En plus on ne retrouve pour le moment que les persos archi-classiques: ceux dont les coups sont connus par la terre entière et qui figurent au moins dans 5 épisodes de la série.
J'attendais + au niveau du roster avec des persos en rapport avec la saga Ash mais surtout des persos que l'on a pas l'habitude de voir mais qu'on a toujours plaisir à retrouver.
Ex: Gai, Gato, Silver, Hotaru, Yamazaki, Jhun, Takuma etc...
Voila ce qui me déplait dans le jeu...
+9999999999999999999999999999999999999999999
Pour moi, c'est à cause de ca que ce nouveau kof est une deception. Si au niveau réalisation on a fait un bon en avant (snkp rattrape enfin 10 ans de retard :roll: ) au niveau du reste (cast, gameplay) y'a rien à se mettre sous la dent. Ok, iori à une nouvelle palette de coup mais ce n'est pas un nouveau perso, plus un mix iori/freeman; quand à raiden, on ne l'a pas vu dans kof mais ce n'est aucunement un nouveau perso (en plus sa nouvelle furie est pourrie).

Sinon, je l'attends quand même ce jeu ^^

Sujet du message :
MessagePublié : 12 oct. 2008, 14:47 
Hors-ligne
fier

SNKP rattrape pas 10 ans de retard ils tabassent tout ce qui s'est fait niveau réalisation de jeu de baston 2D. Au pire, il est au coude à coude avec Blaze Blue qui lui aussi est une tuerie graphique.

Quand au cast, autant c'est sur ce point que ce KOF me déçoit ( j'attendais une trentaine de persos et au moins 2 100% nouveaux ) autant dire que y'a rien de nouveau c'est de la mauvaise foi.
Iori est bel et bien un nouveau personnage, il a une nouvelle move list il se joue complètement différemment, le seul point commun avec freeman c'est qu'il " coupe " ses adversaires. Mais ça, ça vous suffit, " Iori = Freeman snkp voleurs ". C'est bizarre j'ai jamais entendu que clark = Griffon parce que tout les deux sont des choppeurs...
De même pour Ralf, qui d'après les vidéos et les reports, n'a plus rien à voir avec le Ralf d'avant. Là aussi move list complètement changée, y'a juste le multi poings qui lui reste. C'est un nouveau personnage qui se joue différemment des Ralfs d'avant.
Et puis comme je l'ai déjà dit, l'énorme avantage qu'à les kofs par rapport à n'importe quelle série de jeu de baston c'est d'avoir un cast énorme, d'avoir toujours su varier ce cast tout en changeant le gameplay des personnages. Le Kyo 94 n'a rien à voir avec le Kyo 99, le robert de KOF 12 sera sans doute celui des 94/95 mais il sera différent des Roberts qu'on a depuis 12 ans. N'importe quel personnage de KOF sera toujours plus " nouveau " que n'importe quel autre personnage récurrent de n'importe quel série de jeu de baston. Je n'oublie pas non plus le Billy de ROTD... mais bon ça ne va pas être assez nouveau pour vous. Raiden aussi est un nouveau mais bon on l'a vu dans Fatal Fury donc ça ne compte pas... personnellement je ne me suis jamais dit quand on avait du Yamazaki, Duck, Blue Mary que c'était nul parce qu'ils étaient déjà dans FF. Shen Woo & Ash ça fait deux épisodes qu'ils sont là, on voit que leurs coups ont étés changés légèrement, Elisabeth n'est là que depuis 1 épisode, mais c'est vrai que tout ce cast c'est du cast qu'on joue depuis KOF 98 au moins !

Niveau gameplay on ne sait rien... baaaaaaah oui. Tout ceux qui s'essaient au build disent qu'ils sentent bien que le jeu n'est pas assez avancé à ce niveau là pour se prononcer. L'espèce de miroir + contre n'est pas utilisé, la charge du CD n'est pas utilisée, Snkp eux même disent qu'ils montrent le jeu avant tout pour dévoiler les graphismes ( y'a une dizaine de jours entre l'AOU et le TGS ), comment voulez vous juger le gameplay ?

Sinon, voilà 7 minutes avec un mec qui sait jouer :
http://es.youtube.com/watch?v=hKeSrepx54k
( comme d'hab oubliez pas de mettre en haute qualité )
A 1m36, Iori fait une choppe spéciale après un coup normal et donne un autre coup après. Bizarrement, ça m'interpelle.

