Citation :
Le rapport entre la qualité d'un jeu et sa complexité est une absurdité. Le fait qu'un jeu soit plus simple n'en fait pas un jeu moins bon.
Je joue a kof et a street sans distinction, mais la vérité c'est qu'un jeu comme kof02UM m'a duré 2h a tout casser pour finir ranger sur l'étagère, préférant jouer a SF4 , kofXI , 2X , MOTW ou autre. C'est allure qui a raison, kof c'est juste devenu mugen avec ces rééditions ( Bon pas a ce point la quand meme, mais c'est plus ou moins ca ).
Je pense vraiment que la "régréssion" est une bonne chose. KOF2003 avez considérablement amélioré l'accessibilité du gameplay sans convaincre, kofXI avez réussit a devenir un jeu trés plaisant mais il s'ai fait prendre dans le piege des 2357634567437891 persos a la kof , résultat tous les joueur ne joue qu'avez 3 ou 4 perso dans tout le cast par manque d'efficacité du reste.
KofXII, revient a un gameplay épuré avec un jouabilité accessible et SOUPLE . Exit les kof ultra raide a cause de l'animation préhistorique. Il ajoute un cast Homogène sans les vieux perso moisi lolilol et autre consort.
Je le redit le jeu est bon, et je pense qu'il faut le considérer en temps de tel.
Et puis STOP les conjectures a 2 sous du genre "on aura vite fait le tour du jeu". Meme des jeux comme 2X qui a un gameplay plutot "simple" dans le principe il a fallu des années pour en faire le tour, et meme avec ca , le jeu est encore jouer et apprécié un peu partout.
Totalement d'accord avec toi, j'ai vite laché les KoF quand j'ai vu le manque d'évolution entre chacun, ça ressemblait plus à FIFA qu'autre chose...
Pour ce qui est du cast, celui du XII me convient parfaitement, je joue Terry, Robert et Leona, donc je suis heureux.
Les persos originaux ou nouveaux c'est pas la peine, merci, si c'est pour ravoir des trucs genre Ash...De toute façon, j'ai toujours trouvé KoF beaucoup plus complexe et long à prendre en main qu'un SF, pour la simple et bonne raison qu'on doit apprendre à jouer 3 persos, et non un seul.
Du coup, que le cast soit "relativement" limité, c'est pas un problème, on a suffisamment à faire.
Enfin de toute façon, les raleurs sur KoF XII sont les mêmes que sur SFIV, ça les éclate de râler sur chaque nouveauté, grand bien leur fasse.
Mais vu le temps que j'ai passé sur SFIV, j'attends avec impatience KOF XII.