edit: y'a un tengu dans Sengoku 2, non?
The King of FIGHTERS XII (KOF12)
-
Rugal-B
- stick dans ta bouche
Re: The King of Failures XII ~ Un nouveau départ (vers la fin?)
Dernière modification par Rugal-B le 14 août 2009, 00:05, modifié 1 fois.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
Jotaro Joestar
- stick d'argent
Tu dois confondre de personnage, jamais (à ma connaissance) Takuma n'a été présent dans un genre différent de la baston.sangoti a écrit :Petite question HS.Avant il y'avait un beat em all la ou incarnait Takuma(ou Mr karate).Comment s'appelait t'il?
En ce qui concerne KOFXII, j'ai peur de m'exprimer objectivement!
J'ai l'impression qu'on est obligé d'être positif à son égard alors qu'il accumule de très nombreux mauvais points (malgré qu'il possède quelques petites qualités!)

-
DarthNova
- Technophile fortuné
Meuh non voyonsJotaro Joestar a écrit : Tu dois confondre de personnage, jamais (à ma connaissance) Takuma n'a été présent dans un genre différent de la baston.
En ce qui concerne KOFXII, j'ai peur de m'exprimer objectivement!![]()
J'ai l'impression qu'on est obligé d'être positif à son égard alors qu'il accumule de très nombreux mauvais points (malgré qu'il possède quelques petites qualités!)
Ca dépend ce que tu appelles mauvais points^^ si c'est au niveau du manque de contenu ou du online pourri à l'heure où j'écris ces lignes, tu peux y aller mais je crois qu'on a fais le tour et qu'on est tous d'accord (les pour et les contre) pour dire que snkp s'est gentillement loupé sur ces points là.
Après si tu es profondemment déçu niveau gameplay et sensations de jeu au point de ne lui trouver que de petites qualités, c'est déjà plus intéressant et ça mérite d'être développé sans se prendre une balle virtuelle...
-
Jotaro Joestar
- stick d'argent
Ok, je vais approfondir tout ça demain alors! (vu qu'il est minuit passé, ce sera plus tard dans la journée!)DarthNova a écrit :Jotaro Joestar a écrit : Après si tu es profondemment déçu niveau gameplay et sensations de jeu au point de ne lui trouver que de petites qualités, c'est déjà plus intéressant et ça mérite d'être développé sans se prendre une balle virtuelle...
-
kenshin05
- stick de bronze
-
TCLAM
- stick de plomb
Oui.Rugal-B a écrit :
Dans ce jeu, on peut voir que le tengu a le même grand nez que Mr Karate (Art of Fighting, KOF, SVC Chaos).
On peut donc se dire que ce tengu dans Sengoku 2 (1993) est un hommage à Mr Karate de Art of Fighting (1992).
Mais ce tengu n'est pas une invention de SNK car ce personnage fait partie du folklore japonais.
-
Offreenday
- Procreator
je pense plutot qu'il parle de street smart pour takuma dans un BTAkenshin05 a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=VztlZvEl3y4
a mon avis tu veux parler de ca, buriki one

-
Offreenday
- Procreator
ouai mais le probleme pour moi c'est que j'ai fais une commande groupé avec des potes et j'ai avancé 300 euros de jeux alors ca fait mal au fondementnono261084 a écrit :T'inquiète pas je crois que personne ne l'a reçu sauf les ems.
-
Gamespirit
- stick d'argent
Pourquoi comparer se KOF au autre KOF ? c'est pas parce que sa s'appelle King of fighters que c'est forcément le même jeux, même gameplay etc...
Chaque Final Fantasy ( qui pourtant porte le même nom ) sont des jeux totalement différent !
Se KOF la es loin de ressembler au autres ! Normal que les pro Snk ne soit pas spécialement Fan :
- moins de persos
- Out les 36 fury par combattants
- Out les combos à rallonge
- Out les pressing quasi infini à la KOF XI
On se rapproche nettement plus d'un SF avec cette épisode ( je parle pas de SF4 hein...) :
- peu de perso mais un bon calibrage entre tous.
