NEO-ARCADIA

Le forum d'arcade francophone
Dernière visite : 30 août 2025, 10:01 Nous sommes le 30 août 2025, 10:01

Fuseau horaire sur UTC+02:00

[ 3185 messages ]  Aller à la page Précédent 173 74 75 76 77128 Suivant
Auteur Message
MessagePublié : 27 juil. 2009, 17:21 
Hors-ligne
stick de zinc

C'est marrant moi des choppes, j'en vois sur chaque vidéo...

MessagePublié : 27 juil. 2009, 18:04 
Hors-ligne
stick de plastique

Citation :
C'est marrant moi des choppes, j'en vois sur chaque vidéo...
Faut dire que ça va tellement vite et que y'a tellement de trucs que moi j'y vois pas gd chose :p

MessagePublié : 27 juil. 2009, 18:18 
Hors-ligne
stick d'argent

Franchement les gars, pour un jeu 2d c est le meilleur système de choppe que j ai vu, bon pour le délire tagger vs v13 je rejoins complètement l' avis de ken bogard.

Pour une fois qu' un système de choppe n est pas abusé, e bien foutu, aussi bien au niveau de l achoppe que la déchoppe, en plus pas de bourrage, c est surtout en pur réaction, parfois anticipé, mais pas du bourrage comme dans pas mal de jeux2d, et pareil en match y a pas mal de choppe les copains.

Chanel youtube : http://www.youtube.com/user/thaleis78

MessagePublié : 27 juil. 2009, 18:22 
Hors-ligne
X-Mania director

Sirlin a soulevé quelques points intéressants dans son raisonnement, mais je pense au final qu'il n'a pas assez dosé le jeu vu ce qu'il dit.

Le point sur lequel je suis totalement d'accord c'est Tager, ses chopes spéciales devraient être plus rapides en effet, pour le reste elle sont très bien comme elles sont. On ne peut pas comparer ce jeu a SF2 comme il le fait, les persos ont beaucoup plus d'options dans ce jeu pour casser la garde, c'est logique que les chopes soient plus simples à contrer, surtout que les combos derrière peuvent faire très mal (jusqu'à 50% des fois).
J'aime bien aussi sa réflexion sur les déchopes "Solution: don't mash throw tech, just easily tech throws in the 13 frame window", mais juste lol quoi, il est capable de faire ce qu'il dit?
Honnêtement j'ai de gros doutes, même au japon dans les matchs de très haut niveau on voit des chopes passer, moins qu'a SF2 c'est sûr mais c'est pas comme si 13f c'était "simple" de déchoper à 100%, pareil les chopes roses on a le temps de faire une sandwich? En effet c'est pas super dur de déchoper mais sous la pression ça peut passer des fois, à haut niveau on en voit des fois (je parle pas des américains ou euro, là ça passe une fois sur deux lol), vu qu'elles ne subissent pas de damage réduce c'est normal que y'ai une compensation. Même si cette technique est pas super viable en soi à haut niveau, elle permet de garder l'adversaire sur ses gardes et de lui faire travailler un autre point, à savoir le recovery, car contrairement à GG on ne peut pas masher tous les boutons être sûr de recover plus vite, au risque de se prendre une chope en throw reject miss.
Les frames de pré-jump inchopables, il oublie de dire que pendant ce temps on perds sa garde aussi, du coup en voulant éviter une chope de cette façon on peut se prendre des combos gratos, c'est d'ailleurs la base des mixups de Tager après un 236B dans la garde.

Pour finir "Dear Arcsys: please implement 0 frame startup throws and damage scaling to reduce post-throw combos if necessary"

Non, juste non, il faut qu'il joue plus au jeu d'abord et il vera que c'est pas possible, les chopes zéro frames dans ce jeu on pourrait plus presser du tout sans risquer de se faire choper constamment, vu l'efficacité des instant blocks, tout coup bloqué de cette manière serait punissable par une chope, même une grande partie en block normal, mais au final cela ne changerait rien à haut niveau si on ne supprime pas les options selects de déchope. Si on applique ses idées, faudrait modifier d'autres systèmes de gameplay, ainsi que pas mal de trucs sur le frame data, en fait on rapprocherai beaucoup le jeu de GG, ce qui n'est pas souhaitable à mon sens, si il veut jouer à GG, ben qu'il joue à GG et pas à BB c'est tout.

Maintenant du point de vue d'un mec qui a beaucoup squatté le jeu, y'a un truc important qu'Arc Sys devrait faire sur le système de chope, c'est virer toutes les options selects et déchopes buffés, pouvoir rendre le startup de n'importe quel coup invincible aux chopes c'est débile, pareil pouvoir déchoper (même s'il faut le faire à l'avance sur la chope adverse) pendant un recovery c'est pas logique. Ça donnerait de meilleures options pour punir certaines situations, là ou actuellement on est obligé de commencer avec un light, ce qui réduit très fortement les dommages de la punition.

