je m'etais procurer un stick arcade pour l'occasion et c'est avec un melange d'emotion, d'enthousiasme et de crainte que je testait le bon fonctionnement de tout ca ...
le premier que j'ai essayé c'est street fighter 3 third strike. j'y avais deja joué une ou deux fois avant l'incident qui m'a presque couté un jeu. bref je commence par le concurent direct de ma serie favorite. tout marche impecable. le stick arcade donne au titre un game play game play digne de ce nom. je suis comblé. d'autant plus que je prends le temps de m'attarder sur les decors et les animation ( elena vs elena sur son niveau en afrique.
jusque la rien d'anormal .
ensuite j'insert hokuto no ken dans ma console. je regarde avec emois l'introduction. et une larme perle sur ma joue. c'est magnifique. j'appuis sur start et c'est la que tout se corse. les bouttons repondent mais rien a faire du coté du stick !?
et finalement je lance guilty gear XX accent core plus, tout fraichement arrivé du japon. apres le defilement des logos des developpeurs et editeurs du jeu. ecran figé avec message japonais en blanc sur fond noir. le stick, la manette, les mots doux, les prieres, les envis de meurtre ... n'ont aucun effet. a ce moment la je suis clairement depité et mecontent.
comment expliquer tout ca ?
m'a ton posé une puce de m***e ?
me serais je fait f****r a mon insu ?
dois je retourner voir la personne qui m'a posé la puce ?
y a t il une liste des jeux jap compatibles ou non sur une console pal ?
j'ai entendu parler de jeux double couche posant des problemes avec le magic swap ? y a t il du vrai la dedant et surtout un debut de correlation avec la solution proposée par une puce ?
une ps2 jap n'aurait elle pas ete la meilleur solution et un meilleur investissement ?