Et Rain je veux bien me couper une couille si celle là tu l'as déjà postée. :dork:

Sujet du message :
MessagePublié : 12 oct. 2008, 14:50 
Hors-ligne
The hunted

j'avais déjà remarqué cette choppe sur la vidéo de ruliweb.
En fait c'est la même choppe Special que sol badguy...
mais vu que le gameplay et les timing ne sont pas vraiment défini, difficle de dire si ça sera bien utile ou pas (genre placer la furie)

Sujet du message :
MessagePublié : 12 oct. 2008, 15:25 
Hors-ligne
Technophile fortuné

Citation :

Iori est bel et bien un nouveau personnage, il a une nouvelle move list il se joue complètement différemment, le seul point commun avec freeman c'est qu'il " coupe " ses adversaires. Mais ça, ça vous suffit, " Iori = Freeman snkp voleurs ". C'est bizarre j'ai jamais entendu que clark = Griffon parce que tout les deux sont des choppeurs...
Bon d'abord ça fait plaisir de te voir aussi enthousiaste sur un jeu, c'est pas tous les jours ;D

Ensuite pour Iori = Freeman, personnellement ce que j'insinuais (tout comme Ky0 je pense) c'est pas que ce sont des persos limite copiés/collés mais plutôt si Iori et Freeman n'étaient pas tout simplement la seule et même personne? un Freeman en devenir quoi.
Ben ouais vu comme part Iori en look et en attitude au combat si il continue à sombrer du côté obscur (mode je m'enferme dans une cave et je me laisse pousser les cheveux et les ongles) il pourrait bien finir par devenir Freeman.
Qui ne c'est pas dit en jouant la première fois à MOTW "Tiens Freeman là c'est un peu le Iori du coin (niveau look/attitude hein)? personne? ha..ben moi je me le suis dit en tous cas^^'

Bon ok ça doit paraître un peu con mais j'avoue que j'suis pas à fond dans les storylines donc je me doute que c'est probablement juste des coïncidences et qu'y-a sûrement des choses dans leur bios, les events des jeux et autres BD qui font que c'est juste pas possible mais disons que la ressemblance est devenue troublante au point de se poser quelques questions vu de loin, voilou voilou :)

Dernière modification par DarthNova le 12 oct. 2008, 15:43, modifié 2 fois.

Sujet du message :
MessagePublié : 12 oct. 2008, 15:36 
Hors-ligne
fier

Je disais ça pour ceux qui parlent du gameplay du nouveau Iori qui ne serait pas nouveau et juste repompé à côté donc sans intérêt.
Darth ta théorie ça me fait marrer et je trouve ça même intéressant ( vraiment ). ;) Après tout il y a bien eu une interview ou snkp disaient qu'ils voulaients regrouper les univers de FF( maintenant MOTW ) et kof en un seul si je me souvient bien.

Par contre faut arrêter avec cette réputation d'aigri que vous me collez parce qu'un jour j'ai osé dire que les design des persos du remake Street 2 & Street4 sont moches... :x

Sujet du message :
MessagePublié : 12 oct. 2008, 15:39 
Hors-ligne
Technophile fortuné

Citation :
Par contre faut arrêter avec cette réputation d'aigri que vous me collez parce qu'un jour j'ai osé dire que les design des persos du remake Street 2 & Street4 sont moches...
Ok mais y-a ton avatar qui joue aussi^^
Je reset ma base de données sur toi ;D

Sujet du message :
MessagePublié : 12 oct. 2008, 16:48 
Hors-ligne
stick de zinc

Citation :
Sinon, voilà 7 minutes avec un mec qui sait jouer :
http://es.youtube.com/watch?v=hKeSrepx54k
Plus je vois Iori, plus il me fait penser à un serpent. La pose, l'animation, le look, les attaques... Il donne l'impression d'être encore plus possédé par Orochi qu'auparavant.
Autant au début j'avais de très gros doutes sur son design, autant là je trouve qu'ils ont fait un boulot énorme sur ce personnage. :)

Par contre, les flammes de Kyo ça le fait toujours pas (mais alors vraiment pas). Et c'est quoi cette palette de couleur !? J'ai cru que c'etait Rock au premier coup d'oeil ! :lol:

Sujet du message :
MessagePublié : 12 oct. 2008, 17:41 
Hors-ligne
stick de bronze

Il y a quand même quelque chose qui me chagrine graphiquement dans ce Kof XII mais ça n'a rien à voir avec l'aspect technique. Les persos ont beau avoir été gonflés aux hormones (enfin Athéna c'est l'inverse) ils ont un aspect plus cartoon qu'avant je trouve, le design était bien plus agressif avant. Kof XI bien qu'il gardait les sprites d'origine avait déjà un peu amorcé ce virage avec des décors plus colorés. Il faudra voir ce que ça donne au final mais je regrette un peu cette kawaiisation des graphismes, avant les kof tranchaient franchement avec les Streets aux couleurs pétantes et leur design style dessin animé, les kof avaient l'air plus violents. Maintenant, bien que les techniques de rendu diffèrent plus qu'avant quand les 2 séries étaient en pure 2D, l'écart se réduit au niveau design je trouve.

Sujet du message :
MessagePublié : 13 oct. 2008, 05:13 
Hors-ligne
stick d'argent

ben si tu compare a jeu actuel, kof 12 est graphiquement different de sf4.

Sujet du message :
MessagePublié : 13 oct. 2008, 09:16 
Quelq'un sait si la société Fujita communication est de toute confiance pour commander avec un ami une TTX².A part Coinopexpress qui semble beaucoups plus chère,quel mag me conseilleriez vous afin d'avoir un excellenr rapport prix/vitesse d'envoie dès l'arrivée du jeu à sa sortie japon ? Merci de vos conseils.

Sujet du message :
MessagePublié : 14 oct. 2008, 12:23 
Hors-ligne
stick de bronze

D'après ce qu'on peut voir, il y a bien la présence du CD et en plus il serait possible de le charger. C'est moi ou Raiden a un costume alternatif.

http://fr.youtube.com/watch?v=dbv1UAOGX ... re=related

http://fr.youtube.com/watch?v=-BczZBGMK ... re=related

Sujet du message :
MessagePublié : 14 oct. 2008, 21:15 
Hors-ligne
stick dans ta bouche

Non, c'est comme SF III, ils donnent cette impression en jouant sur les couleurs.

WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Sujet du message :
MessagePublié : 17 oct. 2008, 19:31 
Hors-ligne
stick de plomb

Elisabeth est-elle vraiment dans ce nouveau KOF XII ? En tout cas je n'avais jamais cet art d'elle avant : http://img236.imageshack.us/img236/2026/kofxiixk1.jpg

Quelqu'un sait d'où il sort ?

Sujet du message :
MessagePublié : 17 oct. 2008, 22:05 
Hors-ligne
The hunted

Citation :
Elisabeth est-elle vraiment dans ce nouveau KOF XII ? En tout cas je n'avais jamais cet art d'elle avant : http://img236.imageshack.us/img236/2026/kofxiixk1.jpg

Quelqu'un sait d'où il sort ?
de la 1ère annonce du jeu, il y a.. 2 ans peut être ?

Sujet du message :
MessagePublié : 18 oct. 2008, 08:34 
Hors-ligne
stick d'argent

Les écrans de selection et de victoire d'andy :

Une pose qui rapelle hnk ?

ImageImage

ImageImage

Je suis très satisfait de son apparence et de ses coups, sauf le shoryudan à l'ancienne :?
J'aime mieux la version acrobatique qu'il avait eu après, comme dans kof 96 ou celle de wild ambition avec rabattage au sol
J'ai un livre sur le koppo, l'art martial qu'il pratique, sa garde est la copie exacte

Pour Raiden je suis content qu'il recupère son serieux, j'aimais pas du tout dans cvs le côté cartoon, gros yeux, gestes humoristiques "I am raiden" et quand il parle dans son micro en agitant son doigt :x

Sujet du message :
MessagePublié : 18 oct. 2008, 12:22 
Hors-ligne
stick de platine

J'aime beaucoups de le sprite de Andy dans kof pour une fois ! Je trouve qu il a les proportions d un ANdy de fataly fury special et il a une stance et un aspect général à la Hibiki de street 3.3. Le pied d'appui legerement tordu. Un tres tres bon perso pour ma part ! Mais ou est donc MAI avec son combo loche/cuissot ?!!!

ps : aucun rapport , mais hier j ai testé pour la 1er fois sengoku basara .... decidement , arc systeme a de gros probleme d animation , de perspective , de couleurs et j en passe ...

