Street Fighter IV

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
masterlan
stick d'argent

Re: Street Fighter IV

#1601 Message par masterlan »

Dans la partie 7, c'est normal les grosses accélérations de vitesse du jeu ? je l'ai constaté sur d'autres mais c' était moins flagrants !

La plus visible est à 1.50 mais ce n'est pas le résultat du combo !

En fait je pense que c'est lié à l'animation, certaines paraissent plus fluides que d'autres ce qui donne l'impression que c'est plus rapide, çà doit être çà...

ken bogard
stick d'or

#1602 Message par ken bogard »

Non non. C'est bien la VRAI vitesse du jeu. C'est juste qu'à ce moment la Gouki rentre une phase de malade ou il cancel 2 hadoken par une saving pour mettre la pression ( et accessoirement des combo ) dans la tete de Honda. alors oui on a l'impression que ca va super vite, parceque ca va tout simplement super vite :D
La chance accorde ses faveurs aux esprits avertis .

maohi98
stick de platine

#1603 Message par maohi98 »

merci ken tes videos super vraiment terrible et tes commentaires aussi vraiment merci :D
je suis passé voir ta chaine aussi, la classe, bravo !!!!
c'est clair que si y'avais moyen de tout compiler dans un topic dédié ce serait vraiment bien!!!

pour ce qui est du stick à raccourcis je sais pas quoi c'est vraiment du grand n'importe quoi !! je le trouve super moche en plus .
la Jackie's touch à son paroxisme .........
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

masterlan
stick d'argent

#1604 Message par masterlan »

Merci pour ces détails ! mais je vais insister, si tu regardes partie 8 à 4.38,5 4.39, regardes bien, çà va plus vite mais il n'y a rien de spécial puisque c'est à la fin de l'attaque, c'est lorsqu'il descend que çà va plus vite, çà ne dure qu'une seconde et encore, mais c'est bien là !
C'est peut-être tout simplement la vidéo au final, mais çà me fait le même effet qu'un framerate qui varie...

Invité

#1605 Message par Invité »

[quote="ken bogard"]Merci gaucher mai sc'est pas tout a fait ces vidéos que je cherche. Celle ci sont relativement ancienne. Le tournoi 5vs5 dont je parle c'est déroulé y a pas longtemps.
J'ai réussit a mettre la main sur la final du tournoi national ( gros gros matchs ). C'est en cour d'upload, en VO dans un premier je verrais si je rajoute ma touche perso après. En revanche j'ai pas les autres matchs du tournoi, c'est famitsu qui organisait l'évènement, alors si ça se trouve le reste du tournoi sera vendu dans un dvd supplémentaire dans le prochain numéro du mag.....[/quote]

je répondais a ta question durant le commentaire du tournoi:

dalshim, urien, ultra, imparable tout ca ;)

Sinon durant la finale du tournoi national, il fait la même avec un simple yoga fire vers la fin du combat... a confirmer le sagat m'ayant paru bien endormi kt même :(

mégalaitfraise
stick de platine

#1606 Message par mégalaitfraise »

Bon, j'ai rendu hommage à ken: http://www.neo-arcadia.com/, peut être pas comme il se doit, mais c'est déjà ça (je suis pas Molière non plus ) :D

Sur ce, j'ai pas encore fini de mater le tournoi... j'en suis encore au sacs qui piffent :P

Masterlan: pour un post-it, je sais pas, mais on peut toujours le mettre dans le premier post, histoire que ça se perde pas.
Image

ken bogard
stick d'or

#1607 Message par ken bogard »

je répondais a ta question durant le commentaire du tournoi:

dalshim, urien, ultra, imparable tout ca ;)
Ah ok ! Merci sympa :)

Bon, j'ai rendu hommage à ken: http://www.neo-arcadia.com/, peut être pas comme il se doit, mais c'est déjà ça (je suis pas Molière non plus ) :D
Waouh ! Merci mégalé ca me touche vraiment.

Invité

#1608 Message par Invité »

Tes com sont très bons. Vraiment on sent le passionné. Techniques et drôles. Le Sacho du jeu de fight. Si no life (de préférence) ou game one pouvaient te donner l'opportunité de commenter quelques tournois - disons une soirée par mois- je ne raterais pas une émission. Et je sais que je ne serais pas le seul. C 'est super mec.

Invité

#1609 Message par Invité »

Juste un truc: je ne sais pas si ça a été dit mais je crois que les nationaux US se sont terminé. Daigo n'est pas dans le top 8.
1/ Un Vega du mal (Imperator)
2/ Rufus
3/ Dhalsim
Je n'ai pas pu mettre la main sur les vidéos.

WellcooK
Penthouse addict

#1610 Message par WellcooK »

Putain, mais vous avez fini avec vos Vega (dictator) ou Vega (griffes).
On est en France bordel!
On a grandi avec les noms occidentaux des personnages. Pas la peine de venir la ramener avec les noms japonais "t'as vu, moi je suis trop un puriste j'utilise les noms originaux".

C'était juste un petit coup de gueule à la RainMakeR.
(je suis sûr qu'il sera d'accord avec moi)

Et puis c'est moins prise de tête à lire si tout le monde est d'accord sur les noms.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

DarthNova
Technophile fortuné

#1611 Message par DarthNova »

WellcooK a écrit :Putain, mais vous avez fini avec vos Vega (dictator) ou Vega (griffes).
On est en France bordel!
On a grandi avec les noms occidentaux des personnages. Pas la peine de venir la ramener avec les noms japonais "t'as vu, moi je suis trop un puriste j'utilise les noms originaux".

C'était juste un petit coup de gueule à la RainMakeR.
(je suis sûr qu'il sera d'accord avec moi)

Et puis c'est moins prise de tête à lire si tout le monde est d'accord sur les noms.
En même temps si on est habitué aux versions jap...
Mettons tout le monde d'accord...sondage! :roi:

Amano J
stick de rhodium

#1612 Message par Amano J »

Perso ça ne me dérange pas de voir Dictator, Claw ou Boxer !
Image

Invité

#1613 Message par Invité »

Par contre Ken... je ne sais pas ou tu as vu que Dhalsim était low tier. Ca fait un mois ou deux qu'il est considéré comme high mid tier (zoning de fou, ultra en imblocable car oui c'en est un, feintes de malade, possibilité d'enchaîner super et ultra en combo, etc etc).

PS: En fait ils sont TOUS high mid tier je crois lol.
Y a moins de différence entre le prétendu meilleur perso et le prétendu moins bon perso de SF4 (ça change tout le temps, sauf Vega bon dernier... sic!) qu'entre Chun/Yun et un mid tier de SF3.3! C'est dire comme SF4 est équilibré!

ken bogard
stick d'or

#1614 Message par ken bogard »

Oui ton PS est pertinant. En faite le jeu a l'air telement bien équilibré, qu'on a sa chance avec n'importe quel perso j'ai l'impression. La tables des tiers bougent sans cesse. Je me basé sur une vielle table des tiers pour dire ca.
Mais il faut bien avouer qu'a part IYO qui est un monstre avec Sim, y a pas énormément de joueur qui se démarque avec ce perso. Remarque Sim, c'est tellement dure a jouer, moi j'adore, mais c'est sure que si tu veux marquer des point tout de suite t'es plus tenté de prendre un autre perso.

Allure
fier

#1615 Message par Allure »

Mmmh on sent quand même que le niveau d'enthousiasme et la rapidité de tes commentaires pour réagir aux actions sont moins bons que pour les premières vidéos. Lassitude, manque de temps avec tes copies à corriger.. faudrait peut être que tu laisse passer plus de temps entre les vidéos histoire de te " ressourcer "ou alors, je sais pas, commenter un autre jeu ( mais bon la hype est sur Street 4 en ce moment, personne en aura rien à faire des autres... ) ou peut être demander à ton frangin ( TerryB ) de commenter avec toi.
Die reinste Freude ist die schadenfreude

ken bogard
stick d'or

#1616 Message par ken bogard »

ouaih, en faite c'est surtout ca, c'est l manque de temps. J'ai commenté ces vidéos sans même les avoir visionner en diagonal au paravent. Du coup je me laisse un peu suprendre, surtout dans les première vidéo. Mais je trouve que ca va mieu vers la partie 5.
D'habitude je matte vite fait les vidéos, histoire de faire le tableau des match sur une feuille, pour savoir qui va affronter qui a l'avance et me préparer un peu au versus. puis je regarde la fin de match pour voir qui s'impose. La j'ai rien fait de tout ca. Faut dire que le tournoi dure 1h20, il me faut autant de temps pour encoder les vidéo avec les commentaires que pour les commenter. Ce qui fait déjà 2h40. En plus a cause de cette saloperie de youtube qui accepte pas les vidéos de plus de 10mins je suis obliger de les reencoder une nouvelle fois en les découpants avec windows movie maker. si je fais ca en même temps de j'enregistre, au fur est a mesure, la découpe doit rajouter 20mins. Puis y a l'upload, la avec mon 512k je te raconte pa l'épreuve, ça prend 1h par vidéos, forte heureusement je peux travailler pendant ce temps. Bref, tout ca pour dire que si je vais vite il me faut au moins 3h pour faire ca. Je pouvait vraiment pas rajouter a ca un previsionnage et une préécriture du commentaire.
De toute façon même comme ça, je pense que j'annoncerai toujours certaine phase un peu aprés quelle ne soit joué, a certain moment. A moins d'être 100% a fond tout le temps. Y a des moment ca va tellement vite, puis la qualité de la vid etant pas top non plus, je doit réfléchir un moment par fois avant de savoir quel coup est sortie.
Et puis la ou tu a encore raison, c'est que seul c'est vraiment chaud ! c'est pas étonnant que les commentateur télé soit toujours 2 ou plus. Seul c'est dure de suivre l'intégralité de l'action, alors souvent je me focalise sur un perso, tout en jetant un œil furtif sur l'autre et vice versa. Ce que fais que je peut rater quelque truc c'est vrai. Maintenant, il faudrait que je trouve un partenaire qui sache rester un peu sérieux ( un minimum quand même ^^ ) pour m'accompagner. Avec mon frangin, ça risque d'être chaud. Il sait même pas encore ce qu'est une saving attack, parce qu'il ne s'intéresse pas spontanément au jeu ( c'est un ado, c'est centre d'intérêt sont obscurs ). Du coup je doute de la pertinence du duo. Non finalement le meilleur élément qui aurait un niveau de technicité suffisante pour me seconder ca serait toi en faite ^^. Apres un duo ca se travaille, il faut se sentir, pas parler au meme moment et avoir des commentaires que se complette. La non plus ca doit pas se faire en un ou deux essais a mon avis.

Derniere remarque ,importante a mon avis. IL faut savoir que lorsque j'enregistre le commentaire audio la video défile devant moi SANS LE SON ( évidemment sinon le son de la video viendrait se rajouter a celui de ma voix sur la bande audio ). Du coup je commente uniquement avec mes yeux, et j'ai aucun reperre sonore, ce qui ajoute par fois a la lenteur de mes reactions.

Voila tout. Merci d'avoir fait cette remarque Allure, car c'est vrai qu'elle est tout a fait pertinente. Cela dit ce n'est pas a cause de ma lassitude . J'aime faire ca, sinon je ne le ferai pas. Et j'aime le faire partager ( internet est un merveilleux outils pour ca pourquoi s'en priver ). Maitenant je pense avoir trouver suffisament d'excuse de sac, pour justifier les quelques imperfections , enfin du moins j'espère :D .

Pour terminer ce post, voici la vidéo de la finale du tournoi national organisé par Ono et le famitsuil y a 2 jours. On voit le Sim quasi parfait de IYO, vraiment superbe .
http://fr.youtube.com/watch?v=7_K27OXNTus

Bestio
stick d'argent

#1617 Message par Bestio »

Merci pour la dernière vidéo Ken, il faut effectivement reconnaître que son Dhalsim impose le respect. J'avais imaginé qu'il passait son temps à se téléporter mais en fait non, il le fait de temps en temps mais seulement lorsqu'il est sûr qu'il n'y a aucun risque et qu'il a assez de barre pour passer de gros combos qui tâchent.

Pour ce qui est de tes soi-disant "excuses de sac" pour les vidéos ne t'inquiètes pas, je ne pense pas qu'il y ait grand-monde ici capable de faire la même chose, ce n'est vraiment pas facile de commenter un match en disant des choses intéressantes, et ça l'est encore moins sur un tournoi complet !
Image

maohi98
stick de platine

#1618 Message par maohi98 »

dans la derniere video, c'est clair que le mec il le maîtrise son sim, et pour le gérer comme il le gère franchement faut en vouloir !!!!!!
par contre c'est quoi la commande du coup ou il se met sur un pied pour esquiver les boules, j'avais jamais vue encore ????
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

ken bogard
stick d'or

#1619 Message par ken bogard »

c'est sont Yoga Tower. On en avait parlé un peu plus loin dans le topic. La commande c'est bas+PPP. C'est permet de passer a travers tous les projectiles sauf le tiger shot haut de Sagat.

maohi98
stick de platine

#1620 Message par maohi98 »

ok cool merci ken :) desolé j'avais pas vue le passage ou ça en parlait......
en tout cas ça à l'air carrément pratique !!!!

jeff78psg
stick de zinc

#1621 Message par jeff78psg »

bordel mais ken tes en tete des news ! ! ! tu te rends pas conte tes la nouvelles star de neo arcadia! je veut un autographe ! ;D

P.S) surveille bien tes pm je suis sur que wowou va bientot te proposer une offre d'emploi pour commenter les match a la salle !

desoler pour le petit h.s
ImageUn pif qui passe c'est du mind..Image

masterlan
stick d'argent

#1622 Message par masterlan »

ken bogard a écrit :IL faut savoir que lorsque j'enregistre le commentaire audio la video défile devant moi SANS LE SON ( évidemment sinon le son de la video viendrait se rajouter a celui de ma voix sur la bande audio ). Du coup je commente uniquement avec mes yeux, et j'ai aucun reperre sonore, ce qui ajoute par fois a la lenteur de mes reactions
Ken, tu mets un casque comme çà tu gardes le son et on entends que ta voix par le micro...tu n'as plus que ta bande audio à rajouter, pourquoi faire compliquer.

Sinon, passes sur daylimotion, y a des vidéo de 50mn max je crois !
Pour découper tu as virtual dub qui marche très bien et plus rapide.

ken bogard
stick d'or

#1623 Message par ken bogard »

non mais le logiciel que j'utilise fais défiler l'image sans le son de toute manière. c'est pas moi qui le coupe volontairement.

Bestio
stick d'argent

#1624 Message par Bestio »

Edit : je voulais poster quelque chose sur la Yoga Tower mais je vais attendre de retrouver le lien pour vérifier et ne pas lancer de fausses rumeurs ^^
Dernière modification par Bestio le 20 janv. 2009, 14:27, modifié 1 fois.
Image

masterlan
stick d'argent

#1625 Message par masterlan »

Ok je vois !

Sachant que tu peux ajouter une piste audio avec windows movie maker tout en baissant la principale, etc etc, tu peux le faire aussi directement et en une fois.

Tu peux aussi regarder la vidéo brute avec le casque et enregistrer ta voix à part sur la magnétophone de windows que tu caleras ensuite sur WMM.

Ton log sans le son, c'est pour encoder pour que WMM accepte la vidéo ?