Street Fighter IV c'est toute ma vie

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Gainsbo
stick de zinc

Re: Street Fighter IV est sorti, et hop un nouveau topic

#726 Message par Gainsbo »

Zangief aussi a d'horribles match-ups.
Contre Blanka il se fait méchamment détruire.

Avec Dictator, je me tiens à un jeu ennuyeux au possible à base de s.MK et s.HK pour punir ses jumps.

-Ne pas oublier qu'il est punissable juste à la fin d'une main verte.

-Je garde une torche EX ou un devil reverse EX en cas de blocage dans le coin.

-Le slide fonctionne bien en fin de Lariat, mais c'est chaud de trouver le bon timing.

-Si je prends le lead aux points de vie, je garde à l'esprit que c'est son job de venir à moi, et j'essaye donc de ne pas lui mâcher le travail
par excès de confiance. :wink:

Faut garder à l'esprit que ça reste un match-up largement en faveur de Gief, mais ç'est largement faisable contre un joueur moyen.(Comprendre : à qui il arrive de commettre des erreurs).

Sinon, pour des joueurs de niveau équivalent, il y a dans SF4 certains matchs totalement injouables...C'est comme ça, il faut s'y faire...C'est juste un mauvais moment à passer. :? (Blanka>Claw - Gief>Fei - et bien d'autres...)
Image

Rugal-B
stick dans ta bouche

#727 Message par Rugal-B »

Bon, ça y est, je suis une loque. J'ai insulté mon premier mec par MP :( . Faut dire que je suis pas très bon, je gagne pas beaucoup de combats. Quand on vient d'enchainer une douzaine de défaites, et quand enfin on gagne un round, le mec se déco, ben j'ai la haine. En gros, en partie classée, je suis interdit de victoire. C'est je perd, ou le mec se casse au 1° round perdu. Bienvenu à la nouvelle génération de gamers... :x

Et puis ça leur sert à quoi d'accumuler autant de BP si c'est pour que jamais ils se battent normalement ?? :|
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

DeMiV
Vavarazzi Attitude

#728 Message par DeMiV »

J'ai beaucoup fais de vs contre des GIEF... Et franchement je kiffe à mort, je pense pas que mon style de jeux avec mon Balrog est "fuite" style contre un Gief, je cartonne je tappe je tappe et j'essaie de me prendre le moins de choppe possible j'apprends le jeux de "l'autre" et trouve des solutions.

Le Gief a pleins de trous pour lui foutre des bons combos dans sa face, il reste plus qu'à avoir de bons réflexes. Mais c'est clair et net si tu foires ton enchaînement tu manges sévères.
Les choppes c'est "Sheitan" Le Gief aime sentir ton cul ou la culotte des filles. Si tu aimes pas tu te les prends pas et puis c'est tout.
En aucun cas je prendrais un autre perso pour avoir "plus de chance" de le battre qu'avec celui-ci qu'avec celui-là.

Quand je vois des players qui prennent des persos selon lequel moi je vais choisir je trouve ça ridicule. Il faudrait faire comme dans le HD remix:

Ne pas voir ce que ton adversaire va prendre.
Image

crMMM
stick de zinc

#729 Message par crMMM »

mais clair, les types qui wait que tu valides ton choix zZz quoi...

sinon varma, c'est quoi tes gros enchainements avec boxer contre le gief en particulier?
Neo-Arcadia SWGA Toulouse

"It's all in the game Yo. All in the Game"

WellcooK
Penthouse addict

#730 Message par WellcooK »

Varma aka MiuMiu Cotton a écrit :En aucun cas je prendrais un autre perso pour avoir "plus de chance" de le battre qu'avec celui-ci qu'avec celui-là.