Sujet du message :
MessagePublié : 18 oct. 2008, 12:35 
Hors-ligne
au fond a gauche...

Andy, on dirait Phillipe Lucas, l'entraineur de Laure Manaudou.
:arrow:

Sujet du message :
MessagePublié : 18 oct. 2008, 13:05 
Hors-ligne
stick de rhodium

J'aime moyennement les arts, je regrette un poil qu'Hiroaki n'est pas participé à cet épisode.

Sinon après avoir vu les nouveautés graphiques, j'attends impatiemment les nouveauté du gameplay qui me donnera vraiment un avis tranché sur le jeu (A savoir si je me paye une console NextGen exprès pour le jeu ou pas. 8) )

Sujet du message :
MessagePublié : 18 oct. 2008, 21:14 
Hors-ligne
stick d'argent

Citation :
il a une stance et un aspect général à la Hibiki de street 3.3. Le pied d'appui legerement tordu. .
Oui j'avais fait le rapport avec Ibuki aussi.

ImageImage
Image (fatal fury 2)

Image

Je ferais des photos ou un scan de mon bouquin, "Kenkagei koppo jutsu" de Horibe Seishi
La garde et certains coups d'Andy c'est exactement ça

Sujet du message :
MessagePublié : 18 oct. 2008, 22:07 
Hors-ligne
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

Citation :
Je ferais des photos ou un scan de mon bouquin, "Kenkagei koppo jutsu" de Horibe Seishi
eux... le n° ISBN si possible car je suis assé intereser pas l'art en question. un poil off topic, le Koppo c'est pas aussi se que fais Feng wei dans Tekken??

Sujet du message :
MessagePublié : 18 oct. 2008, 22:24 
Hors-ligne
stick de diamant

Citation :
Image
La vérité enfin dévoilée:

Andy Bogard souffre de trisomie 21.

Athena est "marrante", on dirait une vraie magical girl avec sa tete de gamine de 13 ans. Depuis 1994, elle ne devrait pas avoir 30 ans maintenant ? :P
Ceci dit j'aime bien son artwork, c'est "frais": sa coiffure fait très "sorbet à la framboise", c'est mignon.

Sujet du message :
MessagePublié : 18 oct. 2008, 22:45 
Citation :
Citation :
eux... le n° ISBN si possible car je suis assé intereser pas l'art en question. un poil off topic, le Koppo c'est pas aussi se que fais Feng wei dans Tekken??
c'est plutot le kenpo^^ ( peut-etre l'a tu mal ecrit)
andy a vraiment l'air interessant a jouer, it's very enjoy :)

Sujet du message :
MessagePublié : 18 oct. 2008, 23:38 
Hors-ligne
stick de diamant

Y a un clip "maison" en HD sur jeuxactu.com:
http://www.jeuxactu.com/article-33151-t ... -clip.html

Sympa!

Darthnova > pas mal ton idée de iori=freeman, c'est un peu du raiden=big bear et perso je trouve ça crédible (meme couleur de cheveux, profil etc.) et le fait qu'il cache son visage renforce le mystere.

Tiens regarde ce que disent les mecs qui contribuent à wikipedia:

"Freeman – Freeman, real name unknown, is a mysterious serial killer that fights using slashing movements with his hands as if they were claws. Little is known about him, except that he killed a friend of Kevin Rian, and defeated Kim Kaphwan in a fight."
:arrow:
"Freeman - Freeman, au véritable nom inconnu, est un mystérieux serial killer qui utilise des mouvements tranchants avec ses mains comme si c'étaient des griffes. On sait très peu de choses sur lui, excepté qu'il a tué un ami de Kevin Rian, et battu Kim Kaphwan en combat."

Moi je dis que iori=freeman c'est crédible... en plus "freeman" ça sonne comme un pseudo (tout comme "big bear", remarquez).

Sujet du message :
MessagePublié : 19 oct. 2008, 02:25 
C'est honteux qu'il soit donné gagnant contre Kim...snif :(

[ 2726 messages ]  Aller à la page Précédent 151 52 53 54 55110 Suivant

Fuseau horaire sur UTC+02:00