Bon ayé ça remarche chez moué

'.
Donc je disais 2 ans après le premier, voici venu mon second racing cockpit perso.
Cette fois-ci c'est bigger, better, stronger

'.
Comme je le disais dans mon premier message, cette fois-ci le cockpit aura une partie inférieure où sera rangé tout le matos.
De plus il sera démontable TRES facilement en 3 parties.
En effet j'ai des problèmes de largeur de portes chez moué et vu que la base fait déjà 1,60m, il faut que ce soit assez facilement déplaçable.
Donc la partie siège (posée sur 4 tampons de cahoutchouc se retire via 4 écrous) et la partie avant est fixée via des crochets à ressort (et ça ne bouge pas d'un pouce).
De plus sous la base il y a 8 roulettes pour déplacer le cockpit d'une seule main sans se prendre la tête.
Enfin pour celui-ci je suis parti from scratch alors que l'autre j'avais utilisé des plans que j'avais "adaptés".
J'ai utilisé du médium en 15.(question de poids)
Là dernière fois c'était du 22 et c'était "trop". J'ai simplement réfléchi différemment pour la répartition du poids et doublé à certains endroits (genre où se pose la TV).
Donc avant toute chose, la découpe du bois chez Leroy Merlin mes amis.
Note : Leroy Merlin car leur taille mini de découpe est de 10cm alors que chez Casto c'est 23 cm.
Pour ceci j'avais préparé une jolie liste à mon découpeur de chez LM.
Par contre j'ai du revoir mes côtes au magasin car je croyais que c'était du médium 16 et en fait c'est du 15...
Vous remarquerez que je lui avait fait une jolie colonne : "Fait" qu'il n'a pas utilisé par pure rébellion
Et voilà 103 euros de bois
Les accessoires mais bien évidemment j'ai du retourner en acheter
Bham 65 euros de plus...
Ca c'est la photo d'un support que je me suis fait faire par un soudeur afin de fixer le Buttkicker sous le siège.
50 euros FDPin...
Je me suis pris la tête comme pas permis pour le fixer avec le siège et la glissière de celui-ci sur le siège. 2 à 3 bonnes heures et 5 litres de transpiration.
En effet il y avait une erreur de 2 millimètre sur un trou.. Que j'ai donc repercé... Et l'acier c'est difficile à manier

'.
Voilà à quoi ça ressemble rapidement avec toutes les accroches à faire.
Notez l'accessibilité par les côtés pour le matériel.
Le Buttkicker fixé sous le siège
La partie siège qui est fixée sur des tampons afin d'absorber les vibrations du Buttkicker et éviter que toute la structure bouge (vibre) à mort.
Ces tampons sont de la réccup d'une machine industrielle.
Le siège dans son endroit final (on peut voir les 3 enceintes avant)
Les HP arrières
Le bacquet
Nouvelle vue sur les tampons

'
Nouvelle vue sur le Buttkicker
Les roulettes

'
Donc au final la première chose :
Je suis le roi des cons parce que j'ai cramé l'ampli du Buttkicker
En effet je l'ai branché sans le faire exprès sur 220 à la place de 110v
Ce qui fait que j'ai eu une jolie flamme
Bref à voir si c'est réparable en changeant les transistors qui ont pris feu. Sinon je suis bon pour en racheter un neuf
Ces photos avec flash ça rend un effet très poussiéreux...vais devoir nettoyer un coup dis donc...
La position du levier de vitesse est plus agréable et permet plus de réactivité qu'à mi hauteur sur le côté
C'est sympa ces tampons, je m'amuse à faire bouger le siège parfois qd je suis dessus

'.
Les roulettes marchent niquel, le tout se déplace sans aucun souci.
Pour la finition càd rebouchage des trous et peinture afin qu'il soit joli en plus d'être fonctionnel, ce sera en mars 2010

.
Voilou

'.