Demon's Souls

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Supermathou
Belge pas drôle

Re: Demon's Souls

#276 Message par Supermathou »

tant que je ne perds pas mes ames en quittant en plein millieu d'un level, c'est bon pour moi :D

EDIT: je viens d'affronté le premier boss ... bon on comprend assez vite comment l'abimé, mais bon sang, on peu dire que les combats son impressionnant
Image Image

DarthNova
Technophile fortuné

#277 Message par DarthNova »

Lee Rekka a écrit :Ben écoute, lorsque je quitte le jeu au milieu d un donjon, lorsque je reprend ma partie, je reviens exactement au même endroit.
Vraiment?
J'étais persuadé que non, mais en fait je me demande si j'ai réellement déjà quitté une partie en plein milieu, en fait j'ai jamais dû oser en partant du principe que ça devait recommencer du début vu "l'hardcore attitude du jeu" :lol:
J'ai pas rejoué depuis un moment non plus, j'ai du buter 4 ou 5 boss, faut que je m'y remette!

Supermathou
Belge pas drôle

#278 Message par Supermathou »

Je viens de tomber sur le second boss, il m'a DEMOLI !!! j'ai pu a peine lui foutre 1/4 de barre de vie dans la g******, du coup toutes mes ames, je les ai dans le C** (7000 :D)

J'ai changer un peu d'armure, et d'arme (j'ai un belle petite hache) mais bon sang que ce jeu est frustrant :p quand on doit parcourir une muraille avec dans le dos un dragon et devant des archers ... pfiouuuuu que c'est moche !!!

La je pense que je vais un peu XP (enfin ... soulER....) pour me chopper une clayrmore (si mon prêre peut en porter une...)

Petite question, est ce que ca vaut la peine de upper la première armure qu'on achete ou du moins les premières armes ? ou les objets pour les faires uppers sont vraiment rare ?

En tout cas, un très bon jeu, mais très très très frustrant (meurs un peu quand tu repars chercher ton corps avec les ames ..... tu va voir ce que ca fait, surtout quand ta copine rigole dans ton dos :p)

Sinon dernière question, a quoi servent les ames de soldat que l'on trouve de temps en temps ? parce que bon j'en ai trouver qq'une mais je n'ai aucune idée de ce à quoi elles peuvent servir ( et si on meurs après les avoirs trouvée, ca change qq chose ?)

Sinon dernière des dernières... ^^ oui je sais :p ... après avoir butter le premier boss, une femme nous ouvre un escalier au 2ème étage, est ce qu'il sert a qq chose a part voir le rank du jeu ?

Merci
Image Image

galloups
stick d'argent

#279 Message par galloups »

Supermathou a écrit : Sinon dernière question, a quoi servent les ames de soldat que l'on trouve de temps en temps ? parce que bon j'en ai trouver qq'une mais je n'ai aucune idée de ce à quoi elles peuvent servir ( et si on meurs après les avoirs trouvée, ca change qq chose ?)
Elles sont dans le menu item, tu les utilises pour gagner des ames quand tu veux (c'est pas automatique quand tu les ramasse)
Mon conseil : utilise les surtout quand tu meurs une seconde fois quand tu es en train d'essayer de récuperer ton corps, pour avoir un peu de sous pour pouvoir repartir de bon pied (réparation matos etc...)
Sinon plus tard quand tu en as beaucoup, ça peut servir pour les utiliser en masse afin d'acheter un sort à 20000 des trucs dans le genre... comme ça t'as moins le stress que jouer en ayant une telle quantité sur toi.

Supermathou
Belge pas drôle

#280 Message par Supermathou »

galloups a écrit :
Supermathou a écrit : Sinon dernière question, a quoi servent les ames de soldat que l'on trouve de temps en temps ? parce que bon j'en ai trouver qq'une mais je n'ai aucune idée de ce à quoi elles peuvent servir ( et si on meurs après les avoirs trouvée, ca change qq chose ?)
Elles sont dans le menu item, tu les utilises pour gagner des ames quand tu veux (c'est pas automatique quand tu les ramasse)
Mon conseil : utilise les surtout quand tu meurs une seconde fois quand tu es en train d'essayer de récuperer ton corps, pour avoir un peu de sous pour pouvoir repartir de bon pied (réparation matos etc...)
Sinon plus tard quand tu en as beaucoup, ça peut servir pour les utiliser en masse afin d'acheter un sort à 20000 des trucs dans le genre... comme ça t'as moins le stress que jouer en ayant une telle quantité sur toi.
Oooooh oui, le merveilleux sort pour revenir dans le Nexus :D je le veux :p

