Si tu savais le nombre de mecs qui encensent 3.3 et MOTW sans n'avoir jamais posé les mains dessus.
C'est devenu une sorte de tic snob.
serieux ? tu crois pas que c est le cas pour tout ? Je veux dire que des mecs entrainés par la passion des autres, encensent des choses qu'ils connaissent mal, parce qu ils ont pas creuser les jeux mais dont il en apprécie l'ambiance et ca je pense pas que ca sois si criticable, chacun joue comme il l'entends. Apres je sais que tu n'as pas voulu dire ca mais moi eprsonellement je n'ai jamais trop vu ce cas.
"Les chefs d'oeuvre adulés des gamers"....Ces même gamers les ont tellement boudé à l'époque que le CPS3, a faillit entrainer Capcom vers sa perte...
mmmh c'est completement vrai, mais je crois qu il y a pas mal d explication a l'echec du CPS3 :
1) 3.1 est quand meme décevant meme si il a de tres gros points positif, il etais quand mme attendu comme "ouah ! ptain street fighter 3 !!!!" et finalement peu d innovations et de creation meme si il y en avais, a l'époque on avais pour habitude de dire que chaque street fighter inventait quelque chose de nouveau....et la le 3.1 etait pas si superieur a du street zero. C'est pas seulement un avis, mais ce que j entendais a l'epoque. Le 3.2 a essayé de redresser la barre mais le mal etait fait. A l'epoque on avais pas trop l habitude des révisions.
2) la 3D. Souvenez vous 97, la periode qui a fais mal a snk et a la 2D en général, la 3D c'etait devenu vraiment hype et la 2D hyper ringard, du coup pas mal de publics ce sont detourné de ce genre de jeu (on a tous été casual avant de devenir "gamerz"), donc pas trop de sang frais.
L'arcade etait en crise totale au profit des consoles de salon.
Ah, et je rajouterais que si le CPS3 a causé du tord a capcom cest aussi parce que c etait un systeme fragile, couteux, tres dur a programmer et surtout pas si revolutionnaire que ca "dans la tete des gens" car dédié a la 2D. Donc Ils ont peu developpé dessus aussi pour cette raison, car les exploitant ont pas été tres convaincu.
3) pas de grosse com en dehors du japon (manga dédiés, mooks etc).
4) pas de sortie sur support pébliscité par le public (dreamcast).
pour mark of, je pense qu il a été dosé en arcade et que le mvs c est bien vendu (sur le long terme) par contre les ventes d'aes effectivement on été compliquées. Mais apres le jeu cest bien vendu sur dreamcast a tel point que playmore l a réédité sur dream et sur play2.
SF4 aurait bénéficié d'un cast 100% original, tous les "True Gamerz" seraient venu péter une pile (a raison) sur le fait que les anciens nous manquent, que c'est un manque de respect pour la série, que Capcom s'en bat le steak de ses fans....etc etc...
c'est peut etre un peu extreme, je veux dire, il y a une dif entre un jeu pompé sur le 2 et aussi un jeu reniant beaucoup de chose comme 3.1 . Il y avais moyen de reprendre le meilleur et de le melanger a une nouvelle identitée au lieu de surfer sur la vague du 2. Toute la nuance est la.
Aujourd'hui, on a une situation comique...
Des mecs qui trouvent que Fuerte ou Rufus "dénaturent" la série, et qui rêvent sans complexe du retour de Nécro, Q, Twelve, Oro.....qui étaient les Fuerte où Rufus de l'époque....(et sur lesquels ils crachaient bien évidemment

).
t'es sur que cest les memes mecs lol, moi je dirais l inverse, les mecs qui aime pas Q et Oro n aime pas Rufus et El Fuerte aujourd'hui (je parle de design pas de gameplay) . Je suis de ceux la, mais c est pas pour ca que je fais un scandale, ils ont leur public.
Allez, dans 10 piges un SF sortira et on aura surement droit à des :
- Quelle merde les Choucroute Cancel....ah que la saving c'était mieux avant.
- Mais c'est quoi ce grappin et cet huile ! Ca devient nimp...rendez nous des persos bien straight genre Rufus et Viper !
- Chiotte je me fais bourrer à l'infini ! Au moins du temps de SF4 tu pouvais bourrer dans les links, t'avais toujours une chance de retourner le match, c'était plus équilibré.
C'est écrit je vous dit

par contre ca ca a l air pas faux lol. Il y a tj quelqu un pour critiquer^^