loi anti telechargement

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
7ange
stick d'or

loi anti telechargement

#1 Message par 7ange »

:ptdr: la loi contre le telechargement a ete rejeté !
:ptdr: 15 voix pour dans la majorité :mrd:
:ptdr: 21 contre majoritairement dans l'opposition mais tout de meme
:ptdr: 2 de du centre ou de droite parmis elles l :roi:
:ptdr: elle passera surement en force puisqu'elle sera representé a la
:ptdr: fin du mois ! c'est beau la democratie ! :deal: :cracrac: :dtc:
futura est quod facere

AlabhamaMan
Esclave au service d'eLive

Re: loi anti telechargement

#2 Message par AlabhamaMan »

Image

Image
Third Strike, tout le monde en parle, personne n'y joue. 8)
Follow me on Twitter
Follow me on Facebook

Abienesst
stick d'or

#3 Message par Abienesst »

effectivement g vu ça, et 2 choses m'ont choqué:

1: Que la droite soit aussi furieuse que la loi ait été refusée. Ils étaient tellement sur que la loi passerai qu'ils décolèrent pas quand elle est rejetée démocratiquement. En gros ça s'est pas passé selon le meme scénar que d'habitude: 1 faire une loi qui nous arrange nous et nos amis capitalistes (ici les patrons des maisons de disque par ex) 2 en discuter un peu entre eux pour voir comment ils vont pouvoir faire chier un max de personne 3 la soumettre aux assemblées qui sont composées majoritairement d'eux meme

2: Que bien que la loi ait été rejetée, on la remette sur le tapis 15 jours + tard et ce jusqu'a ce qu'elle soit adoptée. c'est beau un pays démocratique.
"Oxygen's for loosers" (Red Dwarf)

http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?&id=26942

J'aime-pas-le-multi-online-crew

DarthNova
Technophile fortuné

#4 Message par DarthNova »

Abienesst a écrit : 2: Que bien que la loi ait été rejetée, on la remette sur le tapis 15 jours + tard et ce jusqu'a ce qu'elle soit adoptée. c'est beau un pays démocratique.
Bah le seul "réel" reste de démocratie hormis les élections (et encore) s'appelle le "Référendum", ouais le truc où on demande au peuple de choisir, un recours auquel on fait appel tous les 150 ans environ...oui je sais la politique tout ça :arrow:

masterlan
stick d'argent

#5 Message par masterlan »

A souhaiter qu'elle nous ne la fasse pas passer comme la loi du patriot act, lorsque toute la gauche sera au lit !

7ange
stick d'or

#6 Message par 7ange »

a ce propos, dans le detail, cette ex future loi, elle donne quoi ?
si mon FAI suspend mon abonnement je ne paie plus alors ?
si 1 million d'internautes perdent leur abonnement par telechargement consenti a peu pres tous en meme temps, a la maniere de hacker qui essaieraient de saturer un serveur, que se passerait il ?
lorsque mon ordi est piraté que se passe t il ?
futura est quod facere

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#7 Message par Pouh »

7ange a écrit :si mon FAI suspend mon abonnement je ne paie plus alors ?
Si si.
7ange a écrit :lorsque mon ordi est piraté que se passe t il ?
Il faut que tu prouves que ce n'était pas toi qui téléchargait comme un salaud.

AlabhamaMan
Esclave au service d'eLive

#8 Message par AlabhamaMan »

Pouh a écrit :
7ange a écrit :lorsque mon ordi est piraté que se passe t il ?
Il faut que tu prouves que ce n'était pas toi qui téléchargait comme un salaud.
Et pour le prouver, tu peux envoyer ton disque dur au bureau de la HADOPI. :|
Third Strike, tout le monde en parle, personne n'y joue. 8)
Follow me on Twitter
Follow me on Facebook

7ange
stick d'or

#9 Message par 7ange »

je me pose encore une question.
1 perso je ne telecharge pas (si si c est possible :ange:).
2 je ne joue pas en reseau.
3 je ne vais pas sur des site de rencontre ou de chat et encore moins a caracter non respectable ( mais si mais si ca aussi c'est possible :hypocrite:).
4 je passe plus de temps a chercher qu'as trouver des reponses lorsque je cherche une info, je suis deja satisfait quand celle ci est claire ! je suis tres content quand je ne tombe pas sur un site pres a me vendre le dit produit et alors c'est l'exstase quand cette info n'est pas payante ! ( enfin bon la j'exagere un peu )

mais alors avec une loi comme celle la, pour tout ceux qui se retrouveront dans le cas numero 1 (ce sera le cas de tout le monde desormais, mais de toute facon y'en avait pas beaucoup ! parce que c'est illegale :police: et que les internautes sont des gens responsables !) quel sera l'interet d'avoir un abonnement internet ?

quel sera l'interet d'avoir un abonnement internet si en plus d'etre dans le cas numero 1 on cumule 1 ou 2 autres points ou meme leur totalité ?

dans ce cas la pourquoi ne pas cotiser a plusieurs un seule abonnement et partager la connection avec tout ses voisins ? le gouvernement veut frapper fort avec cette loi mais les internautes aussi peuvent prendre des initiative qui fond mal !
futura est quod facere

biniou
stick de diamant

#10 Message par biniou »

Oui mais si toi et tous tes voisins téléchargent des films de cul en meme temps le téléchargement va etre super lent. :(
Image

7ange
stick d'or

#11 Message par 7ange »

biniou a écrit :Oui mais si toi et tous tes voisins téléchargent des films de cul en meme temps le téléchargement va etre super lent. :(
ben j'en connais un qui n'a pas bien compris ce qu'il a lu ! puisque de toute facon le telechargement sera prohibé. si tu joues pas en reseau une pauvre connection wifi suffi pour tout le reste ! info, chat ...etc
futura est quod facere

Tha P. Licker
stick de zinc

#12 Message par Tha P. Licker »

biniou a écrit :Oui mais si toi et tous tes voisins téléchargent des films de cul en meme temps le téléchargement va etre super lent. :(
Ca doit etre une sacrée ambiance dans cette immeuble :D

sinon j'avait vu ca sur http://www.grenouille.com:

15/03 > L'adresse IP n'est pas une preuve !

En mars 2008, l’auteur d’un blog consacré aux élections municipales de sa commune se rend compte que son site a été piraté, et affiche des propos diffamatoires.Le bloggeur décide alors de porter plainte pour « modifications à caractère diffamatoire ».

Les enquêteurs enquêtent (forcément) récupérant l’adresse IP qui parait à l'origine de ce piratage et remontent ainsi jusqu'à l'heureux locataire d'une livebox. Sauf que cet abonné Orange a toujours nié être l’auteur du piratage du blog et que lui et son avocat n'ont eu aucune difficultés à démontrer au juge qu'on trouve aisément sur le net tous les moyens de cracker une connexion wifi.

Résultat des courses , après délibération, le juge relaxe le prévenu au bénéfice du doute ,le tribunal estimant que l’adresse IP ne suffit pas pour établir la culpabilité d’un internaute.

Alors que débute l’examen du projet de loi Création et Internet à l’Assemblée Nationale, faut il rappeler que la riposte graduée s’appuie uniquement sur l’identification des adresses IP afin de repérer les internautes qui s’adonneraient au téléchargement illégal?

Si les adresses IP ne sont pas considérées par le juge comme des preuves suffisantes pour établir la responsabilité d’un internaute, quelle valeur peut on bien donner aux décisons qu'y pourraient découler de la mise en œuvre d'Hadopi ?

7ange
stick d'or

#13 Message par 7ange »

hum tres pertinent ...
futura est quod facere

masterlan
stick d'argent

#14 Message par masterlan »

Et oui y avait même une team qui avait démontrer le coté "impertinent" du projet, au final la coupable "IP" était une imprimante...

djvinc
stick d'argent

#15 Message par djvinc »

DarthNova a écrit : Bah le seul "réel" reste de démocratie hormis les élections (et encore) s'appelle le "Référendum", ouais le truc où on demande au peuple de choisir, un recours auquel on fait appel tous les 150 ans environ...oui je sais la politique tout ça :arrow:
Je ne suis absolument pas d'accord, les référendums c'est de nos jours :
- on te pose une question précise
- les gens répondent en fait à la question "êtes-vous content", ou "voulez-vous faire chier le président", ou bien "qu'est-ce que ton parti politique t'a dit de voter ?"
Ayatollah du Mint

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#16 Message par Sulf' »

Abienesst a écrit :2: Que bien que la loi ait été rejetée, on la remette sur le tapis 15 jours + tard et ce jusqu'a ce qu'elle soit adoptée. c'est beau un pays démocratique.
Non mais bien que franchement ça m'a fait marrer qd j'ai appris la nouvelle, c'est des méthodes de barbouze qui ont été employées pour faire passer le non.
On se cache derrière un poteau magique et on sort pile au moment de voter.
Tu trouves ça sérieux de la part de nos élus ?
A noter que la droite avait utilisé la même technique en 99 pour faire sauter le pacs (qui a été représenté peu de temps après aussi).
Tu as trouvé ça aussi anti-démocratique qu'il soit représenté le pacs ?
Bref un peu de sérieux.

Sinon d'accord avec Djivinc à propos des référendums. Les deux derniers...

Ps : Au cas où hein, je suis contre ce projet de loi. Je réagissais juste à propos de la remarque démocratie tout ça.

Abienesst
stick d'or

#17 Message par Abienesst »

C'est clair que c'est des méthodes de maquisard, seulement que reste-t-il aux partis de l'opposition comme méthode de contestation quand la droite est majoritaire a l'assemblée et peu de ce fait passer toutes SES lois. Bon la je dis la droite, mais comme tu l'as souligné en 99 c'était la gauche.

Le souci c'est qu'avec ce système le parti au pouvoir peut faire voter tout ce qu'il veut, mais si jamais c'est l'opposition qui est majoritaire a l'assemblée, alors tout se gèle, car nos hommes politiques sont trop mesquins et trop cons pour voter favorablement une proposition de loi venant de l'opposition, meme si cette loi est intelligente et nécessaire (ce qui n'est pas le cas ici on est d'accord)

De manière générale, je ne suis affilié a aucun parti meme si depuis 2 ans maintenant j'"aurai tendance a virer a babord tout en restant tres éloigné des cotes de la petite Martine.

Et de toutes façons, il est abhérrant que l'on puisse, quel que soit le parti, représenté aussi rapidement une proposition de loi qui viens d'être rejetée.

Je sens que ca va se transformer en royal rumble a l'assemblée nationale, ou alors des crevages de pneus

WellcooK
Penthouse addict

#18 Message par WellcooK »

Pourtant, l'immense majorité des lois sont issues d'un travail commun des deux camps. Le soucis, c'est que les médias nous montrent les images des débats uniquement sur les cas particulièrement houleux et tendus qui intéressent le public (spectateurs, auditeurs, lecteurs, internautes). Mais ces conflits et ces méthodes ne sont en rien représentatives du train train quotidien du Parlement. Il est d'ailleurs assez étonnant de constater à quel point on s'intéresse à l'Assemblée Nationale au détriment du Sénat.
L'opposition a des droits, et peut parfaitement s'exprimer et influer le débat. Au final, quand on te lit on a l'impression que tu contestes la légitimité du principe de la majorité, et franchement, je trouve ça très surprenant.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Abienesst
stick d'or

#19 Message par Abienesst »

Ce n'est pas tant que je la conteste, que je trouve affligeant la réaction des députés UMP a la sortie de l'assemblée hier, qui étaient furieux que leur loi ait pu etre refusée

Certes les méthodes de l'opposition font un peu cour de récréation, mais il n'en reste pas moins qu'elle est valable et légale. La droite partait toute fière comme deja vainqueur http://www.marianne2.fr/Le-Point-declar ... 78008.html
vu qu'elle est majoritaire elle sais que la loi va passer, résultat leur loi est rejetée et ils enguelent leurs adversaires.

Ca fais pas tres fair play, et surtout qu'ils osent représenter la meme loi 2 semaines + tard, ça fais quand meme beaucoup penser a du totalitarisme. car la c'est sur que tous les députés ump seront présents( en tous cas ceux favorables a la loi) pour balayer tout risque d'opposition (dont le conseil europpéen est du meme avis je le rapelle)

nofutur

#20 Message par nofutur »

J'ai lu rapidos et c'est vrai on a l'impression d'un manque de compréhension du fonctionnement du vote en France.

Well, tu dis que le commun des mortels ne croient que ce qu'il voit à travers la (sur)médiatisation de certains thèmes récurrents. Mais bon j'ai l'impression depuis une bonne dizaine d'années qu'il y a un processus inverse, l'assemblée nationale vote de plus en plus de textes plus ou moins judicieux et utiles suite à une pseudo pression, qu'elle soit populaire, gouvernementale. D'un point de vue démocratique c'est pas trop mal, mais d'un point de vue politique c'est naze vu la quantité et le fait qu'un texte se résume finalement à un nom.

Par contre comme grosse rupture démocratique, il y a de plus en plus de textes importants qui passent avec cette majorité mais sans tenir compte d'un absentéïsme accru de certains partis/lobby ou pire, en commission mixte paritaire, là ou la démocratie est assez peu valable (on prime la rapidité).

nofutur

#21 Message par nofutur »

WellcooK a écrit :Pourtant, l'immense majorité des lois sont issues d'un travail commun des deux camps.
Heureusement que non sinon rien n'aboutirait. Chacune des deux chambres a ses attributions.
Seuls les très gros dossiers nécessitent des consultations voire des votes à 2 (Commission mixte paritaire) pour les textes qui n'arrivent pas à passer devant le grand nombre de députés.

WellcooK
Penthouse addict

#22 Message par WellcooK »

nofutur a écrit :
WellcooK a écrit :Pourtant, l'immense majorité des lois sont issues d'un travail commun des deux camps.
Heureusement que non sinon rien n'aboutirait. Chacune des deux chambres a ses attributions.
Seuls les très gros dossiers nécessitent des consultations voire des votes à 2 (Commission mixte paritaire) pour les textes qui n'arrivent pas à passer devant le grand nombre de députés.
Quand je disais camps, je parlais de gauche-droite, pas d'Assemblée Nationale-Sénat.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

nofutur

#23 Message par nofutur »

:P j'me suis mélangé les pinceaux, j'ai cru que c'était un autre message de masterlan ... vous faites chier avec vos avatars !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Abienesst
stick d'or

#24 Message par Abienesst »

Tiens question au passage:

est ce que les Kamen riders et les sentai (non licenciés en france donc) que je télécharge en Direct download sur mega upload a partir de mon site de subb rentrent dans la cadre de Hadopi?

WellcooK
Penthouse addict

#25 Message par WellcooK »

A priori oui, puisque Saban rachète les droits de toutes les séries sentai pour l'international (et qu'il les injecte ensuite dans sa franchise Power Rangers). Mais il y a aussi une chose bien pariculière que l'on a tendance à oublier en matière de propriété intellectuelle: chaque pays a une législation qui lui est propre. Et au niveau international, c'est normalement le droit du pays d'origine de l'oeuvre qui s'applique. Du coup, je ne suis pas convaincu de la validité de l'application de cette loi en dehors des créations françaises. Enfin bon, ce n'est qu'un problème parmi tant d'autres soulevés par cette loi