besoin d'aide cps1

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
greg2301
stick de bronze

besoin d'aide cps1

#1 Message par greg2301 »

Salut,
quelqu'un sait il comment on peux regler une pcb cps1 ( ici final fight pour mon cas) en free play?

Nagrom
stick d'argent

#2 Message par Nagrom »

sur mon street 2 ce , il faut mettre le dip switch 3 du bloc C à ON.
Le bloc C c'et celui qui est le plus proche du potar de volume.

greg2301
stick de bronze

#3 Message par greg2301 »

impec sa marche!!
merci!!
dis moi stp j'aurais la meme question pour le son de l'intro qui n'y ai pas et j'aimerais l'avoir sais tu comment faire?une histoire de dipswitch aussi?

Nagrom
stick d'argent

#4 Message par Nagrom »

c'est le 6 du meme bloc a mettre a ON.

tiens, voici une adresse où tu pourras trouver la doc de ton final fight avec toutes ces infos (j'aurais du commencer par ca, mais je ne trouvais plus le lien...):

http://fredmamu.free.fr/manuels.php?browse=F

greg2301
stick de bronze

#5 Message par greg2301 »

Vraiment excellent!!
merci beaucoup!! je suis dingue de ce jeu depuis des années et je l'ai enfin en arcade!!

Nagrom
stick d'argent

#6 Message par Nagrom »

clair qu'avoir "en vrai" un jeu sur lequel on a vraiment accroché, c'est vraiment l'extase ! :wink:
bon jeu a toi !

Maximus
stick de zinc

Re: besoin d'aide cps1

#7 Message par Maximus »

greg2301 a écrit :Salut,
quelqu'un sait il comment on peux regler une pcb cps1 ( ici final fight pour mon cas) en free play?

Up

Même question pour un Ghouls & Ghosts?

Le bouton test et le bouton crédit de ma new astro semblant n'avoir aucun effet sur le jeu (première fois que je vois ça, mais c'est peut être propre à ces vieilles cartes) , je voudrais mettre celui ci en free play et mettre le son lors de la demo. (demo sound:on)

Est ce que la fonction des dips switches dépendent du type de carte mère cps1 ou pas? Si ça peut aider, cette carte est une cps-b-17

Et sinon, plus simple, je cherche une liste indiquant la fonction de chaque dips...

P-E
stick d'argent

#8 Message par P-E »

Maximus
stick de zinc

#9 Message par Maximus »

Merci P-E. Il y a égalemnt la liste dyspo sur System 16....du coup j'ai "presque reglé mon problème:

QUe ce soit sur egret III ou sur new astro, mon bouton service switch, qui permet d'habitude de balancer des crédits lorsqu'on ne peut pas mettre les jeux en freeplay (ex: les cps2 asia ou amerique du sud) ne marche pas avec ce jeu. n'ayant plus de monnayeur sur new astro, impossible d'y jouer dessus! :cry: Sur Egret III, ça tourne nickel car j'ai encore un monnayeur, mais du coup, c'est un peu dommage ce genre de vieux jeu est plus joli sur astro...

Si quelqu'un a une combine (genre tripoter les fils du monnayeur sur new astro) je suis preneur!

Ps: ça arrive souvent que le bouton service switch soit inopérant pour les cartes mères cps1? par ce que sur les Q sound, il n'y a aps ce problème....

kaneda56
stick de diamant

#10 Message par kaneda56 »

poste moins une photo de ce qui reste du monnayeur de ton astro s'il te plait. :)

P-E
stick d'argent

#11 Message par P-E »

et si tu cables un bouton coin ça marche pas ? juste souder sur le coin du jamma et le ground

kaneda56
stick de diamant

#12 Message par kaneda56 »

attend, si ca se trouve il lui reste le switch du monnayeur kekpart...

Maximus
stick de zinc

#13 Message par Maximus »

kaneda56 a écrit :attend, si ca se trouve il lui reste le switch du monnayeur kekpart...

Désolé du retard ^^

Voici ce qui me reste:

Image

Dans la borne, juste le monnayeur en lui même, l'ancien proprio ayant tout viré pour laisser plus de place pour les pcb, ampli son etc...

Image

Il me reste bien sur le bac et tout le bordel qui va avec mais je n'ai jamais pris le temps de le rebrancher (aucun besoin perso)

Je me suis laissé penser qu'il y avait moyen de faire contact avec un fil qui traine pour rentrer des crédits...est ce si simple que ça?

P-E
stick d'argent

#14 Message par P-E »

ben en theorie si tu recuperes le fil qui correspond au bouton credit sur le peigne jamma et que tu cablesun bouton avec d'une part le fil credit et un ground ça devrait te permettre de mettre des credits

Maximus
stick de zinc

#15 Message par Maximus »

P-E a écrit :ben en theorie si tu recuperes le fil qui correspond au bouton credit sur le peigne jamma et que tu cablesun bouton avec d'une part le fil credit et un ground ça devrait te permettre de mettre des credits
J'ai constaté que la broche R (Service sw) du peigne jamma n'est pas cablé. Je te confirme qu'il suffit de faire contact avec une masse et ça balance un crédit. Demain, je me soude un petit truc propre pour remedier au pb. Merci à tous pour votre aide. :wink: