Autour de la Playstation 3

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
DarthNova
Technophile fortuné

#601 Message par DarthNova »

Micka-182 a écrit :Les niveaux de la béta sont des tutoriaux, donc il n'y avait vraiment rien de dur au niveau des sauts.
Ben ça va être joyeux^^
Micka-182 a écrit :Sinon au niveau des autocollant pris avec la caméra, je me posais la même question ..... je pense qu'il vaut mieux éviter les trucs avec un copyright.
Je vois, on verra bien.
The Ant a écrit :Sur Wii ça pourrait marcher vu le public visé, mais sur PS3, j'ai de gros doute sur son méga succès...
Vu le nombre de gens déçus par son report je pense que le succès sera bien là. Mais je te rejoins un peu dans un sens, pas mal de gens vont trouver ça bof sur PS3 quand ils auraient probablement trouvé ça génial sur Wii. Bah on verra bien mais je le sens pas trop mal ce petit LBP :)

dark_eagl'
The hunted

#602 Message par dark_eagl' »

DarthNova a écrit :
The Ant a écrit :Sur Wii ça pourrait marcher vu le public visé, mais sur PS3, j'ai de gros doute sur son méga succès...
Vu le nombre de gens déçus par son report je pense que le succès sera bien là. Mais je te rejoins un peu dans un sens, pas mal de gens vont trouver ça bof sur PS3 quand ils auraient probablement trouvé ça génial sur Wii. Bah on verra bien mais je le sens pas trop mal ce petit LBP :)
je pense que c'est justement parce que c'est sur PS3, que les gens trouve ça génial!
De la plate forme pure et dure, de profil, sur next gen, c'est quasi introuvable (hors jeux téléchargeables)..
je n'ai pas essayé le jeu, et même si on entends parler des défauts de gameplay (parfois trop brouillon visuellement, et inertie chelou), je pense que le cachet graphique et l'ambiance sonore peuvent en faire un incontournable..
Un peu comme le cas d'un Locco Rocco, patapon, ou Katamari: c'est l'univers général qui est intéressant
Dernière modification par dark_eagl' le 26 oct. 2008, 20:20, modifié 1 fois.

The Ant
stick de platine

#603 Message par The Ant »

dark_eagl' a écrit : Un peu comme le cas d'un Locco Rocco, patapon, ou Katamari: c'est l'univers général qui est intéressant
Sauf que Locoroco, Patapon et Katamari, proposaient un gameplay nouveau et original, LBP ne propose pas grand chose de nouveau à part son éditeur de niveau et son design sympa... ça reste de la plateforme supra basique à part sauter, le perso ne peut pas faire grand chose d'autre (oui donner des baffes aux potes)...
PSN ID: The_Ant_79

Collection de Jeux Vidéos, Myth Cloth, Figurine, Fiche Bricolage (Minigun)
Image
SO MANY GAMES, SO LITTLE TIME!

DarthNova
Technophile fortuné

#604 Message par DarthNova »

dark_eagl' a écrit :
DarthNova a écrit :
je pense que c'est justement parce que c'est sur PS3, que les gens trouve ça génial!
De la plate forme pure et dure, de profil, sur next gen, c'est quasi introuvable..
Ben moi je trouve ça très bien, très frais et avec un potentiel créatif vraiment intéressant mais disons que j'entend d'ici les critiques, je parle pas pour The Ant (ce qu'il dit se défend tout à fait) mais des interventions trollesques parce-que c'est sur PS3, c'est de ces "gens" là dont je parlais... enfin j'me comprends^^'

Micka-182
Agent de la paix

#605 Message par Micka-182 »

The Ant a écrit :
dark_eagl' a écrit : Un peu comme le cas d'un Locco Rocco, patapon, ou Katamari: c'est l'univers général qui est intéressant
Sauf que Locoroco, Patapon et Katamari, proposaient un gameplay nouveau et original, LBP ne propose pas grand chose de nouveau à part son éditeur de niveau et son design sympa... ça reste de la plateforme supra basique à part sauter, le perso ne peut pas faire grand chose d'autre (oui donner des baffes aux potes)...
Oui mais justement, son éditeur de niveau c'est un truc de malade !
Les possibilité de gameplay dans ce jeu ne sont pas dans les mouvements du sackboy mais dans les niveaux eux même !!
Et de ce point de vue là, c'est HYPER developpé.
Image

Negate94
stick de rhodium

#606 Message par Negate94 »

Ouep d'epres les mecs de Gamekult c'est quand même super long pour faire un niveau correct donc a voir quoi. Mais sinon il a l'air bien fendar ce jeu. et bien beau, mais je en sais pas si c'est ce jeux qui fera vendre plus de PS3 .
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".
Barack Obama Black Label.

Micka-182
Agent de la paix

#607 Message par Micka-182 »

Negate94 a écrit :Ouep d'epres les mecs de Gamekult c'est quand même super long pour faire un niveau correct donc a voir quoi. Mais sinon il a l'air bien fendar ce jeu. et bien beau, mais je en sais pas si c'est ce jeux qui fera vendre plus de PS3 .
Ah oui, c'est très long, mais c'est le prix à payer pour un éditeur complet.
Par contre c'est pas forcement compliqué, tout est très "mécanique".
En tout cas il faut absolument préparer le terrain avec un croquis au préalable, sinon c'est la galère.
Mais tu ne seras pas obligé de créer, d'autres petits génies s'en chargeront, quand tu vois les niveaux qui avaient étés fait sur la béta ....

Après le "test" de l'emission de GK était à chier et remplit de troll à la con.
Et à aucun moment il a été dit que l'on pourrait télécharger des niveaux réalisés par d'autres personnes, c'est quand même grave.
Image

Negate94
stick de rhodium

#608 Message par Negate94 »

Ah oui effectivement tu m'apprend un truc je pensais que c'était juste pour toi perso les niveaux ^^; Ah c'est cool alors merci pour l'info Micka.

C'est quand même le seul jeu ou l'on pourra vraiment jouer les sacs xd :arrow: :oops:
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".
Barack Obama Black Label.

Recio
stick de platine

#609 Message par Recio »

J ai toujours cru que Little Big Planet etait un jeu à DL sur le PSN alors qu en fait c'est le block buster de la PS3.
En tous cas au vu des vidéos c est tres tres beau . J espere que la durée de vie est à la hauteur de sa beauté.
L editeur de niveau ça doit etre pour les gros galériens ... comme si on avais que ça a foutre d'acheter un jeu et en plus de créer les niveaux ...
Je viens de voir le test de GK et apparemment ce block buster ne l est pas vraiment .
En tous cas le design des persos n a rien de novateur " opel corsa " style .

petite question : ça tourne à 60 fps ?
xbox live's gamertag : psycho slash

Vjto
NTSC

#610 Message par Vjto »

Moi la question que je me pose c'est le volume en téléchargement de ces niveaux... parceque certaines connexion (la mienne entre autre) sont encore dans les choux...

[HS ON]ces consoles newgen me gonflent avec leur connexion internet, leurs MAJ, leurs patch, leurs contenus téléchargeables payants ou non... ça devient aussi gonflant qu'un PC à l'usage[HS OFF]

DarthNova
Technophile fortuné

#611 Message par DarthNova »

Recio a écrit :J ai toujours cru que Little Big Planet etait un jeu à DL sur le PSN alors qu en fait c'est le block buster de la PS3.
A la base c'était prévu en DL mais Sony a pris conscience qu'y-avait sans doute moyen de faire mieux, plus de blé aussi^^
Recio a écrit :L editeur de niveau ça doit etre pour les gros galériens ... comme si on avais que ça a foutre d'acheter un jeu et en plus de créer les niveaux ...

C'est un peu là que va finalement se jouer le succès du jeu.
Si on veut juste un jeu de plateforme traditionnel à terminer tranquillou et pis c'est marre, je pense pas que LBP restera forcément dans les mémoires si ce n'est pour son visuel atypique.
Par contre si on entre dans le "trip" communautaire du jeu (ce qui me semble sa principale force et son intérêt majeur) là ça peut-être un vrai kiff!
Proposer/relever des challenges (et les récompenses qui vont avec) entre potos et aux autres joueurs de la planète c'est quelque chose qui me plaît assez, de toute façon l'idée de pouvoir "créer" en général me plaît^^
Après on est bien d'accord que c'est loin de l'idée d'arcade ou de jeu pour gamer pur et dur, ce jeu va diviser c'est certain.
Mais j'avoue que j'ai bien envie d'expérimenter tout ça entre 2 versus et 2 frags :)

Micka-182
Agent de la paix

#612 Message par Micka-182 »

