BlazBlue, le nouveau Arc-System

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
evilchris
stick d'argent

Re: BlazBlue, le nouveau Arc-System

#1326 Message par evilchris »

Bon reçu hier :lol: et que dire du pur bonheur bon graphiquement ben ça déchire :twisted: j'avais peur que l'intro en version us se soit une zik métal mais non l'opening jap est conservé :P sinon marge de progression assez impressionnante. J'ai fait du training et fini le mode arcade avec Ragna (débloquer en version unlimited) et Litchi (débloquer l'Astral) et j'en suis à 24% du mode histoire (pour une fois un vrai mode histoire pour un jeu de baston...) vraiment pas déçu de mon achat 8) j'ai vérifier le bluray collector aussi car plusieurs bluray collector sont défectueux... mais bon le mien marche nickel :lol: par contre gros point négatif je pars 6 semaines en vacance ça va être long et le niveau en ligne va vite monté :crybaby: bon sur ce bon jeu à tous :roi:
Image Image

Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

#1327 Message par Shishio »

tyc a écrit :Bah peut être pas tant que ça, ils ont déjà leur nouveaux persos (cf mode story), il "ne reste plus qu'à" les insérer dans le jeu et ajouter 1 ou 2 nouvelles mécaniques et c'est parti ;D (bon ok c'est le plus gros du boulot mais c'est tout de même pas mal de connaitre la tête des potentiels nouveaux persos :P )
Quel peros, j'avous ne rien avoir vu du mode story...mon pote jouant plus VS.
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

tyc
stick de platine

#1328 Message par tyc »

http://www.dustloop.com/forums/showthread.php?t=6173

C'est les nouvelles têtes qu'on voit dans le mode story et tous sont potentiellement des persos jouables du point de vu storyline. Wait & see ;)
Gamertag Xbox360: RaGe Tyc

Image

Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

#1329 Message par Shishio »

tyc a écrit :http://www.dustloop.com/forums/showthread.php?t=6173

C'est les nouvelles têtes qu'on voit dans le mode story et tous sont potentiellement des persos jouables du point de vu storyline. Wait & see ;)
OK je vois, merci!
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

MrFrog
stick de bronze

#1330 Message par MrFrog »

En dessous c'est plus problématique, en connexion violette on commence à voir apparaitre les premiers ralentissements dus à des pics de lag, perso j'apprécie pas vraiment de jouer comme ça. En dessous, c'est franchement pas la peine, j'ai joué quelques matchs en bleu et c'est juste horrible.

Par contre je trouve dommage que sur le psn si peu de joueurs aient de micro, c'est con que ça soit pas fourni d'origine comme sur 360 :/
Oui les connexions trop dur de jouer correctement si on ce tape du bleu , j'ai jouer hier contre un jap ou us.
C'était vraiment injouable ( 1 à 2 sec de retard ) pour sortir de bon combo :wink:
J'ai quand même gagner il était niveau 30 :D Par contre on peut perdre notre niveau arriver à un certain niveau ?

Oui de plus le micro , les 6 personnes peuvent parler tous en même temps même pendant les matchs :wink:
Image

Tyrune
stick de plastique

#1331 Message par Tyrune »

BLaz a écrit : J'ai quand même gagner il était niveau 30 :D Par contre on peut perdre notre niveau arriver à un certain niveau ?
Ben je supposais vu qu'il est indiqué Points Win/Loss... donc, je dirai qu'à priori, oui. Suis lvl 23 (ben vi, ça monte pas très vite), et toujours pas de perte de points.
Dernière modification par Tyrune le 09 juil. 2009, 12:18, modifié 1 fois.
Image
Tag PSN : Tyrune

AlabhamaMan pas loggué

#1332 Message par AlabhamaMan pas loggué »

Raaaah j'veux joueeeer !! >.<
J'veux kiffer le story mode ! (j'avais adoré celui de GGXX à l'époque)

Aller, encore un peu de patience, demain il est à la maison ! :D

Sinon pour ceux qui veulent se bastonner et discuter en même temps, mon oreillette bluetooth est sûrement dans ma boîte aux lettres là, donc hésitez pas à m'ajouter. :) (me demander ID par MP)

Rugal-B
stick dans ta bouche

#1333 Message par Rugal-B »

C'est quoi ce délire de se prendre des coups à l'infinit au sol ?? :?

J'ai montré le jeu à un pote, il m'a demandé pourquoi il était sur PS3 et pas sur la 2. C'est vrai que techniquement, il n'y a rien d'extraordinaire. Bon, maintenenant, c'est sur que s'ils ressortaient Hokuto ou Basra sur PS3, je les prendrais rien que pour le online.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Vincere
stick d'argent

#1334 Message par Vincere »

Rugal-B a écrit :C'est quoi ce délire de se prendre des coups à l'infinit au sol ?? :?
Un mot : roll
Image

sebastiano2207
stick de plomb

#1335 Message par sebastiano2207 »

Voila recu mon TE hier et blazblue se matin, j'ai fait qu'un seul combat ca repond nickel, c'est peut etre un poil lent mais comme je ne suis pas du tout habitué au stick ca va deja trop vite pour moi. je vais dabord regarder le bluray pour les noob comme moi :)
xboxlive: sebastiano2207
PSN: sebastiano2207

thomaba
stick de plomb

#1336 Message par thomaba »

si quelqu'un veut jouer et à un micro, mon ID est dans la signature (je suis pas fort ...)
Image

Rugal-B
stick dans ta bouche

#1337 Message par Rugal-B »

Vincere a écrit :
Rugal-B a écrit :C'est quoi ce délire de se prendre des coups à l'infinit au sol ?? :?
J'ai encore jamais vu de jeu ou si on touche à rien, on reste au sol à l'infinit à se faire taper. C'est trop laid, un mec allongé, et l'autre qui le bourre de coups à l'infinit... :lol: FBI: fausse bonne idée! :roll:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Mutronix
stick d'or

#1338 Message par Mutronix »

Rugal-B a écrit :
Vincere a écrit :
J'ai encore jamais vu de jeu ou si on touche à rien, on reste au sol à l'infinit à se faire taper. C'est trop laid, un mec allongé, et l'autre qui le bourre de coups à l'infinit... :lol: FBI: fausse bonne idée! :roll:
Eu ... Tekken ? :D Si tu fais rien tu te fait massacrer et violer au sol :D

ken bogard
stick d'or

#1339 Message par ken bogard »

C'est quoi ce délire de se prendre des coups à l'infinit au sol ?? :?
Je savais que j'aurai pas du faire mon francais XD.
Non mais tu peux t'échaper du bas av C de hakumen a l'infini, il suffit de rouler. Clair que c'est ultra lourd de se bouffer ca.
Mais c'est clair que c'est quand meme un truc que j'ai jamais aimé avec les jeu arc sys, c'est que temps que tu tech pas tu prend des coups. Du coup obligé de bourriner et de t'énerver sur ton stick , et ca nuit clairement au plaisir de jeu je trouve. Mais bon !
Tekken c'est meme pire pour ca, parceque si tu roll dasn une mauvaise position tu te fait meme enchainer alors que tu essayer de te relever, c'est juste insupportable.
La chance accorde ses faveurs aux esprits avertis .

Maho
X-Mania director

#1340 Message par Maho »

Faut pas pousser peut être que toi tu bourrine le stick, mais t'est pas obligé de le faire pour autant, on peut très bien techer et roller en appuyant une seule fois sur un seul bouton, faut juste apprendre les timings.
ID PSN : Power-of-science

ken bogard
stick d'or

#1341 Message par ken bogard »

OUi TOUS les timing, de tous les coup adversaire, de TOUS les combo. D'autant qu'en fonction du coup que tu prend, et du fait que se soit counter ou pas, tu tech JAMAIS au meme moment. En bourrinant tu y arrive a chaque fois au moins.

Maho
X-Mania director

#1342 Message par Maho »

En fait pas forcément, par exemple si tu bourre le roll avec Tager ou Rachel contre V13 après un knockdown, tu ne va pas forcément te relever aussi tôt que possible, lui offrant une extension de son combo, j'ai appris à la dure que dans ce cas il fallait vraiment apprendre le timing.

Sinon un conseil pour les tech ou roll, si tu bourre fait le uniquement avec A, ne touche pas à B et C pour ne pas risquer de prendre un throw reject miss si le mec essaye de te choper juste derrière.

Invité

#1343 Message par Invité »

[quote="ken bogard"][quote]Tekken c'est meme pire pour ca, parceque si tu roll dasn une mauvaise position tu te fait meme enchainer alors que tu essayer de te relever, c'est juste insupportable.[/quote]
C'est quand tu te prends un tech-trap ça ( la grosse droite de Paul par exemple ) et ça fait partie des mix, soit tu restes ou sol, soit tu roules une fois au sol ( à gauche ou à droite ) soit tu roll et tu te lèves en garde basse ou bien en garde haute, faut arrêter de croire que Tekken c'est du bourrinage, et les offensives de l'adversaire sont punissables en conséquence donc faut réfléchir un minimum

ken bogard
stick d'or

#1344 Message par ken bogard »

faut arrêter de croire que Tekken c'est du bourrinage, et les offensives de l'adversaire sont punissables en conséquence donc faut réfléchir un minimum
J'ai jamais dit ca ! Et ce n'est absolument pas ce que je crois ! Je dit juste que toute ces possibilités rendent les choses vraiment difficile a appréhender ( et que ca laisse un tout petit peu trop de place au hasard a mon gout ). Dans ma tête on frappe pas un adversaire au sol , c'est pour ca que tout les jeu qui offre cette possibilité ne m'attire pas spécialement. Que l'on donne un coup en fin de combo comme dans last blade ou samsho passe encore, mais qu'on puisse carrement repécher le perso et remettre un juggle ca me saoule. Mais Tekken est un grand jeu, a la haute technicité totalement reconnu, c'est pas pour rien que c'est le jeu le plus jouer en arcade au japon. Je dit juste que c'est pas mon truc. J'ai bien regarder les match de haut niveau, mais je supporte pas y jouer.
Mais bon c'est que mon avis, ca n'a pas d'importance.
En fait pas forcément, par exemple si tu bourre le roll avec Tager ou Rachel contre V13 après un knockdown
En plus ! Et il y a encore bien d'autre situation. Voila pourquoi il faut vraiment tout apprendre et que c'est si dure. Y a tout un apprentissage de recover que je trouve assez agacant ( la encore ca n'est que mon avis ). Tous ca nui a mon avis un tout petit peu a la prise en main du soft. Et je peu comprendre que certain n'est pas envie de plus approfondir le jeu rien que pour ca.

DAns street quelque soit le combo que tu prend , tu sais que ca va se terminé, que tu vas finir au sol, et que t'as encore ta chance. Dans les arc sys, quand tu te fais enchainer, il faut encore penser a comment tu vas te sortir de cette mer** sans jamais réellement etre sure que ca va marcher. Tu ne peux ni souffler ni reprendre tes esprits . Et je parle meme par du Burst qui te condamne quasiment au Perfect pour gagner le round ( enfin bizarrement ca je suis plutot pour, ca limite un peu le burst, tout en donnant vraiment une derniere chance de gagner ).
Enfin bref ! J'ai juste un peu de mal avec ca pour le moment, mais ca va venir j'espere. Je sais que c'est ce genre de truc qui m'a fait lacher totalement guilty, j'espere juste que ca sera pas pareil avec ce BB.

Maho
X-Mania director

#1345 Message par Maho »

Le principe de relève est je te l'accorde pas forcément abordable, mais même si BB semble avoir été conçu pour être un peu plus accessible que GG, je pense qu'il n'est pas du tout prévu pour les casuals non plus. Ce système est aussi une des grosses nouveautés pour un jeu 2D, il est donc normal que cela demande pas mal de temps à s'adapter.

Mais avec l'expérience tu sais quand et où sont les moments ou tu peux t'en sortir, franchement dans ce jeu y'a pas des masses de persos qui peuvent te garder en press vraiment longtemps sans prendre de risques, et même avec ça tu dispose d'options défensives pour contrer, les instant guard sont notamment très utiles dans ce jeu.
Après oui t'est jamais sûr de rien car le mec peut tenter un tech trap, ou encore un burst bait, mais ça c'est simplement du mind game comme on en voit dans tous les jeux, il y a juste beaucoup de possibilités, mais dur de considérer ça comme un défaut dans un jeu de baston quand même.

Le truc important c'est de rester attentif et de ne pas bourrer quand tu défends, les counter hits dans ce jeu comme dans GG coutent très cher en général, l'attaque c'est bien mais une bonne défense c'est plus important.

Invité

#1346 Message par Invité »

[quote="ken bogard"][quote]faut arrêter de croire que Tekken c'est du bourrinage, et les offensives de l'adversaire sont punissables en conséquence donc faut réfléchir un minimum[/quote]

J'ai jamais dit ca ! Et ce n'est absolument pas ce que je crois ! Je dit juste que toute ces possibilités rendent les choses vraiment difficile a appréhender ( et que ca laisse un tout petit peu trop de place au hasard a mon gout ). Dans ma tête on frappe pas un adversaire au sol , c'est pour ca que tout les jeu qui offre cette possibilité ne m'attire pas spécialement. Que l'on donne un coup en fin de combo comme dans last blade ou samsho passe encore, mais qu'on puisse carrement repécher le perso et remettre un juggle ca me saoule. Mais Tekken est un grand jeu, a la haute technicité totalement reconnu, c'est pas pour rien que c'est le jeu le plus jouer en arcade au japon. Je dit juste que c'est pas mon truc. J'ai bien regarder les match de haut niveau, mais je supporte pas y jouer.
Mais bon c'est que mon avis, ca n'a pas d'importance.
[/quote]
En fait faut savoir que tenter de reprendre l'adversaire en juggle à la relevée, ça peut être à double tranchant, si ça passe tant mieux mais si c'est bloqué c'est toi qui mange un juggle en punition mais on est pas obligé de passer par là, une fois au sol, tu peux aussi décider d'y rester et dès que tu prends un okizeme tu back-roll juste après et tu ne risques plus de manger un juggle vu que t'es debout et à bonne distance de l'adversaire, c'est un choix à faire, tu prends un coup mais après tu risques plus rien ou bien, devant un adversaire répétitif, tu peux roll garde haute ( pour les launcher mid ) ou roll garde basse ( pour les launch low ) et tu punis derrière. Si ton adversaire tente un launch mid et que toi t'as décidé de rester au sol quitte à prendre un okizeme et ben juste après que son launch passe dans le vent vu que tu es au sol, tu te relèves juste après pendant qu'il récupère de son launch et t'es tiré d'affaire ou mieux si tu l'as deviné, t'appuies sur X ou O une fois une sol et ton perso va mettre un coup de pied ( balayette ou dans la face selon X ou O ). Chaque coup comporte sa dose de risques plus ou moins gros mais tu dois déjà savoir tout ça, dsl pour le hs

DarthNova
Technophile fortuné

#1347 Message par DarthNova »

Bon...ayant enfin un peu de temps je me suis fais 2 petite heures de "training" histoire de chopper quelques phases à ma portée et exécutables en match sans trop de soucis :oops:

J'ai voulu commencer avec les vid' du tuto de l'édition US mais en fait, bien que très sympa, j'ai vite "halluciné" devant le nombre de combos possibles à créer...on peut mixer à l'infini ou quoi?!^^'
Chaque fois que je pense tenir une modeste phase/combo bien sympa je me rend aussitôt compte qu'y-a trop d'options pour la "dériver" et partir finalement sur autre chose :lol:
Bref je suis en plein "bac à sable" BB :mrd:

D'ailleurs devant ce constat j'ai décidé de finalement laisser tomber les vid'/combo dispos à droite à gauche et de chercher moi-même, d'abord parce-que c'est fun et ensuite parce-qu'à force d'essais infructueux quand je pense à une phase et que finalement je découvre un truc cool je le maîtrise plus rapidement niveau timing and co, j'ai moins l'impression d'apprendre et réciter une leçon, enfin point de vue perso hein.

Bon après y-a plein de trucs pas forcément super rentable mais c'est pas grave je m'amuse bien à tester des tas de trucs plus ou moins fun/classes/ardus (etc...) qui bien sûr ne me sauveront pas une fois dans l'arène avant je pense de noooooombreuses heures de jeu! :P

Sinon je suis toujours à la ramasse niveau déplacements judicieux et défense, donc j'suis toujours un pur sachet, mais bon chaque chose en son temps hein ;D
Dernière modification par DarthNova le 09 juil. 2009, 17:15, modifié 2 fois.

jeax
stick d'or

#1348 Message par jeax »

En faite y a que moi qui l ai pas encore recu :crybaby:

Pour ceux qui l ont choppe sur ps3 ( version US ) sur quel site vous l avez pris , apparament sur ncsx y en a plus
ImageImageImage

Vincere
stick d'argent

#1349 Message par Vincere »

Vincere a écrit :
PS: Quelqu'un connait-il un channel Youtube ou il y auraient des tournois BB?
Alors personne n'en connait un ? :(
Image

Shikinoe
stick de plastique

#1350 Message par Shikinoe »

Bonjour à tous :)
J'ai découvert le forum très récemment, lorsque je cherchais des infos sur Blazblue ...
J'ai Blazblue depuis lundi et franchement c'est la petite tuerie que j'attendais après Street Fighter IV
Moi qui n'ai jamais touché a un Guilty Gear , j'ai tout de suite accroché au Gameplay bien que complexe
(a vrai dire j'aime tout ce qui est complexe lol :D )
Bref, je main Noel ... et je m'éclate bien sur le jeu ...
Le problème c'est que presque personne dans ma liste d'amis ne joue a Blazblue ...
Je cherche donc des joueurs avec qui je pourrais jouer et progresser ;)

Mon ID PSN : Yukinoe
The Wheel of Fate is turning ...
PSN : Yukinoe