NEO-ARCADIA

Le forum d'arcade francophone
Dernière visite : 04 sept. 2025, 02:23 Nous sommes le 04 sept. 2025, 02:23

Fuseau horaire sur UTC+02:00

[ 1370 messages ]  Aller à la page Précédent 132 33 34 35 3655 Suivant
Auteur Message
MessagePublié : 27 avr. 2009, 18:25 
Hors-ligne
stick de bronze

Citation :
tu joue sur quoi Soof? On peut faire du match demain matin si t'es dispo... :D
Salut! Je joue sur 360, je serais pas contre mais vacances oblige le matin je ronfle comme il faut :ptdr:

MessagePublié : 27 avr. 2009, 19:14 
Ba merde alors today je susis passer en g2 et j’ais pas gagner deux match d’affiler s’est un truck de dingue je tombe systématiquement sur des trolle vert s’est quoi le matche up contre eux zangief j’ais lâcher l’affaire tu peut pas tes .

Je précise que je joue abel on ma fait remarquer que je pratique toujours le même style de jeux
J’ais beau regarder des vidéos de busta bust je vois pas comment évoluer

Je suis de venue une tapette s’est rude j’ais besoin de conseil pour retourner soulever des barres de fer

MessagePublié : 28 avr. 2009, 11:43 
Hors-ligne
stick d'argent

A priori le versus Abel / Blanka est censé être à l'avantage d'Abel. Je ne sais pas trop si tu es déjà allé voir ces vidéos, ça peut te donner des pistes : http://www.streetfighterdojo.com/sf4/ma ... _abel.html

MessagePublié : 28 avr. 2009, 12:04 
Oui je suis déjà aller faire un tours mais s’et pas vraiment des blanka de folie (je suis un abel de la fuite ) je doit trop paniquer je voie que sa comme solution ( de tout les manière quand tu perd s’est toujours de ta faute faut pas chercher des excuse ou insulter le winer spécial dédicace au PSN )

MessagePublié : 28 avr. 2009, 14:43 
Hors-ligne
stick d'argent

Fais un peu attention à ton écriture tony, ça pique les yeux là :/
Dans ton explication je vois déjà un problème "je suis un abel de la fuite", pour moi c'est complètement incompatible, Abel doit au contraire essayer en permanence de s'approcher de son adversaire car tous ses coups ou presque n'ont pas de portée. Il faut user et abuser du 6MK dash avant, sauter au-dessus des boules de blanka, faire des cross-up en pagaille à base de saut MK en variant l'enchaînement qui suit. J'aime beaucoup son COD ex qui permet d'absorber un coup et permet bien souvent de le passer, si en plus t'as encore deux barres ex de dispo tu peux canceler pour mettre un 2HP.

MessagePublié : 28 avr. 2009, 14:54 
Hors-ligne
stick d'argent

Citation :
Fais un peu attention à ton écriture tony, ça pique les yeux là :/
Dans ton explication je vois déjà un problème "je suis un abel de la fuite", pour moi c'est complètement incompatible, Abel doit au contraire essayer en permanence de s'approcher de son adversaire car tous ses coups ou presque n'ont pas de portée. Il faut user et abuser du 6MK dash avant, sauter au-dessus des boules de blanka, faire des cross-up en pagaille à base de saut MK en variant l'enchaînement qui suit. J'aime beaucoup son COD ex qui permet d'absorber un coup et permet bien souvent de le passer, si en plus t'as encore deux barres ex de dispo tu peux canceler pour mettre un 2HP.
Euh ouais, enfin le cross-up sur Blanka j'y vais à très petites doses perso :P
D'ailleurs tous les sauts sur Blanka, j'y vais à très petites doses...

Le gars lâche l'électricité et c'est bon, ton cross up tu te le mets là où j'pense!

MessagePublié : 28 avr. 2009, 17:59 
MERCI BESTIO tu peut dire que s’est grâce a toi si today j’ais remporter un tournois G2 pour rester le sujet du topic une vidéo de Justin qui joue Abel en final d’un tournois contre Seth

http://www.youtube.com/watch?v=XJDJ2Xe5 ... r_embedded

MessagePublié : 28 avr. 2009, 20:46 
quelqun pourait maider svp,

dans le défie 3 ou 4 hard de ken, il demande de SADC un grand DP, moyen DP et ultra...
le grand DP, faut attendre quil touche 2 fois avant de le SADC?? sinon, en mentrainent, jarrive a le SADC(2 coups), le moyen DP passe, mais pas l'ultra, perso presque au raz du sol, que faire...

sinon avec honda, dans un défi hard, faut enchainer "coup de cul", super. faut canceller le coup de cul au démarage, ou touché l'adversaire en descente et super...

merci a tous

MessagePublié : 29 avr. 2009, 10:36 
Hors-ligne
stick d'argent

Citation :
quelqun pourait maider svp,

dans le défie 3 ou 4 hard de ken, il demande de SADC un grand DP, moyen DP et ultra...
le grand DP, faut attendre quil touche 2 fois avant de le SADC?? sinon, en mentrainent, jarrive a le SADC(2 coups), le moyen DP passe, mais pas l'ultra, perso presque au raz du sol, que faire...

sinon avec honda, dans un défi hard, faut enchainer "coup de cul", super. faut canceller le coup de cul au démarage, ou touché l'adversaire en descente et super...

merci a tous
Pour le défi de Ken où tu bloques, il faut bien SADC au 2 coup du Shoryu (sinon le perso décolle pas). Et pour réussir la séquence c'est "juste" une question de timing de la muerte! Il faut que tes juggle se fassent très tôt pour garder l'adversaire assez haut pour que l'Ultra touche!
Bon courage ;-)

MessagePublié : 29 avr. 2009, 15:58 
Hors-ligne
Belge pas drôle

yop yop tout le monde

J'aurais voulu savoir si quelqu'un avais une vidéo du Head-Butt ==> Ultra de boxer mais avec les manip afficher, parce que je n'ai sorti cette manip que 2 ou 3 fois et je ne trouve vraiment pas le timing
J'ai tenter le head avec le LP/MP/HP, rien a faire je n'arrive pas a la sortir !
Pourtant il y a des combo linker que je sort ultra facilement, comme par exemple
crouch+charge LP LP LP ex-avant(LP+MP) EXTRA
mais le coup du head butt ca reste un mystère pour moi

On m'avais deja dit de linker qd boxer retouche le sol, mais rien à faire je ne maitrise pas du tout le timing :s

merci

MessagePublié : 29 avr. 2009, 16:40 
Hors-ligne
stick de bronze

ahhh les videso de timing j'en ai cherché partout et c'est pas facile a trouver. j'aurais bien aimé un truc qui explique comment fait les links avec des ralentis et tout mais c'est pas évident a trouver... ah elle était belle l'époque de virtua fighter iv evo avec son training tout simplement exceptionnel. c'est pas seulement le meilleur training mode de jeu de baston, il est tout simplement a des milliers de kilometres de tout ce qui s'est fait jusqu'a present...

MessagePublié : 29 avr. 2009, 17:11 
Hors-ligne
stick de zinc

Alors les gens, je voudrais quelques petites infos.
-Pour mon Balrog, comment bien utiliser son focus ? Je n'en utilise jamais, et il est très court niveau portée, et j'ai l'impression que ça n'offre pas beaucoup de combos. C'est vraiment utile, ce truc ?
-Comment marche VRAIMENT les échoppes ? J'ai beau appuyer sur les deux boutons de choppe, ça ne marche pas pour me sortir de ce merdier. (Dans lequel je tombe asser souvent. :roi: ) Il faut appuyer pile au moment du grab adverse ?
-Comment un Balrog peut t-il fait chier un Blanka au point de le pousser au suicide ? Ce type a TOUT. Je peut rien faire !
-Je suis un gros peureux. Je n'approche jamais un adversaire a moins d'un mètre. Je garde toujours une distance de sécurité. Avec mon Balrog, je fait bien ? Quand je vois les shotos se coller a moi, je me demande si je suis pas a côté de la plaque.
-C'est sûr et certain que Balrog n'a pas de Cross-up ? :cry: A part le headbutt, comment vous-vous défendez contre les cross-up adverses ?
-Comment lire le nombre de frame d'un perso ? Je n'utilise jamais le Dash Low Straight, car j'ai l'impression qu'il est beaucoup plus long a l'exécution, et j'ai peu d'une balayette ou d'un simple LP.

Ce sera tout. :roi:

@Supermathou :
Perso, j'arrive a la sortir en training, avec la croix du pad 360. Au stick, c'est même pas la peine d'essayer.
En fait, quand le headbutt part, et que le perso commence a descendre, je commence a faire le "droite-gauche-droite", de façon a ce que, quand le sol est touché, j'ai juste a pousser la dernière droite, et a appuyer sur 3K.

MessagePublié : 29 avr. 2009, 17:27 
Hors-ligne
stick d'or

Bon je me suis enfin décide a faire le mode défi et je bloque déjà ^^

Pour sagat je comprends pas comment faire le fake kick c est bien 2xHK rapidement ? Soit le timing et super serre soit c est pas ce que je pense comme manip

MessagePublié : 29 avr. 2009, 17:34 
Hors-ligne
stick d'argent

Citation :
Bon je me suis enfin décide a faire le mode défi et je bloque déjà ^^

Pour sagat je comprends pas comment faire le fake kick c est bien 2xHK rapidement ? Soit le timing et super serre soit c est pas ce que je pense comme manip
Timing serré (et super chaud avec la manette). Essaye de le faire en bourrant HK pendant un saut. Le fake kick devrait sortir à ton arrivée au sol.

MessagePublié : 29 avr. 2009, 17:56 
Hors-ligne
stick d'or

Citation :
Timing serré (et super chaud avec la manette). Essaye de le faire en bourrant HK pendant un saut. Le fake kick devrait sortir à ton arrivée au sol.
J ai reussi avec ta technique ^^ ;D

Ps : Je ne joue pas a la manette

MessagePublié : 29 avr. 2009, 19:52 
Hors-ligne
stick de plomb

Petite question pour les amateurs d'Edmond.
J'ai remarqué ( la calsse 8) que sa choppe spéciale faisait plus mal avec le gros poing qu'avec le poing faible ou le poing moyen.
Alors je me demande, y'a t'il un intérêt à faire cette choppe avec le poing faible ou moyen? La choppe a t'elle plus de chances de chopper ( :twisted: ) comme ça ou faut toujours faire le poing fort???

Quand on attaque le PIF, le PIF contre attaque!

MessagePublié : 29 avr. 2009, 21:31 
Hors-ligne
stick de zinc

Citation :
yop yop tout le monde

J'aurais voulu savoir si quelqu'un avais une vidéo du Head-Butt ==> Ultra de boxer mais avec les manip afficher, parce que je n'ai sorti cette manip que 2 ou 3 fois et je ne trouve vraiment pas le timing
J'ai tenter le head avec le LP/MP/HP, rien a faire je n'arrive pas a la sortir !
Pourtant il y a des combo linker que je sort ultra facilement, comme par exemple
crouch+charge LP LP LP ex-avant(LP+MP) EXTRA
mais le coup du head butt ca reste un mystère pour moi

