Problème alim Taito ?

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Catzoo
stick de platine

Problème alim Taito ?

#1 Message par Catzoo »

Salut à tous ;) Quelques petites questions , parce que je stress beaucoup la :P

Ce matin j'ai mesuré pour la première fois le 5V et 12V de mon egret 2 ( tout à toujours tourner niquel jusqu'a présent , à part un slot MV1FZ , du coup , je me suis penché la dessus )
Quand j'ai mesuré la tension à vide de la borne , j'obtenais 5,44 au pin 3/4 et 11 pile la ou y'a le 12V avant de tripatouiller. je trouvais que ça faisait un peu beaucoup 5.44 et peu pour 11 , du coup j'ai essayer de toucher au potard , ça n'a rien fait.

J'ai essayer de tourner d'abord doucement (genre par 1/8) le petit potard bleu ( le seul ? ) et ça change absolument rien. J'ai donc essayer à grand coup ( genre 1 tour d'un coup ) , et toujours rien , que ça soit à vide ou avec PCB.

C'est bien lui le saligot en bleu ?

Image

Donc quelques questions :

1- la différence de tension entre 5.45 à vide et 4.79 avec un MV1FZ , c'est pas signe de fatigue ? ( à vide par contre ça bouge pas trop )

2 - le potard qui change rien ... il est mort ou j'ai pas tripatouiller le bon ?

3 - enfin , es-ce que le slot MVS 1 est un système réputé pour consommer beaucoup ou pas ? Parce que la du coup , avec ce que j'ai tripoté , j'ai peur de rebrancher un Cave , qui si ils consomme bien moins , serai du coup à 5.30 par exemple , et c'est pas bon du tout ? ( j'ai testé avec une PCB de SVC Chaos , je suis à 5.03 )

ça , c'était ce matin.

La ce soir après avoir bien tripatouiller le potard je suis à 5.25 et 10,60 à vide ( alors que je précise , quand je le tournait doucement , ça changeait absolument rien ! sauf que la après quelques mesures , changement de pcb etc... , bah les valeurs ont baissé ... )

Image

Image

SVC chaos PCB tourne toujours niquel , par contre une PCB igs j'ai le noir absolu.

Si vous pouviez répondre à mes questions ça serait super gentil , parce que la je suis en stress depuis toute la journée , j'ai peur pour ma PCB igs ( je me rassure en me disant que c'est à cause du 10.80 , qu'elle est pas morte ... :( )

Merci d'avance :oops:
Mes bricolages arcade : https://www.youtube.com/catzou

BlaZe
stick d'argent

Re: Problème alim Taito ?

#2 Message par BlaZe »

Ca ne sert à rien de tester à vide.

Toujours tester la tension avec un jeu.

nikos69
stick d'argent

#3 Message par nikos69 »

J'ai chopé ma borne récemment, j'ai la même alim et le même souci. En gardant un 5V qui tient la route j'ai un 12V de merde (genre 10,5V). En bricolant un peu le potard pour monter le 12 j'ai fais cramer ma pcb de puyo puyo. Je devais avoir un bon gros 5,5 :evil:
Pour mon slot (le même que toi aussi) je dois avoir un pépin dessus parce que j'ai du son partiellement suivant les MVS (slot jamais testé avant). Ou alors ca vient du 12V mais j'ai un doute.
Donc je suis aussi preneur de toute info.

kaneda56
stick de diamant

#4 Message par kaneda56 »

première info: Sega c'est la vie :lol:

Catzoo
stick de platine

#5 Message par Catzoo »

Bah toute info moi je cherche pas , j'en prends une neuve.

mes PCB boot plus j'ai peur de les avoir cramé , donc pour pouvoir me coucher sur mes 2 oreilles le soir (parceque franchement ça me mine si d'avoir perdu autant de pognon ) , j'ai appelé Neo Legend , ils peuvent m'avoir des ailms taito neuve , pratique parce que j'ai pas besoin de changer le cablage ni rien , ça sera presque " plug & play ".