MessagePublié : 27 juil. 2009, 18:47 
Hors-ligne
stick d'argent

Oui mais en même temps, dans ce cas, on renforcerais encore l' attaque et le pressing de ne pas pouvoir déchopper en recovery, déjà que le système défense est plus complexe à aborder que le système offensif.

Le jeu manque pas de punition si on devait encore accentuer cela, je ne sais pas si ce serait la meilleur solution au final.Enfin c est un avis comme un autre.

Après ce n est qu' un avis, mais ce système à la relevé les choppes et déchoppes ressemblent un peu à du vf5, je parle vraiment pendant les okizeme.

MessagePublié : 27 juil. 2009, 19:35 
Hors-ligne
X-Mania director

Tu as du mal comprendre ce que je veux dire car je vois pas en quoi ne plus pouvoir déchoper lors du recovery d'un coup améliorerai l'attaque, on pourrait juste utiliser les chopes comme starter de punition dans une situation ou l'adversaire se mets à -7/8f en block, ce qui rendrait des phases d'attaques plus risqués car la punition ferait souvent plus mal.
Même chose sur les startups des coups, genre Ragna te fait un 6B casse garde en pressing et tu l'as vu venir, tu devrai pouvoir choper en counter normalement, mais si le mec fait 6B~C ben ça déchopera tout seul, du coup tu est obligé de faire un light avec la plupart des persos, ça enlève l'intérêt de la règle qui fait que si un coup et une attaque normale sont actives à la même frame, c'est toujours la chope qui l'emporte.

Dans la théorie du jeu on est en throw counter sur les startup et recovery d'un coup donc non déchopable, à vrai dire je pense que les startup et recovery throw break n'ont pas vraiment été prévu par les programmeurs et que c'est juste un oubli de leur part.

MessagePublié : 27 juil. 2009, 19:57 
Hors-ligne
stick d'argent

"Tu as du mal comprendre ce que je veux dire car je vois pas en quoi ne plus pouvoir déchoper lors du recovery d'un coup améliorerai l'attaque"

Je ne sais pas si je me suis mal exprimé, je veux dire que si à la relevé on ne peux plus déchopper aie, mais moi je parler des okizeme bien sur, uniquement cela.

MessagePublié : 27 juil. 2009, 19:58 
Hors-ligne
stick d'argent

"tu devrai pouvoir choper en counter normalement, mais si le mec fait 6B~C ben ça déchopera tout seul, du coup tu est obligé de faire un light avec la plupart des persos, ça enlève l'intérêt de la règle qui fait que si un coup et une attaque normale sont actives à la même frame, c'est toujours la chope qui l'emporte."

Sur cet aspect, je suis de ton avis.

MessagePublié : 27 juil. 2009, 20:26 
Hors-ligne
X-Mania director

OK je parlais des recovery des coups et toi des les recovery au sol, des rolls quoi, c'est en effet différent.

A ce sujet si l'on supprimait les options select comme je le suggère, le roll neutre est 100% invincible donc pas de souci, tu pourrait toujours déchoper en réaction une fois le roll fini, de même pour le quick rise qui est inchopable sur toute la durée donc rien ne changerai.
Par contre les roll avant et arrières sont un risque à prendre pour un gain en positionnement ou échappatoire à un mix up à la relève, ils sont partiellement invincibles aux chopes et coups, et cela devrait rester comme c'est prévu, il n'est pas normal que l'on puisse par une méthode détournée déchoper tout au long de l'anim.

MessagePublié : 27 juil. 2009, 20:53 
Hors-ligne
stick d'argent

AH lol oki ^^

En effet je pensais que tu aimerais une impossibilité de déchoppe à la relevé lol. Sinon les roll avant et arrière en effet, y a une bonne phase ou on peu s en prendre plein la gueule quand même, faut faire gaffe.

MessagePublié : 28 juil. 2009, 01:06 
Hors-ligne
stick d'argent

Cette semaine les petits amis je vous proposerai plein de matchs en random avec un autre superplay. Attendez-vous à du Ragna qui fait mal, du carl diabolique et la suite de combats de notre ami Gucci et sa super Noel!

J'en profite pour remercier tous ceux qui regardent les matchs, j'espere que ça vous fait plaisir et c'est loin d'être fini!

Ps: Tolki tu en es ou des vidéos de qualifs tougeki sur BB? J'aimerais bien les voir.

