The King of Fighters XII (la suite)

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
DarthNova
Technophile fortuné

Re: The King of Fighters XII (la suite)

#1126 Message par DarthNova »

WellcooK a écrit : J'irai même encore plus loin. Je pense que les personnages les moins bien animés sont ceux qui ont été développés sur la fin. Le contraste entre l'animation de Kim et celle de Raiden/Big Bear est quand même flagrante. Ils ont du vouloir partir sur des bases très ambitieuses, qu'ils ont fini par revoir à la baisse au fur et à mesure que le développement avançait. Et les rendus d'Elisabeth et de Mature me confortent dans cette idée. Ce n'est pas juste leur animation qui est moins riche, j'ai aussi l'impression qu'elles ont été moins travaillé: je les trouve moins détaillées, et le travail des couleurs m'a l'air moins soigné.
Fallait malheureusement s'y attendre venant de persos "bonus" sortis du chapeau pour gonfler un peu le cast.
Je te rejoins aussi sur la première partie, à savoir que SNKP a peut-être eu les yeux plus gros que le ventre quant à son ambition de départ au vu du temps de développement et aux autres impératifs.

Allure
fier

#1127 Message par Allure »

Eliz et Mat sont moins soignées que le reste parce qu'elles sont des persos bonus, c'est un peu normal.

Edit : grillé :lol:
Die reinste Freude ist die schadenfreude

DarthNova
Technophile fortuné

#1128 Message par DarthNova »

Toi arrête de me recopiter :roi:
Allure/Darth, la Tag Team earth defense de KOF XII :lol:
Y-en manque 1 pour monter une vraie team, un volontaire? 8)

Larva

#1129 Message par Larva »

ca me navre de voir des commentaires aussi déprimants sur un jeu tel que KOF12 où le travail fournit par SNK Playmore est (pour une fois) remarquable, avec une vraie prise de risque. J'ai joué plusieurs fois a KOF 12, et ce jeu est excellent, point barre.
avant de critiquer aussi sauvagement, jouez-y, car le plaisir est vraiment la, et c'est une vraie claque dans la gueule visuellement.
oui, il manque des éléments,on est d'accord, mais occulter toutes les (nombreuses) qualites du jeu, c'est faire preuve de mauvaise foi.

ils sont beaux les "fans" de SNK, qui ne sont jamais contents.
Pour une fois que Playmore se sort vraiment les doigts du cul, Il y en a encore qui sont la pour decscendre le jeu en flamme.

Allure
fier

#1130 Message par Allure »

C'est pas un multi à moi, je le jure !

DarthNova
Technophile fortuné

#1131 Message par DarthNova »

Allure/Darth/Larva : Team completed! 8) suivant! ;D

Seifer63
stick de bronze

#1132 Message par Seifer63 »

Pour une fois que Playmore se sort vraiment les doigts du cul, Il y en a encore qui sont la pour decscendre le jeu en flamme.
Tu te trompes complètement. Tu confonds 'fan' et 'mouton'. Justement, le fan se doit d'avoir un aspect critique encore plus poussé que les autres pour que les prochains épisodes s'améliorent, sinon c'est la porte ouverte à la stagnation. Et puisque on risque tous de l'acheter, autant le critiqué, SNKP y perd pas grand chose, je me trompe ? On peut tout à fais aimer un jeu tout en étant un peu déçu par celui ci (et là, j'estime qu'il y a matière à l'être !). Si on se lève tous pour dire bravo sans rien critiquer, alors on aura des jeux vides pour les 10 prochaines années !

L'important, c'est pas l'effort du développeur mais le résultat. Si tu bosses bien ton bac et que tu prends 7 de moyennes, le résultats sera le même que si t'avais rien foutu (j'exagère exprès).
Dernière modification par Seifer63 le 21 mai 2009, 14:42, modifié 2 fois.

Vorador
stick de rhodium

#1133 Message par Vorador »

Je suis d'accord avec ça, les fans se doivent d'etre critique, mais à condition de ne pas voir que les mauvais cotés quand même.
Faut etre plus nuancé, c'est pas tout blanc ou tout noir.
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Allure
fier

#1134 Message par Allure »

Il n'a pas dit qu'il n'y avait pas matière à critiquer ce KOF12. Tous sont critiquables de toutes façon, mais le délire qui consiste à tout rabaisser, à pleurnicher à tout va, pour en plus des détails genre les intros de persos ou pas de boss de fin ( HELLO c'est un jeu de BASTON, l'essence même du genre, sa raison d'être, c'est le versus ) en oubliant qu'effectivement, SNKP prend un gros risque, pond du gros boulot pour un BON résultat c'est pathétique oui.

Mais tu l'as bien compris, Seifer63, puisque tu évites de quoter la partie ou il signale tout ça.

Seifer63
stick de bronze

#1135 Message par Seifer63 »

Tous sont critiquables de toutes façon, mais le délire qui consiste à tout rabaisser, à pleurnicher à tout va, pour en plus des détails genre les intros de persos ou pas de boss de fin ( HELLO c'est un jeu de BASTON, l'essence même du genre, sa raison d'être, c'est le versus )
Mai j'hallucine !! Ça fait 15-20 ans que les vs. fight ont des boss de fin et maintenant que sort kofxii sans boss, faudrait faire table rase du passé ? J'ai JAMAIS DIT que kofxii était un jeu de merde, réveillez vous les gars ! Jtrouve aussi qu'il est bien dessiné, l'animation à l'aire pas mal, quant à la jouabilité je n'en ai pas parlé car je l'ai pas testé (donc je suis pas en mesure de jugé le jeu là dessus).
en oubliant qu'effectivement, SNKP prend un gros risque, pond du gros boulot pour un BON résultat c'est pathétique oui.
Le risque n'immunise pas contre la critique...Maintenant, c'est pas de la mauvaise fois que d'être déçut par le cast (qui lui ne satisfera jamais tout le monde, on est d'accord), les modes de jeux (surtout solo, désolais, en plus du online, il m'arrive de jouer seul, c'est mon droit) et surtout le nombre de décors (!). Encore une fois j'ai dit plus haut que je trouvai le jeux honnête mais surement pas mythique (trouver un jeu honnête, ça veux pas dire que c'est de la brave m*rde). J'ai pas la même approche du jeux que vous? C'est pas grave, on en verra d'autre
Dernière modification par Seifer63 le 21 mai 2009, 15:06, modifié 1 fois.

Casey Wells
stick de platine

#1136 Message par Casey Wells »

DarthNova a écrit :
Shinken le survivant a écrit :...les move list ont changé,je reconnai plus mes perso ça va me dégouté j'ai pas envie d'utiliser des nouveaux personage
Incroyable un KOF où les movelist ont changé!! c'est fou ça! tu dois effectivement être un habitué de la série...
:ptdr: j'aurais pas dit mieux
DarthNova a écrit :
Shinken le survivant a écrit :Comme tout le monde a l'impression que ce n'est pas un kof alors pour terminer sur ce long post ,j'ai proposé plusieurs titre:
_The King of fighters 94 HD remix (vu qu'il est du meme niveau que street fighter 2 hd remix)
Mouarf! Du même niveau que SF2HD... :|
:| pareil.

C'est le jour et la nuit (et pourtant j'ai campé SSF2XHDR pendant plusieurs mois et j'adore, mais là faut pas pousser non plus...)
Larva a écrit :ils sont beaux les "fans" de SNK, qui ne sont jamais contents.
Par définition, le fan-boy SNK (doublé de la nationalité française ;D ) est un éternel insatisfait.
Il gueule pendant 10 ans parce que son jeu a toujours les mêmes graphs: on les change il dit "ouais c'est cool mais les décors ils sont pas nombreux"
Alors SNK, dans sa mansuétude toute naturelle, décide de les améliorer, mettre une ambiance de folie avec le public en feu, des variations jour/nuit, mais rien n'y fait, le fan-boy commence a tiquer sur les coups des persos qui sont plus les mêmes!!! 8O
Sacrilège!!! on a modifié la move-list de SON perso fétiche. Forcément ce jeu est une merde, il ne peut en être autrement! :ptdr:

Bref, je fais simple:
Je suis fan d'SNK, je trouve que le rafraîchissement visuel est magnifique, les décors sont certes peu nombreux mais tous très sympas, le cast est certes attendu mais il y a de bonnes surprises au milieu (Raiden, Mature, Shin Iori, Kensu, Elisabeth, old Terry...), les persos ont tous vu leur gameplay changés en partie (du coup j'aurais plaisir à redécouvrir des persos qui m'ennuyaient depuis des années et des années -Joe, Andy, Terry, Kensu- ) et surtout on n'attendra pas 15 ans avant d'y jouer vu que dans tout juste 1 mois 1/2 il est dans nos salons 8)
Les musiques aussi poutrent bien, ça fait longtemps que l'ambiance musicale n'avait pas été aussi grandiose.
Reste le mode 1P et l'absence de scénario...
ceci dit je préfère un simili-DreamMatch réussi plutôt qu'un épisode scénarisé qui n'a ni queue ni tête.
L'épisode actuel aurait du être l'aboutissement de la saga Ash.
J'aurais trouvé ça décevant de la terminer avec seulement 20 persos et pas de nouveau dans le cast :|

Recio
stick de platine

#1137 Message par Recio »

Sur Gamekyo il y a cette vidéo avec Joe et Elisabeth ( A croire qu elle n' a que le BAS gros Kick ... vous comprendrez ) . Cette vidéo tourne à 60 images seconde comme le jeu ( une fois téléchargé pour ma part ... ) et donne donc une vrai image du jeu ( pas forcement la meilleur vu le pauvre combat )

http://www.gamekyo.com/videofr15114_kin ... abeth.html
xbox live's gamertag : psycho slash

jeax
stick d'or

#1138 Message par jeax »

J espère qu on pourra règle les barre de vie , elles sont trop basse la.

C est moi ou y a un espèce de filtre qui rend flou le jeu ?
ImageImageImage

7ange
stick d'or

#1139 Message par 7ange »

j'ai la meme impression. et effectivement les jauges ont l'aire de descendre tres (trop) vite !
futura est quod facere

Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

#1140 Message par Shishio »

Seijuro Hiko a écrit :
Vorador a écrit : Mais je vais plutot te poser une question : Preferes-tu un jeu avec un Solo beton et un Online moisi ou l'inverse ?
Solo beton et de tres loin! Rien a foutre si un jeu a un mode Online ou pas, et si mode Online il y a, alors il doit etre un mode en plus ou un bonus pour moi, mais jamais le mode principal du jeu! Example MGS4 ou les futures Uncharted 2 et Bioshock 2, la on a un mode solo complet et apres si on a envie on mode Online pour rire un peu. Mais faire un mode solo qui dure que 3-4 et apres dire "oui, mais il y a le mode online...", je dis: NON!

Bon la j'ai repondu au niveau general, pour ce qui est de KOF XII, je sais a l'avance que je m'y eclaterai en solo et rarement en Online.
+4584385463444443465!!!!! Le Online est un bonus nullement une prioritée... De plus sans online ca n'enpeche pas le VS avec un pote assis sur le canap....
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

#1141 Message par Shishio »

Rugal-B a écrit :C'est chiant, je peux bien faire genre "le DLC" c'est de la merde, si Yamazaki, Yashiro ou Takuma sortent en DLC, je vais craquer (ou alors, faudrais qu'ils soient assez chers pour me rebuter).
9,99€ chacun sa te va? ;D
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

Vorador
stick de rhodium

#1142 Message par Vorador »

Shishio a écrit :
Seijuro Hiko a écrit :
Vorador a écrit : Mais je vais plutot te poser une question : Preferes-tu un jeu avec un Solo beton et un Online moisi ou l'inverse ?
Solo beton et de tres loin! Rien a foutre si un jeu a un mode Online ou pas, et si mode Online il y a, alors il doit etre un mode en plus ou un bonus pour moi, mais jamais le mode principal du jeu! Example MGS4 ou les futures Uncharted 2 et Bioshock 2, la on a un mode solo complet et apres si on a envie on mode Online pour rire un peu. Mais faire un mode solo qui dure que 3-4 et apres dire "oui, mais il y a le mode online...", je dis: NON!

Bon la j'ai repondu au niveau general, pour ce qui est de KOF XII, je sais a l'avance que je m'y eclaterai en solo et rarement en Online.
+4584385463444443465!!!!! Le Online est un bonus nullement une prioritée... De plus sans online ca n'enpeche pas le VS avec un pote assis sur le canap....
Oui donc c'est avec moi que tu es d'accord là en fait, pas avec lui :lol:
Moi j'ai dis que je donnais la priorité au multi : VS offline et online.
Lui prefere le Solo, c'est un choix comme un autre hein, je ne critique pas ça.

The Pavémaster

#1143 Message par The Pavémaster »

Shinken le survivant a écrit :Par exemple , j'invente la fin de joe : "il est sur une plage sur une ile paradisiaque en train de boire un cocktail quand terry et andy sort de l'eau et l'attaque pour rigoler" ben voilà c'est pas difficile ! y'a juste à mettre des images sur un fond noir avec des phrase en dessous comme d'habitude
C'est con pour snkp ils auraient pris 1 semaine pour colorier des vignettes avec 2 phrases sans intérêt pour foutrent des fins et leur jeu était déjà meilleur...

Ben wai c vachement con mais ce sont des détail qui compte

Shinken le survivant a écrit :Plus le temps passe et plus le jeu a des défauts ,c'est bien de faire des beaux graphisme mais y'a pas que ça a faire:
Le cast : 22 (ou un peu plus) c'est peu mais tant y'a mes perso préféré jusqu'ici tout va bien et comme je l'ai di avant il n'a qu'a faire comme pour tekken ou kof 2002 UM ,1 milliar de perso nouveau,ancien ou remixé comme ça tout le monde est content mdrrrr
Ben ouais y-a qu'a quoi! c'est tellement simple à faire la 2D de ce niveau pis équilibrer un jeu avec 66 bonhommes c'est simple, y-a qu'a!

Là , je suis d'acord ,plus y'a de perso plus ça sera dur et on ne peut pas satisfaire tout le monde c'est sur .Déjà modéliser 22 perso à la main avec lé pied ou les fesses c'est un travail considérable ,le résultat est convaincant et je les félicite pour ça mais il y'a un hic...

Shinken le survivant a écrit :...les move list ont changé,je reconnai plus mes perso ça va me dégouté j'ai pas envie d'utiliser des nouveaux personage
Incroyable un KOF où les movelist ont changé!! c'est fou ça! tu dois effectivement être un habitué de la série...

mdrrr ,je suis pas bete , je suis habitué aux jeux de combat et je sai que les move list change mais dans les bons sens ...Logiquement , soit les perso ont des nouveaux coup ou leur ancien coup sont légerement modifié mais de là les changer complétemen c un peu abusé par ex iori a plus de projectile , joe n'a plus son coup de genou vers les air etccc

Shinken le survivant a écrit : Les détails : Pas de scénar... pas d'équipe 3 de base ta l'impression que dans l'écran sélection des perso les cases ont été mis au hasard
A quoi bon faire des teams officielles et les ranger puisqu'y-a pas de scénar? mon dieu pour faire ma team je vais devoir presser 2 fois bas et 3 fois haut, c'est chaud!

Ouais ! ça c vrai qu'on s'enfou un peu mais vau mieu avoir des choses positive que négative
Larva a écrit :ca me navre de voir des commentaires aussi déprimants sur un jeu tel que KOF12 où le travail fournit par SNK Playmore est (pour une fois) remarquable, avec une vraie prise de risque. J'ai joué plusieurs fois a KOF 12, et ce jeu est excellent, point barre.
avant de critiquer aussi sauvagement, jouez-y, car le plaisir est vraiment la, et c'est une vraie claque dans la gueule visuellement.
oui, il manque des éléments,on est d'accord, mais occulter toutes les (nombreuses) qualites du jeu, c'est faire preuve de mauvaise foi.

Pour une fois que Playmore se sort vraiment les doigts du cul, Il y en a encore qui sont la pour decscendre le jeu en flamme.[/quote
Seifer63 a écrit :
Tu te trompes complètement. Tu confonds 'fan' et 'mouton'. Justement, le fan se doit d'avoir un aspect critique encore plus poussé que les autres pour que les prochains épisodes s'améliorent, sinon c'est la porte ouverte à la stagnation. Et puisque on risque tous de l'acheter, autant le critiqué, SNKP y perd pas grand chose, je me trompe ? On peut tout à fais aimer un jeu tout en étant un peu déçu par celui ci (et là, j'estime qu'il y a matière à l'être !). Si on se lève tous pour dire bravo sans rien critiquer, alors on aura des jeux vides pour les 10 prochaines années !

L'important, c'est pas l'effort du développeur mais le résultat. Si tu bosses bien ton bac et que tu prends 7 de moyennes, le résultats sera le même que si t'avais rien foutu (j'exagère exprès).
Eh oui ,y'en a qui seront content et y'en a qui le seront pas ,on a le droit de dire notre avis et puis ça se trouve que les dévelopeur s'en contre balancent des avis tant que le blé est là.
Et j'ai pas dit que ce jeu serait pourri ,c'est comme Blazblue c'est pas un guilty gear mais ça a l'air d'un bon jeu ,KOF XII pour MOI c'est pas vraiment un kof mais c'est un bon jeu et bien sur que j'y jouerai et j'esairai de prendre vos ID pour qu'on fasse quelque parti.Une chose est sure je vais pas leur doner 460 franc(70 €) pour ce jeu lol au pire l'import et encore c'est meme pas sur

Mais il n'y a pas que kof qui a changé ,y'a aussi :GTA 4,resident evil 5,fifa street ,tenchu,Fallout 3,need for speed et plein d'autre ,ce sont tous des bon jeux(pas tous) mais ils ont plus rien à voir avec les opus précédente.
Cette génération c'est une guerre entre les fans et les non fans et pour l'instant c'est les fans qui sont entrain de perdre mais la guerre est pas fini...

A ce que je vois ça derange pas que ryu et ken deviennent des choppers,que hworang se met à la boxe ou jin utilise les coup de gun jack,que taki utilise une hache et siegfried prend des griffe et porte une robe rose aussi parce que juste pcq c'est la suite tout le monde vie et en + y'a le merVEileu Sacro sainte grAPhisme incroyabl unBeliveable c tro bôoooo !!!

DarthNova
Technophile fortuné

#1144 Message par DarthNova »

Shinken le survivant a écrit :mdrrr ,je suis pas bete , je suis habitué aux jeux de combat et je sai que les move list change mais dans les bons sens ...Logiquement , soit les perso ont des nouveaux coup ou leur ancien coup sont légerement modifié mais de là les changer complétemen c un peu abusé par ex iori a plus de projectile , joe n'a plus son coup de genou vers les air etccc
Allez juste pooooour le plaaaaaaaiiiiiiiiiiiisiiiiiiiiiir!!! ;D
Alors tu kiffes le scenar' et les fins mais t'es pas au courant que Iori n'a plus ses flammes?....et donc plus de projectiles forcément...sauf si il se met à balancer des parpaings bien sûr!

Et pour Joe et son coup de genou jette un oeil sur les vidéos avant de dire des bêtises stp :wink:
http://game.snkplaymore.co.jp/official/ ... oe_cm.html
Tu le vois là le genou c'est bon?

Allure
fier

#1145 Message par Allure »

Prends pas la peine de lui répondre.
C'est dur oui, je ne le sait que trop bien.

Pierrot
stick de diamant

#1146 Message par Pierrot »

Le pauvre il parle de celui apparu dans FF2 pas celui de Fatal Fury 1 qui reviens. Il dis vers les air ont comprends?
:arrow:
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Casey Wells
stick de platine

#1147 Message par Casey Wells »

Pour Joe:

Coup à l'hoirizontale = slash kick

Coup à la verticale = tiger knee

mais je peux me tromper, j'ai le cerveau HS là, je viens de faire un déménagement :sommeil:

De toute façon les modifs de move-list se font toujours à chaque évolution d'une série:

Fatal Fury 3 ==> Terry perd son Rising tackle et gagne un power dunk
MOTW ==> Terry perd à nouveau son rising tackle

KoF'96 ==> la quasi totalité des persos à boule les perdent (hormis Iori, Kensu et Athena)
KoF'XII ==> changement à nouveau dans les move-list des anciens persos

Street Fighter 3 ==> Ryu et Ken perdent leur Tatsumaki Senpukyaku "aérien" et Ryu gagne un "demi-avant Kick" fort utile à partir du 2nd Impact

Art of Fighting 3 a aussi revu les bases de la série pour un lifting total (je vais pas rentrer dans les détails, ça serait trop long)

Seijuro Hiko
stick d'argent

#1148 Message par Seijuro Hiko »

Vorador a écrit : Oui donc c'est avec moi que tu es d'accord là en fait, pas avec lui :lol:
Oui mais je prefere le VS offline avec un pote a la maison, que le VS online. :)

Mais la ou Shishio est d'accord avec moi, c'est la ou le mode Online ne doit jamais etre le mode prioritaire du jeu.
Image Image

Allure
fier

#1149 Message par Allure »

Mais osef, le truc c'est de dire que dans un jeu de baston le mode principal, celui qui rend le reste caduque, c'est le versus.
Versus offline ou online mais versus tout court.

Et en bonus tout spécial de ma part, c'est très idiot de refuser du online dans un tel genre. En fait je ne comprends même pas la logique derrière ça. Si encore on parlait des FPS ou des jeux de courses dont le mode online a tendance à éclipser les multi offline, OK pas de problème j'suis d'accord.
Mais les jeux de baston, c'est juste n'importe quoi. Un mode online n'enlèvera jamais le 2player. Ça offre des possibilités infinies de versus au contraire du mode offline. Moi avant, au Gabon, hors arcade c'était la misère ultime pour trouver du versus sur Console. Même aujourd'hui c'est toujours la misère pour trouver du versus. Ici il n'y a qu'avec Ken Bogard que je fais des sessions 1 fois les 2 mois... et encore, on s'est trouvé par chance...
Je ne parle même pas des jeux perdus comme Jojo's Bizarre Adventure, Chou Dragon Ball et compagnie qui vont dormir jusqu'à la fin de l'éternité dans la boîte à chaussure parce que personne n'y jouera jamais avec toi vu leur style particulier. En online t'aurais toujours pu trouver des mecs sur des forums et organiser des parties...

Évidemment comme tout le monde je préfère un versus offline, parce que t'as le mec à côté de toi, vous vous vannez à fond les ballons, ça crie, ça hurle... Mais ça n'en rend pas le online détestable pour autant. Le online, c'est juste une chance de fou pour les mecs qui aiment les jeux de baston. Donc OUI c'est une priorité pour les jeux de cette génération et au delà !

Image

Vorador
stick de rhodium

#1150 Message par Vorador »

Seijuro Hiko a écrit :
Vorador a écrit : Oui donc c'est avec moi que tu es d'accord là en fait, pas avec lui :lol:
Oui mais je prefere le VS offline avec un pote a la maison, que le VS online. :)

Mais la ou Shishio est d'accord avec moi, c'est la ou le mode Online ne doit jamais etre le mode prioritaire du jeu.
Mais je n'ai jamais dis ça non plus.
Depuis le depart je me tue à repeter que le plus important c'est le VS avec des amis, que ce soit offline ou online, le plus interessant c'est de jouer entre amis.
C'est pourquoi dans un jeu de combat, le solo est presque anecdotique (là j'entends solo comme "jouer contre la console" uniquement). Ca va pas plus loin :)

J'avais pas lu le post d'Allure, voila chose faite, je suis parfaitement en adequation avec ce qu'il dit.