Championnat d'Europe de Super Mario Kart super Nintendo

Défis, rencontres, tournois, en ligne ou dans la vraie vie.
Johnjohnbx
stick de plastique

Championnat d'Europe de Super Mario Kart super Nintendo

#1 Message par Johnjohnbx »

Et oui je parle bien de la Version Super Nintendo et non d'une version plus récente.
Si aujourd'hui le championnat à une dimension européenne, ce n'a pas toujours été le cas. En effet, quand on a commencé en 2002, c'était une rencontre entre passionné simplement...
Mais aujourd'hui, avec le championnat 2008 qui s'est déroulé entre le 26 et le 31 Aout 2008, nous en sommes à 6 éditions.

Nous sommes sponsorisé depuis le début par Nintendo qui au fur et à mesure a su doter les championnats par des lots d'actualité, GBA SP en 2002, Game cube dans un autre CDF, DS, DS lite... et aujourd'hui en 2008, plusieurs Nintendo Wii à se partager entre les meilleurs.
Ce championnat est également sponsorisé par pabcd depuis 2006, 2xmoinscher et MarioMuseum ...

Le championnat 2009 aura bien lieu, aujourd'hui les dates et le lieu n'ont toujours pas été arretés ! Mais tous les passionnés de Mariokart "premier du nom" sont les bienvenus !
J'en reparlerai lorsque j'en saurait plus

en attendant nous avons un site dédié
http://www.championnat-smk.org/

Et un forum

http://www.championnat-smk.org/forum/index.php

Epsylon
Théoricien du pixel

#2 Message par Epsylon »

Yeah !!! :) :) :)

SMK sur Snes, la seule version qui vaille décemment la peine d'être jouée.
Dès 1996, la série a pris une autre tournure, et c'est pas demain la veille qu'on retrouvera une qualité de pilotage et des circuits courts, tortueux et bien techniques. 8)

En tous cas, c'est la classe une organisation à l'échelle européenne pour un jeu de plus de 15 ans ! Bravo.

Sinon, ça manque un peu de videos sur le site (le GP en 150 !), mais y a déjà de bons morceaux.

ex: un bon ownage de dernière seconde :lol: :
http://smkgp150cc.free.fr/CDF/vidsMR/MR ... tSeven.avi

:joe-mini-

Johnjohnbx
stick de plastique

#3 Message par Johnjohnbx »

Pour te répondre Epsylon, l'asso existe depuis 2002 seulement, c'est à dire depuis le premier Championnat de France. Pour ceux qui connaissent Jam, il a accueilli le championnat 2005 !

Sinon je suis bien d'accord ! Depuis Le Mariokart 64, les jeux sont beaucoup moins techniques que le premier opus ! Hormis le Mario Kart Super Circuit qui à mon avis reprend un peu de la maniabilité de la version super nes (et encore, les tours sont plus long et yen a que trois...) les autres Mariokart, je les trouve lents.

Pour donner un exemple, il existe des courses dites rétro dans la version Wii. Quand on fait la Ghost Valley 2 en time trial (version super nes), on s'aperçoit qu'on met environ 1min pour faire les 5 tours sur la snes et 1 min pour faire seulement 3 tours sur Wii, ça se passe de commentaire.

Johnjohnbx
stick de plastique

#4 Message par Johnjohnbx »

Epsylon a écrit :Yeah !!! :) :) :)

ex: un bon ownage de dernière seconde :lol: :
http://smkgp150cc.free.fr/CDF/vidsMR/MR ... tSeven.avi

:joe-mini-
Bah tu sais je me suis fait avoir de la même manière en 2002 par justement ce Clbrun à la MC3 ... dans la dernière ligne droite ! Mais bon ...
Sinon pour les vidéos en 150 GP, elles sont pas forcément toutes sur le site ! Tu peux taper sur Youtube "Florent Lecoanet" ou "Pierre L'Hoest" "el nico" tu vas halluciner !!! tant en time trial qu'en 150GP !

ou encore
http://fr.youtube.com/view_play_list?p=5558E45FF15B50FA

Limite faut aller sur ce lien et regarder un peu toutes les pages
http://www.championnat-smk.org/forum/in ... pic=1056.0
Mais beaucoup de liens sont morts depuis l'époque ! :(

XavieF
stick de plomb

#5 Message par XavieF »

Johnjohnbx a écrit : les autres Mariokart, je les trouve lents.
Attention a ce que tu dis, tu vas prendre une fessé!
:wink:

Captain Algeria
Créateur de topics

#6 Message par Captain Algeria »

Salut,

Je trouve votre projet intéressant et j'ai vu que vous étiez encore à la recherche d'un endroit pour organiser votre tournoi. Si ça vous interesse, je peux ptet voir dans mes contacts pour voir s'il n'y aurait pas moyen que ça se fasse à Lille (qui est à 1h de train de paris, londre et bruxelles.

Prevenez-moi si jamais vous êtes intéressés qu'on en discute.

Johnjohnbx
stick de plastique

#7 Message par Johnjohnbx »

XavieF a écrit :
Johnjohnbx a écrit : les autres Mariokart, je les trouve lents.
Attention a ce que tu dis, tu vas prendre une fessé!
:wink:
LOL ! J'admets que tu as une "certaine" maitrise du Mariokart DS, voir énorme !!!! Et dans la même logique peut être même bien de la version Wii ! Je me souviens de quelques parties où loin devant ton bowser se baladait alors que nous de notre coté nous nous battions pour la seconde place !
Matte cette vidéo et tu comprendra ce que je veux dire quand je dis smk c'est le plus rapide !
http://fr.youtube.com/watch?v=kcg-dpdhn9A

XavieF
stick de plomb

#8 Message par XavieF »

Belle video faut avouer^^.
Par contre la version Wii je n'ai pas reussi a perseverer.

Et mon perso sur DS ce n'est pas Bowser mais DK.

Quoi qu'il en soit, c'est une très belle initiative ce championnat, alors bon courage.

Johnjohnbx
stick de plastique

#9 Message par Johnjohnbx »

XavieF a écrit : Et mon perso sur DS ce n'est pas Bowser mais DK.
Oups désolé DK en effet lol et j'ai regardé les stats 5 victoires pour 37 défaites lol 8O
Captain Algeria a écrit :Salut,

Je trouve votre projet intéressant et j'ai vu que vous étiez encore à la recherche d'un endroit pour organiser votre tournoi. Si ça vous interesse, je peux ptet voir dans mes contacts pour voir s'il n'y aurait pas moyen que ça se fasse à Lille (qui est à 1h de train de paris, londre et bruxelles.

Prevenez-moi si jamais vous êtes intéressés qu'on en discute.
Bah merci pour la proposition ! J'en parle au président de l'assoc et ensuite on s'organise lol

Neo, the Federer of SMK
stick de carton

#10 Message par Neo, the Federer of SMK »

Bonjour à tous ! :wink: J'me présente rapidement: Florent Lecoanet, 24 ans, étudiant IUFM et joueur hardcore de SMK à mes (nombreuses :roll:) heures perdues...

Je tenais juste à donner quelques liens supplémentaires, à savoir les trailers du championnat d'Europe 2008 qui ont été mis en ligne sur Youtube quelques jours/semaines/mois avant l'événement:

#1: http://fr.youtube.com/watch?v=NM2ZQ82wTYs
#2: http://fr.youtube.com/watch?v=ltZ0gMNhHnE
#3: http://fr.youtube.com/watch?v=FhfzRIAd5i4
#4: http://fr.youtube.com/watch?v=YcMjAZzbzkE
#5: http://fr.youtube.com/watch?v=iGlgGJpkP1Y
#6: http://fr.youtube.com/watch?v=FWCofEIvfq4
#7: http://fr.youtube.com/watch?v=JpPZpqwE1DI

Voilà, l'édition 2009 promet d'être monstrueuse, donc venez nombreux !!! 8)

Tolki
stick d'argent

#11 Message par Tolki »

@Johnjohnbx : MKDS c'est vraiment AUSSI un MK assez incroyable ... Je ne connais pas Xavief, donc je ne vais pas conjecturer sur son niveau, mais perso j'y joue depuis sa sortie, à haut niveau (même si j'ai arrêté depuis environ un an), et suis le leader des Killer Apps, la team qui regroupe le numéro un mondial (TB1), le numéro 1 Français (NyKo), et en tout une dizaine de joueurs, et je peux te PROMETTRE que niveau vitesse et technique il est biiiien plus loin que SMK (que je surkiffe aussi hein, je ne dis pas pour autant que SMK est mauvais, loiiiiin de là XD).

Si tu ne me crois pas, va voir le compte youtube de nykomkds par exemple, tu verras ce qu'est la vraie violent :twisted:

Johnjohnbx
stick de plastique

#12 Message par Johnjohnbx »

Tolki a écrit :@Johnjohnbx : je peux te PROMETTRE que niveau vitesse et technique il est biiiien plus loin que SMK (que je surkiffe aussi hein, je ne dis pas pour autant que SMK est mauvais, loiiiiin de là XD).
C'est vrai que c'est assez rapide pour le coup delà à dire que niveau technique et vitesse MKDS est supérieur à SMK j'irai pas jusque là tout de même !

on va dire ex aequo parce que toi comme moi allons camper sur nos positions lol :D :wink:

Tolki
stick d'argent

#13 Message par Tolki »

Allez une vidéo pour que tu vois ce que c'est que MKDS pour de vrai : http://fr.youtube.com/watch?v=ypsT4gAmen8

Elle date d'hier et c'est un match entre quatre Killer Apps ^^
(Et c'est du 100cc en Réseau local / TA c'est pareil ... En plus rapide XD)

XavieF
stick de plomb

#14 Message par XavieF »

Desolé Johnjohn.
Je ne voulais pas ouvrir une breche vers le hs.

Amano J
stick de rhodium

#15 Message par Amano J »

Tolki a écrit :Allez une vidéo pour que tu vois ce que c'est que MKDS pour de vrai : http://fr.youtube.com/watch?v=ypsT4gAmen8

Elle date d'hier et c'est un match entre quatre Killer Apps ^^
(Et c'est du 100cc en Réseau local / TA c'est pareil ... En plus rapide XD)
Je vais passer pour un vieux con réactionnaire mais la vidéo que tu nous montre pour moi c'est du gigotage de perso. Alors oui c'est efficace dans ce jeu mais c'est moche à regarder et je n'ai pas l'impression qu'il y ait la technicité de SMK. ( je peux me tromper bien sûr :wink: )

Y'a pas depuis qu'ils ont mis ce système de glisse par à-coups sur N64 je n'accroche plus à Mario Kart.
Pour moi le seul, l'unique, c'est l'opus Snin dans lequel tu avais un sentiment de puissance quand tu finissais Rainbow Road sans erreur avec DK ou que tu arrivais à mettre en sur-régime les moulins des frères plombiers, etc... :aime:

Bref, l'erreur de Nintendo pour moi est d'avoir sorti l'épisode ultime en premier. :)

Epsylon
Théoricien du pixel

#16 Message par Epsylon »

Tolki a écrit :Allez une vidéo pour que tu vois ce que c'est que MKDS pour de vrai : http://fr.youtube.com/watch?v=ypsT4gAmen8

En visionnant cette vidéo, je revois tout ce qui fait que j'ai lâché la série depuis la version N64 (on s'inscrit droit dans la lignée):

- des circuits dont la piste fait 30m de large (mais vraiment laaaarge).
- une distance d'affichage très lointaine (qui du coup influence fortement les traçés)
- des virages énooooorme (on s'endort dedans)
- des circuits vraiment permissifs (une sortie de piste n'affecte quasiment pas le court de la course)

SMK sur Snes, c'est des circuits étroits dès qu'on progresse dans le jeu, avec des passages où y a de la place pour seulement trois karts côte à côte voire moins (et avec un bord de la piste pénalisant: sable, gazon, lave, vide etc.), c'est des circuits imbriqués dans un "parc" de taille unique (1024x1024 pixels en mode7 ^^ ) , très peu de grandes lignes droites, une perspective au ras du bitume, des tonnes de virages serrés et à angle droit, 180°.
Une sortie de piste ? Les adversaires au taquet seront sans pitié !!!
Ha oui, et pas la peine de compter sur les myriades de bonus "No Skillz Land" auto-guidés .
Ici, seule la finesse de pilotage compte, on tortille pas du cul tout le long de la course pour gratter du boost !

Non, vraiment, tu regardes un DK/Bowser sur des Donut Plain 3, Bowser Castle 3, la mythique Rainbow Road (la seule la vraie avec aucun bord de piste) et après tu regardes une partie de MKDS .... le fossé est toujours là....
Les ingrédients sont quasi les mêmes que ceux de la version N64. Des ingrédients qui ont été pensés pour permettre aux joueurs lambda doublement gauchers de pouvoir boucler une Cup' (ce qui leur était et leur est d'ailleurs toujours quasi impossible sur l'opus Snes:
http://www.jeuxvideo.com/gaming_live/00 ... t_f1q0.htm).

L'aut' jour je testais MK arcade , et c'était vraiment de la putain de merde, mais avec tout puissance 10 (pilotage en guimauve, longues lignes droites, virages énormes, pistes large, zéro challenge...).

Donc, je dirais:

- " c'est d'la merde ! " (JP Coffe style !)
- " c'était mieux avant ! " (F. Cabrel style!)

Double combo ! :boire: :volatiliz

Johnjohnbx
stick de plastique

#17 Message par Johnjohnbx »

XavieF a écrit :Desolé Johnjohn.
Je ne voulais pas ouvrir une breche vers le hs.
Ne t'inquiète pas ! On a des intégristes du "vrai" mariokart le Super Mariokart ! donc pas de problème ! :lol:

En tout cas si ça en intéresse plus d'un, il faut vraiment venir au CDE ! :lol:

Tolki
stick d'argent

#18 Message par Tolki »

Disons que OUI il se passe beaucoup de choses pendant une durée faible, c'est un fait. Après dire que ça le rend moins technique, c'est tout le contraire : un MT loupé et t'as 200 m de retard ... Un temps mort mal géré (genre double petit saut pour te remettre droit) et c'est fini ...

Après oui à 4 joueurs c'est sur que y a des objets et que ça permet de réduire l'écart de niveau, c'est un fait, et pour moi, les objets font partie de MK. Je suis par contre totalement et à 1000% d'accord sur le fait qu'ils sont beauuucoup trop nombreux.

Donc de ce que je lis j'en tire deux conclusions possibles : soit c'est trop speed et précis comme jeu et ça vous gave, ce qui serait très compréhensible, soit c'est le fait de jouer à 4 et ce qui en découle et qui vous gave, et ça je peux vous dire qu'à partir d'un certain moment on l'outrepasse :p

D'ailleurs sur la vidéo que j'ai montré, COMME PAR HASARD, le classement final ... C'est exactement le classement qu'ont ces 4 joueurs au classement TA mondial. Preuve s'il en est nécessaire que c'est bien le niveau et uniquement cela qui détermine la victoire !!!
(Ah, et en parlant de "noobs et no skill land", ces mecs ont sûrement plus joué à MKDS que vous à SMK pour réussir à arriver à ce niveau de précision et de vitesse, donc bon :roll: )

Johnjohnbx
stick de plastique

#19 Message par Johnjohnbx »

Totalement d'accord avec toi Epsylon !

Tolki, c'est pas bien de dire des conneries !!! oser prétendre que nous avons jouer moins d'heure sur le premier SMK que vous sur le tout dernier, c'est la plus grosse connerie jamais vu !

Ceci dit ce n'est pas le débat, on parle ici du championnat d'Europe de Mariokart dans sa toute premiere version ! on verra si dans 15 ou 16 ans il existera des championnat d'europe de MKDS ...

Comme je n'ai pas la moindre envie de voir mon sujet tomber dans la poubelle, le débat sur la technicité superieur entre le premier et le dernier opus s'arrête ici!

Tolki
stick d'argent

#20 Message par Tolki »

Donc c'est bien ce que je dis JohnJohnBx, vous vous rendez pas compte du niveau nécessaire pour arriver à ce point de qualité de jeu, et c'est triste, sachant que les joueurs de SMK sont généralement les premiers à défendre le fait que la technique dans une vidéo est sous jacente et dure à voir quand on est pas "initié", vu que c'est le même combat ...

Bref, j'appelle ça de l'étroitesse d'esprit très profonde. Surtout que je n'ai pas appelé à un débat sur la technicité des MK mais seulement demandé une revalorisation et un arrêt de la critique constante de MKDS venant des "vrais joueurs" ...
Et oui, désolé, mais j'allais pas te laisser conlure sur une provocation aussi forte, faut pas déconner non plus ;)

Pour conclure, bonne chance pour ce tournoi, bonne bourre, et malheureusement, je n'ai pas le niveau, trop longtemps sans jouer à SMK ;)
PS : et ça fait longtemps que MKDS n'est plus "hype" hein XD Le jeu a déjà trois ans et les tournois restent réguliers et de niveau de plus en plus haut ^^
PPS : Je n'ai JAMAIS tendu à lancer un débat sur la technicité "supérieure" de l'un par rapport à l'autre, JAMAIS. J'ai juste défendu le fait que MKDS soit technique, c'est tout, JAMAIS dans une optique de comparaison ou autre. Juste que les vieux réactionnaires qui ont l'air très présents dans le coin se posent la question une demie seconde une fois dans leur vie !!!

Johnjohnbx
stick de plastique

#21 Message par Johnjohnbx »

Tolki a écrit :Donc c'est bien ce que je dis JohnJohnBx, vous vous rendez pas compte du niveau nécessaire pour arriver à ce point de qualité de jeu, et c'est triste, sachant que les joueurs de SMK sont généralement les premiers à défendre le fait que la technique dans une vidéo est sous jacente et dure à voir quand on est pas "initié", vu que c'est le même combat ...

Bref, j'appelle ça de l'étroitesse d'esprit très profonde.
Et oui, désolé, mais j'allais pas te laisser conlure sur une provocation aussi forte, faut pas déconner non plus ;)
Personnellement ce que je te reproche dans tes propos c'est que tu affirme quasiment que les joueurs de la communauté SMK jouent moins que tes joueurs de MKDS.
A ta question je répond : je me rend compte du niveau qu'il faut pour en arriver à cette qualité de jeu et je me rend compte aussi du temps qu'il faut pour y arriver ! je n'ai pas fait de temps à SMK depuis plus d'un an parce qu'il me fallait quand je jouais tout le temps prendre 2h de temps pour gagner 1 ou 2 centième de seconde au tour et 5 centièmes au 5 tours quand je faisais le doublé !
J'admets que les joueurs de MKDS jouent énormément donc ! Mais ne penses tu pas que les joueurs d'SMK jouent tout autant ? penses tu arriver au niveau de leur jeu en quelques centaines d'heures? non et tu me critique pour mon étroitesse d'esprit? C'est toi qui n'admet pas que "nos joueur" puissent jouer tout autant que "les tiens" !
J'ai conscience du niveau de chacun et je ne dénigre aucun joueur crois moi ! il existe de trés grand joueurs de MAriokart 64 que je déteste mais qui ont quand meme reussi à maitriser parfaitement toutes les techniques de jeu ! J'aime beaucoup le mariokart DS j'y joue souvent à plusieurs en réseau, je maitrise mal la technique du boost quand tu derape, il me faut des allées trés larges pour y parvenir mais je zigzague pas mal lol !
tout ça pour dire que si j'ai joué et fini tous les mariokart comme toi a priori, mon préféré c'est le premier ! j'y ai passé "à mon niveau" des milliers d'heures et pourtant je ne maitrise pas les Long boost, les Flat Boost ou le boost releasing ni la technique de glitch sur les koopa beach ou les vanilla lake ... J'ai enormément joué à ce jeu et pourtant bien moins que le top 10 mondial ! Je pense donc que c'est toi qui sous estime nos joueurs ...
Tolki a écrit : PPS : Je n'ai JAMAIS tendu à lancer un débat sur la technicité "supérieure" de l'un par rapport à l'autre, JAMAIS. J'ai juste défendu le fait que MKDS soit technique, c'est tout, JAMAIS dans une optique de comparaison ou autre. Juste que les vieux réactionnaires qui ont l'air très présents dans le coin se posent la question une demie seconde une fois dans leur vie !!!
Tolki a écrit :@Johnjohnbx : je peux te PROMETTRE que niveau vitesse et technique il est biiiien plus loin que SMK (que je surkiffe aussi hein, je ne dis pas pour autant que SMK est mauvais, loiiiiin de là XD).

