Aide mod stick arcade

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Kid
stick de carton

Aide mod stick arcade

#1 Message par Kid »

Bonsoir à tous,

Avant tout, ce sujet n'a peut-être pas sa place dans cette rubrique, j'ai longuement hésité avec la section Ventes mais bon le hasard a décidé que ça serait ici. :) Si je me suis trompé, désolé d'avance.

Donc j'ai actuellement un souci avec un stick arcade que je possède, qui est branché sur mon PC. En fait, j'ai décidé il y a quelques temps, en prévision de Street Fighter IV, de me prendre un stick arcade plutôt moyen pour pas dire autre chose sur Ebay, avec l'intention de le modder avec du Sanwa dès que possible. J'ai vu certains topics sur ça, et des vidéos, et ça n'avait pas l'air vraiment difficile. Sauf qu'évidemment je me suis surestimé, en fait sur ce stick les boutons sont tous soudés sur un circuit imprimé, et non pas à l'air libre comme j'ai pu voir sur certaines vidéos. J'ai donc préféré rien faire au lieu de faire n'importe quoi. J'ai demandé dans certaines boutiques dans le quartier République à Paris, mais personne ne semble vouloir faire ça. Donc là je suis un peu coincé concernant ce que je voulais faire.

Voilà où je voulais en venir. Je suppose que sur ce forum, certaines personnes doivent déjà avoir fait de telles modifications sur des sticks. Étant un peu coincé, mais sans vouloir abandonner l'idée, j'aimerais savoir si quelqu'un était d'accord pour que je lui envoie mon stick et les pièces par colis à domicile ( ou bien directement sur Paris ) avec un paiement en plus pour le travail effectué, et qu'il me le renvoie après. Logiquement à part les soudures il devrait pas y avoir de soucis. Pour avoir vu un compte-rendu du stick sur un forum, les sticks Sanwa ne sont pas parfaitement adaptés, mais les Seimitsu sont parfaitement à la bonne taille, et c'est ce dernier que j'ai acheté. Pour les boutons, j'ai pris des 30 mm. Donc si jamais quelqu'un est intéressé pour me venir en aide... On peut voir les détails après par e-mail.

Merci d'avance et désolé pour le message un peu long.

Neithan
stick de zinc

Re: Aide mod stick arcade

#2 Message par Neithan »

Il faut préciser quelle console supporte ce stick et quel type de stick c'est. ;)

Kid
stick de carton

#3 Message par Kid »

Ah oui j'ai oublié le principal... :?

C'est un stick no name que j'ai acheté sur Ebay ( compatible PS2/PS3/PC ), j'ai pas d'appareil photo à disposition, mais ils en parlent ici :

http://forums.shoryuken.com/showthread.php?t=180888

Et ici, le compte-rendu d'une personne qui l'a modifié :

http://translate.google.com/translate?p ... ry_state0= ( C'est une traduction turc/anglais apparemment, fait avec un traducteur, donc ça veut pas dire grand chose )

Voilà le contenu du stick, c'est donc le circuit à gauche qui me dérange :

Image

Shingo
stick de zinc

#4 Message par Shingo »

Salut,
C'est moins compliqué que ça en à l'air, va faire un tour ici, ce post m'a décidé à le faire :P. Ou
Tu à juste besoin d'une tresse à dessouder, de l'étain (fin), un fer à désouder et du câble.
Aller courage, après tu auras envie d'en faire d'autre ;)

Kid
stick de carton

#5 Message par Kid »

Bonjour,

Malheureusement, je n'ai pas du tout, mais alors pas du tout d'expérience en soudure, tel que je me connais c'est la catastrophe assurée. Mais surtout j'ai pas du tout de matériel, donc je pourrais investir si je comptais faire d'autres tâches du même type plus tard, mais je pense pas que ça sera le cas. C'est pour ça que tant qu'à faire je préfèrerais le confier à quelqu'un qui a déjà fait ça, qui pourrait le faire rapidement sans difficulté, et puis de mon côté être sûr d'avoir un produit fini correct. Donc si quelqu'un avait le temps ou l'envie de faire ça, ça m'arrangerait bien.

:D

yoanna330
Stick-o-phile

#6 Message par yoanna330 »

les seimitsu parfaitement adaptés oui... encore faut-il que tu puisses refermer le tout :P