Mon frère c'est promené sur le forum de JV.COM (je sais je sais mais il ne pete pas un mot d'anglais) et apparement le jeu va se développer de manière bien plus forte après, il faut juste que je pète se foutu second boss pour ca ..... Il parait qu'en se cachant dans le couloir du debut avec un arc, ca passe :D ... parce que au CaC il fait trop de mal avec son onde de choc ...

Sinon je me suis fait un prêtre,mais je ne peux apparement toujours pas monté de niveau, je ne trouve pas le mec qui pourrais me faire ca, juste le mec des miracles... J'espere que le prêtre est un perso interessant, en général c'est mon type de perso préféré (le tank qui peut se buffer)

Si le jeux me plait assez et que la replay value est haute, je vais surement me faire un perso type ninja
Image Image

galloups
stick d'argent

#281 Message par galloups »

pour le boss géant au bouclier :
En fait les boss, plus ils sont gros, plus tu peux te les faire au cac avec un perso rapide. Au début du jeu j'avais une bonne armure lourde avec mon knight et je pouvais pas trop faire des roulades, j'étais lent. Maintenant j'ai une armure légère, et je suis vraiment libre de mes mouvements, au lieu d'encaisser les dégats, je les évite tout simplement!
Le gros boss, faut d'abord rush les escaliers sur le cotés et pourrir les archers. Quand tu les as tous eu, tu peux tenter depuis les hauteurs de le blesser à l'arc (gay action lol) mais c'est tres lent.
Si tu arrives à deviner quand il fait son onde de choc et que tu es rapide tu peux te reculer et revenir lui péter les talons, il va se casser la gueule et apres tu peux lui défoncer la tete au sol.

Supermathou
Belge pas drôle

#282 Message par Supermathou »

Bah c'est a dire que j'ai pris un moine, dans le genre rapide... on a connu mieux XD il faut dire que mes roulades sont aussi gracieuses que celle de DAN quand il loupe son ultra XD

Et personnellement je ne pense pas qu'un moine en armure légère ... ce soit le top !!!

C'est pour ca que alternativement je vais certainement me prendre un perso type samurai ou ninja quoi.

Mais rassure moi, avec un perso lent c'est faisable au moins ou pas ? parce que si jamais je me fou des baton dans les roues gratuitement je préfère autant le savoir. Jusqu'a présent je n'ai jamais rencontré de soucis (ormi contre ces c*** de chiens) mais sait-on jamais

Autre petite question, mon frère voudrais se faire un perso. Mais je voulais savoir, est ce que les deux perssos seront bien distinct, ou est ce que les actions que j'effectueraient avec mon moine seront présente dans le level du mage de mon frère (genre débloquer un level, etc...)

Enfin, et ca c'est pour mon frère, son fameux persos, enfaite il voudrais faire un magicien, mais il est trop dégouté par la baguette (harry potter style) il voudrais savoir si plus tard dans le jeu, on peut avoir des armes types batons a deux mains (gandalf style :p)

mici
Image Image

galloups
stick d'argent

#283 Message par galloups »

Non ca reste baguette.
Tres puissant la magie, je met plein de points dedans depuis quelques temps avec mon knight et j'ai la constitution qui suit, contrairement à un pur mage qui se fait one shot par la plupart des mobs dans les niveaux avancés.
J'ai fait une bonne partie du jeu avec mon armure lourde, je suis passé à un truc léger car je faisais un niveau ou pas mal de monstres empoisonnent et j'avais trouvé une tenue full resist poison légère, je ne suis jamais repassé à l'amure lourde... la mobilité est plus importante à mes yeux, tu bouge vite, tu esquives, tu cours plus vite et plus longtemps... pratique pour échapper à un black phantom, se heal et revenir :D

Supermathou
Belge pas drôle

#284 Message par Supermathou »

Je comptais faire ca avec mon Pretre si c'est possible, en faire un Style mage guerrier qui peut se buffer et se healer.

A mon avis je vais faire peter la constitution, et jongler entre force et magie pour le reste ... huuuum j'ai plein d'idée

EDIT: je lit plus haut dans le poste que une fois que la black maiden est dans le nexus, on peut upper les levels ... elle est la mais je ne peux rien faire, elle m'ouvre une porte, j'ai été visité, mais a part ca je n'arrive pas a booster quoi que ce soit ... bizarre

Sinon bon pour ne pas que je face un perso pour rien, vous me conseillérié de booster quoi ? en général je suis un joueur de TANK (Boost de vie et de défense) mais d'après ce que j'ai compris ce n'est pas trop le top dans ce jeu, Je compte me faire de toute facon un perso un minimum mage (surtout pour les sorts de soutient, le Buff c'est la vie !!!) mais pour le reste ? il y a t-il une stats plus importante qu'une autre ?

Sinon au niveau du prêtre, qu'elle sont les types d'armes qu'il peut porter, pcq par exemple je ne peux pas porter de lance ou de claymore ... Bon ca me dégoute un peu de pas porter de katana, mais j'ai pas envie de faire le wanderer (je crois que c'est ca le nom) pcq je n'aime pas trop jouer avec un perso que tout le monde utilise (je sais je sais :p)

En ce moment je dose a la hache et un peu a la massue, mais c'est pas trop mon type d'arme a la base :p

Merci
Image Image

galloups
stick d'argent

#285 Message par galloups »

A par le sort de retour au nexus au cas ou le boss je le sens pas, j'ai aucun miracle.
Moi mon truc c'est les boules de feu redaface2

Faut avoir parler au gosse en haut pour que la maiden puisse te upper je crois
Sinon n'importe qui porte n'importe quoi, ya pas de schéma type, on fait ce qu'on veut.
Joue comme tu es le plus à l'aise.
Moi j'ai trouvé un scimitar magique et je m'en tiens à ça, ça consomme pas beaucoup d'endurance, tu tapes vite, portée limité mais moi je vais au contact et je m'évade aussitot en roulade, ninja :shuriken:

Supermathou
Belge pas drôle

#286 Message par Supermathou »

Je l'ai vu se sort .... et crois moi je le veux :D

le sort de feu me parais pas mal aussi, mais je suis plus sort d'eau (buffer powa :p), mais avec ce que tu me dis, un guerrier mage me plait de plus en plus, enfin, ma PS3 ne sera la que demain, wait and see :D merci pour tout
Image Image

Lord Shu
stick de plomb

#287 Message par Lord Shu »

Moi aussi je suis parti d'un pretre. Mais dans ce jeu au final t'en fais ce que tu veux de ton perso. Si t'aimes les sors défensifs augmente aussi ta magie noir, y en a pas mal bien utiles. Sinon en miracle outre le retour au nexus qui est complètement top tier, le second chance est aussi abusé (si tu crèves tu ressuscite avec une barre de vie à moitié pleine). Mais ce dernier n'est pas dispo tout de suite.
Je suis aussi parti d'un pretre parce qu'à la base aussi j'aime bien les perso qui tappent fort et qui peuvent se soigner sans forcément avoir recours à des objets. Au final j'ai fait un perso bien équilibré à l'aise en toutes circonstances. Moi aussi je préfère être en armure légère, une bonne mobilité dépanne vraiment beaucoup (mais tu peux bien faire le jeu en armure lourde mode tank aussi). Niveau armes au début tu peux pas trop porter les grosses armes, faut booster l'endurance. Moi j'suis un gros fan de la kilix, avec cette arme qui est très rapide et fait très mal plus armure légère, j'ai souvent mis la misère aux black fantomes surtout ceux en armure lourde qui venaient m'envahir (genre esquive à tout va, grattage et dès qu'ils tentent de prendre une herbe j'ai le temps de les courser et de les pourrir avant qu'ils la mangent et moi j'ai mon sors second chance activé en permanence, m'en bat les nuts si ma barre de vie est bien entamée hihi).
Pour les armes, choisis en une ou 2 que tu aimes manier, qui t'intéresse et boost-les, elles ont l'air d'être toutes bien puissantes dans les niveaux élevés (et au final souvent ça te donneras la même arme spécial que si t'en boostais une autre du même type). Si t'aimes ta hache vas-y, boost-la, sinon attends de récupérer plus de types d'arme différentes avant de choisir lesquelles booster (car oui les pierres pour forger les armes restent assez rares).
Mais en gros comme le disais galloup fais un perso comme tu le sens, j'pense que le jeu est faisable avec n'importe quel type de perso. Et c'est ça qu'est bon dans ce jeu.
Pour le boss du 2 un ouai t'attends son gros coup de bouclier et juste après tu rush sur un de ces talon, donne qqes coup et tu recules vite fait avant qu'il déclenche son attaque suivante. Quand je l'avais fait j'étais encore en armure lourde. En armure légère ça devrait être plus simple encore. Bon courage pour la suite, mais tu verras quand tu commenceras à capter le délire du jeu, tu crèveras moins souvent car tu feras gaffe à tout et prendras plus de plaisir. Mais au début ça reste bien hardcore.

