Super Street Fighter 4

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Warslug
stick de plastique

Re: Super Street Fighter 4

#1551 Message par Warslug »

Je suis dans ma période troll :p

Didn't mean to offend you.

Allez, je suis gentil je vais modérer mes propos :
Je n'ai guère apprécié la première série 3D des street fighters notamment car selon moi, on y découvre une perte de rythme comparé au jeu originel et des personnages dont le chara-design est digne des premiers épisodes de Tobal... (ou de Bloody Roar, au choix)
SF4AE : Cody / Gen
KOFXIII : Ash / Duo Lon / Kensou
TTT2 : Ancient Ogre / Raven
StreetXTekken : Vega(Claw) / Raven

Rugal-B
stick dans ta bouche

#1552 Message par Rugal-B »

Les 1° épisodes de Tobal? Y'a eu que 2 Tobal. Tu attaques Tobal maintenant... C'est pas possible, tu es l'anti Rugal-B, tu es Bizarro Rugal-B, je sais pas, moi! :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Warslug
stick de plastique

#1553 Message par Warslug »

Je voulais dire "du premier" :D (j'savais meme pas qu'il y avait eu un deux)

Nan sérieusement, je ne pensais pas ce que je disais pour Tobal, j'ai de bons souvenirs blablabla... Ceci dit, niveau chara-design, originalité et tout ça il faut dire que bon nombre des personnages de SF Ex ne sont pas au point.

Je n'ai pas apprécié le jeu, mais il est vrai qu'il a des qualités et qu'il n'est pas aussi mauvais que ma mauvaise foi veut le faire croire.

Mais bon... Nan c'est un EPIC FAIL au niveau du chara design.
SF4AE : Cody / Gen
KOFXIII : Ash / Duo Lon / Kensou
TTT2 : Ancient Ogre / Raven
StreetXTekken : Vega(Claw) / Raven

Casey Wells
stick de platine

#1554 Message par Casey Wells »

J'apprécie beaucoup le 1er StreetEX (beaucoup joué en arcade) mais faut dire que niveau design c'était faiblard:
- certains persos ne sont que des clones à la Tekken (Zangief --> Darun)
- y'a trop de clones "shoto"

Après le système de cancel furie était ingénieux et le jeu assez fun.
par contre, quelle raideur...

Tout ça pour en venir au sujet de base et rejoindre l'avis de certains:
Street IV a eu pour principal défaut de ne pas faire table rase du passé, et au contraire de reprendre là où Street 2' s'était arrêté.
Choix judicieux en terme de vente, mais calamiteux en terme d'originalité et de prise de risque.

Quant on pense que les chefs d'oeuvre adulés des gamers sont aujourd'hui MotW et SF3.3, deux jeux qui ont pris le risque de décevoir en proposant un casting "différent" de la norme...

CAPCOM a fait du fan service et visait clairement non pas les gamers, mais le portefeuille des kevins.

Voila comment on se retrouve avec Guile qui a 2 coups et demi, une seule furie par perso et des manips de furie qui datent de 15 ans en arrière...

Et maintenant qu'il s'agit de proposer une suite, CAPCOM commence par annoncer 2 persos que l'on connaît déjà...on se doute que les autres qui seront présentés ont de grandes chances d'être en majorité des "têtes connues". CAPCOM l'a toujours fait. Et comme disait je sais plus qui, ça ressemble + à un Mugen de luxe pour le coup.

Wait & see...mais 6 nouveaux persos de la part de CAPCOM j'y crois moyen...et quand on voit la tronche de El fuerte et Rufus en comparaison d'Alex, Ibuki, Elena, Necro ou Yun...

Vorador
stick de rhodium

#1555 Message par Vorador »

Ouais ouais...
On sait tous que c'est vrai, que Capcom n'a pas pris de risques en choisissant de se baser sur le roster de SF2.
On sait aussi que la recette a parfaitement fonctionné, ce qui nous permet d'ailleurs de voir debarquer cette version Super.

Sauf que le moment où il fallait gueuler, c'est lors de la sortie de SF4 qui lui aurait pu etre une réelle suite avec un cast totalement neuf.
Maintenant c'est une version Super qui arrive, donc un réequilibrage, 2 nouveaux personnages et basta, comme pour SSF2X.
Sauf qu'en plus des 2 personnages totalement inédits, on retrouve des tetes connus, c'est que du bonus nom d'une pipe.
Et en plus pour pallier aux manque de techniques de certains personnages, Capcom a apparemment prevu de rajouter des coups pour quelques uns d'entre eux.

Bon ceci dit je comprends bien que certains voudraient plutot voir 8 nouveaux personnages totalement inédits. Mais soyons logique, on sait que ça n'arrivera pas avec SF4 qui est l'episode censé relancer la serie. C'est aussi pour ça qu'on retrouve des anciens.

