Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Coucou.
Comme il est précisé dans le titre, l'image de ma saturn bave.
Rien de bien méchant mais on est à mi chemin entre une image propre (genre MD1 ou MS en RGB) et du composite à la con. Le bleu bave un peu plus que les autres couleurs.
Suivant ce que j'ai à l'ecran, j'ai limite l'impression de jouer sur N64
J'ai toukurs eu ça.
Je peux faire quoi ?
Il y avait une histoire de modification de cable pour améliorer l'image de la MDII, c'est rebelote avec la sat ?
Merci d'avance pour votre aide
J'ai pas le souvenir d'avoir eu des images "baveuses" avec mes Sega, que ce soit avec la Saturn ou la Magadrive. Justement, au contraire, je les ai toujours trouvé nickel.
Quel type d'écran tu utilise ?
Au pire, essaye de voir si tu connais pas quelqu'un qui pourrait te prêter son câble vidéo de Saturn pour comparer, peut être que c'est ton câble qui n'est pas nickel.
Bah en effet mes autres sega (hors MDII) ont toujours donné une image nickelle aussi.
J'utilise ma saturn sur une tv standard 4/3 sur le port AV1 où tout se passe bien avec les autres machines.
J'ai deux ou trois cables saturn mais il me semblait avoir fait le test avec au moins 1 autre... mais tu me fous le doute du coup Si ca se trouve j'utilise un cable RGB du pauvre (genre RCA déguisé) alors que j'en ai deux vrais au chaud
j'ai bien le souvenir d'avoir joué chez un ami sur une sat jap à RS et l'image était très RCAesque !! surtout pour les rouges alors que le câble était un péritel ... ce qui ne veut pas dire qu'il délivrait du rgb ... on a réglé le problème avec un câble jap
pour ma part, j'ai des cheveux sur l'écran avec ma sat (syndrome MDII) ... j'ai acheté un nouveau cable rgb et hop ... a pu cheveux ...
je crois qu'un bon câble certifié rgb, une liaison directe avec ton crt devraient régler le problème
sinon, ben, change de sat ...
tu peux aussi demander conseil à Darius Sensei qui doit encore opérer de mains de maître sur quelques forums ...
Prends un bon cable composite c'est une des seule console qui sort un meilleur rendu en composite qu'en rgb...apres t'as peut etre un composant qui a prit un coup de chaud.
Dernière modification par Patlabor le 13 nov. 2008, 22:29, modifié 1 fois.
Patlabor a écrit :Prends un bon cable composite c une d seule console qui sort un meilleur rendu en composite qu'en rgb...apres t'as peut etre un composant qui a prit un coup de chaud.
Mes cables sont tous des péritels.
J'ai de l'officiel et du non officiel.
Je teste et je vous dis.
De toutes façons je fais le test en liaison directe sur le port AV1
Patlabor a écrit :Prends un bon cable composite c une d seule console qui sort un meilleur rendu en composite qu'en rgb...apres t'as peut etre un composant qui a prit un coup de chaud.
Un meilleur rendu en composite qu'en RGB ??
Etrange, il faudra que je teste... Perso j'utilise ma Sat Jap en SVHS : rendu des couleurs + flashy mais ça reste moins net et propre que du RGB.
je plussoie sur le fait que le RGB donne une image plus nette, (plus RGB quoi lol ) que le RCA sur saturn^^
après, il y a des gens qui préfère le flou du RCA que le nette du RGB pour les bon jeux en vieux sprites^^
ça gomme un peu l'effet d'escalier et étale les couleurs en enlevant l'espace noir entre 2 pixels donnant un effet uni aux sprites
mais bon au niveau qualité netteté d'image, c'est sans comparaison
Persos j'ai jamais aprécier le RGB sur Saturn, question netteté aucuns problémes, par contre les couleurs étaient vraiment trop fadasse et ternes. J'utilisais le câble S-VHS pour le compromis couleurs pétantes du Composite et netteté du RGB et sur SFZ3 c'était vraiment superbe niveau rendus.
Le plus drole c'est que sur Playstation à l'époque c'était le contraire, RGB au top et composite à chier .
RIEN, absolument rien, ne pourra apporter le rendu du spot d'un canon à éléctron qui varie en fonction de l'intensité lumineuse, et qui peut balayer l'écran en créant naturellement des scanlines parfaites... (C) Epsylon
Bon, j'ai testé avec 3 cables RGB différent et toujours la même chose. Et en effet les couleurs sont un peu ternes.
Mais il me semble avoir une version s-vhs qui traine. Si je l'ai et que je le retrouve, je ferai l'essai
bah j'avais le meme prob que yoanna sur ma saturn jap avec un cable rgb sega saturn euro l'image bave >__< alors que avec un cable rgb pour saturn jap j'ai le son mais l'image ce syncronise pas et donc elle saute
quelqu'un a une solution ?
oubliez pas que un cable peritel jap et euro n'ont pas le même pinout !! Si ça paraît "baveux", c'est que ça repasse en composite, because RGB pas compatible (pour rappel, un cable peritel véhicule typiquement RGB ET composite, c'est pour ça d'ailleur qu'il faut pas se gourer de peritel sur la TV, parce qu'une seule est cablée en RGB).
Pour ceux qui trouvent les couleurs RGB fadasses, ils n'ont qu'à jouer sur un bon Trinitron.
Epsylon a écrit :Pour ceux qui trouvent les couleurs RGB fadasses, ils n'ont qu'à jouer sur un bon Trinitron.
C'est pas une question de TV sur ce coup car je jouais sur un Trinitron justement (le KV 82cm à 17000 frs à l'époque, du lourd quoi) et c'était également fadasse et terne le RGB Sat dessus.
RIEN, absolument rien, ne pourra apporter le rendu du spot d'un canon à éléctron qui varie en fonction de l'intensité lumineuse, et qui peut balayer l'écran en créant naturellement des scanlines parfaites... (C) Epsylon
J'en avais déja parlé sur un topic Saturn mais effectivement c'est l'unique console à avoir un meilleur rendu par le S-Video.
Darius avait expliqué cela sur un post bien détaillé. En gros elle gère le RGB par cette connectique.
Le top restant tjs le RGB21pins mais peu de personne disposent encore d'écrans compatibles.
Pour une saturn euro, un scart RGB reste le best, mais euro ca pue ^_~