Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#2376 Message par Pouh »

Des avis rapides sur quelques films HK que j'ai pu voir quelques jours avant...

Red Cliff : Enfin, le dernier Woo. Sauf qu'étant une adaptation partielle de la Romance des 3 Royaumes, on se retrouve avec un film très impersonnel même si l'on retrouve les thèmes "Woo-esques" comme l'amitié, tout ça...
Meuh bon, ça pourra plaire à un large public alors pourquoi pas.

An Empress and the Warriors : Daube. Ching Siu-Tung est tombé très bas.

Butterfly Lovers : une variation de The Lovers avec un peu d'action, vraiment trop quelconque... A vrai dire, j'ai limite oublié le film aujourd'hui tellement ce fut plat.

Painted Skin : Beurk. Un film qui se perd dans des dialogues et des romances sans grand intérêt.

Connected : Sympathique, sans plus. Dire que ce film a gagné un prix pour ses scènes d'action alors qu'il ressemble plutôt à un film comme Speed... :?

Et pour finir avec le meilleur...
IP MAN ! Vu une version Cam quasiment en noir & blanc (chose que je n'ai pas fait depuis des plombes) et sans sous-titres compréhensibles, mais le film tabasse déjà les miches de tous ces films HK PD sortis cette année... C'est bien simple, c'est un très bon film de baston, aisément du niveau de Fearless / Le Maître d'Armes. Et pour une fois, le réalisateur a parsemé le film de scènes de tape suffisamment longues pour pas qu'on s'emmerde. :D
Vivement le DVD !

RainMakeR
HBK is god

#2377 Message par RainMakeR »

Joiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie j'ai trouve un hercule a new york a 3€ a leclerc.

Je suis joie \o/
ImageImageImage

Rugal-B
stick dans ta bouche

#2378 Message par Rugal-B »

j'ai vu Seven Swords hier. Ca partait bien, mais j'ai trouvé le film trop long à force, et pas beaucoup de combats.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Hebus
Joue à Singstar en costume

#2379 Message par Hebus »

RainMakeR a écrit :Joiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie j'ai trouve un hercule a new york a 3€ a leclerc.

Je suis joie \o/
A impérativement mater un version originale, ça va de soi ! 8)
My name is Daniel Lugo and I believe in Fitness

WellcooK
Penthouse addict

#2380 Message par WellcooK »

Hier soir je suis allé voir le bon, la brute et le cinglé (The good, the bad and the weird en anglais, Joheunnom nabbeunnom isanghannom en VO), un western coréen de Kim Jee-Woon sorti le 17 décembre.

Eh bien le film est vachement bien. Il est long, mais on ne s'ennuit pas une seule seconde. L'univers est riche, bien pensé, bien travaillé. Les personnages principaux font un peu (voire beaucoup) cliché, mais ils sont malgré tout très fouillés et attachants. Il y a des délires en permanence. Le film est très coloré, d'une richesse incroyable et on peut deviner plein de petites références aux westerns américains de la grande époque qui trainent à droite ou à gauche. Il est également super bien réalisé, avec un soucis du détail affolant et une action qui explose complètement à l'écran avec un dynamisme et une fluidité incroyable.
Bon, j'ai peut-être un peu trop enchaîner les éloges, mais je recommande à tout le monde d'aller voir ce film, c'est un bon moment garanti, et je suis sûr que quelqu'un comme Ryo n'hésitera pas une seconde à le prendre en Blu-Ray par la suite.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

DarthNova
Technophile fortuné

#2381 Message par DarthNova »

Ha ben merci pour l'avis Well, je suis un grand fan de The Good, the Bad and the Ugly alors forcément le titre très proche (hommage évident à l'oeuvre de Leone) de ce western coréen a attiré mon oeil fatigué parcourant les (pénibles) critiques ciné^^
Je m'attend bien sûr à quelques chose de plutôt différent dans le traitement mais ça me parle :)

yoanna330
Stick-o-phile

#2382 Message par yoanna330 »

J'ai vu Resident Evil Degeneration.
Il est à resident Evil 2 ce que advent children est à FFVII...
... c''est à dire un merde pour fanboys que j'ai réussi à aprécier :o

Micka-182
Agent de la paix

#2383 Message par Micka-182 »

yoanna330 a écrit :J'ai vu Resident Evil Degeneration.
Il est à resident Evil 2 ce que advent children est à FFVII...
... c''est à dire un merde pour fanboys que j'ai réussi à aprécier :o
Euh .... J'ai trouvé Resident Evil autrement plus intéressant que Advent Children quand même.
Ok c'est moins chouette, mais au niveau de l'histoire et de la mise en scène c'est vraiment pas mal.
En tout cas c'est largement mieux que les 3 films avec Jovovich.
Image

yoanna330
Stick-o-phile

#2384 Message par yoanna330 »

Micka-182 a écrit : En tout cas c'est largement mieux que les 3 films avec Jovovich.
ça va de soi ;D

WellcooK
Penthouse addict

#2385 Message par WellcooK »

Vous êtes quand même des grands fous d'avoir vu ces trois films ^^'
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

yoanna330
Stick-o-phile

#2386 Message par yoanna330 »

j'ai vu que le second... c'est déjà tres dur :lol:

Shmup
stick de carton

#2387 Message par Shmup »

WellcooK a écrit :Hier soir je suis allé voir le bon, la brute et le cinglé (The good, the bad and the weird en anglais, Joheunnom nabbeunnom isanghannom en VO), un western coréen de Kim Jee-Woon sorti le 17 décembre.

Eh bien le film est vachement bien. Il est long, mais on ne s'ennuit pas une seule seconde. L'univers est riche, bien pensé, bien travaillé. Les personnages principaux font un peu (voire beaucoup) cliché, mais ils sont malgré tout très fouillés et attachants. Il y a des délires en permanence. Le film est très coloré, d'une richesse incroyable et on peut deviner plein de petites références aux westerns américains de la grande époque qui trainent à droite ou à gauche. Il est également super bien réalisé, avec un soucis du détail affolant et une action qui explose complètement à l'écran avec un dynamisme et une fluidité incroyable.
Bon, j'ai peut-être un peu trop enchaîner les éloges, mais je recommande à tout le monde d'aller voir ce film, c'est un bon moment garanti, et je suis sûr que quelqu'un comme Ryo n'hésitera pas une seconde à le prendre en Blu-Ray par la suite.
Intéressante cette critique, j'avais déjà envie de le voir, ça ne fait que me conforter dans mon avis.

Sinon pour 1€ j'ai trouvé Street Fighter le film, donc après avoir vu Super Mario Bros. le film, je vais pouvoir regarder ce deuxième chef-d'oeuvre du 7ème art, avec un JCVD en grande forme, et ça, ça n'a pas de prix.

Ryo
stick de rhodium

#2388 Message par Ryo »

j'ai vu récemment les rebelles de la forêt n°2, Death Race et Horton.

Alors Rebelles de la forêt n°2, c'est naze, on est à des kilomètres du 1er qui était fun et génial, à la rigueur tout juste visionable en connaissant les personnages du 1er mais c'est tout. :cry:

Death Race : contrairement à la bande annonce qui faisait pas envie, on se retrouve avec un thème assez proche de running man, l'histoire est un peu creuze mais j'ai passé un bon moment.

Enfin Horton, alors là je le mets dans le top 3 des DA sorties l'année dernière juste après Kung fu panda et wall e.
C'est excellent, une bonne dose d'humour et d'émotion, aussi bien pour grand que pour les petits. Et c'est un top demo sur beaucoup de registre (image blu ray, son et butt kicker qui prend sur ce film tout son effet.)
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#2389 Message par DarthNova »

Ryo a écrit : Death Race : contrairement à la bande annonce qui faisait pas envie, on se retrouve avec un thème assez proche de running man, l'histoire est un peu creuze mais j'ai passé un bon moment.
Je me suis pas encore motivé pour le mater celui-là, j'suis pas super fan de Jason Tatane en même temps^^
C'est pas censé être plus ou moins un remake des "Seigneurs de la Route" (avec Stallone et Carradine) ce "Death Race"?

Rugal-B
stick dans ta bouche

#2390 Message par Rugal-B »

Ben oui, un remake de Death Race 2000, que tous les fans de Carmaggedon connaissent bien.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

RainMakeR
HBK is god

#2391 Message par RainMakeR »

steuritou failleta
http://www.filmsactu.com/news-cine-un-p ... i-4922.htm

On voit keudalle mais ce qu'on voit c'est déjà trop :-(
ImageImageImage

RainMakeR
HBK is god

#2392 Message par RainMakeR »

Bon vu starsky et hutch et en fait il est tres bien ce film. Pas culte mais c'est un bon film++.

Pas trop d'humour lourd a outrance, une bonne reconstitution des annees 70 (rhaaaaa souvenir), pleins de clins d'oeil a la serie, snoop qui dechire, et une scene de gouinage avec carmen electra ;D

A voir pour les fans de retro ^^
ImageImageImage

Ryo
stick de rhodium

#2393 Message par Ryo »

bon de mon côté, vu Juno après avoir vaincu les réticences de ma copine.

Il est excellent ce film, ellen page a un sacré potentiel d'actrice. Jennifer garner effacée, mais c'est le rôle qui veut ça. Le père de Juno (JJJ dans spiderman) est excellent aussi.

On a vu au ciné, tout sauf en famille histoire de se rappeler nos noel mouvementés en famille, et on a bien rigolé.
Image

mumuladkos
stick de rhodium

#2394 Message par mumuladkos »

La gamine a un aplomb extraordinaire!

Supermathou
Belge pas drôle

#2395 Message par Supermathou »

Tu m'étonnes, une fois que tu as vu l'excellentissime HARD CANDY tu as vite compris que c'est de la graine de star que tu tiens la, c'est sur ce genre d'actrice que les producteurs devrais s'arreter plus, et pas sur ds shia leboeuf par exemple >_>
Image Image

Micka-182
Agent de la paix

#2396 Message par Micka-182 »

Chrishunter a écrit :Tu m'étonnes, une fois que tu as vu l'excellentissime HARD CANDY tu as vite compris que c'est de la graine de star que tu tiens la, c'est sur ce genre d'actrice que les producteurs devrais s'arreter plus, et pas sur ds shia leboeuf par exemple >_>
Putain Hard Candy :gris:
Un film que j'ai vraiment détesté .... non pas qu'il soit mauvais dans la technique (bien au contraire) mais j'ai l'impression qu'il véhicule une morale un peu gerbante :gris: ....

Spoil :

La gamine, qui est censée être la victime, j'avais juste envie qu'elle crève tellement elle est plus horrible que le soit disant meurtrier de sa copine (d'ailleurs rien ne prouve que c'est lui ....) .....
Image

Supermathou
Belge pas drôle

#2397 Message par Supermathou »

oui ca c'est claire que question morale faut s'accrocher, mais tu sais, après avoir vu des films comme par exemple OLD BOY, moi la morale je passe par dessus

/me mode pas de morale... je vous écraserais tous pour devenir le maitre du monde, mouhahahahahahhahaha(sort de se corps esprit de sarkozy sorttttt)
Image Image

Micka-182
Agent de la paix

#2398 Message par Micka-182 »

Chrishunter a écrit :oui ca c'est claire que question morale faut s'accrocher, mais tu sais, après avoir vu des films comme par exemple OLD BOY, moi la morale je passe par dessus

/me mode pas de morale... je vous écraserais tous pour devenir le maitre du monde, mouhahahahahahhahaha(sort de se corps esprit de sarkozy sorttttt)
Dans Old Boy, je trouve que tout se "justifie", rien n'est fait gratuitement :)
Dans Hard Candy les rôles s'inversent et font que la gamine est encore plus une ordure que le mec, pourtant dans l'histoire elle s'en sort nickel et passe pour la pauvre petite.
Beurk.
Image

Supermathou
Belge pas drôle

#2399 Message par Supermathou »

Pour Hard Candy ce que j'ai préférer c'est la scène "opération" ^^ ceux qui l'ont vu savent de quoi je parles, ceux qui ne l'ont pas vu....dépecher vous d'aller le louer ou l'acheter

Aie aie aie, ca va spoiler donc je préviens ^^

Dans Old BOy quand il apprend qu'il se tappe sa fille, et qu'il préfère "oublié" que c'est sa fille, moi j'ai trouver ca quand même un peu immorale
Image Image

mumuladkos
stick de rhodium

#2400 Message par mumuladkos »

Pas vu ce Hard Candy, merci pour l'idée les mecs.

Old Boy : quel bonheur ce film. C'est vrai qu'il est pas bien moral, mais le processus de vengeance l'est-il jamais?

Pour ceux qui ont aimés, je conseille le très bon Sympathy For Mister Vengeance, 1er film de cette trilogie de Park Chan-Wook consacrée à la vengeance. J'ai moins aimé Lady Vengeance par contre (même s'il y a 2-3 scènes anthologiques).