Quand je vois des players qui prennent des persos selon lequel moi je vais choisir je trouve ça ridicule. Il faudrait faire comme dans le HD remix:

Le pire dans cette histoire, c'est que je suis sûr que dans 95% des cas, le choix du gars est déjà arrêté et fais juste ça pour faire genre. Y'a plein de gars que tu voies s'arrêter sur une case, et là tu te dis "hum, choix intéressant". Il glande un petit peu dessus, puis décide finalement d'aller prendre son shoto (on pourrait parler de tetranité avec Sagat, Akuma, Ken et Ryu). Et là tu te dis au final "tout ça pour ça...". Bon, en réalité je m'en fous un peu, j'ai décidé de m'entrainer avec Chun-Li, et pour être bon il faut bien que je sois capable d'affronter tous les personnages. Mais malgré tout, ça m'énerve un petit peu ces gens qui font semblant d'hésiter :S
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

DeMiV
Vavarazzi Attitude

#731 Message par DeMiV »

Niveau enchaînements c'est:

4xlow punch headbud + ultra ou 3xlow punch punch normal etc...

Le truc c'est que faut varier à mort pour pas tomber dans une sorte de "logique" comme ça le Gief à du mal à comprendre ton jeux. J'essaie de bourriner un maximum sans trop le laisser de pose.
Les Gief ont l'habitude de voir des mecs qui arrête pas de reculer donc si tu passes presque tout le temps à l'attaque sa déstabilise et du coup certains players perdent leurs sang froid et fond des erreurs.

WellcooK a écrit :
Varma aka MiuMiu Cotton a écrit :En aucun cas je prendrais un autre perso pour avoir "plus de chance" de le battre qu'avec celui-ci qu'avec celui-là.

Le pire dans cette histoire, c'est que je suis sûr que dans 95% des cas, le choix du gars est déjà arrêté et fais juste ça pour faire genre. Y'a plein de gars que tu voies s'arrêter sur une case, et là tu te dis "hum, choix intéressant". Il glande un petit peu dessus, puis décide finalement d'aller prendre son shoto (on pourrait parler de tetranité avec Sagat, Akuma, Ken et Ryu). Et là tu te dis au final "tout ça pour ça...". Bon, en réalité je m'en fous un peu, j'ai décidé de m'entrainer avec Chun-Li, et pour être bon il faut bien que je sois capable d'affronter tous les personnages. Mais malgré tout, ça m'énerve un petit peu ces gens qui font semblant d'hésiter :S

Exact, c'est vraiment chiant, attitude pathétique sa fais style "je joue pour gagner".
Image

Marsspower
stick d'argent

#732 Message par Marsspower »

WellcooK a écrit :son shoto (on pourrait parler de tetranité avec Sagat, Akuma, Ken et Ryu). Et là tu te dis au final "tout ça pour ça..."
pour avoir taté du Ryu Akuma Sagat et un peu ken la seul ressemblance est qu'ils peuvent faire des boules et ont un dragon punch mais pour le reste il reste assez different dans le jouabilité et dans la stratégie pour les battre...apar pour les noob qui les utilisent tous de la meme facon
PS3-ID: Marsspower

Forum : Street Fighter IV

ZackPSG3:"on peu pas rajouter d'elements via un menu de personalisation?(des bracelet des new coiffes des coliers et des objets qui peuvent definir le personage, etc..)"

LinKen:"Nan, le jeu ne s'appelle pas Kikoolol Fighter désolé"

Abienesst
stick d'or

#733 Message par Abienesst »

Moi ce que j'aimerai c'est l'impossibilité de voir quel perso choisi l'adversaire, ça éviterai que des petites put... ne choisissent leur character en fonction de celui de l'adversaire.
"Oxygen's for loosers" (Red Dwarf)

http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?&id=26942

J'aime-pas-le-multi-online-crew

WellcooK
Penthouse addict

#734 Message par WellcooK »

Marsspower a écrit :
WellcooK a écrit :son shoto (on pourrait parler de tetranité avec Sagat, Akuma, Ken et Ryu). Et là tu te dis au final "tout ça pour ça..."
pour avoir taté du Ryu Akuma Sagat et un peu ken la seul ressemblance est qu'ils peuvent faire des boules et ont un dragon punch mais pour le reste il reste assez different dans le jouabilité et dans la stratégie pour les battre...apar pour les noob qui les utilisent tous de la meme facon
Qui dit qu'ils se jouent de la même manière?
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Mutronix
stick d'or

#735 Message par Mutronix »

Abienesst a écrit :Moi ce que j'aimerai c'est l'impossibilité de voir quel perso choisi l'adversaire, ça éviterai que des petites put... ne choisissent leur character en fonction de celui de l'adversaire.

Eu ... je vois pas pourquoi ça saoule tout le monde.Quand tu joue en salle , c'est la même chose.T'as des gens qui prenne leur perso en fonction de celui qui est en face.
ça a toujours été comme ça -__-

Faut savoir s'adapter.

Abienesst
stick d'or

#736 Message par Abienesst »

Mutronix a écrit :
Abienesst a écrit :Moi ce que j'aimerai c'est l'impossibilité de voir quel perso choisi l'adversaire, ça éviterai que des petites put... ne choisissent leur character en fonction de celui de l'adversaire.

Eu ... je vois pas pourquoi ça saoule tout le monde.Quand tu joue en salle , c'est la même chose.T'as des gens qui prenne leur perso en fonction de celui qui est en face.
ça a toujours été comme ça -__-

Faut savoir s'adapter.
Ouais mais la tu peux lui foutre une beigne :x
"Oxygen's for loosers" (Red Dwarf)

http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?&id=26942

J'aime-pas-le-multi-online-crew

Gu neko
stick d'argent

#737 Message par Gu neko »

Moi j'utilise parfois la case random (fait avec Wellcook) ça donne un certain piquant aux rencontres.
Si j'ai de la chance le choix s'arrête à un perso que je maitrise mais si c'est pas le cas... :roi: :roi: :roi:

Offreenday
Procreator

#738 Message par Offreenday »

WellcooK a écrit :

welcome to the chun li team :roi:
Image

tibo
stick d'argent

#739 Message par tibo »

Gu neko a écrit :Moi j'utilise parfois la case random (fait avec Wellcook) ça donne un certain piquant aux rencontres.
Si j'ai de la chance le choix s'arrête à un perso que je maitrise mais si c'est pas le cas... :roi: :roi: :roi:
On a fait un tournoi random chez Kaneda, c'était super sympa, les excuses de sac fusent encore plus que de coutume :P :P En plus ça permet aux nullos comme moi de prendre un match de temps en temps :roi: :roi:
Image

Simou
Muslim fast
Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)

#740 Message par Simou »

après avoir fait une petite session de versus online :

_ je tombe toujours sur des boulets. rageant. surtout les blanka boulé-safe, quant tu prend un zangief (Lariat rulz)
_ avec le recul, le système de la jauge revenge est vraiment trop généreux. une super-furie (la flemme de me rappeler du nom de ce coup) quasi gratuite a chaque fin de round. Ca me rappelle le système extra de des kof pré-99, mais à usage unique.
_ 'tin, j'ai jamais vu autant de cross-up que dans ce jeu

et derniere remarque : le costume alternatif de rose, il serai pas inspiré de celui de Cars ou d'un de ses 2 autres camarades de Jojos' Venture ? (c'est celui qui se bat contre lisa-lisa, autre personnage qui semble fortement avoir inspiré celui de Rose justement ;D )

ps : Jojo, c'est bon, lisez-en.
Image Un Chao, c'est classe ! ^__^
Image

Gu neko
stick d'argent

#741 Message par Gu neko »

J'ai passé quelques heures sur le psn et comme d'hab c'est Ken que je rencontre le plus :crybaby: :crybaby: .
C'est un peu la même chose après une victoire on se dit il va mettre un autre perso et bien c'est rapé revoilà le père kimono rouge...
Mais je suis tombé sur des adversaires bien plus intéressant qui faisaient tourner le roster et étrangement j'avais du mal à gagner sans avoir bien souffert.
Les matchs duraient bien plus longtemps avec des partie psychologiques on l'on antissipait les réactions des adversaires et l'on tentait de placer les contres le plus meutrier possible.
Je suis tombé sur un sacré Balrog qui m'en aura fait voir de toutes le couleurs...
Il y a aussi des bots très énervant mais je retiendrais bien celui qui a oser me démonter mon perso fétiche; le match suivant on reprend les mêmes persos sauf que cette fois mon attitude était ultra offensive.
Les rounds se sont terminés très rapidement et hop une victoire mais comme par hasard il se deconnecte...

WellcooK
Penthouse addict

#742 Message par WellcooK »

Simou a écrit :et derniere remarque : le costume alternatif de rose, il serai pas inspiré de celui de Cars ou d'un de ses 2 autres camarades de Jojos' Venture ? (c'est celui qui se bat contre lisa-lisa, autre personnage qui semble fortement avoir inspiré celui de Rose justement ;D )
'tain, tu vas relancer un débat qui a occupé une dizaine de page ;D
Après des discussions houleuses, il semblerait que ce costume rende hommage à celui de Rogue dans le deuxième beat Dungeons & Dragons.

Maitre Shifu
stick de bronze

#743 Message par Maitre Shifu »

:crybaby: le maitre a ete embete par un certain ken bogard avec son boxer :crybaby:

:roi:

Simou
Muslim fast
Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)

#744 Message par Simou »

WellcooK a écrit :
Simou a écrit :et derniere remarque : le costume alternatif de rose, il serai pas inspiré de celui de Cars ou d'un de ses 2 autres camarades de Jojos' Venture ? (c'est celui qui se bat contre lisa-lisa, autre personnage qui semble fortement avoir inspiré celui de Rose justement ;D )
Après des discussions houleuses, il semblerait que ce costume rende hommage à celui de Rogue dans le deuxième beat Dungeons & Dragons.
balance le lien, j'étais pas là ;D
Image Un Chao, c'est classe ! ^__^
Image

gaucher
stick de bronze

#745 Message par gaucher »

Maitre Shifu a écrit ::crybaby: le maitre a ete embete par un certain ken bogard avec son boxer :crybaby:

:roi:
La façon dont tu parle de toi c'est du Delon ou du wwf ?

juste comme ça je suis curieux, thx.
Avatars SFIV / KOFXII / etc... : viewtopic.php?f=18&t=16934&p=328211#p328211

Nous rappellerons que sur le PSN; les demos, les trailers et le jeu en ligne sont gratuit!

In Utero
au fond a gauche...

#746 Message par In Utero »

Pwoua, j'ai mis la misère a deux sagat (une fois en 3 match d'affilé, l'autre en deux match d'affilé, en classement), avec mon Vega.
J'ai aussi infligé la plus belle punition que j'ai jamais faite a un zangief, toujours avec mon Vega. 8)
Id psn: InUtero_67
USF4: Dudley, la griffe, Cody

WellcooK
Penthouse addict

#747 Message par WellcooK »

Simou a écrit :
WellcooK a écrit :
balance le lien, j'étais pas là ;D
Tu crois sincèrement que je vais me plonger dans plus de 350 pages de topic pour te retrouver le débat?
t'es bien naïf ;D

Marsspower
stick d'argent

#748 Message par Marsspower »

WellcooK a écrit :on pourrait parler de tetranité avec Sagat, Akuma, Ken et Ryu
j'ai juste preciser qu'ils etaient differents
PS3-ID: Marsspower

Forum : Street Fighter IV

ZackPSG3:"on peu pas rajouter d'elements via un menu de personalisation?(des bracelet des new coiffes des coliers et des objets qui peuvent definir le personage, etc..)"

LinKen:"Nan, le jeu ne s'appelle pas Kikoolol Fighter désolé"

Gu neko
stick d'argent

#749 Message par Gu neko »

Moral à zéro je retourne en offline par la case entrainement intensif (période assez longue)...

masterlan
stick d'argent

#750 Message par masterlan »

Ca donne quoi SFIV sur un tube 31khz ? car sur une télé standard je le trouvais plutôt sympa !

Quelqu'un à des images ou liens de vidéos SVP ?