Pour repondre à WellcooK, je sais pas qui pense comme toi, mais que ce soit du coté de la communication de Capcom ou des attentes des "nouveaux joueurs" je vois vraiment rien qui vas dans ce sens

Les premiers réflexes de capcom ont été de rassurer les joueurs sur leur shoto préféré et sur leur shoryuken respectif, je me permet de penser que la communauté de joueur vraiment intéressé par les aspects que tu cite est vraiment minoritaire et n'est pas le coeur de cible de capcom.
Le jeu est sorti depuis un moment et je vois toujours autant de shoto bot, incapable de comprendre le pourquoi de ce qu'il font ou même l'ironie quant tu les imites.
Certains essaie de nouveaux perso, toujours les mêmes ( substitut de shoryu, bot tactics ) et des qu'ils perdent 1 ou 2 match, hop ryu, ken, akuma, sagat...
Combien de msg d'insulte ou de craquage, parce que tu "contre" ces techniques? et sans utiliser un shoto (chun je crois?), c'est marrant 2 sec...
Je joue pas a beaucoup de jeux, mais je retrouve des comportements robotique qui semble être devenu la norme pour la "nouvelle génération" de joueur: filer sur l'aile et centrer a PES pdt tout le match , shooter a 3 points avec le même joueur a NBA2k pdt tout le match aussi...etc... des fois j'ai même du mal a saisir le but ( l'intérêt ) derrière tout ça, puisque même si ça marche pas, c'est pas grave on continue...
A tu déjà envoyer un msg a un type qui se réfugiait vers les Shotos? pour ma part j'ai toujours eu la même réponse:
"Why play SF then?"
Alors ok c'est pas tout le monde, mais si on fait un ratio c'est pas brillant, quelqu'un a dit sur ce forum qu'il avait joué contre un bon joueur et qu'il s'etais rendu compte que 90% du temps il etais obligé de faire de la merde online.
Si je rapproche cette affirmation du nombre d'exemplaires de SF4 vendu et des estimations de Capcom pour SSF4, je ne peus malheureusement pas être aussi optimiste que toi et je le regrette amèrement