puce ps2

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
7ange
stick d'or

puce ps2

#1 Message par 7ange »

voila jusqu'a maintenant j'avais un vieux magic swap qui en plus ... en fait c'est trop long a expliquer mais je ne l'utilise plus depuis des annees suite a la deterioration de l'un de mes jeux ... donc, je viens de pucer ma ps2 et sur 3 jeux jap que j'ai aucun ne fonctionne de la meme maniere !? 8O
je m'etais procurer un stick arcade pour l'occasion et c'est avec un melange d'emotion, d'enthousiasme et de crainte que je testait le bon fonctionnement de tout ca ...

le premier que j'ai essayé c'est street fighter 3 third strike. j'y avais deja joué une ou deux fois avant l'incident qui m'a presque couté un jeu. bref je commence par le concurent direct de ma serie favorite. tout marche impecable. le stick arcade donne au titre un game play game play digne de ce nom. je suis comblé. d'autant plus que je prends le temps de m'attarder sur les decors et les animation ( elena vs elena sur son niveau en afrique. :aime: a ce moment la street fighter remonte dans mon estime. le jeu est tout simplement magnifique. a tout les niveaux. ( du coup SF 4 vraiment caca :evil: )
jusque la rien d'anormal .

ensuite j'insert hokuto no ken dans ma console. je regarde avec emois l'introduction. et une larme perle sur ma joue. c'est magnifique. j'appuis sur start et c'est la que tout se corse. les bouttons repondent mais rien a faire du coté du stick !? 8O impossible d'effectuer un mouvement dans quelques directions que se soient. qu'a cela ne tienne. remplacement du stick par une manette ps2 standard. ca marche, mais je passe de l'emotion a la frustration.

et finalement je lance guilty gear XX accent core plus, tout fraichement arrivé du japon. apres le defilement des logos des developpeurs et editeurs du jeu. ecran figé avec message japonais en blanc sur fond noir. le stick, la manette, les mots doux, les prieres, les envis de meurtre ... n'ont aucun effet. a ce moment la je suis clairement depité et mecontent.

comment expliquer tout ca ?
m'a ton posé une puce de m***e ?
me serais je fait f****r a mon insu ?
dois je retourner voir la personne qui m'a posé la puce ?
y a t il une liste des jeux jap compatibles ou non sur une console pal ?
j'ai entendu parler de jeux double couche posant des problemes avec le magic swap ? y a t il du vrai la dedant et surtout un debut de correlation avec la solution proposée par une puce ?
une ps2 jap n'aurait elle pas ete la meilleur solution et un meilleur investissement ?
Dernière modification par 7ange le 25 juin 2009, 00:05, modifié 1 fois.
futura est quod facere

yoanna330
Stick-o-phile

Re: puce ps2

#2 Message par yoanna330 »

Si je ne me trompe pas, c'est surtout le swap qui n'aime pas les jeux sur DVD double couche.

Il y a encore peu de temps j'avais une ps2 pucée et j'ai jamais eu d'incidents de ce type en des années.
Faut croire qu'il y a eu un probleme avec la puce de la tienne...
Third strike, tu las reessayé depuis ? il tourne toujours ?

7ange
stick d'or

#3 Message par 7ange »

yoanna330 a écrit :Si je ne me trompe pas, c'est surtout le swap qui n'aime pas les jeux sur DVD double couche.
c'est surtout ou uniquement ?
yoanna330 a écrit : Il y a encore peu de temps j'avais une ps2 pucée et j'ai jamais eu d'incidents de ce type en des années.
Faut croire qu'il y a eu un probleme avec la puce de la tienne...
Third strike, tu las reessayé depuis ? il tourne toujours ?
je te dis ca de suite.
Dernière modification par 7ange le 25 juin 2009, 00:26, modifié 2 fois.
futura est quod facere

yoanna330
Stick-o-phile

#4 Message par yoanna330 »

7ange a écrit :
yoanna330 a écrit :Si je ne me trompe pas, c'est surtout le swap qui n'aime pas les jeux sur DVD double couche.
c'est surtout ou uniquement ?

Si je me goure pas, le swap ne peux pas faire booter les jeux en double couche.
Mais rien entendu de tel pour la puce.

7ange
stick d'or

#5 Message par 7ange »

street passe nickel ! makoto :aime:
futura est quod facere

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#6 Message par Pouh »

7ange a écrit :et finalement je lance guilty gear XX accent core plus, tout fraichement arrivé du japon. apres le defilement des logos des developpeurs et editeurs du jeu. ecran figé avec message japonais en blanc sur fond noir
Si ça se trouve t'as juste acheté la version Append Disc. :arrow:
Plus sérieusement, c'est vraiment très étrange comme problème... Vaut mieux que t'ailles voir la personne t'ayant installé la puce, avec démonstration en sus.
7ange a écrit :c'est surtout ou uniquement ?
Surtout... Jamais eu de problèmes avec des jeux sur DVD9 avec ma console pucée...

7ange
stick d'or

#7 Message par 7ange »

:crybaby: ca arrive qu'a moi ca ...

voici le message en question: Image
Dernière modification par 7ange le 26 juin 2009, 12:47, modifié 2 fois.
futura est quod facere

Catzoo
stick de platine

#8 Message par Catzoo »

Moi je pencherai bien plus sur ton Stick arcade que ta PS2 ... Un stick , c'est bien qu'une manette techniquement ... Y'a aucune raison que ça passe sur un jeu et pas sur l'autre , puce ou pas , swap magic ou pas. Par contre , la seule raison viable a ça , c'est que t'ai un stick pas top top , qui serait " cablé " sur les joy analogique plutôt que sur la croix directionnel , ce qui poserai ton fameux problème de direction reconnu sous certains jeux et pas d'autres ?

Du coup , c'est quoi ton stick ?
Mes bricolages arcade : https://www.youtube.com/catzou

7ange
stick d'or

#9 Message par 7ange »

effectivement il n'est pas top top :oops: je l'ai essentiellement pris pour son ergonomie. c'est un stick arcade may flash.

le probleme c'est que pour GGXXAC+ je n'ai pas brancher le stick puisqu'il ne marchait avec hokuto no ken, je l'ai tester sans puis avec mais rien ne change le jeu ne se lance pas.
futura est quod facere

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#10 Message par Pouh »

7ange a écrit ::crybaby: ca arrive qu'a moi ca ...

voici le message en question: http://4djpqq.bay.livefilestore.com/y1p ... ACPLUS.JPG
Eh ben si, t'as bien l'Append Disc... Y'a des jours où je ferai mieux de fermer ma gueule. :oops:

EDIT :
Tiens, voilà la jaquette que tu dois avoir...

Image

Et voilà la jaquette de la version StandAlone :

Image

7ange
stick d'or

#11 Message par 7ange »

:crybaby:

et pourquoi lorsque je vais dans ebay et que je tape GGXXACP je tombe uniquement sur ca ?

Image

Rugal-B un gars comme je les aime :aime: ...
futura est quod facere

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#12 Message par Pouh »

7ange a écrit :et pourquoi lorsque je vais dans ebay et que je tape GGXXACP je tombe uniquement sur ca ?
Je sais pas.
Mais la jaquette que tu montres est celle de la première édition de GGXXAC, pas la "Plus".