Autour de la Xbox 360

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Vjto
NTSC

#951 Message par Vjto »

B. Yoo a écrit :
yoanna330 a écrit :pour les vrais ecrans 4/3 c'est un peu limité. Du coup il s'est retrouvé avec du 1280*1024 qui lui a un peu déformé l'image. Pas enormement certes, mais suffisament pour que ca me fasse mal :(
Depuis la MAJ du dashboard je crois qu'il doit y avoir de nouvelles résolutions en VGA de dispo.

ken'oh > "les textures qui arrivent 2 sec après les modèles" même une fois le jeu installé sur disque dur ?
J'ai réessayé ce soir un peu plus en jouant à partir du DD et les textures s'affichent encore avec du retard mais pas autant qu'avec une lecture disque. Les combats sont par contre beaucoup plus fluides avec l'installation DD alors qu'ils sont ignobles et inadmissibles en lecture disque... il commence à me gaver ce jeu et quand un jeu commence à me gaver aussi vite c'est mauvais signe. En plus le manque de liberté et le découpage en zones qui se chargent régulièrement n'aide absolument pas à l'immertion. Reste un système de combat assez sympa mais qui va vite être répétitif, long et chiant. En plus mis à part qques villes qui sont belles il faut bien reconnaitre que le jeu est laid et vide au regard de ce que peut sortir l'UE3... vraiment un beau gachi :evil: :evil:

biniou
stick de diamant

#952 Message par biniou »

ok merci :)

Rugal-B
stick dans la chatte

#953 Message par Rugal-B »

next gen, génération des rpg US ?? :?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

biniou
stick de diamant

#954 Message par biniou »

ça ne concerne pas que les RPGs.

C'est surtout que les japs sont à l'arrache depuis 3 ans, complètement dans la paté, on a l'impression qu'ils ne jouent plus qu'à la DS et à la wii (je déconne pas). Ils ont raté le coche des consoles next-gen (PS3 et 360), c'est tout (et c'est beaucoup).

Niveau "vrais" jeux, depuis 2005 c'est en occident que ça se passe, la tendance s'est inversée par rapport aux générations précédentes. Perso le japon ne me fait plus rêver, ce qui en sort a des allures peu engageantes (meme nintendo fait de plus en plus de merdes ultra-over-casual-gamer, alors bon).
Si tu veux des bons RPG c'est sur DS que ça se passe (enfin si tu n'as pas fait les jeux originaux sur consoles 8 et 16 bits :P ) car sur next-gen c'est la deche (quoique valkyria chronicle a l'air bien sexy).
Image

dark_eagl'
The hunted

#955 Message par dark_eagl' »

Capcom et Namco bandaï s'en tirent bien sur cette génération (même si ces derniers nous roule bien avec leur DLC).. mais les Square, Koei &Cie sont clairement dans le pâté

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#956 Message par Sulf' »

B. Yoo a écrit :Perso le japon ne me fait plus rêver, ce qui en sort a des allures peu engageantes (meme nintendo fait de plus en plus de merdes ultra-over-casual-gamer, alors bon).
Tout à fait d'accord, hélas...
Image

Micka-182
Agent de la paix

#957 Message par Micka-182 »

Le Japon est complètement LARGUE sur cette gen ..... sauf Capcom qui s'en sort hyper bien.
Il me semble avoir lu que c'était à cause des plateforme de développement qui était d'origine occidentale ....
Image

craft
stick de zinc

#958 Message par craft »

capcom s'en sort bien? ils ont sortis quoi de valable ces derniers temps?
smell my cock

biniou
stick de diamant

#959 Message par biniou »

Pas grand-chose, comme namco (ace combat 6, soul calibur) mais Devil may cry 4, bientot resident evil 5 et street fighter IV, on aime ou on aime pas mais faut quand meme reconnaitre que ça a "de la gueule" et que ça ressemble à l'idée que la plupart des joueurs se font d'un "bon" jeu.

Sega est plus prolifique avec le renouvellement de ses licences (sega rally, virtua baston et virtua raquette, sonic) et la création de nouvelles (the club, condemned).

Mais les jeux qui sortent sur PS3 et 360 sont des jeux surtout occidentaux, c'est clair. De mon point de vue le marché est largement dominé par E.A. (FIFA, mirror's edge, dead space, skate, etc.) et Ubisoft (splinter cell, assassin's creed) puis viennent les équipes de microsoft et sony.

dark_eagl'
The hunted

#960 Message par dark_eagl' »

craft a écrit :capcom s'en sort bien? ils ont sortis quoi de valable ces derniers temps?
ils ont quand même réussit leur coup avec Dead Rising, Lost PLanet et DMC4 (en même temps ils ont foiré Bullet Witch)

B.Yoo les sega rally, Condemned, Club et Cie, sont pas développés par des studio japs ^^'... Ceci dit, Virtua Tennis 3 et Virtua Fighter V étaient en avance sur leurs concurrents

Namco a bien sûr Ace Combat 6, Soul 4, et les Ridge Racer. Et même si la réalisation n'est pas le point fort, je mettrais aussi Katamari

biniou
stick de diamant

#961 Message par biniou »

Arf ok je ne savais pas que c'étaient des studios US pour certains tires sega...

Capcom a fait Bullet Witch ??? 8O

Obligé, c'est un studio clandestin roumain payé avec des champignons hallucinogenes qui a fait cette chose. :lol:

Micka-182
Agent de la paix

#962 Message par Micka-182 »

craft a écrit :capcom s'en sort bien? ils ont sortis quoi de valable ces derniers temps?
Tous les gros titres qu'ils ont sortis sont très bons.
Ce que je ne vois pas, c'est ce qu'ils ont sortis de PAS valable :lol:
Image

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#963 Message par Pouh »

Euh... Bullet Witch n'a rien à voir avec Capcom, à moins que j'aie loupé un truc. :o

RainMakeR
HBK is god

#964 Message par RainMakeR »

DMC4, Dead Rising, Lost Planet et y'a encore plein de jeux qui arrivent. Nan capcom s'est bien sorti les doigts du cul.
Manque plus qu'un onimusha a l'ancienne et je serai aux anges
ImageImageImage

Abienesst
stick d'or

#965 Message par Abienesst »

RainMakeR a écrit :
DMC4, Dead Rising, Lost Planet et y'a encore plein de jeux qui arrivent. Nan capcom s'est bien sorti les doigts du cul.
Manque plus qu'un onimusha a l'ancienne et je serai aux anges
Oh Oui onimusha, ce serait vraiment génial.
"Oxygen's for loosers" (Red Dwarf)

http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?&id=26942

J'aime-pas-le-multi-online-crew

craft
stick de zinc

#966 Message par craft »

eh bien je vous trouve pas difficile, 3 jeux dont 2 pas encore sortis... et puis franchement DMC4 porte bien son nom, qu'est-ce qu'on s'ennuie, le 1er sur ps2 était dix fois plus prenant et envoutant
smell my cock

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#967 Message par Pouh »

craft a écrit :eh bien je vous trouve pas difficile, 3 jeux dont 2 pas encore sortis...
Haha.

dark_eagl'
The hunted

#968 Message par dark_eagl' »

Joe Houston a écrit :Euh... Bullet Witch n'a rien à voir avec Capcom, à moins que j'aie loupé un truc. :o
ah nan, t'as raison :/
j'ai toujours cru que c'était du Capcom...

Allure
fier

#969 Message par Allure »

Il parait qu'on peut avoir le cable de transfert de données de Disque Dur gratuitement en le demandent sur le site Xbox.com.
Bon je ne trouve pas la page, si vous savez ou c'est ( noàn pas dmc ) merci de me la refiler.
Die reinste Freude ist die schadenfreude

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#970 Message par Pouh »

Le PDF est ici.
Mais on dirait que ça ne s'applique qu'aux possesseurs d'une X360 Elite... :?:
http://www.xbox.com/fr-FR/support/syste ... itions.htm

Allure
fier

#971 Message par Allure »

Nope puisqu'il y a une ligne XBOX Core ou Premium sur le PDF.
Thanks en tout cas.
Die reinste Freude ist die schadenfreude

fatir
stick de bronze

#972 Message par fatir »

Epsylon a écrit :Je vois qu'on s'amuse comme des fous sur 360 ! :roll:

Bon, j'passe en coup d'vent:

Qu'en est-il vraiment de la retro-compatibilité ?
J'ai lu que certains jeux plantaient après quelques niveaux (mais pourtant indiqués "compatibles")
Vaut mieux prendre ses jeux Xboîte1 en PAL ou NTSC ?
Le VGA, c'est limité à 480p ou le scaler interne permet de balancer un peu plus haut ?

voilà, si vous pouviez répondre à un gameur désabusé qui risque de se prendre une 360 essentiellement pour les quelques rares jeux potables Xbox1 ... :roll:

Merci d'vot' bon coeur !
bon, un conseil, la rétrocompatibilité c'est pas mal, mais c'est pas adapté aux TV HD, le scaling est dégueulasse au possible, et en plein écran, sur la plupart des jeux, l'image est étirée, donc il faut forcer le mode 4/3 sur la TV pour avoir les bandes noires sur les cotés et le bon ratio...
Dans tous les cas, pour jouer aux jeux xbox1 il faut prendre un cable RGB (pas besoin de l'officiel, un bigben a 7 euros c'est pareil) et jouer sur une TV CRT classique pour avoir le vrai rendu d'origine... le composite est pas trop dégueu non plus mais sur certains jeux ça sintille vraiment trop... c'est toujours mieux que sur une HD

craft
stick de zinc

#973 Message par craft »

les jeux xbox 1 sont injouables sur la 360 tellement ils sont laids

j'ai joué il y a peu à gta 3 apres avoir presque terminé le 4, et honetement j'ai failli vomir tellement y a un gouffre entre les deux
smell my cock

dark_eagl'
The hunted

#974 Message par dark_eagl' »

craft a écrit :les jeux xbox 1 sont injouables sur la 360 tellement ils sont laids

j'ai joué il y a peu à gta 3 apres avoir presque terminé le 4, et honetement j'ai failli vomir tellement y a un gouffre entre les deux
ah je savais pas que les graphismes avaient une influence sur la jouabilité...
mais bon forcément ça dépend des jeux, certains on plus ou moins mal vieillit.
Ninja Gaiden Black reste très agréable, Panzer dragon aussi, les Otogi étaient très beaux (mais ne sont pas compatible 360)

biniou
stick de diamant

#975 Message par biniou »

"Black" en téléchargement xbox classic n'a pas vieilli niveau réalisation je trouve.