- 1 à 3 fury par combattants.
- Moins de hits combos mais ceux-ci sont technique à mettre en place.
- Multitude de possibilités pour arrêter le pressing.
- Possibilité de Bloqué\parry un coup.
- Jeu qui demande de bien gérer la distance entre les combattants.
- Versus qui ressemble à une partie d'echec.
Se KOF à tout d'un SF en somme, après on aime ou on aime pas mais je pense pas qu'il mérite qu'on lui crache dessus bien au contraire, il faut le prendre comme un nouveau Jeu, tout comme les joueurs de SF on pris SF4 non pas comme la suite de SF3.3 mais comme un nouveau Jeu
D'ailleurs vous remarquerez que les joueurs de SF3.3 le kiff bien se KOF
Chaque Final Fantasy ( qui pourtant porte le même nom ) sont des jeux totalement différent !
Se KOF la es loin de ressembler au autres ! Normal que les pro Snk ne soit pas spécialement Fan :
- moins de persos
- Out les 36 fury par combattants
- Out les combos à rallonge
- Out les pressing quasi infini à la KOF XI
On se rapproche nettement plus d'un SF avec cette épisode ( je parle pas de SF4 hein...) :
- peu de perso mais un bon calibrage entre tous.
- 1 à 3 fury par combattants.
- Moins de hits combos mais ceux-ci sont technique à mettre en place.
- Multitude de possibilités pour arrêter le pressing.
- Possibilité de Bloqué\parry un coup.
- Jeu qui demande de bien gérer la distance entre les combattants.
- Versus qui ressemble à une partie d'echec.
Se KOF à tout d'un SF en somme, après on aime ou on aime pas mais je pense pas qu'il mérite qu'on lui crache dessus bien au contraire, il faut le prendre comme un nouveau Jeu, tout comme les joueurs de SF on pris SF4 non pas comme la suite de SF3.3 mais comme un nouveau Jeu
D'ailleurs vous remarquerez que les joueurs de SF3.3 le kiff bien se KOF
Works for the future !
-
Micka-182
- Agent de la paix
T'as pris l'envoi enconomique pour 300 euros de commande ?Offreenday a écrit :ouai mais le probleme pour moi c'est que j'ai fais une commande groupé avec des potes et j'ai avancé 300 euros de jeux alors ca fait mal au fondementnono261084 a écrit :T'inquiète pas je crois que personne ne l'a reçu sauf les ems.
Surtout qu'il n'y a pas de douane en EMS chez Yesasia
-
DarthNova
- Technophile fortuné
A LIRE POUR LES POSSESSEURS D'OST KOF et les autres
Valable sur PS3 sûr :
Je sens que je vais me faire taper mais je me rend compte qu'on a pas trop parlé des ziks, enfin si un peu, mais je crois que personne (pas vu dans le flood en tous cas^^') n'a pris la peine de préciser qu'à l'instar d'autres titres on peut écouter ce qu'on veut dans KOFXII.
Je veux dire vous lancez le jeu comme d'hab et si vous avez des mp3 stockés sur votre DD ben vous avez juste à appuyez sur le bouton PS, aller dans la section musique et lancer la zik ou la playlist de votre choix et ça "remplacera" la zik du jeu, comprenez bien qu'elle ne se "pose" pas par dessus la zik du jeu mais "devient" la zik du jeu.
Alors bien sûr elle se découpe pas à la fin des matchs ou dans les menus, mais vous pouvez toujours soit laisser dérouler une playlist de votre choix soit pressez le bouton PS et lancer la zik que vous voulez pour le combat, vous voulez un Esaka? ben allez-y!
Voilà vous le saviez peut-être déjà tous mais j'avais un doute donc bon au cas où je le rappelle ici, ça fera toujours un défaut (et du DLC) de moins pour certains
PS : j'ai pas testé si ça marche online.
Valable sur PS3 sûr :
Je sens que je vais me faire taper mais je me rend compte qu'on a pas trop parlé des ziks, enfin si un peu, mais je crois que personne (pas vu dans le flood en tous cas^^') n'a pris la peine de préciser qu'à l'instar d'autres titres on peut écouter ce qu'on veut dans KOFXII.
Je veux dire vous lancez le jeu comme d'hab et si vous avez des mp3 stockés sur votre DD ben vous avez juste à appuyez sur le bouton PS, aller dans la section musique et lancer la zik ou la playlist de votre choix et ça "remplacera" la zik du jeu, comprenez bien qu'elle ne se "pose" pas par dessus la zik du jeu mais "devient" la zik du jeu.
Alors bien sûr elle se découpe pas à la fin des matchs ou dans les menus, mais vous pouvez toujours soit laisser dérouler une playlist de votre choix soit pressez le bouton PS et lancer la zik que vous voulez pour le combat, vous voulez un Esaka? ben allez-y!
Voilà vous le saviez peut-être déjà tous mais j'avais un doute donc bon au cas où je le rappelle ici, ça fera toujours un défaut (et du DLC) de moins pour certains
PS : j'ai pas testé si ça marche online.
Dernière modification par DarthNova le 14 août 2009, 11:01, modifié 2 fois.
-
Micka-182
- Agent de la paix
Bon, merci de l'info je n'avais pas pensé à essayer sur KOFXII.
Faut que je choppe l'OST de KOF XI moi
Faut que je choppe l'OST de KOF XI moi
-
neo dreamer
- stick d'argent
Hein quoi?
On peut faire ça?!?! Ca marche aussi pour quels autres jeux? Me vais me chopper toutes les ost moi. Très bonne nouvelle merci Darth 
Tears, Sadistic eyes, Trash Head.....
-
DarthNova
- Technophile fortuné
Je crois pas que ça marche sur tous les jeux mais sur pas mal ouineo dreamer a écrit :Hein quoi?On peut faire ça?!?! Ca marche aussi pour quels autres jeux? Me vais me chopper toutes les ost moi. Très bonne nouvelle merci Darth
D'ailleurs avant de racheter toutes les OST du monde, je rappelle aux possesseurs de versions Neo CD qu'y-a moyen de récupérer la zik très facilement vu qu'on peut lire ces derniers comme un CD normal.
-
Infiny
- stick de platine
Je vais me faire une play lsit KOF avec ces vieilles AST de KOF96,98,99 2000 et 2003.
-
jeax
- stick d'or
-
Invité
@Gamespirit:
Je partage encore une fois parfaitement cte avis ^^
Ce KoF ne se joue vriament pas exclusivement à base de combos.
Je trouve même qu'il est + soft que les autres épisodes à ce niveau.
Les contre-attaques sont + fréquentes et plusieurs coups vont dans ce sens:
4+C+D
Critical Counter
CDmaintenue (focus attack en gros ^^)
Hier soir j'ai encore fait une grosse session jusqu'à 1h du mat', et pour tester tous les persos je suis resté en Roulette toute la soirée.
- Ca m'a permis de voir que Kensu était très sympa à jouer;
- Clark me plaît beaucoup car pour une fois il est pas craquax complet;
- Ralf est agréable à jouer aussi car très différent;
- Duo-Lon que je pensais ne jamais toucher est finalement super sympa car ils ont simplifié toutes ses manip (du coup il même trop simpliste à jouer, mais j'apprécie quand même);
- Terry est un boucher ^^
- Yagami est un boucher²
- Ash est un charcutier ^^ (ils devraient le rebaptiser directement "le mur", ça lui va comme un gant);
- Benimaru est lui aussi axcellent et j'adore son sprite;
et je viens de constater que Mature est en effet trèèèèès forte.
Elle a une grande rapidité d'exécution et son dragon punch est beaucoup + utile que dans les anciens KoF ou c'était très punissable.
On se rend compte également que les Critical Counter ne sortent pas souvent quand on est familiarisé avec le jeu, et que les rares fois où l'on en voit, c'est parfaitement calculé.
Sur 3h de jeu on a du faire une 10aine de CC.
Le reste du temps on jouait "smooth" quand on voyait que l'adversaire à son CC actif.
Je trouve que c'est une bonne idée car ça change l'intensité du match: soit les 2 joueurs vont se placer comme sur un échiquier (l'un pour tenter de placer le CC et l'autre pour sortir le minimum de coups et avec le moins de chance de se bouffer un CC en contre)
soit au contraire le perso en CC va bourrer comme un porc, et l'autre doit tenir bon sa garde pour pas craquer ^^
Ce système me paraît un excellent compromis et n'a finalement rien de bourrin.
Certes, on peut enlever 50% à 65% d'une jauge, mais n'était-ce pas déjà le cas avec les strikers de KoF'00/01 ou le Tag de KoF'03/XI ?
Encore une fois je renouvelle tout le bien que je pense de ce KoF.
SNKP a posé d'excellentes bases.
Il ont certes retiré énormément de choses, mais je pense que c'est très intelligent de leur part car ça permet de sortir du carcan que l'on connaît depuis 15 ans, sans en avoir enlevé la saveur pour autant.
Casey Wells
Je partage encore une fois parfaitement cte avis ^^
Ce KoF ne se joue vriament pas exclusivement à base de combos.
Je trouve même qu'il est + soft que les autres épisodes à ce niveau.
Les contre-attaques sont + fréquentes et plusieurs coups vont dans ce sens:
4+C+D
Critical Counter
CDmaintenue (focus attack en gros ^^)
Hier soir j'ai encore fait une grosse session jusqu'à 1h du mat', et pour tester tous les persos je suis resté en Roulette toute la soirée.
- Ca m'a permis de voir que Kensu était très sympa à jouer;
- Clark me plaît beaucoup car pour une fois il est pas craquax complet;
- Ralf est agréable à jouer aussi car très différent;
- Duo-Lon que je pensais ne jamais toucher est finalement super sympa car ils ont simplifié toutes ses manip (du coup il même trop simpliste à jouer, mais j'apprécie quand même);
- Terry est un boucher ^^
- Yagami est un boucher²
- Ash est un charcutier ^^ (ils devraient le rebaptiser directement "le mur", ça lui va comme un gant);
- Benimaru est lui aussi axcellent et j'adore son sprite;
et je viens de constater que Mature est en effet trèèèèès forte.
Elle a une grande rapidité d'exécution et son dragon punch est beaucoup + utile que dans les anciens KoF ou c'était très punissable.
On se rend compte également que les Critical Counter ne sortent pas souvent quand on est familiarisé avec le jeu, et que les rares fois où l'on en voit, c'est parfaitement calculé.
Sur 3h de jeu on a du faire une 10aine de CC.
Le reste du temps on jouait "smooth" quand on voyait que l'adversaire à son CC actif.
Je trouve que c'est une bonne idée car ça change l'intensité du match: soit les 2 joueurs vont se placer comme sur un échiquier (l'un pour tenter de placer le CC et l'autre pour sortir le minimum de coups et avec le moins de chance de se bouffer un CC en contre)
soit au contraire le perso en CC va bourrer comme un porc, et l'autre doit tenir bon sa garde pour pas craquer ^^
Ce système me paraît un excellent compromis et n'a finalement rien de bourrin.
Certes, on peut enlever 50% à 65% d'une jauge, mais n'était-ce pas déjà le cas avec les strikers de KoF'00/01 ou le Tag de KoF'03/XI ?
Encore une fois je renouvelle tout le bien que je pense de ce KoF.
SNKP a posé d'excellentes bases.
Il ont certes retiré énormément de choses, mais je pense que c'est très intelligent de leur part car ça permet de sortir du carcan que l'on connaît depuis 15 ans, sans en avoir enlevé la saveur pour autant.
Casey Wells
-
Infiny
- stick de platine
Heu avec les strikers du 2000-2001 c'est pire 
(exemple clark-joe ..)
(exemple clark-joe ..)
-
Seijuro Hiko
- stick d'argent
Ca tombe bien moi qui ai l'OST de KOF02UM dans ma PS3...
Merci Darth!
/part faire quelques parties
Merci Darth!
/part faire quelques parties

-
Lee Rekka
- stick d'argent
Ben sur xbox on peux le faire aussi pour ceux que ça interesse mais ils doivent le savoir, ca marche sur TOUT les jeux, en plus juste le guide l option zike et voila, la zike se coupe automatiquement. Même délire.
Pour les zikes du jeu , on en avait parler Darth, je les trouvais trés bonne et donner une identité au jeu, mais trop peu nombreuses, en tout cas musicalement elle sont trés bien orchestré, pas de souci.
J ai l OST de kof98UM, si certains en veulent je peux el mettre sur mega upload, j ai aussi les zikes cd de kof94/95 ff spécial et ff3. Je passe l info c est rapide à faire pour ceux qui veulent.J ai aussi les samourai et 3.
Sinon je suis d accord avec game spirit, sauf un truc, cela n a rien à voir avec un sf3.3, ca ressemble pas plus ou moins à un jeu d échec que les anciens kof. Le jeu est plus épuré et propose des stratégie et du dynamisme bien top, le jeu est plus CaC que distance, même si il y a une gestion de la distance qui est présente, les anciens kof aussi.
On dirait un kof plus épuré qui s éparpillent moins, avec des nouveautés en gameplay et l importance du hit confirm notamment sur les counters par rapport aux anciens, on en parlait un peu avant mais il me fait plutot penser à du AoF, les premiers kof et du Garou.
Pour les zikes du jeu , on en avait parler Darth, je les trouvais trés bonne et donner une identité au jeu, mais trop peu nombreuses, en tout cas musicalement elle sont trés bien orchestré, pas de souci.
J ai l OST de kof98UM, si certains en veulent je peux el mettre sur mega upload, j ai aussi les zikes cd de kof94/95 ff spécial et ff3. Je passe l info c est rapide à faire pour ceux qui veulent.J ai aussi les samourai et 3.
Sinon je suis d accord avec game spirit, sauf un truc, cela n a rien à voir avec un sf3.3, ca ressemble pas plus ou moins à un jeu d échec que les anciens kof. Le jeu est plus épuré et propose des stratégie et du dynamisme bien top, le jeu est plus CaC que distance, même si il y a une gestion de la distance qui est présente, les anciens kof aussi.
On dirait un kof plus épuré qui s éparpillent moins, avec des nouveautés en gameplay et l importance du hit confirm notamment sur les counters par rapport aux anciens, on en parlait un peu avant mais il me fait plutot penser à du AoF, les premiers kof et du Garou.
http://www.yomi-dojo.fr
Site FR sur la série VF.
Chanel youtube : http://www.youtube.com/user/thaleis78
Site FR sur la série VF.
Chanel youtube : http://www.youtube.com/user/thaleis78
-
Cleont
- stick de plastique
Bon alors, je ne sais pas s'il y a des personnes qui comptent prendre KOF XII en version pal( en tout cas c'est mon cas), mais il semblerait que le jeu soit repoussé à fin septembre. J'ai endendu cela sur le site de gameblog.fr (à la fin d'une petite vidéo sur le jeu).
En vérifiant sur le site de la FNAC, le jeu est prévu pour le 24/09.
Mince, va falloir encore être patient, ou se laisser tenter par l'import...
En vérifiant sur le site de la FNAC, le jeu est prévu pour le 24/09.
Mince, va falloir encore être patient, ou se laisser tenter par l'import...
-
Rugal-B
- stick dans ta bouche
C'est pas gentil pour toi, mais moi ça m'arrange, parce que j'ai toujours pas reçu ma version jap, et ça me ferait chier de le trouver à la FNAC alors que j'ai pas reçu le miens... 
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
benjixx
- stick de bronze
Merci pour l'astuce des musique
-
Agalnarok
- X-Mania Supporter
-
Cleont
- stick de plastique
Oui, j'espère qu'ils optimiseront un peu plus le jeu. Au moins pour le online.
(et puis je rongerais mon frein avec Batman AA)
(et puis je rongerais mon frein avec Batman AA)