Spéculations à propos du prochain Metal Gear

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
AlabhamaMan
Esclave au service d'eLive

Spéculations à propos du prochain Metal Gear

#1 Message par AlabhamaMan »

Recio a écrit :Le teaser sur le website de Konami avec l' orage et le " 5 " ( pour brouiller les piste ... MGS5 ) ou plutot le " S " sui vi de " E " " 3 " peut forrtement correspondre à " Lord of the Shadow "

source :
http://www.generation-nt.com/lords-of-s ... 44681.html

Image

affaire à suivre à l E3 assurement .
Le site teasing de Kojima a été mis à jour tout à l'heure. Des nouvelles lettres, un gros orage, et un nouveau compte à rebour. Mais surtout ça : ... attention ! spoiler alert pour ceux qui ne veulent rien savoir ou pour ceux qui veulent voir le site par eux mêmes ! J'ai juste fait un imprim écran parce que pour avoir ça, faut attendre un peu :

http://img41.imageshack.us/img41/9280/teasert.jpg

Voilà quoi :)

EDIT : Une autre image qui est tombée je n'sais pas comment, mais qui n'est pas encore arrivée sur le site teasing :

http://www.gamekyo.com/Webmasters/Image ... _0_big.jpg
Third Strike, tout le monde en parle, personne n'y joue. 8)
Follow me on Twitter
Follow me on Facebook

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

Re: E3 2009, les infos rumeurs etc...

#2 Message par Sulf' »

:police: :police: :police: :police:
:party1: :party1: :party1: :party1: :party1:
:fete: :fete: :fete: :fete: :fete:
:jump: :jump:
Bon en même temps ce n'est pas comme si on ne s'y attendait pas, mais voir BB c'est la classe ^^'. (Bon il est aussi juste sencé être mort...mais bon ça c'est kojima... A mon avis ça va se passer avant MGS4)
Par contre on peut voir sur le second screen R et là c'est moins bien tout de suite :chiote2:
biniou a écrit :on a bien eu une suite de commando/mercs récemment
C'est quoi cette suite dont tu parles ?
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#3 Message par Sulf' »

Spoiler ????

Bordel je viens de lire que apparemment ce ne serait pas BB, mais un clone :surpris:
Et que Raiden ne serait pas Raiden mais Gray Fox :surpris: (parce qu'il a un bandeau sur l'oeil)
Que vu l'écusson sur le béret il n'appartiendrait pas à Fox Hund
Et que ça se passerait 7 ans après MGS 4

Circonspect moué :gris:

Bon pour fêter ça : (parce que j'ai failli pleurer dans MGS4 au moment où cette zic a démarré :crybaby:)
Image

Abienesst
stick d'or

#4 Message par Abienesst »

+1 sulf pour cette merveilleuse musique, qui fais monter les larmes aux yeux. Une bien belle mise en scène encore une fois.

Apres l'avoir débloqué j'ai du la passer en boucle sur l'ipod de snake pendant une heure :D

Sinon, si c'était un nouvel onimusha, j'en serai tres tres heureux
"Oxygen's for loosers" (Red Dwarf)

http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?&id=26942

J'aime-pas-le-multi-online-crew

Rugal-B
stick dans la chatte

#5 Message par Rugal-B »

Sulf' a écrit :Bon en même temps ce n'est pas comme si on ne s'y attendait pas, mais voir BB c'est la classe ^^'. (Bon il est aussi juste sencé être mort...mais bon ça c'est kojima... A mon avis ça va se passer avant MGS4)
:crybaby: je suis pas assez fan pour reconnaitre BB de S juste au bandeau, je suis une merde, je suis à chier!! :(
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#6 Message par Sulf' »

Bon attention je vais tenter un truc :
Et si ce n'était ni BB, ni un clone, mais Johnny (comme ça s'écrit ça) Akiba le mec de meryl.
D'ailleurs dans MGS4, qd il la sauve de la flotte et qu'il retire sa cagoule elle croit que c'est snake.

Edit : Dans cette vidéo à partir de 0,54 jusqu'à 1,15
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#7 Message par Rugal-B »

Ouille, ça se passerait assez longtemps après le 4 alors. Et R se serait de nouveau fait couper en morceaux pour enfiler son costume de N ?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

#8 Message par Shishio »

Rugal-B a écrit :
Sulf' a écrit :Bon en même temps ce n'est pas comme si on ne s'y attendait pas, mais voir BB c'est la classe ^^'. (Bon il est aussi juste sencé être mort...mais bon ça c'est kojima... A mon avis ça va se passer avant MGS4)
:crybaby: je suis pas assez fan pour reconnaitre BB de S juste au bandeau, je suis une merde, je suis à chier!! :(
Bas c'est bizarre mais moi je tombe sur dautre rumeur...(qu'est-ce qu'on s'amuse!!!) comme quoi se serais l'histoire de BB entre sa defaite a zanzibar, et MGS4....
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#9 Message par Sulf' »

Le seul truc qui me semble étrange c'est R.
Je ne vois pas pourquoi il serait à nouveau ninja.
Gray Fox serait plus probable, mais bon il devrait être bien plus vieux...(en plus il est censé être mort aussi de mémoire)
A moins que ce soit un clone ninja de R :roi:

Tain ce Kojima y'a pas à dire à chaque épisode il nous refait le coup pour que l'on fasse des suppositions...Et à chaque fois ça marche... 8)

edit :
Shishio a écrit :Bas c'est bizarre mais moi je tombe sur dautre rumeur...(qu'est-ce qu'on s'amuse!!!) comme quoi se serais l'histoire de BB entre sa defaite a zanzibar, et MGS4....
Pas con.
Ca expliquerait plus Gray Fox et donc BB.
Donc ça se passerait entre MG2 et MGS1.
Mais bon Kojima avait dit que la série MGS s'arrêterait avec MGS4, donc c'est bizarre d'aller recaler un épisode.

Abienesst
stick d'or

#10 Message par Abienesst »

Sulf' a écrit :Le seul truc qui me semble étrange c'est R.
Gray Fox serait plus probable, mais bon il devrait être bien plus vieux...(en plus il est censé être mort aussi de mémoire)

Tain ce Kojima y'a pas à dire à chaque épisode il nous refait le coup pour que l'on fasse des suppositions...Et à chaque fois ça marche... 8)

edit :
Shishio a écrit :Bas c'est bizarre mais moi je tombe sur dautre rumeur...(qu'est-ce qu'on s'amuse!!!) comme quoi se serais l'histoire de BB entre sa defaite a zanzibar, et MGS4....
Pas con.
Mais bon Kojima avait dit que la série MGS s'arrêterait avec MGS4, donc c'est bizarre d'aller recaler un épisode.

Bah du coup ce serait peut etre Metal Gear 3 et pas un MGS

sinon on est pas a l'abri d'une nouvelle mutation de foxdiequi permettrait a SS de rajeunir un peu (meme moi je crois pas a ce que je viens de dire) ;D

Rugal-B
stick dans la chatte

#11 Message par Rugal-B »

Bah ça se tient. Que ça se passe juste avant le 4, ou entre MG 2 et MGS 1, ça fait toujours du 4 le "dernier" épisode. Et pis s'ils veulent faire une vraie suite au 4 sans se contredire, il a qu'à renommer la série. Ils sont pas à ça pret les japs. Tiens, Metal Gear 3, ça sonne bien, non ? :wink:

edit: comment Abienesst m'a grillé, je croyais etre le seul à gamberger sur MG ici... :oops:
Dernière modification par Rugal-B le 27 mai 2009, 11:52, modifié 1 fois.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#12 Message par Sulf' »

MG3 c'est vraiment pas con.
Sur le site pendant l'orage on distingue un E.
Et le E est souvent utilisé pour désigner 3 ou vis versa comme par exemple Driv3r.

WellcooK
Penthouse addict

#13 Message par WellcooK »

Sulf' a écrit :Mais bon Kojima avait dit que la série MGS s'arrêterait avec MGS4, donc c'est bizarre d'aller recaler un épisode.
C'est marrant, mais il me semble qu'il dit cela à chaque épisode ;D
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#14 Message par nono261084 »

C'est pas le fameux add_on avec raiden tout simplement? :|

Shishio

#15 Message par Shishio »

Sulf' a écrit :Le seul truc qui me semble étrange c'est R.
Gray fox est clairment mort a shadow moses dans MGS1... vu comment REX s'en est servit comme carpette....
C'est ca qui est bon....

Pas con.
Bah pour etre franc si "ma" rumeur est bonne sa se passerais entre MG1 et MGS4... BB est out de metal gear 1er du nom...Et vu la fin du 4, BB a bien du fraire QQ en attendant de trouver Zero...disont un paralele entre MGS3 et MSG4... Quoi qu'il a fais BB pendant les incident de shadow moses et du big plant...

entre se qu'a put faire big boss... le sauvetage d'olga, la cebernetisation de raiden, la disolution de philantropy, et la montée en puissance des PMC... il y a de quoi faire.

Bon je me suis replongé dans ma MGS-itude...et voila 2 ou 3 point:

- Je crois pas que le perso soit jhonny akiba, et pour cause jhonny n'est pas un clone, il a un ancetre dans le prison de grozny grad qui montre un photo de famile...donc pas clonage....

- Raiden na pas les yeux de la même couleur que le perso qu'ont voie, de plus sa combi lui laisse des cicatrices visible sur les joues...la y en a pas...

- gray fox a bien l'oeil crever...et le bon...

- C'est bien le logo de outer heaven sur le berret avec les mots "militaire sans frontières" deçu...

http://www.gamekyo.com/images_1/e7d9868 ... 090757.png

- Comme le dit julo de gameblog, les contient sur le logo du beret fais panser a la "pangée"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pang%C3%A9e

KOJIMA!!! tu aime torturer tes fans hein??? Ville personage!!! ;D
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

AlabhamaMan
Esclave au service d'eLive

#16 Message par AlabhamaMan »

Je vous copy/past l'analyse intéressante qu'a posté quelqu'un sur le forum de Gameblog :
Panou a écrit :L'interview, je sais pas trop quoi dire, toutes ces croix me frustrent J'ai pas trop eu le temps d'essayer de deviner ce qu'elles pouvaient cacher aujourd'hui, j'étais pas chez moi, mais autant ce soir je vais m'y mettre... j'aime bien chercher, fouiner.

Pour le moment, y a que ça (trouvé sur un site) :

Interviewer: That's awesome!
Kojima: The symbol on the cap of the old man (he did not say Big Boss) will be important

Interviewer: This symbol is different from the fox, it looks like a world map.
Kojima: No just the mark, but the system of the game will be new!

Q. Interviewer: It sounds interesting, but do you think people will understand it at all?
A. Kojima: I think people will understand

Concernant le nouveau timer maintenant, on sait qu'il fait apparaître non seulement un mec qui ressemble à Big Boss, mais aussi un autre personnage que tout le monde associe à Raiden. Or, ce n'est clairement pas Raiden, pour une raison toute simple : il n'a pas les yeux bleus.

Raiden a les yeux bleus, très très clairement, alors que le personnage qui apparaît sur le site a les yeux marrons clairs.

Image
Image

Pour cette raison, tout porte à croire qu'il pourrait très bien s'agir de Sunny, la fille d'Olga, que l'on voit dans MGS 4 (de plus, la couleur des cheveux correspond, et on sait qu'elle est très attachée à Raiden dans le jeu, pour les raisons qu'on connaît, et donc qu'elle pourrait avoir envie de reprendre le flambeau, un truc comme ça).

Image

Le jeu se déroulerait donc pas mal d'années après MGS 4, le temps que la gamine grandisse quoi...

En revanche, pour en revenir à Big Boss (on va l'appeler comme ça même si on n'est évidemment pas sûrs qu'il puisse s'agir de lui), même si Kojima n'utilise pas le terme de "Big Boss" en faisant allusion au personnage qui apparaît à l'écran, il y a assez de "preuves" qui peuvent nous faire penser que le personnage en question est Naked Snake.

La clé du mystère, comme l'indique Kojima, réside dans la casquette qu'il porte. On sait qu'en regardant de plus près, on lit les inscriptions "Militaires Sans Frontières". Maintenant, en regardant les couleurs qui sont utilisées pour le logo, on remarque que ce sont les mêmes qui étaient utilisées par le 8th Special Forces Group (qui a participé au programme "Béret Vert", dans la vraie vie réelle quoi), et que ce groupe était opérationnel entre 1963 et 1972.

Image

Cette période coïncide avec les évènements qui sont dépeints dans Portable Ops (1970), et l'endroit auquel elle correspond coïncide avec l'endroit où Naked Snake entre en contact avec Colonel Campbell (qui faisait partie des bérets verts, et qui a enclenché la création de Foxhound). Les mots "Militaires Sans Frontières" font vraisemblablement référence à "Médecins Sans Frontières", ONG qui a été créée en 1971 pendant les événements de la Biafara Succession, au cours de la guerre civile nigériane. À partir de là, si on pousse la réflexion plus loin, on constate que la carte de l'État engagé dans ce conflit offre des similitudes avec celle qu'on peut voir sur la casquette de Big Boss, qui dans la chronologie MGSienne établit sa propre unité composée de rebelles afin de contrer le programme des Patriotes, dans une région fictive appelée Galzburg, située à 200 Kms de l'Afrique du Sud.

Image

Enfin, si on regarde le logo on aperçoit un crâne, qui était l'insigne de Big Boss durant son reigne à Outer Heaven.

Image

Bref, voilà... avec Kojima, on sait jamais ce qui nous attend...
Third Strike, tout le monde en parle, personne n'y joue. 8)
Follow me on Twitter
Follow me on Facebook

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#17 Message par Sulf' »

Belle analyse ^^'.

Effectivement le ninja pourrait être Sunny.
Donc dans ce cas ce pourrait bien être Johnny

Sinon la période 1970 ça me parait moins probable.
Les ninjas cyborgs existaient déjà à cette époque ?

Mais bon il est clair que je préfèrerait un autre épisode avec Big Boss ^^'.
D'ailleurs c'est Big Boss le vrai héros de cette saga 8)

Shishio

#18 Message par Shishio »

Sulf' a écrit :Belle analyse ^^'.

Effectivement le ninja pourrait être Sunny.
Donc dans ce cas ce pourrait bien être Johnny

Sinon la période 1970 ça me parait moins probable.
Les ninjas cyborgs existaient déjà à cette époque ?

Mais bon il est clair que je préfèrerait un autre épisode avec Big Boss ^^'.
D'ailleurs c'est Big Boss le vrai héros de cette saga 8)
Le coup de sunny pourquoi pas...mais je maintien que sa ne peux pas etre jhonny, Jhonny n'est pas un clone de big boss mais un Soldat génome dans MGS1 donc un etre humain sans parenté a BB. Et sa serais super gros de voir un simple génome resambler autant a big boss sans raison.

2eme même si l'etude de l'ecusson et bien faite je maintien aussi que la parti "carte" de l'icone resemble la encore bien plus a la pangée qu'a n'importe quoi d'autre... Le faite que la pangée etait un super continent et donc sans frontière colle a l'idée du militaire sans frontière..