On m'avais deja dit de linker qd boxer retouche le sol, mais rien à faire je ne maitrise pas du tout le timing :s

merci
pas de vidz a ma connaissance :/ c'est une manip qui demande un passage a la case training quelque temps, mais ca reste abordable. affiche les manip a l'ecran pour voir si ca correspond avec ca: 1*7P > 1646KKK. peu importe le P, ca fonctionne aussi bien que ca soit le l,m,h.
Citation :
-Pour mon Balrog, comment bien utiliser son focus ? Je n'en utilise jamais, et il est très court niveau portée, et j'ai l'impression que ça n'offre pas beaucoup de combos. C'est vraiment utile, ce truc ?

vu le peu de d'allonge de sa SA, elle ne s'utilise pas du tout comme celle de ryu par ex. en fait des vidz de bon boxer que j'ai pu voir, l'incorporer dans son jeu n'est pas necessaire. mais sur certain matchup elle a une utilité non negligeable genre vs fuerte. moi meme je fais la total impasse sur son utilisation dans un but offensif pour le moment. par contre on peut la passer apres avoir stun adverse et comboter avec un mp+hb en hk qui fait tres mal sans etre difficile a rentrer, ou mk~mp+hb qui demande un tres bon timing (perso je ne le maitrise pas)

-Comment marche VRAIMENT les échoppes ? J'ai beau appuyer sur les deux boutons de choppe, ça ne marche pas pour me sortir de ce merdier. (Dans lequel je tombe asser souvent. :roi: ) Il faut appuyer pile au moment du grab adverse ?

oui... mais parfois avec le lag du online, ca complique encore la tache. une bonne astuce quand tu sens venir la choppe est de s'abaisser et faire lp+lk; ca permet de tech si l'adverse tente la choppe, si pas le lk sors. la aussi je suis du genre choppe gratuite :D et j'utilise la solution de facilité, bourrage du lp, ce qui me réussi moyennement :/ va aussi falloir que j'integre ca

-Comment un Balrog peut t-il fait chier un Blanka au point de le pousser au suicide ? Ce type a TOUT. Je peut rien faire !

alors la, jouer le match-up a fond c'est jouer defensif et tout faire en reaction de ce quil fait. sa roll horizontal se punit en garde par un dash straight. evite de sauter sur lui, pareil a la relevé. l'eclectricité peut etre battu avec un c.hk a range max sinon ca fait double touche, mais aussi s.lp au cac, et c'est choppable dans les premiere frame. punit le avec un c.hp quand il saute, et fait lui manger un mp+dash straigt apres un block quand il fait sa glissade.

-Je suis un gros peureux. Je n'approche jamais un adversaire a moins d'un mètre. Je garde toujours une distance de sécurité. Avec mon Balrog, je fait bien ? Quand je vois les shotos se coller a moi, je me demande si je suis pas a côté de la plaque.

jpense que la zone de jeu ideale de boxer se trouve a distance de c.hk et dash straight. quand un adversaire est plus pres je suis reduit a spammer le c.lp pour soit comboter soit repousser. je suis pas au mieux au cac, heureusment il y a le lp du mal.

-C'est sûr et certain que Balrog n'a pas de Cross-up ? :cry: A part le headbutt, comment vous-vous défendez contre les cross-up adverses ?

la fuite ;D . donc des dash en ex, dash arriere, SADC arriere. parait que le mieux c'est de dasher en arriere. et non pas de cross-up pour rog.

-Comment lire le nombre de frame d'un perso ? Je n'utilise jamais le Dash Low Straight, car j'ai l'impression qu'il est beaucoup plus long a l'exécution, et j'ai peu d'une balayette ou d'un simple LP.

je l'utilise pas mal, et je ne suis pas trop puni en général, sauf par ceux qui utilise bien la SA et me punisse violemment apres :o . pour lire le nombre de frame, y a un tuto il me semble sur eventhubs qui explique bien comment ca marche.

Ce sera tout. :roi:

@Supermathou :
Perso, j'arrive a la sortir en training, avec la croix du pad 360. Au stick, c'est même pas la peine d'essayer.
En fait, quand le headbutt part, et que le perso commence a descendre, je commence a faire le "droite-gauche-droite", de façon a ce que, quand le sol est touché, j'ai juste a pousser la dernière droite, et a appuyer sur 3K.

"It's all in the game Yo. All in the Game"

MessagePublié : 29 avr. 2009, 23:01 
Hors-ligne
Belge pas drôle

Je vais retenter la manip alors, merci merci

Sinon
Moi son focus je ne l utilise que rarement, quelques fois contre à la relever, mais faut gérer la distances, sinon les ex focus peuvent être bon pour faire du pressing, a coup de cr LP, et qd tu est a distance, tu fait fait 46HP ex dash cancel et tu rebourre, voir tu choppe !!!

J'ai l'impression que la choppe de balrog est un peu prioritaire, si un shoto s'approche, il en goute un max jusqu'a ce qu'il s'éloigne un peu ;) sinon le cr LP c'est le must pour dégager un shoto
sinon j'ai remarquer un truc qui fait peur au joueur sur le net, avec balrog, tu te met en position accroupie, il dégage tous XD

c'est l'enfer le cross up, les akuma en abuse trop , qd c'est comme ça tu met un 46HP ex pour te dégager au plus vite, au pire une ultra si il faut, mais tu bouge !

MessagePublié : 30 avr. 2009, 02:04 
Hors-ligne
stick de zinc

Merci beaucoup de vos réponse vous deux, ça va m'être vraiment utile. :)
Citation :
sinon j'ai remarquer un truc qui fait peur au joueur sur le net, avec balrog, tu te met en position accroupie, il dégage tous XD
J'ai effectivement remarqué ce certains avaient tendance a faire quelques pas en arrière, il est vrai. ;D
Citation :
et faire lp+lk; ca permet de tech si l'adverse tente la choppe
Ah, je savais pas ça, étant donné que je suis du genre turtle, ça va m'être utile.

MessagePublié : 30 avr. 2009, 02:46 
Hors-ligne
Esclave au service d'eLive

Citation :
Sa focus est mal foutue (pas de portée), mais tu peux toujours t'en servir quand l'autre saute sur toi, et la lacher dès qu'il touche le sol. Mais bon, pour ça, je préfère crouch HP qui fait assez mal et qui décourage vite les jumpers.^^
Citation :
-Comment marche VRAIMENT les échoppes ? J'ai beau appuyer sur les deux boutons de choppe, ça ne marche pas pour me sortir de ce merdier. (Dans lequel je tombe asser souvent.) Il faut appuyer pile au moment du grab adverse ?
Alors ça, ça vient avec l'habitude. Quand ça se voit que le mec veut te chopper (genre t'es en garde et il avance comme un con sans rien faire), c'est plutôt facile de déchopper, par contre s'il te fait le classique saut HK > choppe très apprécié des Ryu ( :evil: ), c'est beaucoup plus dur à prévoir.
En ce moment je bourre pas mal crouch LP, des fois ça passe, des fois non. :roi:
Citation :
Hoho, le Blanka faut la jouer p*te. Tu attends, tout simplement. La majorité de ses techniques sont punissables par boxer. Mais surtout NE PAS SAUTER, ou alors une fois comme ça pour surprendre avec un saut HK.
Citation :
Contrairement à toi, je bourre un max (même si ces derniers jours je me suis calmé). Je sais pas si c'est un bien ou un mal, après tout chacun joue son jeu différemment.
Citation :
-C'est sûr et certain que Balrog n'a pas de Cross-up ? A part le headbutt, comment vous-vous défendez contre les cross-up adverses ?
Pas de cross-up pour Boxer. Pour les eviter, le meilleur moyen reste de se proteger. ;)
Citation :
Lire le nombre de frame ? Aucune idée !
Dash Low Straight... c'est lequel déjà ? :lol:

MessagePublié : 30 avr. 2009, 12:48 
Hors-ligne
stick de zinc

Dsl double post :?

Dernière modification par Gainsbo le 30 avr. 2009, 13:01, modifié 1 fois.

MessagePublié : 30 avr. 2009, 12:59 
Hors-ligne
stick de zinc

Citation :
Pas de cancel, c'est un juggle.

Le timing est serré.
Colle Dan contre le mur et utilise un MK Sumo splash. Tu dois toucher Dan lorsqu 'il est au sommet de sa phase ascendante.
Citation :
:cry: A part le headbutt, comment vous-vous défendez contre les cross-up adverses ?
.
Evite d'utiliser le HB en défense de cross-up.

Un bon joueur te punira à coup sur, et de plus tu n'apprends rien.
Débarasse toi de cette mauvaise habitude au plus vite avant qu'elle ne devienne un reflexe.

Sur cross up travaille plutôt ta défense. (Bloque, tech throw, savoir reconnaitre un crossup un peu tardif et punir avec crHP etc...)

Tu vas un peu manger au début, mais au final ton niveau de jeu te dira merci.

MessagePublié : 30 avr. 2009, 13:35 
Hors-ligne
stick de zinc

Citation :
Citation :
:cry: A part le headbutt, comment vous-vous défendez contre les cross-up adverses ?
.
Evite d'utiliser le HB en défense de cross-up.

Un bon joueur te punira à coup sur, et de plus tu n'apprends rien.
Débarasse toi de cette mauvaise habitude au plus vite avant qu'elle ne devienne un reflexe.

Sur cross up travaille plutôt ta défense. (Bloque, tech throw, savoir reconnaitre un crossup un peu tardif et punir avec crHP etc...)

Tu vas un peu manger au début, mais au final ton niveau de jeu te dira merci.
;D un de mes péché mignon :P . la a force de m'etre fait punir et me voir ridicule a le placer quasi systématiquement a la relévé j'ai finis par arreter... sauf quand je sens que le timing de saut est mauvais et que j'ai une ultra en fin de round, et ca me reussi assez vu que tout le round je me suis tenu tranquille et que donc le type se dit que je ne pif pas mes hb, boum surprise. conclusion, le hb a la relevé du pif, plus tu l'utilise avec modération, plus il est assassin :twisted:

"It's all in the game Yo. All in the Game"

MessagePublié : 30 avr. 2009, 14:32 
Hors-ligne
stick d'argent

Citation :
En ce moment je bourre pas mal crouch LP, des fois ça passe, des fois non. :roi:
je deteste les joueurs qui font des light pour eviter les choppes c'est trop laid.

Forum : Street Fighter IV

ZackPSG3:"on peu pas rajouter d'elements via un menu de personalisation?(des bracelet des new coiffes des coliers et des objets qui peuvent definir le personage, etc..)"

LinKen:"Nan, le jeu ne s'appelle pas Kikoolol Fighter désolé"

MessagePublié : 30 avr. 2009, 14:54 
Hors-ligne
stick d'argent

Il me semble que le head-butt n'est pas invicible durant ses frames de start-up, c'est donc à proscrire sauf si vous êtes réellement sûr du mauvais timing du cross-up.

Contre les chopes je pense que le mieux à faire est de mieux bosser ses déchoppes justement, et bien souvent on les voit arriver, après c'est vraiment une question de timing. Contre la "phase" dragon / chope il vous reste l'option select garde basse et vous appuyez sur LP+LK légèrement en décalé. Si le dragon sort vous êtes en garde, si l'adversaire chope ça déchope, et s'il ne fait rien il prend un crouch LK.

Je pense qu'il vaut mieux développer un jeu propre quitte à en chier au départ, que bourrer au hasard et vite être limité et ne jamais rien comprendre au jeu.

[ 1370 messages ]  Aller à la page Précédent 132 33 34 35 3655 Suivant

Fuseau horaire sur UTC+02:00