Dead Space VS Silent Hill VS Resident Evil 5

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)

Qui est le meilleur Survival récent ??

Resident Evil 5
4
12%
Silent Hill : Homecoming
2
6%
Dead Space
21
64%
Obiwan Kenobi
6
18%

Nombre total de votes : 33

le_prog
stick d'or

Dead Space VS Silent Hill VS Resident Evil 5

#1 Message par le_prog »

Selon vous quel est le meilleur Survival récent ?

Pour ma part c'est Dead Space sans conteste. Je suis en train de faire le deuxième tour. Non seulement ça fait toujours flipper (alors qu'on garde l'équipement de la fin du premier tour), mais en plus les situations sont tellement variées qu'on n'a pas l'impression de se répéter d'un tour à l'autre (faut dire aussi que j'ai attendu 8 mois pour y revenir).

Je le trouve nettement supérieur à Resident Evil 5 que je trouve extrémement décevant (je me suis déjà exprimé là deçu dans le topic dédié). Niveau Ambiance, jouabilité, bruitages... tout à part les graphismes me semble mieux dans dead space. :)

Serais-je devenu un supot de EA ??? (ils ont qu'à arreter de faire des bons jeux ces connards).

DarthNova
Technophile fortuné

Re: Dead Space VS Silent Hill VS Resident Evil 5

#2 Message par DarthNova »

Dead Space pour moi, en terme d'expérience de jeu en tous cas. La fameuse cam' trop près du perso c'est vrai qu'au départ ça met plutôt mal à l'aise (le but?) mais on s'y fait assez vite finalement.
Après il lui manque quelque chose genre un scénar' un peu plus développé pour rester définitivement dans les mémoires, là ça s'enchaînent un peu trop vite sans grandes surprises. J'attend le 2 de pied ferme en tous cas :)

mibu_shinrei
stick de platine

#3 Message par mibu_shinrei »

Dead Space également pour moi. Resident evil n'a vraiment plus rien d'un survival horror malheureusement.

Quant à Dead space, il m'a vraiment foutu la trouille comme c'est pas permis, avançant sans courir l'arme prête à l'emploi. Et le pire c'est qu'on sait que les monstres vont arriver mais rarement de là ou on croit ;D
Le dernier jeu à m'avoir fait peur comme ça c'était Project zero 3 sur PS2.
Bizarrement, j'ai vraiment apprécié Dead Space, mais j'ai la flemme de le refaire :?
Image

RainMakeR
HBK is god

#4 Message par RainMakeR »

SH est sympa mais on a clairement perdu la filiation avec les anciens. J'ai deja explique mon point de vue sur la question.
DS est un survival mou. C'est meme pas un survival, c'st un jeu super mou ou des fois y'a des monstres qui essaient de faire peur. Un peu comme les trains fantomes dans les foires. T'as plus atterre qu'apeure paske ca fait peur a personne. Mais bon y'a des tres bonnes idees dans le jeu, mais malheureusement je me suis fait chier. Je le referais en super hard histoire de voir. Mais obn la version sur rail sur wii denaturera pas le cote lienaire du jeu.

Donc j'ai vote re5, bien pechu assez addictif et vraiment bien cool
ImageImageImage

le_prog
stick d'or

#5 Message par le_prog »

DarthNova a écrit : J'attend le 2 de pied ferme en tous cas :)
Pareil !
Je me demande si on aura la suite des aventures d'Isaac ou une autre histoire.

Seijuro Hiko
stick d'argent

#6 Message par Seijuro Hiko »

Dead Space pour moi.
Les Silent Hill ne m'ont jamais vraiment interessé, et RE5 n'est pas un Survival Horror pour moi.
Image Image

adol75
stick de diamant

#7 Message par adol75 »

Dead space est une grosse daube, le coup du chemin cousi de fil blanc (enfin bleu dans ce cas) est une insulte au survival horror, les monstres qui ressemblent à rien, l'ambiance pourrie et le perso qui pèse 3 tonnes 4 avec une maniabilité qui rappelle les grandes heures du premier alone in the dark

RE5 est une vaste blague, et Silent Hill une belle daube aussi qui se bat entre une ambiance foireuse et une infirmière paraplégique.

Le meilleur survival next gen ?? Ben tu ressors ta dreamcast et tu joues à code veronica :D
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Rugal-B
stick dans la chatte

#8 Message par Rugal-B »

Meilleur survival next gen? Siren, sur PS3... Homecoming, c'est du caca, RE5 y fait jamais peur, et j'ai pas accroché à Dead Space.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

biniou
stick de diamant

#9 Message par biniou »

Dead space pour moi. Dommage seulement qu'il n'y ai pas une phase sur une lune, et une autre largué dans l'espace avec seul le scaphandre et la station genre à 10km du perso, ça aurait ete bien trippant.
Dommage aussi que dans les loops suivants on ne puisse pas modifier la difficulté.

8/10
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#10 Message par Rugal-B »

biniou a écrit :Dommage seulement qu'il n'y ai pas une phase sur une lune, et une autre largué dans l'espace avec seul le scaphandre et la station genre à 10km du perso, ça aurait ete bien trippant.
T'as qu'a aller bien tripper sur Final Fantasy VIII... :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Agalnarok
X-Mania Supporter

#11 Message par Agalnarok »

Dead Space assurément ^^ Une grande claque ce jeu, tant au niveau de l'ambiance que de la technique
Image

In Utero
au fond a gauche...

#12 Message par In Utero »

J'avais fait un sujet sympa sur les survival horror dans cette section. 8)
J'ai voté Silent Hill, pasqu'il trahi pas la série lui au moins (j'entend par la qu'on a pas virer les monstre hideux pour des humain débile)...même s'il peut sembler moyen pour certains, rien que cette conservation me satisfer, après on aime ou pas.
Id psn: InUtero_67
USF4: Dudley, la griffe, Cody

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#13 Message par Sulf' »

Dead Space par défaut parce que je n'aime pas SH et que RE5 n'est pas un survival horror, mais un bête shooter (et mauvais dans cette catégorie)

biniou
stick de diamant

#14 Message par biniou »

Rugal-B a écrit :Meilleur survival next gen? Siren, sur PS3...
J'ai testé la démo et effectivement ça semble très bon, mais le maniement de la caméra et du perso sont assez... heu... bizarres.
Image

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#15 Message par nono261084 »

Re5 j'ai bien aimé mais c'est plus un jeu d'action et dead space est sympa (et assez glauque). Mais bon aucun des deux ne m'a fait flipper (d'alleurs comment on peut avoir la trouille? faut être une chochotte ;D 8O ).
J'ai donc logiquement voté obiwan.

RainMakeR
HBK is god

#16 Message par RainMakeR »

biniou a écrit :Dead space pour moi. Dommage seulement qu'il n'y ai pas une phase sur une lune, et une autre largué dans l'espace avec seul le scaphandre et la station genre à 10km du perso, ça aurait ete bien trippant.
Wai pareil je l'attendais aussi :( Mais obn y'a le passae ou t'es sur le cote de la station
ImageImageImage

le_prog
stick d'or

#17 Message par le_prog »

Silent Hill : Shattered Memories aussi sur PS2 et PSP

La semaine dernière, les joueurs Wii se réjouissaient de l'arrivée prochaine de Silent Hill : Shattered Memories sur leur console. Les possesseurs de PS2 et de PSP peuvent se joindre à eux, puisque Konami annonce aujourd'hui que le titre sera aussi disponible sur les machines de Sony. Les trois versions sortiront d'ailleurs en même temps cet automne. Comme indiqué il y a quelques jours, Silent Hill : Shattered Memories ne sera ni un remake ni un portage du premier Silent Hill. A l'instar de la fameuse seconde quête de Zelda 1, il s'agira plutôt d'une version alternative dans laquelle les énigmes, les indices ou les personnages ne se retrouvent pas forcément à leurs emplacements d'origine. Un nouveau système sera aussi introduit dans le titre. Il s'agira du "psyche profile" qui se chargera d'étudier les réactions du joueur face à tel ou tel événement pour ensuite proposer des modifications au niveau de l'image, ainsi qu'un panel d'actions différentes dans une situation donnée. Le concept est encore un peu nébuleux mais après tout, c'est Silent Hill, donc rien de plus normal.

Un remake du premier épisode sur PS2 ça peut etre pas mal. Perso j'avais fait l'original juste avant de jouer au 2 (je croyais que les histoires se suivaient). Ohhh putain, meme à cette époque ça avait salement vieilli. Je trouve que les jeux 3D de l'époque PS1/Saturn c'est une torture pour les yeux... Là graphiquement ça devrait tenir la route.

Sortie prévue le 4eme trimestre 2009.

neo dreamer
stick d'argent

#18 Message par neo dreamer »

Intéressante comme info. 4ème trimeste chez nous? Etant donné que je n'y avais pas vraiment touché à l'époque, ce serait une bonne occaz'.Pis le truc "psyche machin chose" ça peut être sympa. A voir donc. La ps2 est vraiment pas prête à gagner le placard :D