Demande de conseils pour PC portable pas cher

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
biniou
stick de diamant

Demande de conseils pour PC portable pas cher

#1 Message par biniou »

Salut, j'ai un pote qui m'a demandé conseil pour avoir un PC portable pas cher... mais je n'y connais pas grand-chose en PC portable...

Il pensait mettre 150/200 €dedans (je lui ai dit que pour ce prix, fallait oublier l'idée, mais il ne veut pas mettre cher) et il en a besoin pour faire du traitement de texte, surfer et matter des DVD vidéo lors de voyage en train (à mon avis c'est plus 200/250€ pour avoir un PC qui lit les DVD).

J'ai trouvé sur ebay ce PC portable vendu 250€ fdpin.

Caractéristiques:
Dell D505 PM 1.5Ghz
512Mo
40Go
lecteur DVD
14" TFT
XP PRO de préinstallé

ça me semble correct vu de l'utilisation qu'il compte en faire mais il en aurait voulu un moins cher (radin powa :? ) et donc peut-etre moins puissant (mais j'ai peur que ça ne le soit plus assez du coup).

Si vous avez une idée ou un plan, ça m'interesse. :)
Image

kaneda56
stick de diamant

#2 Message par kaneda56 »

j'ai un pc portable haut de gamme à 50 euros s'il le souhaite.

Il peut envoyer le chèque à:

"tu veux pas 100 balles et un Mars en plus"
3 rue du rêve éveillé
99999 Oz

Désolé
:arrow:

hercule18
stick de bronze

#3 Message par hercule18 »

Salut,

Tres honnetement, je lui conseillerai plutot un eeepc, et de convertir ses dvd en divx.

Car acheter un portable d'occasion c'est prendre un risque notemment au niveau de la batterie qui a toujours plus ou moins tendance a flancher au bout de quelque annees. (surtout si c'est pour regarder des films dansle train)
Pareil pour les disques, si ils ne flanchent pas forcement, leur performances sont amoindries au fils des annees.

au moins avec un eeepc tu auras une bonne autonomie et un produit facilement transportable, neuf sou garantie, ex:

http://www.surcouf.com/catalogue/FicheP ... ct=9653479

A+

Herc.8)

PS: et les emu aracde marchent tres bien dessus!! :lol: [/url]

hercule18
stick de bronze

#4 Message par hercule18 »

kaneda56 a écrit :j'ai un pc portable haut de gamme à 50 euros s'il le souhaite.

Il peut envoyer le chèque à:

"tu veux pas 100 balles et un Mars en plus"
3 rue du rêve éveillé
99999 Oz

Désolé
:arrow:
t'es dur la!! :wink:

nofutur

#5 Message par nofutur »

C'est pas trop déraisonnable comme mise. :)

L'année dernière j'ai vendu 2 lots de trucs qui trainaient chez mes parents.
Un IBM thinkpad de 8 ans, avec un graveur CD externe et 2em DD interne et un HP du même age dans cette gamme de prix (DD de 8GO :wink: )

Alors évidemment t'as un lecteur CD/DVD mais pas de DD super étendu, ni une bête niveau processeur... mais bon ça se trouve sur la baie.

Conseille lui plutôt un thinkpad T machin truc, à moins de 200~250€ tu trouves des trucs pas dégueux du tout ... souvent issu de destockage d'entreprise (genre on change le portable de la force des ventes).

el_nino
stick d'or

#6 Message par el_nino »

J'ai acheté des T23 IBM.
Plutot sympa comme machine par contre elles proviennent de "broker" : reprise parc de location... la plasturgie est degueux...ils empile les PCs dsur des palettes sans protection...

biniou
stick de diamant

#7 Message par biniou »

OK les mecs mais ces références lancées un peu dans le vent ça ne m'aide pas.
Enfin merci quand même. :)

hercule > ok je vais le lui proposer, ça peut peut-etre lui convenir :) (même si j'en doute)

hercule18
stick de bronze

#8 Message par hercule18 »

Salut B.Yoo,

Si ca lui convient pas, je suis desole mais je crois que c'est un emmerdeur ou un doux reveur.

Bon courage a toi pour lui faire entendre raison.

A+

Herc. 8)

biniou
stick de diamant

#9 Message par biniou »

Non non pas la peine d'attendre pour être sûr !

C'EST un GROS emmerdeur ! (et même si j'en meurs d'envie, je ne peux pas l'ignorer, je ne suis pas comme ça)

a+ et merci pour ton conseil ;)

nofutur

#10 Message par nofutur »

je ne peux pas l'ignorer, je ne suis pas comme ça
Ouais grand coeur, je me suis fait piéger par un gars qui me veut comme témoin à son marriage alors qu'on se connaît, disons, pas vraiment (ouh ça sent le ngf :P ). [jraconte ma life OFF]

Sinon pour ton histoire de PC, check, IBM thinkpad T23, tu verras quelques modèle sur la baie pas trop dégueux, à savoir que ceux à 289€ me paraissent quand même de meilleur facture. :wink:

k333
stick d'or

#11 Message par k333 »

Hello,
je profite de ce topic car j'aimerais m'offrir un pc portable, le truc c'est que je ne veux pas de Vista, existe t il des portables sans système d'exploitation pré installé ?
Sinon au pire, la garantie de l'ordi est elle toujours valable si j'installe xp à la place de Vista ?

Thanx
Image

hercule18
stick de bronze

#12 Message par hercule18 »

En theorie, tu peux installer n'importe quel OS, cela ne fera pas sauter ta garantie, seul probleme si tu as un soucis avec un element du pc,
tu n'auras peut-etre pas de support technique puisque l'os utilisé ne sera pas celui d'origine. mais pour la garantie y a pas de raison qu'elle saute, dans le doute renseigne toi aupres de ton vendeur.

Pour l'os je te conseillerai un Ubuntu 8.10 :wink: , mais ca n'engage que moi.

En ce qui concerne les pc vendus sans OS, je me demande si ils ne le font pas chez Dell.Ou alors cherche une marque qui vendent des PCs sous linux,
le logiciel etant libre, la machine devrait etre moins cher.

A+

Herc.

8)

el_nino
stick d'or

#13 Message par el_nino »

Les ultraportable Asus EEE sont très à la mode...
Il existe des modeles sous xp et sous linux sauce EEE, par contre la différence de prix est ridicule...

k333
stick d'or

#14 Message par k333 »

el_nino a écrit :Les ultraportable Asus EEE sont très à la mode...
Il existe des modeles sous xp et sous linux sauce EEE, par contre la différence de prix est ridicule...
Heu ouais mais niveau config c'est pas terrible, et il faut une loupe pour bosser :D.
Il y a des commerciaux dans ma boite qui ont ça pour taffer, c'est valable pour faire des devis et bosser sous Word mais pour le reste 8O
Image