soulcalibur broken destiny

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
7ange
stick d'or

soulcalibur broken destiny

#1 Message par 7ange »

je viens tout juste de deballer soulcalibur broken destiny. y a pas a dire la PSP propose vraiment des softs d exceptions.

des l introduction on en prend plein les yeux c est simple mais dynamique et tres efficace. ce n est qu une video mais le rendu visuel est tres beau.

tout les persos de la version PS3 repondent present et sont jouable des le debut. :roi: (a l exception de shura et des perso starwar reparti vers d autres cieux)

kratos est tout simplement phenomenal. au vu de ce que namco a fait avec lui, danpierre qui me paraissait peu charismatique, m a l aire tout a coup beaucoup plus interessant ... sur ce j y retourne ...
futura est quod facere

Agalnarok
X-Mania Supporter

Re: soulcalibur broken destiny

#2 Message par Agalnarok »

il est pas complètement crax Kratos?
Image

WellcooK
Penthouse addict

#3 Message par WellcooK »

Si si, il l'est.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

LoLo_
stick d'argent

#4 Message par LoLo_ »

Et sinon niveau maniabilité ca le fait ?
Est-ce "juste" un Soulcalibur psp ou y a t-il des nouveautés ? Des nouveaux modes de jeu etc ?
Est-ce que son achat est justifié quand on a tout les autres ? (Sans parler de compléter une série/collection)
Merci ;)

WellcooK
Penthouse addict

#5 Message par WellcooK »

C'est juste un Soulcalibur PSP, qui reprend le design du 4 sur console HD, avec des modes de jeu encore moins intéressants (sisi, c'est possible).
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

kaneda56
stick de diamant

#6 Message par kaneda56 »

le fait de voir disparaitre les gugusse de star wars est un vrai plus en tout cas.

7ange
stick d'or

#7 Message par 7ange »

en ce qui me concerne l absence du mode quete dans SC4, ou plutot ca
modification, etait une bonne chose. quand on a fait deja celui de SC2
on a saisi le concept. apres ca deviens lourd surtout s il faut passer par ca pour debloquer des perso des niveaux des armes (craquees de partout) ... etc

cette episode PSP de soulcalibur contient tout les ingrediens d un bon jeu de fight. et il est tres complet. sauf pur ceux qui veulent retrouver un mode quete plus complet et aussi fourni que celui de SC2. et la je leur dirais qu i n ont qu a attendre FFXIII.

soulcalibur broken destiny propose un menu avec 8 modes:
- partie rapide
le mode partie rapide correspont au mode arcade traditionnel.
- defi
le mode defi reprend le principe du mode quete des episodes precedants, avec ses differentes missions.
- quete
le mode quete est un mode score divisé en trois categorie: attaque, defense, infinie.
- versus
je sais pas si 2 jeux sont necessaires pour jouer ou si sa fonction comme avec tekken dark resurection.
- creation
pour creer un perso ou customiser les ceux deja presents
- entrainement
- records
gallerie des records
- options

soit un total de 4 modes de jeu + 1(entrainement). et un total de 28 personnages + 1(creation perso). et 18 arenes dont au moins 2 nouvelles et autant de musiques. donc pour un jeu de fight c'est plus que correcte.

le jeu reprend l essentiel de la version existant sur console next gen. il est fluide et me semble beaucoup plus rapide que SC4 et pour l instant aucuns bugs ou ralentissement a deplorer. graphiquement c est identique ! (dans ces condition vivement un SF4)

concernant les perso:

kratos est mortel ! il est un peu cracker mais pas invincible ! cest un perso qui pourra etre utilisé aussi bien a longue distance qu au corps a corps avec tout de meme une predominance pour la distance. il est plutot lent (en tout cas a mon gout) mais en tout cas c'est un perso agreable a jouer.

dampierre est un perso plutot sympa a jouer il est clairement destiné au combat rapproché. il est rapide et assez marrant (ses projection notammant). certains de ses mouvements me rappel le docteur robotnique de tekken 3. ma crainte pour ce perso etait qu il soit une copie de talim ... il n en est rien et c'est tant mieux.

pour tout les autres je ne saurai pas trop dire si ils ont subi des modofications ou ont ete re adapter pour la version PSP, parce que ca fait un moment que je joue plus a SC4 et en plus j y ai tres peu joué.

ivy est le deuxieme perso que j ai testé. parce qu c'est mon perso preferé avec raphael. et puis surtout pour comparer avec kratos. parce que namco est tres fort pour sortir des perso presque jumeaux. et la ils sont bien different ! pas completement teste, mais elle semble disposer de la meme palette de coups que la version console de SC4. je sais pas si elle peut changer de stance par simple pression de bouttons.

idem pour raphael et amy tres fort et tres bon. mais au passage cette derniere aurait gagné a etre un peu plus differente de son mentor.

zasalamel hyper fort comme toujours. idem pour yun seong et setsuka.

tira fait parti des perso que je ne jouais jamais et que je trouvais brouillon dans ses coups, se revelle super forte. et interessante au final. je ne sais pas si c'etait deja le cas mais elle dispose de 2 stances et peut passé du mode mrs jekyll a mrs hyde a volonté. j aime bien.

il me semble que le mode soul par pression simultane sur les boutton A B et K a disparue. et aussi que tout les perso on un coup supplementaire avec la touche R. a verifier il s agit peut etre de coups deja existant.

pour le reste je dois encore tester et approfondir. mais c'est un jeu que je conseille a tout les fans de la serie comme a ceux qui voudrais decouvrir un les jeux de fight a l armes blanche ou tout simplement ceux qui cherche un bon jeu de fight. un petit plaisir qui ne coute que 29.99€ .
futura est quod facere

Ryo
stick de rhodium

#8 Message par Ryo »

pareil que 7ange, je l attendai et je suis pas decu, il m a fait passe le temps dans l avion, et sinon genial l installation sur la memory stick tout comme la version ps3 :P
Image

Agalnarok
X-Mania Supporter

#9 Message par Agalnarok »

Il prend combien sur le MS?
Image

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#10 Message par Pouh »

Même pas 400 Mo en .cso, et les chargements restent rapides. Ben quoi ? :arrow:

LoLo_
stick d'argent

#11 Message par LoLo_ »

Ok je vois, un bon jeu sans plus quoi.
De toutes façons, je suis pas fan de la prise en main PSP (à part quelques exclus et là j'ai pas le choix).
Je vais rester sur SE, SC1, 2 et 3 (quand je l'aurai choppé celui là) versions arcade et le 4 sur ps3, ca sera amplement suffisant.
Merci pour les précisions ;)

kaneda56
stick de diamant

#12 Message par kaneda56 »

le 3 reste de tres loin mon préféré, et en version arcade il est sublime.

Rugal-B
stick dans ta bouche

#13 Message par Rugal-B »

L'absence de mode Story ne me gène pas, seuls celui de Souledge et le mode Conquète de Soul III m'ont vraiment plu. Du moment qu'il y a un mode arcade (ou on peut prendre tout le monde, Kratos compris) avec une huitaine d'adversaires et un boss, ça me va.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Invité

#14 Message par Invité »

Le 3 en version arcade il a quoi de plus?
Nan le meilleur c'est le 1 sur DC. Après en terme de liberté de mouvement et donc de profondeur de gameplay c'est le début de la décadence.

kaneda56
stick de diamant

#15 Message par kaneda56 »

il est graphiquement encore plus réussi que sur ps2. SC1 est très bon certes, mais je trouve le 3 vraiment plus riche et graphiquement encore plus inspiré (alors que je trouvais le 2 moins réussi), le mode quest excellent, les nouveaux persos très originaux, et l'habillage global (cinématiques, endings) vraiment chiadé. De loin le meilleur, mais c'est une opinion toute personnelle. Les hardcore gamers le trouvent tellement permissif qu'il en devient un peu cracké (la foire au guard impact par exemple) ;D

7ange
stick d'or

#16 Message par 7ange »

le tout premier sur DC est mortel. c'est une reference. c'est aussi mon episode prefere.

le 2 est excellent mais les tenues des perso me plaisaient beaucoup moins que dans le 1. sinon le jeu est tres complet et tres reussi. son mode story est enomre mais apres celui la, la tonne de textes de ce mode m a radicalement rebuté. un fois ca va, 2 fois bonjours les degas ... j ai jamais eu le courage de le refaire dans aucun autres episodes. au passage zelda rox a mort ! j aurai bien voulu jouer spoon :crybaby: et j etais tres content de ne pas avoir de PS2 a ce moment la ...

le trois est tout simplement sublime. mais trop rapide a mon gout. la moindre feintes provoques des reactions immediatement sanctionnees ! tira est execrable tellement elle est imprevisible et les coups de tout les perso d une facon general partent tellement vite qu entre ca et les feintes, essayer placer un contre deviens une roulette russe.

le 4 n a rien d extra ordianaire et n apporte rien en regard de ses predecesseurs sur des support beaucoup moins performants. yoda que je me faisais une joie de decouvrir m a enormement decu par ca pauvre palette de coups :crybaby: il en a pas mal, mais ils sont trop similaires.

pour revenir a la version PSP cassandra est terrible. je la prenais jamais et finalement je me dis que j ai eu tort. voldo semble etre fidèle a sa version PS3 (sa tenu doree avec masque a fleur en moins. domage) voila je retourne de suis sur SCBD
futura est quod facere

The Pavémaster
stick d'argent

#17 Message par The Pavémaster »

ki connai les new move de taki
Le juste milieu,toujours le juste milieu

The Ant
stick de platine

#18 Message par The Ant »

J'ai pu essayer ce soulcalibur sur PSP, extrement décevant...

Pas de mode arcade donc pas de fin, un mode défi inintéressant, pas de mode quête, tout les persos débloqué de base, pas de jeu en ligne, et le jeu ne prend que 400 Mo. L'umd aurait tellement pu être bien rempli avec des vrais mode de jeu, des fins, etc... Là c'est l'ennui total...
PSN ID: The_Ant_79

Collection de Jeux Vidéos, Myth Cloth, Figurine, Fiche Bricolage (Minigun)
Image
SO MANY GAMES, SO LITTLE TIME!

Rugal-B
stick dans ta bouche

#19 Message par Rugal-B »

Hein? Y'a meme pas un mode genre 6-8 combats et un boss? :?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

The Ant
stick de platine

#20 Message par The Ant »

nan, juste des "combats rapides"... c'est la loose totale...

Bref tout ce qui faisait la richesse de Soulcalibur tout ce qui le rendait si spécial a disparu...
PSN ID: The_Ant_79

Collection de Jeux Vidéos, Myth Cloth, Figurine, Fiche Bricolage (Minigun)
Image
SO MANY GAMES, SO LITTLE TIME!

Rugal-B
stick dans ta bouche

#21 Message par Rugal-B »

:arrow: partit le retirer de ses souhaits Price et 2xmc...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Seijuro Hiko
stick d'argent

#22 Message par Seijuro Hiko »

Ouais, je suis aussi assez decu de ce jeu. Je vais y jouer un peu, mais il fera pas long feu dans ma PSP. :(
Image Image

Sheeraz
stick de platine

Extrêmement déçu !!!!

#23 Message par Sheeraz »

Comme dit plus haut, c'est honteux d'avoir sabordé une telle licence sur la PSP.
D'un point de vue purement formel, le jeu déchire (graphismes, animation et tout le barzingue, au TOP !!!).
En revanche, pas de vrai mode Arcade !!!!!! Pas de fin !!!!!! Pas de personnages à débloquer, vu que ces buses de chez NAMCO ont mâché le travail (comme ce sera le cas aussi sur TEKKEN 6... Ils avaient déjà fait le coup sur le TEKKEN 5).
A croire que nos petits Kevin ricains n'arrivaient pas à débloquer les personnages cachés en mode normal...
Ils ont gâché le plaisir, vraiment...
Abusé !!!!!

Ryo
stick de rhodium

#24 Message par Ryo »

c'est vrai que ça bouffe un peu de l'intérêt de tout avoir de débloqué cacho, mais bon une petite partie de temps en temps, ça le fait.

Pour ma part, je trouve qu'il est bien adapté sur la portable, un mode story et tout, c'est plus sur un support où on peut jouer des heures. Mon utilisation d'une portable pour ma part, c'est 20 minutes maximum (voire 2 heures, mais pour les longs trajets en train, ce qui m'arrive 4 ou 6 fois par an...)
Image

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#25 Message par Pouh »

En gros, KOF XII serait sorti sur portable, tu n'aurais pas crié au scandale. :arrow: