The King of Fighters XII (la suite)

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
WellcooK
Penthouse addict

Re: The King of Fighters XII (la suite)

#1176 Message par WellcooK »

Offreenday a écrit :dire que MOTW est le dernier fatal fury, c'est nawak, MOTW est un bon jeu mais c'est pas un fatal fury dans l'esprit initial.
D'un autre côté, la série Fatal Fury a connu tellement de variations dans son gameplay, son gamedesign et son ambiance qu'il est bien difficile d'en définir une ligne directrice.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Scavs
stick de platine

#1177 Message par Scavs »

Bien dit le pote à Pouh, d'ailleurs Fatal Fury 3 par exemple était jugé tellement complexe à jouer pour un joueur du dimanche lors de sa sortie que Snk avait simplifié au maximum pour "sa suite" : Real Bout 1. Les changements de plans se faisant juste en appuyant sur D (ou bas+D), finit les embrouilles avec A+B ou B+C pour changer les plans, manips des coups et furies simplifiés...
Sinon Samurai Spirit/Shodown les versions 2d, pour les vitesses de jeu, avis personnel:

_Samurai 1 : lent

_Samurai 2 : à peine plus rapide que le 1, reste lent

_Samurai 3 : plus rapide que le 2, bonne vitesse

_Samurai 4 : un peu plus lent que le 3 dans l'ensemble (après il y a toujours des persos plus lents ou rapides selon leurs versions dans les différents épisodes), le 4 semble plus rapide que le 3 lors des "CD combos" et autres combo ABC ABC + coups spéciaux surboostés.

_Samurai 0/5 : plus rapide que les précédents, le plus rapide des Samurai pour ma part

_Samurai 0/5 Special : un peu plus lent que le 0/5, vitesse semblable au 4 dans l'ensemble

_Samurai 6/Tenkai : lent, vitesse entre le 1 et le 2. Mais ça reste mon préféré malgré tout, comme quoi

Après évidemment ça dépend du joueur, un jeu lent peut s'avérer rapide si on connaît bien le jeu, si on sait jouer correctement ses persos...fin du HS

Lee Rekka
stick d'argent

#1178 Message par Lee Rekka »

Disons aussi que c est pas la vitesse du jeu qui en fait sa qualité, pas du tout même sauf si c est vraiment saccadé et mou du genou.

Le 4 est plus rapide que le 3, il part plus dans les combo à tout va même , enfin comparé aux 3, je préfère cet esprit dans les samourai qui n est pas vraiment un jeu à combo mais qui reste malgré tout dynamique, enfin même temps j adore vraiment bcp le 4. Le reste pour ma part no comment, jusq au 4 et comparé à leur époque les ss sont de grand jeu avec leur univers etc.... gameplay bien fignolé , le reste on repassera.
http://www.yomi-dojo.fr
Site FR sur la série VF.

Chanel youtube : http://www.youtube.com/user/thaleis78

Yum's!
stick de zinc

#1179 Message par Yum's! »

lol, sommes nous encore sur le topic KOFXII?

Pour la série Fatal Fury et son évolution, je me rappelle d'un dossier super bien foutu sur Gros Pixel et signé Twipol : http://www.grospixels.com/site/fatfury1.php

On voit d'ailleurs tous le "bien" qu'il pense du petit dernier MOTW ;D

Casey Wells
stick de platine

#1180 Message par Casey Wells »

Offreenday a écrit :dire que MOTW est le dernier fatal fury, c'est nawak, MOTW est un bon jeu mais c'est pas un fatal fury dans l'esprit initial.
Si, si, MOTW est le dernier Fatal Fury.

La preuve LoLifiante ;D :

Image

MOTW est l'évolution de la série Fatal Fury.
Il est très éloigné des autres opus, mais c'est un grand jeu.
Son intérêt réside aussi dans le fait qu'il ne rend pas RB2 obsolète.
Il est juste "différent" (mais + technique aussi)

DarthNova
Technophile fortuné

#1181 Message par DarthNova »

Garou Densetsu (FF) - Garou: Mark of the wolves...what else?
Mais oui faut bien avouer que si ils avaient viré le "Garou" devant (et Terry?) on aurait rien vu^^
Je crois aussi que la majorité des gens considèrent MOTW comme une license à part et pas vraiment comme un FF.

Sinon KOF XII? :P

Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

#1182 Message par Shishio »

Seijuro Hiko a écrit :
Vorador a écrit : Oui donc c'est avec moi que tu es d'accord là en fait, pas avec lui :lol:
Moi j'ai dis que je donnais la priorité au multi : VS offline et online.
Lui prefere le Solo, c'est un choix comme un autre hein, je ne critique pas ça.
Oui mais je prefere le VS offline avec un pote a la maison, que le VS online. :)

Mais la ou Shishio est d'accord avec moi, c'est la ou le mode Online ne doit jamais etre le mode prioritaire du jeu.
En fait je suis d'accord avec toi sur tout... un Vs avec pote sur le canap sa vaut 10000 VS online, l'ambiance n'est pas la même... Et le online doit etre un mode bonus, en rien prioritaire sur le Solo (n°1) et le VS classique (n°2). et apres quand ces 2 la sont fait...on pense au online.

voir le phoenix flash de Kim n'etre qu'un 9 hit combo, me fait mal...mais a un point!!! :evil: ou est le 29 hit avec un joli piaf en flame??? :?
Dernière modification par Shishio le 22 mai 2009, 20:53, modifié 1 fois.
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

Offreenday
Procreator

#1183 Message par Offreenday »

DarthNova a écrit :Garou Densetsu (FF) - Garou: Mark of the wolves...what else?
Mais oui faut bien avouer que si ils avaient viré le "Garou" devant (et Terry?) on aurait rien vu^^
Je crois aussi que la majorité des gens considèrent MOTW comme une license à part et pas vraiment comme un FF.

Sinon KOF XII? :P
exactement, à l'époque quand j'ai recu la cartouche je l'ai trouver bon, mais pour un garou densetsu fanboy, je l'ai trouvé "a part".
En gros tu prend samurai shodown, tu mets haomaru et galford (ou nakoruru) dans last blade, ben ca fera un bon jeu mais jamais samurai shodown.

Et le truc qui m'a fait bien marrer : "garou plus technique que les RBS&2" , alors la je comprend pourquoi y'en a qui considere que c'est un fatal fury.... rien a ajouté on sera jamais d'accord.
Image

Vorador
stick de rhodium

#1184 Message par Vorador »

Shishio a écrit :
Seijuro Hiko a écrit :
Vorador a écrit : Oui donc c'est avec moi que tu es d'accord là en fait, pas avec lui :lol:
Moi j'ai dis que je donnais la priorité au multi : VS offline et online.
Lui prefere le Solo, c'est un choix comme un autre hein, je ne critique pas ça.
Oui mais je prefere le VS offline avec un pote a la maison, que le VS online. :)

Mais la ou Shishio est d'accord avec moi, c'est la ou le mode Online ne doit jamais etre le mode prioritaire du jeu.
En fait je suis d'accord avec toi sur tout... un Vs avec pote sur le canap sa vaut 10000 VS online, l'ambiance n'est pas la même... Et le online doit etre un mode bonus, en rien prioritaire sur le Solo (n°1) et le VS classique (n°2). et apres quand ces 2 la sont fait...on pense au online.
Nan mais le VS classique on est tous d'accord pour dire que c'est le must, c'est un faux debat là.
Bien sur qu'une partie entre potes sur un canap' est bien mieux qu'une partie contre un etranger en Online, c'est pas nouveaux ça.
En plus le VS Offline est toujours là de toute façon, donc ça doit pas rentrer en jeu.
Apres vient le vrai debat : Solo (on retire donc le VS là dedans) ou Online ?
Les 2 points de vue sont possible, seulement comme Allure, Jex ou moi même l'avons dis : le solo peut aussi ne servir qu'au deblocage des bonus (au autres choses à debloquer) et au training.
Parce que bon, apres on prend plus de plaisir à jouer contre des humains, contre d'autres "cerveaux".
Mais un jeu qui a aussi un bon gros Solo c'est bien mieux, c'est evident.
Pourtant j'accorde la priorité au confort des parties entre joueurs quand même.

Je m'arette là avec ça parce que ca commence à tourner en rond ;D
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Rugal-B
stick dans la chatte

#1185 Message par Rugal-B »

Comment les "pro SNK" se sont acharnés sur mon pôv pitit Dominated Mind parce qu'il était sur un seul plan (et sur ps1), et dans Mark of the Wolves ils trouvaient plus rien à redire, les faux derches!! :twisted:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

The Pavémaster

#1186 Message par The Pavémaster »

ça c'est clair vaut mieux une partie contre un vrai humain au lieu de l'ordi ou contre un étranger avec une conexion qui bug, on est tous d'acord dessus

Pour les coup spéciaux de ce KOF on a tous remarqué qui ont mis les coup du 94 et 95 (notament les art of fighting,fatal fury bref les jeux à l'ancienne)ils sont revenu 12 ans en arriere !! alors tous les perso auquel ont s'étai habitué ,de kof 96 au dernier kof 2002 UM ,ont fait quoi avec ,on les oublie ? NON NON ET NON moi ch'ui pas d'accord , c'est bien d'innover mais trop d'innovation tue le série je fais partie des personnes qui prefere qu'on innove pas assez que trop quite à changer completement le jeu

Mais comme vous dites on peut pas satisfaire tout le monde ,certains aimeront et pas d'autre ,ça se trouve que KOF XII est juste un test ou un sacrifice pour jque dans KOF XIII ils mettront les move list de ce kof et des kof auquel on s'étai habitué ,ce ne sont que des suppositions.

Qui aurait les coup spéciaux de ce KOF , je les ai vu sur un site un jour mais je m'en souvien plu du nom,ça serai sympa si vous les metiez comme ça je pourrai fermer les clapet à ceux qui m'ont recifié la derniere fois

DarthNova
Technophile fortuné

#1187 Message par DarthNova »

Shinken le survivant a écrit :Qui aurait les coup spéciaux de ce KOF , je les ai vu sur un site un jour mais je m'en souvien plu du nom,ça serai sympa si vous les metiez comme ça je pourrai fermer les clapet à ceux qui m'ont recifié la derniere fois
Arf...mon bon coeur me perdra...
Tiens t'en as une bonne partie ici : viewtopic.php?f=5&t=18434&start=0
Tu pourras constater que Joe a toujours son "Tiger Kick" ou "son coup de genou vers les airs " si tu préfères...

Aimery
stick de bronze

#1188 Message par Aimery »

Merci pour la réponse dans le post de présentation Darth, ça me rassure un peu alors que les persos n'aient pas qu'un seul DM...parce que si c'était le cas, ça serait bien dommage, notamment pour éviter d'être trop prévisible...(comme un certain SF IV je trouve... :roll: enfin là n'est pas le sujet)

En tout cas, je suis vraiment curieux d'avoir ce KOF parce que les vidéos sont plutôt alléchantes, ça a l'air bien dynamique et punchy. Dommage pour le cast un peu léger, mais ça n'en restera pas moins plaisant.
(quand reverra-t-on Rock dans un vrai bon jeu?.... :crybaby: pourquoi le sortir dans un truc comme NGBC?? :P )
Sac de frappe

ID PSN: Aimery

Agalnarok
X-Mania Supporter

#1189 Message par Agalnarok »

Il me semble que beaucoup de persos n'ent on qu'une seule non? (Iori, Andy, Terry, Joe, LCS, Goro...)
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#1190 Message par DarthNova »

Agalnarok a écrit :Il me semble que beaucoup de persos n'ent on qu'une seule non? (Iori, Andy, Terry, Joe, LCS, Goro...)
Oui la majorité n'en ont qu'une (à ma connaissance) seuls Ryo, Robert et Benimaru en ont 2 et Ash est l'exception ultime avec 3.
J'ai dit que tous les persos n'avaient pas qu'une furie mais j'ai pas dit que tous en avaient plusieurs :roi: à la relecture j'admet que ça peut être mal compris^^'

The Pavémaster

#1191 Message par The Pavémaster »

je vais dire ce qui sont pas mis et encore j'en vais en passer plein , je met pas les coup modifié et les desperate move supprimé:

les enchainement de feu a kyo ils sont passé où

le Frankensteiner*: f, d, df + K et Mount Tackle: b, db, d, df, f + P de clark

Ralf(j'aimai ce perso mais il a remporté la palm d'or de l'enculage)
Super Argentine Backbreaker close to opponent, hcf + K
Ralf Kick hcb + B
Ralf Tackle hcb + D
Gatling Attack charge b,f + P
Kyuukouka Bakudan Punch (Chijou) charge d,u + P

Ryo
Kohou Shippuu Ken qcb + P
Mouko Raijin Setsu qcf + K

Iori a perdu tous ses coups on m'a di que j'aurai du suivre le scénar de kof XI (que j'ai pas joué) j'ai loupé quelque chose d'importan ? il a perdu tous ses pouvoirs ? de toute maniere si il a perdu ses flamme ou pas,on s'enfout vu que dans celui là y'a aucun lien avec les autres donc c'est comme ci Iori avait ses coup d'avant
COUNNTERR HIITTTT HAHHAHAH là je t'ai eu

Joe son coup genou vers les air il a toujour mais pas dans la meme direction ils ont modifié l'angle ,je sais on va dire que je chipote par contre l'enchainement qui faisait quand t'apuyai sur coup poing comme un malade maintenant il reste sur place comme un débile et là tu peu parlé

Et pour terminer la plupart des perso ont une seul furie....MDRRRAAAHAHAHA ça devient ridicule au moins à la limite une 2eme furie qui est une version amélioré de la 1ere à la SF4 eh ben non meme pas

...bon ben voilà quand j'ai dit que la move list avait changé tu m'avais compris ta joué sur les mots avec 2 mauvaise exemple(pas si mauvaise que ça d'ailleur) mais
je t'en veux pas darth nova je te réglera ton compte quand on aura tous les 2 je jeu ou p'te dans un tournoi qui c'est ^^

PS:A l'avenir qui évitent de faire des connerie comme KOF Maximum impact qui a osé avoir une suite et The King of Fighters : Sky Stage ,le shoot em up surtout que tout le monde attend XII comme des dingues et eux ils nous sort une blague .Ce sont des pertes de temps et d'argent

Scavs
stick de platine

#1192 Message par Scavs »

Shinken le survivant, tu sais bien que c'est un retour aux sources non? Du coup je ne vois pas ce qui te choque dans les coups de Joe.
L'angle de son "Tiger kick/Saïyan kick/coup de genou sauté" ça a été dit, ça vient de Fatal Fury 1. Dans KOF 2001 ce "Tiger kick" Fatal Fury 1 style, était devenu une furie, en complément de son "Tiger kick" en coup spécial qui monte dans les airs...
Et son bourrage de poing qui n'avance pas, ça date de Fatal Fury 1/2/Special et KOF 94/95, rien de surprenant donc...

RaiKo
stick de platine

#1193 Message par RaiKo »

:parking: :boulet:
ImageImageImageImage
/\________________________________________/\
ORAORAORAORAORA.........MUDAMUDAMUDAMUDA

Yum's!
stick de zinc

#1194 Message par Yum's! »

Super Boulet a écrit :Iori a perdu tous ses coups on m'a di que j'aurai du suivre le scénar de kof XI (que j'ai pas joué) j'ai loupé quelque chose d'importan ? il a perdu tous ses pouvoirs ? de toute maniere si il a perdu ses flamme ou pas,on s'enfout vu que dans celui là y'a aucun lien avec les autres donc c'est comme ci Iori avait ses coup d'avant
COUNNTERR HIITTTT HAHHAHAH là je t'ai eu
lol le mec il a pas encore compris que le jeu à la base c'était pas un best of mais bien la suite du XI. Donc Ash, Duo lon et Shen machin sont là. Iori a perdu ses pouvoirs car Ash lui a volé etc... Quand en plein milieu ils se sont aperçu qu'ils auraient pas le temps de finir le jeu ils se sont dirigé vers un simple Rebirth. Mais qui dit pas de temps pour le finir dit pas de temps pour remettre les coups de Iori avec ses flammes... SHINKU HADOKEN HAHHAHAH là je t'ai eu

DarthNova
Technophile fortuné

#1195 Message par DarthNova »

Shinken le survivant a écrit :...bon ben voilà quand j'ai dit que la move list avait changé tu m'avais compris ta joué sur les mots avec 2 mauvaise exemple(pas si mauvaise que ça d'ailleur) mais
je t'en veux pas darth nova je te réglera ton compte quand on aura tous les 2 je jeu ou p'te dans un tournoi qui c'est ^^
:ptdr: c'est moi la mauvaise foi...t'es unique (j'espère) je suis fan en fait :)
Je t'en veux pas non plus hein, je sens bien que tu n'es pas complétement "responsable" de ce que tu dis...pis me laisser aller à ce petit jeu ce serait mesquin et pas très classe en plus d'être une perte de temps, chose que j'abhorre au plus au point.
Bref y-a rien à régler du tout mais si t'as une PS3 on pourra jouer oui, histoire que tu puisses apprécier le Tiger Kick de Joe à sa juste valeur :P

J'ai encore craqué... Allure je vais désormais suivre ton conseil...qui fut sur d'autres sujets et pour d'autres "phénomènes" mon propre conseil^^'

Aimery
stick de bronze

#1196 Message par Aimery »

DarthNova a écrit :
Agalnarok a écrit :Il me semble que beaucoup de persos n'ent on qu'une seule non? (Iori, Andy, Terry, Joe, LCS, Goro...)
Oui la majorité n'en ont qu'une (à ma connaissance) seuls Ryo, Robert et Benimaru en ont 2 et Ash est l'exception ultime avec 3.
J'ai dit que tous les persos n'avaient pas qu'une furie mais j'ai pas dit que tous en avaient plusieurs :roi: à la relecture j'admet que ça peut être mal compris^^'
Arf, là tu viens de briser mon petit coeur... :crybaby:
(c'est bien ce que je craignais pfffff.....enfin ça va pas m'empêcher de le prendre qd même mais c'est pas une raison pour cautionner cette politique :evil: )
Sac de frappe

DarthNova
Technophile fortuné

#1197 Message par DarthNova »

Aimery a écrit : Arf, là tu viens de briser mon petit coeur... :crybaby:
(c'est bien ce que je craignais pfffff.....enfin ça va pas m'empêcher de le prendre qd même mais c'est pas une raison pour cautionner cette politique :evil: )
Oh tu sais je pense que personne ne cautionne les "manques" de KOF XII même ses plus fervents défenseurs.
Mais faut juste attendre d'avoir suffisamment dosé le jeu pour savoir si ces manques sont rédhibitoires...ou pas.
Par exemple, 1 DM pour la majorité des persos c'est effectivement dommage mais j'ai l'impression (un peu l'espoir aussi) que niveau gameplay le jeu met davantage l'accent sur ses nouveaux systèmes notamment le CC et les combos du mal qu'il permet qui se transforment vite en DM personnalisée! ;D

Aimery
stick de bronze

#1198 Message par Aimery »

Oui j'ai aussi cette impression concernant le CC, donc comme toi, l'espoir me fait vivre. En tout cas, le jeu a l'air très dynamique et c'est un bon point.
Dommage pour l'unique DM, dommage pour le roster à l'ancienne, mais le système s'annonce plus profond que celui d'un SF IV et tant mieux. :roll:
Sac de frappe

Agalnarok
X-Mania Supporter

#1199 Message par Agalnarok »

C'est pas bientôt fini cette gueguerre KOF-Street.... :roll: :roll: :roll: Ca en devient plus que lourd ce genre de remarque...
Image

Aimery
stick de bronze

#1200 Message par Aimery »

C'est pas la guéguerre, je joue à SF IV avec plaisir qd même! :D
(même si j'attends avec impatience une utopique sortie PSN de SFZ3, SF3 Third Strike ou CvS2 :P )
Sac de frappe