Mais ne vous inquietez pas, dans 10 ans on aura un SF5 avec pleins de nouveaux personnages ;D
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Purusha
stick de zinc

#1556 Message par Purusha »

Capcom a pris des risques à la sortie de SF3... faut voir comment ça a gueulé à l'époque.

droiter
stick de zinc

#1557 Message par droiter »

Vorador a écrit : Mais ne vous inquietez pas, dans 10 ans on aura un SF5 avec pleins de nouveaux personnages ;D
ono parle souvent du 5 dans sont interview... il est peut etre déjà en chantier

AlabhamaMan
Esclave au service d'eLive

#1558 Message par AlabhamaMan »

Justin Wong parle de SSFIV :

Et y'en a d'autres : Long Island Joe et Yipes.

http://www.youtube.com/watch?v=5v5hQu2Vbjk
http://www.youtube.com/watch?v=l4vWfNT6Igc&NR=1
Third Strike, tout le monde en parle, personne n'y joue. 8)
Follow me on Twitter
Follow me on Facebook

Infiny
stick de platine

#1559 Message par Infiny »

En tout cas certains s'insurgent de l'eventualité de ramener des personnes de SFEX dasn ce street.
Personellement, je trouve que ça serait très sympa.
Skullomania était marrant à jouer, DDark pariel, Kairi ben vous savez tous comment il est.
A part il y avait aussi Kasumi je crois et Garuda qui auraie nt été sympatoches ...
APrès concernant le gameplay
Je susi désolé mais pour moi El fuerte = Ramon (KOF) avec moins de charisme.
Rufus ben son style ne lui convient pas du tout ...
Image

psychogore
stick de zinc

#1560 Message par psychogore »

C'est qui "Kasumi" dans SFEX ? Dans mes souvenirs il n'y a aucun perso de ce nom.

touco
stick de zinc

#1561 Message par touco »

Ha la la la!!!quand y'a pas de news ....bon c'est pas la peine de faire des débats
sur un jeux qui est sorti y'a de belles lurettes !!
je ne suis vraiment pas fan de 3d mais il faut reconaître que streer EX surtout le dernier
sur ps2 étais assez ludique alors si capcom veut faire un jeu a part avec street 4
c'est normal que les persos soient unique par contre quitte a nous repompé des perso
d'autre univers alors pk pas les EX? certaint sont vraiment interressant a joué
et ils ont un bon chara-disign:

-Skullomania
-shadowgeist
-DD
-volcano rosso
-kairi
-Garuda

Puis quand tu compar des persos EX et SFIV tu peut dire qu'il aurais dû repompé:
-Guile qui est mieux que dans SFIV
-Blanka idem
-Gouki idem
-Ryu avec son shin shoryu ken
et j'en passe

et faudrais revoir certain persos notament Gouken je le trouve NAZE comment il peut
avoir un game play aussi CHEAP!!!

Sinon vivement des news pour confirmé les prono-STICK :D
je sens que sa va pleuré sec :crybaby:

et ........SKULLOMANIAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!
......................skulljoke :arrow:

Infiny
stick de platine

#1562 Message par Infiny »

psychogore a écrit :C'est qui "Kasumi" dans SFEX ? Dans mes souvenirs il n'y a aucun perso de ce nom.
A confondu avec KOF Kasumi => Hokuto
Cependant un bon Shadowgeist
Image

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#1563 Message par nono261084 »

Casey Wells a écrit :mais calamiteux en terme d'originalité et de prise de risque.
Kof 12... :roll:

Casey Wells
stick de platine

#1564 Message par Casey Wells »

2D --> + risqué que la 3D
un KoF sans Maï ni K' --> super chaud aussi
un online moisi --> ok, ok, j'arrête... ;D

Da Viken
stick d'or

#1565 Message par Da Viken »

Street IV a eu pour principal défaut de ne pas faire table rase du passé, et au contraire de reprendre là où Street 2' s'était arrêté.
Choix judicieux en terme de vente, mais calamiteux en terme d'originalité et de prise de risque.

Quant on pense que les chefs d'oeuvre adulés des gamers sont aujourd'hui MotW et SF3.3, deux jeux qui ont pris le risque de décevoir en proposant un casting "différent" de la norme...

CAPCOM a fait du fan service et visait clairement non pas les gamers, mais le portefeuille des kevins.

Voila comment on se retrouve avec Guile qui a 2 coups et demi, une seule furie par perso et des manips de furie qui datent de 15 ans en arrière...
+1

Gainsbo
stick de zinc

#1566 Message par Gainsbo »

Casey Wells a écrit : Street IV a eu pour principal défaut de ne pas faire table rase du passé, et au contraire de reprendre là où Street 2' s'était arrêté.

Si tu savais le nombre de mecs qui encensent 3.3 et MOTW sans n'avoir jamais posé les mains dessus.
C'est devenu une sorte de tic snob.

"Les chefs d'oeuvre adulés des gamers"....Ces même gamers les ont tellement boudé à l'époque que le CPS3, a faillit entrainer Capcom vers sa perte...

A la sortie de SF3, la plupart des persos que l'ont réclame désormais, récoltaient les même critiques que Rufus ou Fuerte aujourd'hui.
Capcom allant même jusqu'a rappeler Ryu et Ken en dernière minute, et finalement réintégrer Chun-li et Gouki.

SF4 aurait bénéficié d'un cast 100% original, tous les "True Gamerz" seraient venu péter une pile (a raison) sur le fait que les anciens nous manquent, que c'est un manque de respect pour la série, que Capcom s'en bat le steak de ses fans....etc etc...

Aujourd'hui, on a une situation comique...
Des mecs qui trouvent que Fuerte ou Rufus "dénaturent" la série, et qui rêvent sans complexe du retour de Nécro, Q, Twelve, Oro.....qui étaient les Fuerte où Rufus de l'époque....(et sur lesquels ils crachaient bien évidemment ;D ).

Allez, dans 10 piges un SF sortira et on aura surement droit à des :
- Quelle merde les Choucroute Cancel....ah que la saving c'était mieux avant.
- Mais c'est quoi ce grappin et cet huile ! Ca devient nimp...rendez nous des persos bien straight genre Rufus et Viper !
- Chiotte je me fais bourrer à l'infini ! Au moins du temps de SF4 tu pouvais bourrer dans les links, t'avais toujours une chance de retourner le match, c'était plus équilibré.

C'est écrit je vous dit ;D
Image

Tolki
stick d'argent

#1567 Message par Tolki »

Y a trop de gens qu'ont rien compris à la vie ici ! Street Ex c'est l'avenir !
Et pis Skullo c'est juste le charisme absolu faut arreter les mecs !

STREET EX FTW :twisted:

RaiKo
stick de platine

#1568 Message par RaiKo »

N'empêche, je me permet de revenir 2 pages avant, j'ai l'impression que personne n'a fait attention à un truc absolument énoorme !!!

Shishio a écrit :
AlabhamaMan a écrit :
On apprend aussi -en autre- que les animés ne seront plus fait par le même studio que pour SFIV, donc ça risque pas d'être pire, c'est déjà ça.
Bah, si on a du bol le fin utiliseront le moteur du jeu, se serais bien mieux..
:lol:
ImageImageImageImage
/\________________________________________/\
ORAORAORAORAORA.........MUDAMUDAMUDAMUDA

Bestio
stick d'argent

#1569 Message par Bestio »

Ah ah ah tu es cruel Raiko, j'avais résisté à la tentation de citer Shishio :lol: J'ai hâte de voir les cinématiques avec le moteur de jeu !
Image

Da Viken
stick d'or

#1570 Message par Da Viken »

Si tu savais le nombre de mecs qui encensent 3.3 et MOTW sans n'avoir jamais posé les mains dessus.
C'est devenu une sorte de tic snob.
serieux ? tu crois pas que c est le cas pour tout ? Je veux dire que des mecs entrainés par la passion des autres, encensent des choses qu'ils connaissent mal, parce qu ils ont pas creuser les jeux mais dont il en apprécie l'ambiance et ca je pense pas que ca sois si criticable, chacun joue comme il l'entends. Apres je sais que tu n'as pas voulu dire ca mais moi eprsonellement je n'ai jamais trop vu ce cas.
"Les chefs d'oeuvre adulés des gamers"....Ces même gamers les ont tellement boudé à l'époque que le CPS3, a faillit entrainer Capcom vers sa perte...
mmmh c'est completement vrai, mais je crois qu il y a pas mal d explication a l'echec du CPS3 :

1) 3.1 est quand meme décevant meme si il a de tres gros points positif, il etais quand mme attendu comme "ouah ! ptain street fighter 3 !!!!" et finalement peu d innovations et de creation meme si il y en avais, a l'époque on avais pour habitude de dire que chaque street fighter inventait quelque chose de nouveau....et la le 3.1 etait pas si superieur a du street zero. C'est pas seulement un avis, mais ce que j entendais a l'epoque. Le 3.2 a essayé de redresser la barre mais le mal etait fait. A l'epoque on avais pas trop l habitude des révisions.
2) la 3D. Souvenez vous 97, la periode qui a fais mal a snk et a la 2D en général, la 3D c'etait devenu vraiment hype et la 2D hyper ringard, du coup pas mal de publics ce sont detourné de ce genre de jeu (on a tous été casual avant de devenir "gamerz"), donc pas trop de sang frais.
L'arcade etait en crise totale au profit des consoles de salon.
Ah, et je rajouterais que si le CPS3 a causé du tord a capcom cest aussi parce que c etait un systeme fragile, couteux, tres dur a programmer et surtout pas si revolutionnaire que ca "dans la tete des gens" car dédié a la 2D. Donc Ils ont peu developpé dessus aussi pour cette raison, car les exploitant ont pas été tres convaincu.
3) pas de grosse com en dehors du japon (manga dédiés, mooks etc).
4) pas de sortie sur support pébliscité par le public (dreamcast).

pour mark of, je pense qu il a été dosé en arcade et que le mvs c est bien vendu (sur le long terme) par contre les ventes d'aes effectivement on été compliquées. Mais apres le jeu cest bien vendu sur dreamcast a tel point que playmore l a réédité sur dream et sur play2.
SF4 aurait bénéficié d'un cast 100% original, tous les "True Gamerz" seraient venu péter une pile (a raison) sur le fait que les anciens nous manquent, que c'est un manque de respect pour la série, que Capcom s'en bat le steak de ses fans....etc etc...
c'est peut etre un peu extreme, je veux dire, il y a une dif entre un jeu pompé sur le 2 et aussi un jeu reniant beaucoup de chose comme 3.1 . Il y avais moyen de reprendre le meilleur et de le melanger a une nouvelle identitée au lieu de surfer sur la vague du 2. Toute la nuance est la.
Aujourd'hui, on a une situation comique...
Des mecs qui trouvent que Fuerte ou Rufus "dénaturent" la série, et qui rêvent sans complexe du retour de Nécro, Q, Twelve, Oro.....qui étaient les Fuerte où Rufus de l'époque....(et sur lesquels ils crachaient bien évidemment ;D ).
t'es sur que cest les memes mecs lol, moi je dirais l inverse, les mecs qui aime pas Q et Oro n aime pas Rufus et El Fuerte aujourd'hui (je parle de design pas de gameplay) . Je suis de ceux la, mais c est pas pour ca que je fais un scandale, ils ont leur public.
Allez, dans 10 piges un SF sortira et on aura surement droit à des :
- Quelle merde les Choucroute Cancel....ah que la saving c'était mieux avant.
- Mais c'est quoi ce grappin et cet huile ! Ca devient nimp...rendez nous des persos bien straight genre Rufus et Viper !
- Chiotte je me fais bourrer à l'infini ! Au moins du temps de SF4 tu pouvais bourrer dans les links, t'avais toujours une chance de retourner le match, c'était plus équilibré.

C'est écrit je vous dit ;D
par contre ca ca a l air pas faux lol. Il y a tj quelqu un pour critiquer^^
Dernière modification par Da Viken le 22 oct. 2009, 17:57, modifié 1 fois.

Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

#1571 Message par Shishio »

RaiKo a écrit :N'empêche, je me permet de revenir 2 pages avant, j'ai l'impression que personne n'a fait attention à un truc absolument énoorme !!!
Shishio a écrit :
AlabhamaMan a écrit :
On apprend aussi -en autre- que les animés ne seront plus fait par le même studio que pour SFIV, donc ça risque pas d'être pire, c'est déjà ça.
Bah, si on a du bol les fin utiliseront le moteur du jeu, se serais bien mieux..
:lol:
Ben les graphisme non rien de génials... Je n'ais pas changer d'avis la deçu, mais a choisir je prefère que le jeu soit "uniforme" et garde le même style tout le temps...Et je suis Hyper refractaire au anime dans le JV.
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

chymer
stick d'or

#1572 Message par chymer »

je viens de comprendre pourquoi sagat et chiant c'est pas juste le fait quil soit péter, mais il est trop grand il a trop d'allonge et c'est dur de lui faire des cross up.
Pour super street il devrais le mètre de la taille de fuerte, je pense que ça suffirais à rééquilibrer les choses.

WellcooK
Penthouse addict

#1573 Message par WellcooK »

chymer a écrit :je viens de comprendre pourquoi sagat et chiant c'est pas juste le fait quil soit péter, mais il est trop grand il a trop d'allonge et c'est dur de lui faire des cross up.
C'est bien, tu es en train de comprendre certains des éléments qui font qu'il est craqué.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Infiny
stick de platine

#1574 Message par Infiny »

Autant pour des personnages comme C Viper, Abel je ne dis rien mais alors Fuerte et Rufus, ils sont encore plus merdiques que Skullomania ...
Et pui franchement je le redis, Ok skullomania c'est comique mais puting, dark kairi, hokuto, ddark, shadow gesit le tout en 2D ça le ferait très bien ...
Image

chymer
stick d'or

#1575 Message par chymer »

Faut pas trop ce plaindre, matez un peu tekken 6...
Dernière modification par chymer le 22 oct. 2009, 20:41, modifié 1 fois.