MessagePublié : 28 juil. 2009, 08:01 
Hors-ligne
stick de plomb

Moi je les regarde et je les trouve bien sympas, donc tant mieux si tu continues ;D
Des vidéos de Noel... ça ça m'intéresse ;D

MessagePublié : 28 juil. 2009, 08:19 
Hors-ligne
X-Mania Supporter

Continue Vincere^^

MessagePublié : 28 juil. 2009, 10:03 
Hors-ligne
stick d'argent

Citation :
Cette semaine les petits amis je vous proposerai plein de matchs en random avec un autre superplay. Attendez-vous à du Ragna qui fait mal, du carl diabolique et la suite de combats de notre ami Gucci et sa super Noel!

J'en profite pour remercier tous ceux qui regardent les matchs, j'espere que ça vous fait plaisir et c'est loin d'être fini!

Ps: Tolki tu en es ou des vidéos de qualifs tougeki sur BB? J'aimerais bien les voir.

J'arrive pas à faire de l'audio swap propre ... Donc j'vais surement bourrer et passer à la phase "je choppe sur nico vid j'encode donc une première fois je mets la voix je reencode je passe à youtube qui reencode encore", mais ca me fait mal au coeur toute cette perte de qualité T3T

MessagePublié : 28 juil. 2009, 12:48 
Hors-ligne
stick de bronze

Citation :
Moi je les regarde et je les trouve bien sympas, donc tant mieux si tu continues ;D
Des vidéos de Noel... ça ça m'intéresse ;D
Y as déja 5 vidéos de Noel sur le chaine de Vinc ^^ pfff vivement que j'ai le jeu ^^

MessagePublié : 29 juil. 2009, 18:44 
Hors-ligne
stick de plomb

J'ai lu je ne sais ou que l'on pouvait voir les replays des meilleurs mondiaux,Quelqu'un peu me dire ou est le menu pour les voir parce que je vois vraiment pas. Merci.

MessagePublié : 29 juil. 2009, 18:53 
Hors-ligne
Moé Powaaaaaaaaaa!

Une fois entré dans le menu Network -> Ranking -> Cliques sur le joueur qui t'intéresse -> S'il y a un replay disponible, tu verras en bas un "Download the Replay Data" et t'auras plus qu'à appuyer sur Croix ou A.

MessagePublié : 31 juil. 2009, 06:52 
Hors-ligne
stick de bronze

Et hop je viens de commander ma xboite Jap et BB , je serais bientôt parmis vous ! enfin me reste juste à trouver un stick potable pour la xboite ^^

MessagePublié : 31 juil. 2009, 13:57 
Hors-ligne
stick de plastique

Bonjour à tous !

Nous sommes l' équipe Battle Arena et nous organisons, depuis plusieurs mois maintenant, des ranking battles online de Street Fighter 4 sur X box 360 et qui connaissent pas mal de succès. Nous aimerions nous étendre au jeu Blazblue ( sur PS3 ) et souhaiterions savoir si vous seriez éventuellement interessés. Nous organiserions un ranking battle par semaine. Les tournois que nous mettons en place actuellement durent un peu plus d' une heure et regroupent 16 joueurs ( sachant que le module que nous avons mis en place permet de créer des tournois de 8, 16, 32 joueurs ) et qu' ils se font en élimination directe. Ceux de Blazblue se disputeraient de la même manière mais en trois rounds.

Nous vous remercions par avance de nous faire connaitre votre opinion et de vous manifester si le concept vous intéresse. :)

MessagePublié : 31 juil. 2009, 14:10 
Hors-ligne
stick de plastique

Intéressé, des tournois en plus sa ne peut être que positif pour faire monter le niveau francais :)

Donc je serais de la partie.

MessagePublié : 31 juil. 2009, 14:50 
Hors-ligne
X-Mania Supporter

Ca y'est j'ai recu ma version PS3 donc quand vous voulez pour du versus!

MessagePublié : 31 juil. 2009, 15:06 
Hors-ligne
stick d'argent

Ben n hésites pas gros chat! meowwwwwwww meowwwwwwwwwww give me a lunch!!!!

MessagePublié : 31 juil. 2009, 15:18 
Hors-ligne
stick de zinc

Interesse aussi :P

MessagePublié : 31 juil. 2009, 20:13 
Hors-ligne
stick de bronze

Et moi qui vais jouer sur le Live ^^ nan je ne vais pas acheter une PS3 pour ça ^^

MessagePublié : 31 juil. 2009, 20:35 
Hors-ligne
stick de bronze

Citation :
Et moi qui vais jouer sur le Live ^^ nan je ne vais pas acheter une PS3 pour ça ^^
Pourtant tu te sentiras bien seul.

[ 3185 messages ]  Aller à la page Précédent 173 74 75 76 77128 Suivant

Fuseau horaire sur UTC+02:00