C'est un peu plus pertinent !Catzoo a écrit :Je m'y connais pas spécialement non plus dans la fabrication industrielle , mais je pense que si , il peut éventuellement concurencer des chinois , dans le sens ou presque la moitié du prix de la borne part dans le port & compagnie ... même si ça lui reviens plus chère que pour leur fabrication à eux , il peut peut-être y trouver son compte en le fabricant à 2 pas de chez lui ...ElBauju a écrit : si tu arrive a concurencer les chinois en terme de prix et de fabrication en série, bill gates aura l'air d'un rigolo à coté de toi
Et puis n'oublions pas que le prix des bornes n'est pas forcément le prix réel des matériaux , c'est surtout un objet destiné à se faire de l'argent , et donc à amortir ...
Le mieux c'est l'entraide et de trouver des solutions, plutôt que partir défaitiste et de dire que c'est irréalisable, puisqu'elle existe bien cette borne !
Je pense à du bois tailler exactement comme les parties de la viewlix à assembler, je ne vois pas ce qu'il a y de difficile à réaliser si ce n'est d'avoir les côtes d'une manière ou d'une autre ? c'est pas un airbus...
Si il y a moyen d'avoir les côtes on pourra se l'assembler pour vraiment pas grand chose, la prétention n'est aucunement d'avoir une vewlix mais une copie, qu'elle soit en bois, en carton, en aluminimum, en fonte lol, "pour ceux des bureaux d'études qui ne voient que çà comme matériaux, pour construire quelque chose"...