Autour de la Playstation 3

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Vjto
NTSC

Re: Autour de la Playstation 3

#2751 Message par Vjto »

... comme quoi tout est une question de gouts :wink: U2 est exceptionnellement bien réalisé, monté et produit à l'image d'un excellent film d'action mais je n'accroche plus à ce genre :?

Rugal-B
stick dans ta bouche

#2752 Message par Rugal-B »

Ah ben ça va, y'a pas que moi qui a tilté sur les alarmes. Et pis v'là le plan bien préparé:"on va essayer par ici", "je te parie qu'en passant par là on y arrive" et autres "bon et maintenant on fait quoi?". Sans compter qu'ils ont même pas un 'tit sac pour mettre leur butin, ou qu'il est impossible de revenir par le chemin qu'ils empruntent. J'vous l'dis, c'est un "Hollywood Night" ou un film NRJ 12 ça! ;D
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

biniou
stick de diamant

#2753 Message par biniou »

Pour les alarmes, en fait c'est simple: c'est pour alerter les gardes que des voleurs sont en train de sortir (au cas où il seraient entrés par un autre endroit).

Donc elles ne sont pas mal placées.

Et puis bon, même sans ça, si Nathan et ses yeux d'aigle et son QI de 180 n'avaient pas été là, ce con de Flynn aurait fini en zonzon.

:mauvaise_foi_crew:
Image

Archevêque kaihoro
Mister-K

#2754 Message par Archevêque kaihoro »

Tiens et le boss la , c'est moi ou c'est pas le même mec qui le double tout le long du jeu ? Au début c'est le même doubleur que le boss de fable 2 mais par contre vers la fin il me semble que c'est un autre.

C'est pas pour descendre le jeu (ça fait pas un mois que j'ai posté) , juste je me demandais si d'autres gens avaient remarquer.
Image

yoanna330
Stick-o-phile

#2755 Message par yoanna330 »

yoanna330 a écrit :Bon, j'aurai bientôt une borne avec une platine compatible 31Khz.
Le 31Khz, plus que pour les systemes arcade recents, c'est plutot pour y coller une PS3 à moyen terme.
j'ai donc deux questions :
-Le cable VGA pour PS3 (et wii) de chez Mayflach c'est tout bon ?
-La compil MD ultimate collection, on peut l'avoir en plein ecran 640*480 ? (si c'est non, je la prends pas hein^^)
up

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#2756 Message par Pouh »

Rugal-B
stick dans ta bouche

#2757 Message par Rugal-B »

yoanna330 a écrit :
yoanna330 a écrit :Bon, j'aurai bientôt une borne avec une platine compatible 31Khz.
Le 31Khz, plus que pour les systemes arcade recents, c'est plutot pour y coller une PS3 à moyen terme.
-La compil MD ultimate collection, on peut l'avoir en plein ecran 640*480 ? (si c'est non, je la prends pas hein^^)
up
Pour la compil, y'a un mode 4:3, mais je sais pas si meme comme ça, y'a pas des bordures. Faudra j'essaie demain.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Micka-182
Agent de la paix

#2758 Message par Micka-182 »

Archevêque kaihoro a écrit :Tiens et le boss la , c'est moi ou c'est pas le même mec qui le double tout le long du jeu ? Au début c'est le même doubleur que le boss de fable 2 mais par contre vers la fin il me semble que c'est un autre.
De sûr, la voix de Elena change pour quelques chapitres, j'ai pas fait gaffe pour le boss.
Ils ont fait les cons là .... mais en même temps, les VF mal foutues, on a l'habitude.
Archevêque kaihoro a écrit :(ça fait pas un mois que j'ai posté)
:2doigt:
Image

Recio
stick de platine

#2759 Message par Recio »

Recio a écrit:
et les animations du personnage ne sont vraiment pas crédible ( un poulet qui court sans tete ) du coup , on crois que le perso n'est pas vraiment sur le décor.

Les animations ne sont pas crédibles ? Idem que plus haut, fait péter une vidéo d'un jeu ou l'animation est meilleure.
Je l' avais écris dans mon petit pavet mais t'as pas du y faire attention : Les animations de Alatair de assassin's creed sont en "vrai " motion capture et sont donc plus réaliste que celle de Drake .De plus , le gameplay d' assassin creed sur les phases plateforme est ultra souple et naturel .

http://www.youtube.com/watch?v=voz6Xwwh ... re=related

Pour moi , le personnage que l' on dirige doit super bien bouger car c'est le truc que l' on vois tout le temps. Je trouve Drake un peu courbé , patte courte et bougeant un peu dans tout les sens pas forcement comme un vrai humain . Il y a encore des restes " toonesque " des animaux créées par naughty dog.

Pour la caméra , il aurait suffit de quelques mouvements de caméra imposé par moment pour donner un indice de la direction a prendre pour la progression. De plus , lors des phases d' actions , la caméra ne sais pas toujours ou se placer , les retours sur ses pas avec le personnage entraine des situations bien délicates ... Les phases plateforme et les distances et orientation du saut ne sont toujours pas tres clairs ...

Bref , j' ai été impressioné par le coté technique , mais assez déçu sur le gameplay , animation et " aura " du jeu . En gros , j' ai eu les memes sensation que pour le 1er.

Mais je reste conscient que c'est un super bon jeu à faire.

Je pense enfin que la serie uncharted manque de l " aura " qui ferait d' elle un vrai block buster.

ps : Crash bandicoot et jak and dexter , tous deux de Naughty dog , sont toujours resté pour moi des persos assez batard.
xbox live's gamertag : psycho slash

Rugal-B
stick dans ta bouche

#2760 Message par Rugal-B »

En fait, ce que je trouve le plus dommageable au jeu, c'est que c'est juste un mec à qui il arrive des aventures. J'aurais sans doute plus accroché à de la fantasy, de l'horreur ou de la SF.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

N3xGeisha
stick d'or

#2761 Message par N3xGeisha »

Rugal-B a écrit :En fait, ce que je trouve le plus dommageable au jeu, c'est que c'est juste un mec à qui il arrive des aventures. J'aurais sans doute plus accroché à de la fantasy, de l'horreur ou de la SF.
Spoiler...
c'est vrai que des nazis Zombies ...

DarthNova
Technophile fortuné

#2762 Message par DarthNova »

Vu que je suis dessus et que j'en ai dit beaucoup de bien je veux juste prévenir que pour Dragon Age Origins c'est sur PC que ça se passe, les versions consoles étant à la ramasse...je m'en doutais un peu, j'ai bien fait de le prendre sur PC^^
Voilà z'êtes prévenus :o

Rugal-B
stick dans ta bouche

#2763 Message par Rugal-B »

C'est gentil, mais je joue pas sur PC, donc ça sera sur PS3 quand même. De toute façon, y'a pas de multi online?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

DarthNova
Technophile fortuné

#2764 Message par DarthNova »

Rugal-B a écrit :C'est gentil, mais je joue pas sur PC, donc ça sera sur PS3 quand même. De toute façon, y'a pas de multi online?
Heu non, pour la version console je me base sur l'avis de GK, même si ce site est pas toujours ma tasse de thé pour diverses raisons, là ils ont mis 8 sur PC et 6 sur 360 et le souci n'est malheureusement pas que d'ordre technique, c'est donc assez révélateur :|

Si tu veux lire en détails les différences PC/360 (et donc PS3)
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiche ... _test.html

Rugal-B
stick dans ta bouche

#2765 Message par Rugal-B »

Alors là, tu m'as dégouté... :crybaby: Et le retard sur PS3, ça m'étonnerais que ce soit pour corriger des défauts. Bon, ben je le prendrai en occase...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

DarthNova
Technophile fortuné

#2766 Message par DarthNova »

Rugal-B a écrit :Alors là, tu m'as dégouté... :crybaby: Et le retard sur PS3, ça m'étonnerais que ce soit pour corriger des défauts. Bon, ben je le prendrai en occase...
Désolé vieux^^'
Cela dit check quand même les autres sites ou des fofos parce-que connaissant la sévérité de GK et "l'amour" que porte Dr Chocapic aux consoles...l'ampleur du "désastre" reste donc à confirmer! surtout qu'il annonçait déjà un jeu relativement moche sur PC et franchement par rapport à Risen ou aux autres jeux du genre sortis cette année moi je le trouve plutôt bien foutu (et très fluide même avec une config' moyenne comme la mienne).

Vjto
NTSC

#2767 Message par Vjto »

Non mais il faut arrêter... le test de GK même s'il n'est pas à jeter (le jeu est loin d'être exempt de défauts) n'est pas du tout représentatif de l'expérience que propose le jeu sur console. Je n'y ai pas joué 30H non plus mais de là ou j'en suis je le trouve vraiment bien fichu, surtout en ce qui concerne les interactions entre persos (un peu comme dans mass effect)... faut entendre nos membres d'équipe se prendre la tête, ça vaut le coup. Niveau graphisme c'est loin d'être laid et l'intérêt n'est pas là (allez acheter Uncharted 2 sinon). Côté baston ça rend bien mais c'est clair qu'ils auraient pu faire de ce titre un A-RPG, personnellement ça m'aurait mieux plu... il rentre pour le moment dans mon top classement aux côté d'Oblivion, Divinity 2 et Demon's Soul...

Rugal-B
stick dans ta bouche

#2768 Message par Rugal-B »

6€ quatre pôvs costumes pour Sigma 2, ça fait vraiment mort de faim. Dire que dans Dead or Alive sur PS1, y'avais plus de 15 costumes par perso et gratos... :?
http://www.gamekult.com/articles/A0000081039/
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Zaxxon
stick de bronze

#2769 Message par Zaxxon »

Rugal-B a écrit :6€ quatre pôvs costumes pour Sigma 2, ça fait vraiment mort de faim. Dire que dans Dead or Alive sur PS1, y'avais plus de 15 costumes par perso et gratos... :?
http://www.gamekult.com/articles/A0000081039/
Tiens, les costumes en situation in-game (que les persos féminins) :
http://ruliweb3.nate.com/ruliboard/read ... 04&main=ps
ID PSN : tyrell_2019

Spike_f_spiegel
Poilu énervé radioactif!

#2770 Message par Spike_f_spiegel »

et apres on critique bayonetta...
le japon c'est bon, mangez en.

Micka-182
Agent de la paix

#2771 Message par Micka-182 »

Spike_f_spiegel a écrit :et apres on critique bayonetta...
De toute façon, si on boude Bayonetta ou Sigma 2 simplement parce qu'il y a des nanas sexy, c'est qu'on aime pas les beat'em all.
Sigma 2 et Bayonetta sont juste deux excellents titres, si ce n'est les meilleurs dans ce genre 8)

D'ailleurs le costume blanc de Ryu, il était offert avec la version collector 8)

Sinon, FF13 le 9 Mars.
Ces gros cons chez level 5, ils ont tellement attendu pour sortir leur White Knight Chronicles qu'il va sortir quasi en même temps que FF13 .... si c'est pas être suicidaire ça. Il va faire un de ces PUTAIN de four :gris:
La prochaine fois, ils se bougeront peut être le cul pour faire la traduction, parce que ça fait quand même 1 an qu'il est sorti au Japon :roll:
Image

Seijuro Hiko
stick d'argent

#2772 Message par Seijuro Hiko »

J'espere surtout que FFXIII aura un scenar qui tient un peu la route, mais d'apres les trailers j'ai peur... :?

Quand a WKC, deja j'ai pas fini la version jap tellement je l'ai trouvé nulle (deroulement, system de combat, techniquement a la ramasse face LO qui est sorti un an avant...). Qu'ils fassent un Rogue Galaxy 2, merde. :evil:

Vraiment c'est une epoque noir pour les RPG japs... :|
Image Image

Vjto
NTSC

#2773 Message par Vjto »

Ca ne fera pas avancer la discussion mais je n'aime plus les RPG Jap... FF XIII ne me fait même pas envie :? après une "overdose" sur PS1/PS2 j'ai l'impression d'avoir fais le tour du genre. Ils sont en manque d'inspiration et d'innovation. La série des FF est morte depuis bien longtemps, le XIIIème opus sera juste une vitrine technologique, rien de plus... par contre Demon's Soul m'a captivé et je ne comprends pas qu'avec une exclue pareille ils attendent autant pour une hypothétique sortie européenne (je ne comprends même pas pourquoi il n'a pas encore été annoncé)

yoanna330
Stick-o-phile

#2774 Message par yoanna330 »

Rugal-B a écrit :
yoanna330 a écrit :
up
Pour la compil, y'a un mode 4:3, mais je sais pas si meme comme ça, y'a pas des bordures. Faudra j'essaie demain.
J'attends toujours de tes nouvelles ;)

DarthNova
Technophile fortuné

#2775 Message par DarthNova »

Ken'Oh a écrit :Ca ne fera pas avancer la discussion mais je n'aime plus les RPG Jap... FF XIII ne me fait même pas envie :? après une "overdose" sur PS1/PS2 j'ai l'impression d'avoir fais le tour du genre.
Marrant j'ai le même sentiment depuis un bon moment aussi.
Après avoir eu ma dose de RPG occidentaux sur atari/amiga et PC, j'ai bouffé énormément de RPG jap en bouclant tous les gros titres connus de tous mais aussi les plus modestes ou méconnus.
Mais là ça fait quelques temps que les combats redondants toutes les 10 secondes et les scénar' niais à base d'ados pleins de bonnes intentions j'en peux plus! :o
En fait j'me fais plus que les T-RPG en jap.
Ces dernières années je suis revenu en force sur les RPG occidentaux avec Mass Effect, The Witcher, KOTOR ou en ce moment Dragon Age.

J'espère néanmoins que ce FFXIII frappera un grand coup et apportera assez de nouveauté pour me donner de nouveau envie de partir à l'aventure dans un monde frais et haut en couleurs comme savent parfois si bien faire les dev' japonais.

En genre un peu "hybride" j'aimerais vraiment un Vagrant Story 2, j'en parle car le 1 débarque sur le PSN EU :)