Tout simplement car les support video sont un "plus", le gros des gains se fait en nombre d'entrées salles, alors que le support audio c'est le produit "ready to sell" que tu achetes.biniou a écrit :Micka et Offreenday:
Je sais bien que c'est moins cher aux US (et mes consoles aussid'ailleurs depuis que je peux avoir des medias a moins que moitié prix en france, je ne pirate plus mais achete a l'etranger -bref-).
Le truc que je ne comprends pas et que j'aimerais qu'universal, emi ou autre m'explique, c'est le faible ecart de prix entre film et album.
D'un coté c'est vrai que le cinema permet d'amener de l'argent, mais si on va par la on peut faire un parallele avec les concerts...
Je ne peux m'empecher de penser qu'historiquement (car c'est pas nouveau ces tarifs) il y a des mecs qui prennent une part bien trop grande sur le gateau, en ce qui concerne les albums (vu que je ne pense pas que l'industrie du cinema fasse des cadeaux).
D'un coté il y a une boite de gateaux avec un seul biscuit dedans, de l'autre la meme boite avec 12 biscuits, et il n'y a que 15% de difference de prix entre les 2 boites??? WTF???
Et qu'on ne me parle pas de couts de distribution (tout ce qui est en rayon n'est pas a 16€) ni de fabrication (une boite de merde, 4 feuilles recto-verso et un CD pressé: quelle blague).
Si ton film a gros budget sortait directement en DVD/BR tu pourrais faire un ratio de 4/1 sur le prix en rayon.