Recio a écrit :J ai toujours cru que Little Big Planet etait un jeu à DL sur le PSN alors qu en fait c'est le block buster de la PS3.
En tous cas au vu des vidéos c est tres tres beau . J espere que la durée de vie est à la hauteur de sa beauté.
L editeur de niveau ça doit etre pour les gros galériens ... comme si on avais que ça a foutre d'acheter un jeu et en plus de créer les niveaux ...
Je viens de voir le test de GK et apparemment ce block buster ne l est pas vraiment .
En tous cas le design des persos n a rien de novateur " opel corsa " style .

petite question : ça tourne à 60 fps ?
Je te conseille vivement de jeter un oeil sur l'éditeur de niveau, c'est impressionnant ce que tu peux créer.
Là tu ne te contentes pas de poser des décors, tu peux surtout mettre en place toute sorte de mécanismes.

Le test de gamekult, je l'ai vraiment trouvé mauvais et incomplet ....

Et pour le Sackboy, tu as une multitude d'objets pour le personnaliser et lui donner sa propre identité.

Pour finir, les niveaux à télécharger de devraient faire que quelques centaines de Ko (et oui).
Image

dark_eagl'
The hunted

#613 Message par dark_eagl' »

Micka-182 a écrit : Pour finir, les niveaux à télécharger de devraient faire que quelques centaines de Ko (et oui).
ba vi, parce qu'à la base, tout ça c'est sur la galette du jeu. On se contente de télécharger le "plan" et le jeu s'occupe de tout remettre en place..

Rugal-B
stick dans ta bouche

#614 Message par Rugal-B »

Ken'Oh a écrit :[HS ON]ces consoles newgen me gonflent avec leur connexion internet, leurs MAJ, leurs patch, leurs contenus téléchargeables payants ou non... ça devient aussi gonflant qu'un PC à l'usage[HS OFF]
Ouf, je suis pas le seul. Les nouvelles consolent reposent à 100% sur le online pour les patchs et le reste. Ils implémentent meme de nouveaux modes le jour meme de la sortie du jeu (Fable II). Avant, quand un Soulca ou un GG XX buggait, c'était le bout du monde. Maintenant, c'est meme plus la peine d'acheter le jeu avant que le patch soit sortit. Sans parler du multi, ils prennent meme plus la peine de faire un mode écran splitté. "Tu veux jouer à ce jeu avec moi ? Ben retourne chez toi et branche toi Online".

Quand aux jeux "dématerialisés" qui me saoulent graves quand ce sont des titres qui m'intéressent, à quand des compils sur galette ? Je serais pret a payer un peu plus cher pour avoir un Trigger Heart, un Ikaruga ou un REZ HD sur un DVD.

Bref, pour moi, c'est un gros bon en arrière. Next Gen=Gros caca ! :evil:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

biniou
stick de diamant

#615 Message par biniou »

Rugal-B a écrit :Sans parler du multi, ils prennent meme plus la peine de faire un mode écran splitté. "Tu veux jouer à ce jeu avec moi ? Ben retourne chez toi et branche toi Online".
+6 milliards (de joueurs©dreamcast)

C'est tellement désolant que j'en suis venu à créer un topic pour trouver les jeux qui proposent un coop en écran splitté. :?

C'est quand même pas grand-chose de séparer un écran en deux et augmenter un peu le nombre d'ennemis (quitte à diminuer le nombre de détails si le jeu est trop gourmand).
Image

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#616 Message par nono261084 »

Quelqu'un a essayé mirror's edge? Ça vaut quoi?

Abienesst
stick d'or

#617 Message par Abienesst »

B. Yoo a écrit :
Rugal-B a écrit :Sans parler du multi, ils prennent meme plus la peine de faire un mode écran splitté. "Tu veux jouer à ce jeu avec moi ? Ben retourne chez toi et branche toi Online".
+6 milliards (de joueurs©dreamcast)

C'est tellement désolant que j'en suis venu à créer un topic pour trouver les jeux qui proposent un coop en écran splitté. :?

C'est quand même pas grand-chose de séparer un écran en deux et augmenter un peu le nombre d'ennemis (quitte à diminuer le nombre de détails si le jeu est trop gourmand).

+ 6 milliards de plus

Ca me gonfle royalement cette politique à la con du multi online only.

Moi mes potes ls pasent à la maison, c'est plus sympa de boire l'apéro ensemble autour de la console que chacun chez soi. E pis j'aime pas jouer avec des étrangers.
"Oxygen's for loosers" (Red Dwarf)

http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?&id=26942

J'aime-pas-le-multi-online-crew

dark_eagl'
The hunted

#618 Message par dark_eagl' »

nono261084 a écrit :Quelqu'un a essayé mirror's edge? Ça vaut quoi?
la démo est pas censée sortir le 6novembre ?

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#619 Message par nono261084 »

dark_eagl' a écrit :
nono261084 a écrit :Quelqu'un a essayé mirror's edge? Ça vaut quoi?
la démo est pas censée sortir le 6novembre ?
Sisi, mais y'a eu une version jouable au festival du jv. Des fois que certains d'entre vous aient testé la bête. Je me laisserai bien tenter finalement... (4 jeux en un mois, ouch! + si il sort, sfhd).

The Ant
stick de platine

#620 Message par The Ant »

Juste encore un truc sur LBP, le gros truc du jeu c'est l'éditeur de niveau...

OK c'est sympa, sauf que quand on crée un niveau, bah on joue pas... :P

Voilà sinon je plussoie les mode online, vu la taille énormissime des écrans LCD, c'est pas bien difficile de faire un jeu en écran splité, même à 4 joueurs! Sinon faut jouer à la Wii!
PSN ID: The_Ant_79

Collection de Jeux Vidéos, Myth Cloth, Figurine, Fiche Bricolage (Minigun)
Image
SO MANY GAMES, SO LITTLE TIME!

Abienesst
stick d'or

#621 Message par Abienesst »

The Ant a écrit :Juste encore un truc sur LBP, le gros truc du jeu c'est l'éditeur de niveau...

Voilà sinon je plussoie les mode online, vu la taille énormissime des écrans LCD, c'est pas bien difficile de faire un jeu en écran splité, même à 4 joueurs! Sinon faut jouer à la Wii!

la + grosse incohérence étant que la console peut supporter jusqu'a 7 manettes en meme temps, moi perso j'en ai 4, mais a part les jeux de sport je n'ai aucun autre jeu qui pourrai en bénéficier. A part Ghost recon 2 et feu call of duty 4, mais la le multi offline meme a 4 était minable.
"Oxygen's for loosers" (Red Dwarf)

http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?&id=26942

J'aime-pas-le-multi-online-crew

Micka-182
Agent de la paix

#622 Message par Micka-182 »

The Ant a écrit :Juste encore un truc sur LBP, le gros truc du jeu c'est l'éditeur de niveau...

Raaaah, mais faut lire les posts !! Tu peux très bien te contenter de jouer aux niveaux que la communauté aura crée ! ^^ Et crois moi, y'aura du très très lourd.

Sinon, Killzone 2 :gris:
http://www.dailymotion.com/creative-off ... videogames

Mais pourquoi Sony ne bombarde pas la TV de pub de ce titre qui s'annonce énorme !
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#623 Message par DarthNova »

Micka-182 a écrit :
Sinon, Killzone 2 :gris:
http://www.dailymotion.com/creative-off ... videogames

Mais pourquoi Sony ne bombarde pas la TV de pub de ce titre qui s'annonce énorme !
Allons Micka toi-même tu sais, Sony a juste une com' de merde.

Les Hellgasts font plus nazis que jamais quand même, genre l'officier à la 51' je l'entend déjà "Et voici comment nous disons adieu en Allem...heu en Helghan Herr Jones!...Paf!"^^'

Micka-182
Agent de la paix

#624 Message par Micka-182 »

DarthNova a écrit : Allons Micka toi-même tu sais, Sony a juste une com' de merde.
C'est bien ça le problème, car il y a une masse de hits qui arrivent sur ps3, et à part les possesseurs de la console qui attendent déséspérement des hits, personne n'est au courant .... bref.
Et à côté de ça, tu vois la pub pour la xbox toute les 10 minutes à la TV.

C'est vraiment des cons chez Sony.
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#625 Message par DarthNova »

Micka-182 a écrit :C'est vraiment des cons chez Sony.
Houla ça va faire des +1 ça :lol:

La pub360 je la trouve moyenne avec leur tronches de lobotomisés... pas terrible quand on connait l'image du JV dans certains médias.
La Wii elle continue de faire de la pub sur un jeu sorti depuis des mois (smash bros) ça en dit long quelque part... heureusement Disaster est là pour faire un peu nouveauté :)
Et la PS3...heu ils font de la pub vous êtes sûrs? :roll: