En voilà un topic qui m'intéresse
Il se trouve que moi aussi j'ai le même problème: plein de jeux qui dorment sur les étagères.
Est-ce que c'est grave docteur?
Est-ce que vous auriez pas une petite pilule qui puisse me guérir?
L'année dernière j'ai terminé Gears of wars 2, Assassin Creed, Ninja Gaiden Black et Halo3.
Assassin et Halo étaient commencés depuis plus d'un an et j'ai rushé en fin d'année pour les terminer.
Je m'étais dit que ça craigné, je n'avais terminé qu'un jeu dans l'année. Et je dois bien avouer que ces deux là mon bien soûler.
Par contre, pour Ninja Gaiden Black, c'est une autre histoire. Vu que j'ai acheté le deux à sa sortie(que je n'ai toujours pas fait d'ailleurs), et que je n'imaginais même pas lancer le second sans avoir ne serait-ce qu'essayer le premier^_^, j'ai commencé une partie de NGB.
Il faut quand même que je précise que depuis quelques années, je finis en gros deux jeux par an et que je pensais sérieusement être devenu un gros casual qui fuyait devant la moindre difficulté.
Et bien NGB m'a fait tripper comme un fou. Il y a des années que je n'étais pas resté 7 à 8 heures d'affilées sur un jeu sans voir le temps passé. Le jeu est peut-être balaise mais il ne m' a jamais frustré.
Au contraire, je me faisais des petits challenges comme passer certains Boss sans utiliser de potions.
Au final, je me suis pris un pied d'enfer avec un jeu qui trainait depuis un peu moins d'un an chez moi.
Plein de feu, je me suis dit: "et si je reprenais des jeux commencés que j'avais laissé tomber".
Et là c'est le drame.
Assassin Creed et Halo 3 m'ont tué. Ce ne sont pas de mauvais jeux, loin de là, mais franchement, ils ne m'ont vraiment pas fait tripper (mention spéciale pour Assassin Creed qui est certainement le jeu le plus répétitif auquel j'ai jamais joué; à certains moment ça me tapait sur le système).
Pour Gears 2, sur lequel je me suis franchement bien amusé (peut-être qu'un jour je le recommencerai parce que j'ai trouvé le niveau de difficulté par défaut trop facile), j'ai rushé pour le terminer avant un pote.
Je l'ai terminé en décembre et depuis je n'en n'ai pas fini d'autres.
Ninja Gaiden m'a quand même redonné l'espoir: parmi toutes ces boîtes, il y a des trésors qui ne demandent qu'à être joués et surtout qui sont susceptibles de me faire tripper.
Mes gros trips de l'année 2008-2009 sont de loin Team Fortress 2 et Left 4 Dead ainsi que les jeux de baston en général.
En fait je joue toujours mais j'ai du mal à me fixer.
C'est vrai aussi que j'ai acheté beaucoup trop de jeux ces dernières années. Le syndrome: putain, si j'ai pas ce jeu ma vie de joueur va être complètement fichue, je vais être complètement has been, tous les gens riront de moi

, le jeux va disparaître ou va atteindre des prix démentiels, vite il faut que je me le prenne le plus vite possible, je me sens pas bien, il me le faut, il arrive, il est là, je le déballe, pas mal, celui-là je vais y jouer plein et hop sur l'étagère, bonjour poussière

.
Tout ce que j'espère pour cette année 2009 en matière de jeux, c'est en acheter moins et en vivre plus.
En tous cas, il est tout à fait hors de question de revendre; à mes yeux, c'est la dernière connerie à faire.
J'assume mes années d'achats compulsifs et même si je n'ai plus envie de continuer sur cette voie, je ne renie en rien ce que j'ai fait.
Surtout que, quand on y pense, tout ça c'est par amour des jeux vidéo