Demon's Souls

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Lee Rekka
stick d'argent

Re: Demon's Souls

#226 Message par Lee Rekka »

:merci: darth, je suis plus ou moins encore dans un didactitiel je suppose, bon faut que je butte le boss ( il est long ce niveau). Car pareil solid body, dark gosth etc... pour l instant j ai rien de tout ça.
Y a super longtemps que j ai pas eu des sensations comme ça avec un jeu, les frissons, l immersion, la difficultés( tout recommencé à chaque fois c est parfois un peu trop mais bon).

:haomaru: Petit SPOIL du tout début, mais rien de méchant je pense , mais je préviens:

Putin j ai persévéré dans le niveau ou chaque pas, chaque coups porté et reçu compte, le gameplay en est que renforcé.

Je pénètre dans cette forteresse, et la j' atteint un petit lieu avec plus de garde, j aide même un guerrier qui était pris au piège par des guerrier à l âmes corrompu.Ce dernier fait un bout de chemin avec moi, tue quelques ennemis et reste dans sa zone.
Je continue monte des passerelles de bois, garder par des archer, je m infiltre, combat une sorte de darkknight bien costaud, mais j esquive et parre ces attaques de justesse et je traverse une porte d' énergie.

La je vois le ciel, menaçant, sombre, une brise se pose sur mon bras qui porte mon épée, mais je ne sens rien, je ne suis plus de chair et sang, je ressens juste la froideur et la mélancolie de ce lieu.

Je continue,un long couloir en extérieur, au loin je vois même un dragon couché prés d' une falaise, difficile de décrire ce que mon âme ressent à la vue de ce démon. Je traverse cette petite zone infesté d' ennemi, ensuite, un pont rempli de garde et un chemin à ma gauche.
Je tente à gauche, je vois la falaise du dragon et à coté une multitude de corps gisant sur l' herbe, ces guerrier sans vie semble être équipée d item qui pourrait me servir.

Je tente d' avancer, un autre dragon avec une allure plus agressive arrive et ce pose à coté.Il est immense et dégage une frayeur en moi, étrange pour un fantôme.
J' avance à peine, un son de tonnerre terrible, au dessus de moi du feu. J' ai évité de justesse les flammes du dragon, je me barre et tente le pont.

J amène les gardes sur moi ,en tue quelques un et la le dragon revient de sa falaise et survole le pont. Il fait basculer les gardes d' un battement d aile, je me barre de justesse pour me protéger dans une petite salle couverte devant le pont, dés que je revient, ce dragon survole le pont et brule tout en raz motte alors que je tentais de traverser à nouveau. La de justesse j évite les flamme en courant et roulant dans la pièce protéger par un toit.

J' attend patiemment, si je mort mon âme retournera au nexus et je perdrais toutes mes âmes gagnés et surtout je devrais retraversé toutes ces zones difficiles.

Le dragon s' en va, je fonce pendant qu il est loin, je fini les derniers gardes mais ce démon brulant reviens ,il attaque en raz motte,j ai juste le temps de traverser le pont et me faufile dans la zone suivante, des petits couloirs qui descende et j entend encore les rugissement de cette bêtes féroce. Ouf, mais apparemment il y a encore du chemin.

J' avance dans de petit couloir, rentre dans un lieu avec des escaliers, un lieu sombre, je dois descendre,je fait quelques pas et je tue 2 misérables guerrier, et la en face un étrange guerrier que je distingue à peine, il me lance une attaque de loin, une ombre noir, je ne distingue pas bien , rien que ce coups traverse mon bouclier et m affaiblit. Je recule pour récupérer et trouver une solution, et surtout reprendre mon souffle .

Il tire encore de loin, je me met à couvert et reviens à la charge, et la ..... et la..... comme un con je tombe des escaliers ( j ai glissé :boulet1: ) et je mort comme une merde avec mes 8539 point d' âmes et j ai éteint cette putin de ps3... :doigt: il est loin ce boss...
http://www.yomi-dojo.fr
Site FR sur la série VF.

Chanel youtube : http://www.youtube.com/user/thaleis78

DarthNova
Technophile fortuné

#227 Message par DarthNova »

Agalnarok a écrit : /me va surement cracker la semaine prochaine...(Faiblecrew, c'est de la faute de Darth...)
Certains potes n'aiment pas trop faire du shopping avec moi car ils savent qu'il vont craquer leur CB à un moment ou à un autre, d'autre disent de moi que je pourrais vendre du sable dans le désert...je sais pas si je dois prendre ça comme un compliment :roi:

De rien, Lee, ça fait plaisir de voir que tu t'éclates sur le jeu, il est tellement impitoyable et différent de la production habituelle console que j'ai toujours un peu dans l'idée qu'il peut refroidir mais finalement beaucoup de joueurs l'apprécient et c'est tant mieux car ça mériterait une suite plus complète encore :D

Je comprend tes sensations sur le jeu, le passage du dragon par exemple, tous ceux qui s'y sont essayé ont tripé^^
Ca donne envie de conter ses aventures n'est-il pas? t'es à fond dedans c'est beau! ;D
Lee Rekka a écrit ::
Il tire encore de loin, je me met à couvert et reviens à la charge, et la ..... et la..... comme un con je tombe des escaliers ( j ai glissé :boulet1: ) et je mort comme une merde avec mes 8539 point d' âmes et j ai éteint cette putin de ps3... :doigt: il est loin ce boss...
:ptdr:
Non tu y es presque, pas très loin de l'endroit où tu es maladroitement décédé tu pourras enclenché un levier qui ouvre la grille que tu peux voir face à toi au tout début du niveau, et derrière cette grille.... :wink:
Sinon oui il y-a des objets intéressants sur les cadavres près du dragon, si tu les choppes avant de mourir (en longeant la falaise et avec 1 roulade bien placé c'est faisable) tu les garde :) donc arrange toi pour tenter le coup sans trop d'âme au compteur.

C'est un peu redondant mais parfois quand on a accumulé vraiment beaucoup d'âmes il vaut mieux (tant qu'on ne possède pas le sort qui va bien) rebrousser chemin et les dépenser que de poursuivre un niveau sans savoir ce qui t'attend et tout perdre dans un endroit périlleux où tu n'es pas certain de pouvoir retourner sans mourir à nouveau.

Antho
stick de bronze

#228 Message par Antho »

je viens de le finir aujourd'hui (apres 78h de jeu et encore j'ai pas eu acces a tous les secrets du jeu).c'est de la bombe ce jeux!vraiment!
il est unique je trouve,ca faisait tres longtemps que j'avais pas accroché a un jeu comme ca!je rejoins completement le resumé de ryuuzaki en premiere page de ce topic.l'ambiance sombre,avancer la peur au ventre de se faire defoncé par n'importe qui ou quelle "surprise",le gameplay qui fait appel a la reflexion et au skill aussi,le systeme de jeu(avec entraide entre joueur,coop,versus contre les joueurs,le syteme de tendance),les boss top tiers etc....

tu vas voir Lee Rekka, plus tu vas rentrer dans le jeu,plus tu vas aimer.

et accroche toi :) ,apprendre par l'echec c'est la base de ce jeu ...impitoyable ;D ...mais si bon!

cheuboh
stick de platine

#229 Message par cheuboh »

Trop bon tes commentaires lee rekka, continue de nous raconter ta progression, j'ai hate de voir ce que tu va dire en voyant la suite ;D

Lee Rekka
stick d'argent

#230 Message par Lee Rekka »

Ah bah merci, oki j avais peur de fair trop de HS, , je vais m y remettre dans la journée et finir au moins ce premier niveau^^
http://www.yomi-dojo.fr
Site FR sur la série VF.

Chanel youtube : http://www.youtube.com/user/thaleis78

galloups
stick d'argent

#231 Message par galloups »

Clair raconte nous surtout si c'est à base de fail :ptdr:

RYUUZAKI
stick d'argent

#232 Message par RYUUZAKI »

Atlus viens d'ajouter la "Full Soundtrack" à la version collector du jeu tjrs prévus au US le 6 octobre ( j'ai toujours pas trouvé où le préco Help plz :p )

http://blog.us.playstation.com/2009/07/ ... oundtrack/

Image

Image

NEED 8O

PS: je viens de monter un 100% Mage lvl 50 et quel déception ! I AM WEAK :s
-----------------------------------------------
GamerTag: Dio38
PSN: Radical-FR

cheuboh
stick de platine

#233 Message par cheuboh »

Rhaaaaa :aime:

Agalnarok
X-Mania Supporter

#234 Message par Agalnarok »

Je vais attendre octobre je crois^^
Image

Antho
stick de bronze

#235 Message par Antho »

RYUUZAKI a écrit :Atlus viens d'ajouter la "Full Soundtrack" à la version collector du jeu tjrs prévus au US le 6 octobre ( j'ai toujours pas trouvé où le préco Help plz :p )

http://blog.us.playstation.com/2009/07/ ... oundtrack/

Image

Image

NEED 8O

PS: je viens de monter un 100% Mage lvl 50 et quel déception ! I AM WEAK :s
personnellement j'ai preco chez http://www.ebgames.com (et ce tres facilement)

c'est aussi possible chez http://www.gamestop.com

sinon sur ebay le 6 octobre je suppose.
il y aura bien des petits malins mal intentionné... :roll:

Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

#236 Message par Shishio »

Désolé je detourne un poil le topic pour une petite question. Pour ceux qui ont jouer a Demon's soul, comment est Monster hunter?
Je n'ais jamais jouer a Monster hunter, et comme demon soul n'est pas trop mon truc je voulais savoir si les 2 titre etait proche. par exemple dans Monster les combat sont il en temps réel (zelda like) ou autrement (tour par tour...) Merci!
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

cheuboh
stick de platine

#237 Message par cheuboh »

Shishio a écrit :Désolé je detourne un poil le topic pour une petite question. Pour ceux qui ont jouer a Demon's soul, comment est Monster hunter?
Je n'ais jamais jouer a Monster hunter, et comme demon soul n'est pas trop mon truc je voulais savoir si les 2 titre etait proche. par exemple dans Monster les combat sont il en temps réel (zelda like) ou autrement (tour par tour...) Merci!

Alors moi si tu veux demon's souls m'a attiré justement parce que ca avait l'air de ressembler fortement à monster hunter ^^

Ca y ressemble justement parce que les deux sont des actions rpg vraiment orienté action, et donc pas de blabla superflus, pas de pnjs collants et surtout pas de tour par tour.
Les deux se jouent à la zelda-like, sauf que demon's souls et monster hunter offrent des possibilités beaucoup plus grandes niveau gameplay, et sont bcp moins accessibles par rapport à zelda, qui se veut facile d'approche.

Dans DS autant que dans MH, le combat est roi et l'erreur peut être rapidement fatale, dans les deux l'observation de l'ennemi, de ses patterns de mouvements et un bon sens du timing sont requis, bcp plus d'ailleurs dans monster hunter, vu que le but est quand même à chaque fois d'affronter un boss bourré de techniques différentes qu'il faut assimiler, alors que demon's souls mets plus en avant la progression dans un vaste niveau bourré de petits ennemis, avant d'arriver au boss qui en général à une seule technique d'approche qu'il faudra trouver (un point faible, comme dans zelda)

Monster Hunter est bcp plus jouissif je trouve, car le personnage n'évolue pas en xp comme dans un rpg classique, seul son équipement le rends plus performant au combat, pour le reste, c'est seulement la maitrise du joueur qui fait loi, et ça devient vite addictif dans un jeu lorsque l'on voit réellement les progrès que l'on fait, et dans ce jeu ça se traduit par la taille grandissante des ennemis que l'on affronte.
Rajoute à ça un mode multijoueur vraiment fendard et tu obtient le jeu qui m'a fait commander une wii jap pour y jouer :P

Va ptetre falloir que j'ouvre un topic sur monster hunter 3 moi ...

RYUUZAKI
stick d'argent

#238 Message par RYUUZAKI »

ahh cheuboh tu l'a commandé ? C jouable en jap ? pas de prob pour se connecter sur les serveur jap ? Give me des infos plz !!!

cheuboh
stick de platine

#239 Message par cheuboh »

RYUUZAKI a écrit :ahh cheuboh tu l'a commandé ? C jouable en jap ? pas de prob pour se connecter sur les serveur jap ? Give me des infos plz !!!
mp ^^

Antho
stick de bronze

#240 Message par Antho »

cheuboh a écrit :
RYUUZAKI a écrit :ahh cheuboh tu l'a commandé ? C jouable en jap ? pas de prob pour se connecter sur les serveur jap ? Give me des infos plz !!!
mp ^^
bah en fait ces questions m'interessent aussi(et surement d'autres egalement...).alors si tu pouvais ouvrir un topic s'il te plait et en faire partager tout le monde ce serait vraiment sympa de ta pars!raconte nous tes impressions egalement!
je connais pas du tout ce jeu (le gameplay surtout)mais j'ai adoré demon's souls.il me demange,je pense qu'il devrait beaucoup me plaire.

merci d'avance

cheuboh
stick de platine

#241 Message par cheuboh »

Promis j'ouvre un topic dédié et je fait un petit topo sur le jeu dès que je l'ai reçu (normalement cette semaine)
Je tacherai de mettre quelques infos utiles aussi, genre la trad des quêtes par exemple, ou la trad des menus :wink:

Jpeux déja vous dire que le jeu est confirmé pour une sortie en europe et aux us début 2010, et ça c'est la fête ;D

RYUUZAKI
stick d'argent

#242 Message par RYUUZAKI »

Rugal-B
stick dans la chatte

#243 Message par Rugal-B »

Oui, je l'ai dit dans le topic Wii. Parce que c'est le topic Demon's Soul ici... :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

#244 Message par Shishio »

OK merci chebou pour le info... le truc c'est aussi le style graphic qui differe"ncie grandement les 2 titres.
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

Rugal-B
stick dans la chatte

#245 Message par Rugal-B »

Si je le préco là, c'est bon? Quelqu'un connait ce site? Ils sont fiables? Douane, pas douane?

http://www.videogamesplus.ca/product_in ... s_id=15948
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#246 Message par Pouh »

Oui. Oui. Oui. En envoi normal, jamais eu pour ma part.

mibu_shinrei
stick de platine

#247 Message par mibu_shinrei »

Ce jeu me tente vraiment mais ayant de moins en moins le temps de jouer je sais pas si je vais me le prendre :?

J'ai déjà entendu parler de sa difficulté monstre et j'aurai une question à ceux qui possèdent déjà le jeu : Les points de sauvegardes sont ils fréquents? car ne pouvant pas trop rester 2h d'affilées sur la console si je joue 1h pour mourir et tout devoir recommencer sans pouvoir sauvegarder je sens qu'il va y avoir du lancer de dual shock ;D

Enfin voila, je me tate, faut dire aussi que ya du très bon jeu qui va sortir en cette fin d'année. Quel dilemme :cry:
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#248 Message par DarthNova »

mibu_shinrei a écrit :Ce jeu me tente vraiment mais ayant de moins en moins le temps de jouer je sais pas si je vais me le prendre :?

J'ai déjà entendu parler de sa difficulté monstre et j'aurai une question à ceux qui possèdent déjà le jeu : Les points de sauvegardes sont ils fréquents?
Heu...y-en a pas vraiment de sauvegardes^^'
Enfin pas dans le sens habituel, en fait le jeu sauvegarde en permanence, ce qui est tout sauf un avantage...je m'explique : tu vend un objet hop! save (unique par perso) écrasée tu peux l'oublier! (ou le racheter), tu veux tester un truc (forger une arme, tenter un saut malheureux...) en te disant "pas grave si ça foire je reload ma partie derrière"...nan ce qui est fait ne peut être défait, chaque action est "auto-save"...autant dire qu'il faut bien pesé le pour et le contre avant de tenter toute entreprise un peu trop audacieuse.

Quant tu meurs, tu te refrappes tous les ennemis, seul le boss (si tu l'as abattu) ne réapparaît pas. Bonne chance.
Ca donne envie hein? :roi: très bon jeu quoiqu'il en soit :)

cheuboh
stick de platine

#249 Message par cheuboh »

Malheureusement si tu ne peux pas jouer deux heures d'affilées, ce jeu n'est pas pour toi, et je dit malheureusement car c'est vraiment une perle.

mibu_shinrei
stick de platine

#250 Message par mibu_shinrei »

Merci à vous 2 pour vos avis.

Le challenge que représente ce jeu m'attire fortement, plus c'est dur plus c'est bon (ne pensez pas à n'importe quoi petits sacripans ;D ) Vu que tout est auto-saved ça coupe toute envie de faire le kéké :roi:
Mais comme le dit cheuboh, faut du temps à y consacrer et je pense malheureusement faire une croix dessus.
Image