Je leur envoi un mail la d'ici 10 min ,ils vont faire une commande direct chez Taito , contacte les très vite donc si t'en veux une aussi par exemple. ( et ordre de prix 50€ m'a il dit )

J'ai tout re-tester aujourd'hui , pas moyen de changer le voltage , et mon SVC Chaos tourne maintenant à 4.89 , et apparition d'artefact =/ Donc j'arrête d'y toucher , j'ai bon pour attendre plusieurs semaine aprés une alim je pense :crybaby:

nikos69
stick d'argent

#6 Message par nikos69 »

Le gars a qui je l'avais acheté avait aucun souci, il m'avait même montré son slot 2 avec un jeu qui tournait, et aucun problème.

Catzoo
stick de platine

#7 Message par Catzoo »

J'avais aucun problème y'a 2-3 semaine , la borne tournait genre 4h par jour avec du Metal Slug ou DDP Dai Ou Jou...

En même temps elle à surement tourné des milliers d'heures en Gamecenter , ça fera ptet pas de mal une alim toute neuve =/

nikos69
stick d'argent

#8 Message par nikos69 »

Catzoo a écrit :J'avais aucun problème y'a 2-3 semaine , la borne tournait genre 4h par jour avec du Metal Slug ou DDP Dai Ou Jou...

En même temps elle à surement tourné des milliers d'heures en Gamecenter , ça fera ptet pas de mal une alim toute neuve =/
Bon si c'est vraiment un signe de faiblesse de l'alim clair qu'il va falloir que je change aussi… chiotte :?

Catzoo
stick de platine

#9 Message par Catzoo »

Grave , j'suis deg aussi.

Voit peut-être maintenant avec Neo Legend , ça réduira peut-être le prix , et ça te permettra surtout de l'avoir plus vite ,d'après ce qu'ils m'ont dit au téléphone , Taito prennent leur temps sur les commandes ...

nikos69
stick d'argent

#10 Message par nikos69 »

Catzoo a écrit :Grave , j'suis deg aussi.

Voit peut-être maintenant avec Neo Legend , ça réduira peut-être le prix , et ça te permettra surtout de l'avoir plus vite ,d'après ce qu'ils m'ont dit au téléphone , Taito prennent leur temps sur les commandes ...
La c'est pas trop le moment, donc ca attendra un peu tant pis. Au pire je verrais avec biggames si ils peuvent pas aussi récupérer ce genre de truc.

Ryo
stick de rhodium

#11 Message par Ryo »

personnellement, quand j'ai voulu me mettre au dual jamma, j'ai vu les limites de l'alim taito et donc je l'ai changé pour celle là :

http://www.starcab.net/product_info.php ... ucts_id=85

Elle a l'air de tenir la route pour du MVS + CPS3 ou 2 pcb non boot (le boot consomme trop hélas)

C'est pas trop dur à adapter à l'egret 2 d'ailleurs. :wink:
Image

Catzoo
stick de platine

#12 Message par Catzoo »

Merci ;)

Qu'es ce que tu appelle du Dual Jamma ? Branché 2Pcbs ... en même temps ? Ou juste diviser le jamma avec un switch ?

Et puis ils en ont plus en stock non plus =(

nikos69
stick d'argent

#13 Message par nikos69 »

ca m interesse aussi tiens

Ryo
stick de rhodium

#14 Message par Ryo »

Catzoo a écrit :Merci ;)

Qu'es ce que tu appelle du Dual Jamma ? Branché 2Pcbs ... en même temps ? Ou juste diviser le jamma avec un switch ?

Et puis ils en ont plus en stock non plus =(
en fait, j'ai mis ça
http://www.starcab.net/product_info.php ... cts_id=681

Et en gros les 2 systèmes tournent en parallèle alimentés par le +5V, et tu switches l'affichage, les controles et le son.
Image

Catzoo
stick de platine

#15 Message par Catzoo »

Ah ok ! J'avais justement vu un truc comme ça hier :

http://www.leboncoin.fr/vi/71037478.htm?ca=17_s

Je me demandais ce que ça valait ( ça me tente pas hein , moi du jamma simple cay bon , c'était juste pour le lien ^^ )

Bon du coup , je sais toujours pas si j'suis obligé de changer l'alim ou si une manip toute bête la sauverai :P On peut griller une PCB avec une " sous " tension ?

nikos69
stick d'argent

#16 Message par nikos69 »

non je pense pas faut eviter les surtensions. laa au pire ca fonctionne pas mais grille pas

Processor
stick d'argent

#17 Message par Processor »

Salut,

pour info sur mon Egret le 5Volt est a 4,84 et tout tourne parfaitement que ce soit mon slot 4 ou mon mv1fz.

Au dela de cette tension j'ai parfois des petits bugs graphique, des petits point blancs qui apparaissent ici est là.

et en ce qui concerne le mv1fz, sur mon supergun il tourne parfaitement a 4,74.

donc une tension un peu faible n'est pas vraiment un soucis, le pire qu'il me soit arrivé c'est un redémarrage innopiné du slot en jeu.
Après avoir réhaussé, légèrement la tension (aux valeurs données plus haut) je n'ai plus eu de problème.

A+
Image Processor

Catzoo
stick de platine

#18 Message par Catzoo »

Merci pour l'info !

Par contre je reste piné sur les jeux qui ne fonctionnent pas vu que je ne peux rien modifier ...

nikos69
stick d'argent

#19 Message par nikos69 »

Catzoo a écrit :Merci pour l'info !

Par contre je reste piné sur les jeux qui ne fonctionnent pas vu que je ne peux rien modifier ...
Comme t'as dit, change la, de toute facon ca ne pourra que mieux marcher.

Catzoo
stick de platine

#20 Message par Catzoo »

Ouaip je pense bien =/ J'attends la réponse des amis Neo Legend.

Ce qui m'emmerde c'est que j'suis à sec grave en ce moment ... c'est vrai l'histoire des CPS2 plus " résistant " et moins demandant niveau matos electrique ? Vu que je vais reçevoir un CPS2 la bientôt , si c'est vraiment pas capricieux je pourrais peut-être pas rester sans jeu le temps de la commande si ça prends plusieurs semaines ;D

nikos69
stick d'argent

#21 Message par nikos69 »

t as demandé a starcab leur délai de réappro ?

Catzoo
stick de platine

#22 Message par Catzoo »

Non , mais j'ai pas spécialement prêté attention à leurs alims. Conseillé par Ryo , mais j'ai pas spécialement envie de tripatouiller le cablage de l'alim , et récupérer l'alim originale vu que la différence de prix est pas si énorme.

Après je fait ptet une connerie m'enfin :? Si les alims Starcab sont meilleures que les originales ... moi j'veux un truc stable , mais pas pour faire du multi PCB ou autre :)

cbudmgui
stick de zinc

#23 Message par cbudmgui »

Pour Nikos69,
Sur l'Egret II j'ai touours utilisé mon slot 2 dessus avec 1 où 2 cartouches simultanées / et même avec ma cartouche 108In1, j'ai jamais eu de problème de son n'y des beugs graphiques, je comprends les problèmes que tu rencontres.
Si tu veux re-tester avec mon slot double y-a pas de problème phone-moi.
++

nikos69
stick d'argent

#24 Message par nikos69 »

je doute pas de toi c est mon slot qui etre dead. mais vu l alim ca lui fera pas de mal d en changer.

Catzoo
stick de platine

#25 Message par Catzoo »

J'up le topic , j'ai tout démonter , enfin j'avais un peu de temps devant moi. à première vu , y'a du noir sous le très gros condo , autour des petits condo céramique. Enfin je sais pas si c'est du cramé , de la pouissière , mais c'est ce qui à l'air d'être en moins bon état.

Ensuite , mon potard de 5V était bien penché , peut-être s'était-il déssoudé ( et il couine à mort ! normal ? )

Enfin , la question de ce post : Y'a un 2eme potard au milieu de l'alim ! Il sert à quoi ? Il est marqué VR01 en dessous de celui la et celui de la façade ! ça serait le même ? J'aimerai le tourner , mais j'imagine que si c'est différent et que je crame l'écran par exemple ...

Merci !