Wovou a écrit :Je pense sincèrement à ramener une sono aussi balaise que la leur, et d'envoyer la patate dans leur direction des qu'ils augmentent le son

La guerre du song.
Sérieux, pensez à mes oreilles. L'année dernière j'ai du perdre 2 ou 3 dixième à chaque oreille en étant installé
ENTRE ORGames et DDRBelgium. Sérieux, vous étiez tranquilles comparé à là où on était.
A la limite, au lieu de foutre le son encore plus fort, je serais plus d'avis pour faire un courrier commun entre différents exposants (Neo-Arcadia, La Crampe Aux Doigts, Neo-Legend, Pix'n Love, Bushido, etc.) à Sefa Events pour leur demander de limiter le volume sonore max par stands à un nombre de dicibels maximum définis (y a besoin d'écouter une piste sonore quand on fait un rhythm game mais y a pas besoin de se creuver les oreilles pour enchainer des AAA). Vu la disposition des stands, avec les gens qui passent nécessairement par tous les stands, y a clairement pas besoin de mettre le son au max pour pour racoler le chalant (de toute façon, à JapEx, les gens savent pour quel stand ils viennent). S'ils sont prévenus à l'avance et s'ils ont des appels toutes les 5 minutes par rapport à ce souci, il est clairement que Sega se bougera pour cadrer cela.
Au passage, dans ce cas ça parle de ORGames (parce que c'était eux l'année dernière) mais rien ne dit qu'un autre stand ne décide pas de ramener la sono du stade de France. Vaudrait mieux s'arranger pour faire un truc englobant tous les stands (je veux bien venir faire l'animation mais c'est pas au dépend de ma santé).
Wovou (ou qui gère le stand), tiens moi au courant par rapport à cela.
Tiens au fait, il y aura du retrogaming en arcade? Ça manquait singulièrement de vieux jeux d'arcade sur le stand Neo-Arcadia l'année dernière (et je suis d'accord avec Sulf', malgré ses qualités, tout le monde s'en branle de Oriental Legend 2). Quelques Jamma de vieux Konami/Irem/Capcom/Sega/etc. où un slot multi-MVS avec autre chose que de la frappe ne serait pas un mal, je pense. Quitte à avoir un gros truc commun, autant s'arranger pour que ça soit varié. Parce que bon, les manic et la kakuto frappe 2D, c'est sympa mais c'est vite segmentant comparé à un Bubble Bobble (le piège à meufs), un Double Dragon ou un Sunset Rider.
Note : Y aura The Rumble Fish 2?