Si tu ne me crois pas, va voir le compte youtube de nykomkds par exemple, tu verras ce qu'est la vraie violent :twisted:
Je pense que tout est dit !

Tolki
stick d'argent

#22 Message par Tolki »

Ah, eu temps pour moi, le technique n'a rien à faire là, c'était plus vitesse uniquement ... Désolé !

Et non, tu ne te rends vraiment pas compte. Parce que dans la vidéo, tu as justement 4 joueurs du top ten mondial MKDS, et c'est bien pour ça que je dis "sûrement", ces joueurs sont des GROOOOS monstres de MKDS XD Par rapport aux joueurs de SMK ici qui critiquent tous d'une seule voix Mario Kart, je pense qu'en moyenne ces joueurs ont plus joué qu'eux ^^
En moyenne évidemment, certains ont dû plus jouer que certains :)

Mais si on prend TB1 par exemple, pas dans la vidéo, joueur des Killer Apps aussi, et N#1 mondial au classement TA, je pense qu'en parlant de temps de jeu et d'investissement pour le haut niveau, il est loiiiin devant bon nombres qui prétendent que MKDS = Noob Games ^^

Pour conclure, je me rends bien compte que mes posts sont très décousus et mal mis en forme pour ne pas dire incohérents, donc je te prie de m'excuser, je m'arrête là, et voilou !!!

PS : Et comme preuve de bonne foi, sache que j'ai été membre à la NL et que DE TOUS TEMPS, j'ai été le seul et unique staff à me battre pour que l'on ai un coin oldie, et quand je l'ai eu (deux conv seulement, je me suis pas mal éloigné maintenant), il y avait toujours des petits events SMK :)

Amano J
stick de rhodium

#23 Message par Amano J »

Tolki a écrit :Et non, tu ne te rends vraiment pas compte. Parce que dans la vidéo, tu as justement 4 joueurs du top ten mondial MKDS, et c'est bien pour ça que je dis "sûrement", ces joueurs sont des GROOOOS monstres de MKDS XD Par rapport aux joueurs de SMK ici qui critiquent tous d'une seule voix Mario Kart, je pense qu'en moyenne ces joueurs ont plus joué qu'eux ^^
Je ne savais pas que pour critiquer un jeu il fallait y avoir joué des centaines d'heure....
Tout ce que je disais en tant qu'ancien gros joueur de SMK ( y'a 10 ans quoi :P ) c'est que je n'aime pas les nouveaux MK surtout pour leur système de boost. Alors oui c'est technique mais ça ne vaut pas pour moi le système du tout premier. Point. :)