Image

Et puis bon, comme dit, je pense que l'on auras affaire a 2 mission/histoire parallèle du a 2 persos.
Gen de merde....

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#19 Message par Sulf' »

Qui te dis que Johnny n'est pas un clone de liquid ou solidus ?
Dans MGS1 c'est un soldat génome, mais bon il apparait 3 secondes les fesses à l'air et on en sait pas plus.
Il faut qd même avouer que sa ressemblance avec snake est frappante.
Par contre effectivement son grand père (ou père ?) gardait Snake (BB) en prison dans MGS3, donc en principe il ne doit pas être cloné d'un des snakes.

Abienesst
stick d'or

#20 Message par Abienesst »

Les soldats génomes ont bien hérités de certains gènes de big boss pour de devenir des "soldtats parfaits non?" Peut etre en a il reçu un peu + ?

mais sinon je ne pense pas non plus aque ce soit lui

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#21 Message par Sulf' »

Oui mais en principe tous les soldats génomes sont morts à cause de Fox Die.
Donc si Akiba était un soldat génome il devrait être mort.
M'enfin Kojima n'est pas à une incohérence près ^^'.

Abienesst
stick d'or

#22 Message par Abienesst »

Sa gastro a du le sauver ;D

Shishio

#23 Message par Shishio »

Sulf' a écrit :Qui te dis que Johnny n'est pas un clone de liquid ou solidus ?
Dans MGS1 c'est un soldat génome, mais bon il apparait 3 secondes les fesses à l'air et on en sait pas plus.
Il faut qd même avouer que sa ressemblance avec snake est frappante.
Par contre effectivement son grand père (ou père ?) gardait Snake (BB) en prison dans MGS3, donc en principe il ne doit pas être cloné d'un des snakes.
Jhonny sasaki est dans tout les MGS, il a la courante dans MGS 1, et est un des soldat qui prend le tenker d'assault dans MGS 2, (snake peut le trouver et lui voller son dog Tag, il est au sommet de la cabine exterieure...) et comme dit son père gardais la prison de grozny grad. Donc il n'a rien d'un clone, quant a son traitement génomique, ben commen dire... Jhonny avoue lui même avoir "bleuté" les séance pour avoir les nanomachine dans MGS4... par peur des piqures, donc sa ne serais pas etonnant qu'il est fais de même pour le traitement lors de shadow moses, se qui expliquerais sa tourista et le fais qu'il ne soit pas mort de Fox die...

De plus le projet les "enfant terrible" ( en français, comme militaire sans frontières) ne comportait que 3 sujet Snake, liquid et solidus, sa c'est clairement dit. Jake "raiden" the ripper fais parti d'un autre projet monté par solidus lui même...et le reste de simple soldat.
Gen de merde....

Rugal-B
stick dans la chatte

#24 Message par Rugal-B »

Foxdie, c'est un peu la roulette russe, nan? Ca tue pas tout le monde, pas à la meme vitesse, a ce que j'ai compris.

Par contre, c'est plus le topic E3, là, c'est 100% le topic MGS :P . (non pas que ça m'ennuie, hein)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Shishio

E3 2009, les infos rumeurs etc...

#25 Message par Shishio »

Rugal-B a écrit :Foxdie, c'est un peu la roulette russe, nan? Ca tue pas tout le monde, pas à la meme vitesse, a ce que j'ai compris.

Par contre, c'est plus le topic E3, là, c'est 100% le topic MGS :P . (non pas que ça m'ennuie, hein)
Fox Die avais été crée pour tué "Fow hound" en particulier.

Pour ce qui est de L'e3, ben y pas trop de news pour le moment...

EDIT: je vien de penser a un truc... Et si c'etait simplement un remake du toutoutout 1er MGS?? vous savez celui sur MSX en 2D tout moche?? histoire de refaire le scenar de cet epsiode qui devais pas etre super brillent a l'epoque et donc de conclure la saga un bonne fois pour toute.
Gen de merde....