mon experience du 5volt....

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
marshalld12
stick de platine

mon experience du 5volt....

#1 Message par marshalld12 »

bonsoir,je sais pas si je peut poster ca mais bon...
cela fais 4 mois que j'ai mon atomiswave sd a la maison et jamais je n'avais réglé le 5volt....jusqu'a aujourd'hui...j'ai voulu rebrancher la dimmboard de ma naomi pour mettre un jeu en gdrom et la,frayeur,rien ne se passe....je commence a stresser comme po possible et jpense au 5volt...ca tombe bien j'avais commandé un multimetre ^^
donc je destresse et jcommence a ouvrir la boite du multimetre,deja il n'a rien a voir avec ce que decris le tuto de arcade system mais bon j'ai reussi a brancher les deux cables en lisant la notice (ouf),je me suis pas servi d'un multimetre depuis les cours de technologies en 5eme,soit a peu pres 12ans...
ensuite se pose le pb de l'alim...elle est ou?j'ai vu en fait qu'il fallais devisser la cage en metal a l'interieur de la borne pour avoir acces aux potars...apres une petite recherche j'ai trouvé quel potar il fallais tourner...
ensuite se pose le pb du "sur quel truc jdois regler le multimetre"?
bon j'ai vu un "V" avec plusieurs chiffres,yavais 2/20/200 etc....jme suis dis jvais mettre 20 et j'ai donc reussi a regler mon 5volt...j'ai aussi vu que ca se jouais a un poil de cul...quand j'ai réglé a vide le 5volt le systeme naomi complet se lancais pas car ca devais surement trop pomper.en reréglant avec le systeme branché ca a fonctionné tout seul,le lecteur gd rom s'est mis a tourner ^^
voila c t pour dire que j'etait tout fier de l'avoir réglé,car jtouche pas une bille en electronique et j'avais super peur de bousiller ma borne...et mon systeme naomi...

maintenant a chaque changement de jeu je controlerais pour m'eviter une frayeur....
d'ailleurs en passant,j'ai retiré la cage qui entoure l'alim et l'ai mise de coté,je peut?car jme vois po enlever a chaque fois la cage quand jveut changer de jeu...est ce que ca risque quelque chose de retirer la cage?

je m'excuse encore si ce topic n'a rien a faire ici... :oops:

peut etre qu'avec cette experience jvais me decider a fabriquer moi meme mon ampli stereo du coup...ca dois po etre si dur que ca...

Snocyr
stick d'or

#2 Message par Snocyr »

et bn c ets cool ca !
12 ans d attente pour en arrivé la, lol

moi j ai mis un ptit voltmetre d'aeromodelisme sur ma borne, plus besoin de sortir le multimetre! j avais fais un sujet la dessus mais je ne le retrouve plus :oops:
"une bonne baraque a frites avec sauces 3 sauces a la JAPAN ca tuerai" (archeveque kaihoro,japan expo 2010)
""je transpire tellement des couilles, que j ai les poils du cul qui collent, ca tire...ca fait mal tu vois..." SULF, japan expo 2010 )

marshalld12
stick de platine

#3 Message par marshalld12 »

oui j'avais vu,un tit ecran lcd au dessus de l'alim c'est ca?tres sympa ca aussi ^^
mais la encore,mon rayon d'action en electronique me fera sortir mon multimetre pour l'instant...

mumuladkos
stick de rhodium

#4 Message par mumuladkos »

T'es moins nul que moi : j'ai toujours pas trouvé le potard qui règle le voltage sur ma borne!

Mais j'suis content de voir que j'suis pas le seul à prendre des montées d'adrénalines et d'angoisses dès qu'une couille se manifeste.

marshalld12
stick de platine

#5 Message par marshalld12 »

ah bah ca va il servais po a rien finalement ce topic :oops:

eh ouais jviens vraiment d'apprendre que ce foutu 5volt pardonne pas...moi qui m'en foutais completement au debut...^^
t'as quoi comme borne?

mumuladkos
stick de rhodium

#6 Message par mumuladkos »

Une New Astro, mais j'suis tellement con que j'arrive pas à chercher sérieusement le potard.

Parfois j'me motive et puis j'tombe sur des endroits qui pourraient peut-être correspondre( type un truc en plastique mou sur l'alim ), mais comme j'ai peur de faire une connerie je touche à rien.

Donc si quelqu'un peut me dire où est ce putain de potard, qu'il se manifeste, il ourra se targuer le soir même d'avoir rendu un homme heureux!

Snocyr
stick d'or

#7 Message par Snocyr »

si tu as cette alim , le potar est là

Image

sinon ,si c est cette alim>>

Image
"une bonne baraque a frites avec sauces 3 sauces a la JAPAN ca tuerai" (archeveque kaihoro,japan expo 2010)
""je transpire tellement des couilles, que j ai les poils du cul qui collent, ca tire...ca fait mal tu vois..." SULF, japan expo 2010 )

marshalld12
stick de platine

#8 Message par marshalld12 »

t'as po reussi a trouver sur google?
ya rien derriere la borne?il me semblais avoir lu que pas mal de potar etait derriere...ca se trouve le reglage de l'alim est derriere...?
enfin bon jdis ca jdis rien je connais po la new astro ^^

edit:ah bah voila ^^ j'espere que tu t'en sortira now ^^

Ptchnk
stick de zinc

#9 Message par Ptchnk »

Juste pour ma culture personnelle vu que je suis novice en matos d'arcade...

T'as pas de source de 3,3V pour ta naomi?!!! vu que tu dis que tu regler seulement le 5V!... pourtant sur une dreamcast c'est le cas... j'ai d'ailleurs tres recemment eu des soucis avec ça car mon systeme est provisoirement alimenter par une ATX... et apres quelques temps le lecteur de la dream ne tournait plus et a pres verif... la seule tension faiblarde etait justement le 3,3 V... le 5V et le 12V etait suffisant console tournante

je suis completement à la masse mais au moins j'aurai encore appris quelque chose :p

marshalld12
stick de platine

#10 Message par marshalld12 »

ah jsp...le 3.3v aussi dois etre réglé?
il y a bien un potar au milieu pour le 3.3....donc il faus que je regarde celui la aussi alors si il dois etre réglé...
si quelqu'un pouvais confirmer.
et si il dois etre réglé il faus qu'il sois bien a 3.3 sur le multimetre?
(question bete mais bon...)

mumuladkos
stick de rhodium

#11 Message par mumuladkos »

Mon alim étant la même que celle de la 1ère photo cher Snocyr, je peux enfin régler ce putain de 5V.

En un mot : MERCI.