Supermathou
Belge pas drôle

#288 Message par Supermathou »

Merci pour les conseils ;)

En tant que fan de monster hunter (et pas qu'un peu) j'ai analysé pas mal les mouvements de l'ennemi, mais ce n'est que trop tard que j'ai compris ca faiblesse!

Sinon pour les armes, je vais me faire soit une double épée a la barbare style, soit katana bouclier (de toute facon je peux jongler d'une à l'autre, il me faudra au minimum une baguette, et puis j'aime pouvoir jongler entre les différents type d'armes :p) ... mais de toute facon, je me dit que le jeu va m'inspirer au fur et a mesure ... je suis du genre a jouer avec une armes parce qu'elle est super classe :p donc on verra :p

je crois que la solution la plus simple, ca va être de me faire plusieurs persos :p mais je préfère m'investir a fond dans un d'abord
Image Image

galloups
stick d'argent

#289 Message par galloups »

pour moi un bouclier est vraiment, mais alors vraiment indispensable :)

Lee Rekka
stick d'argent

#290 Message par Lee Rekka »

Pareil sans le bouclier c est hard faut toujours en garder sous la main en deuxième arme main gauche. ALors selon les ennemi, moi je me bat avec 2 sabres au main, alors selon l arme l action main gauche sera différentes, et on peux contrer, et faut le timing mais une fois réussi, tu as un petit son, et tu fraccases le mob en un coup, et un bonus de soul^^

Pour le boss du 1-2, au moment ou il te tape ( son mouvement de balayage avec sa lance,) en étant locké tu fonce dessus ( he oui) et à mi distance une bonne roulade et tu passes entre son arme et tu seras dans ses pied derrière lui. Une fois fait je te conseil de délocké l ennemi et buter ses jambes comme un dingue, ensuite tu te casses car il va vouloir te fracasser avec son bouclier et tu reprend, les 2 jambes péter il va tomber et la déchaine toi sur sa tronche^^.

Sinon, niveau perso, suis dans le délire armure legere, 2 sabres à la main , en secours un bouclier plus un bon gros katana( la classe) et j ai upper la dextérité, l endurance en particulier et un peu la force. C est bien sympa....
http://www.yomi-dojo.fr
Site FR sur la série VF.

Chanel youtube : http://www.youtube.com/user/thaleis78

Supermathou
Belge pas drôle

#291 Message par Supermathou »

Alors voila, j'ai pas mal jouer (de 2H jusque maintenant :p...seul occas de jouer du week end) et j'ai progresser pas mal

Le boss du level 1-2 je l'ai commencé a la fleche (gay style) avant de me rendre compte qu'au CaC c'est une pur lopette XD il me suffisait de provoquer le coup de bouclier et boom. Je suis maintenant bloquer par un nuage de fumée,j'ai donc commencé a explorer les autres level. Pour le moment, celui qui me plait le plus c'est la prison, mais j'ai un peu peur de tomber d'un étage a l'autre ... on ne sais jamais

Sinon j'ai été dans un level, carrement immonde, sur le plan esthétique et pratique, c'est une sorte de level fait en planche de bois, c'est affreux, c'est pas jouable, bref !!! J'aime pas !!!

Sinon niveau armure, j'ai enfin tester une armure légère ==> je ne la quitte plus jamais :D Pour le moment je jongle entre l'armure sainte (pas de casque :'( ) et celle du ninja (qui protège du poison :D) et niveau arme, je suis avec mon scimetar+5 qui fait mal au cul de tout ce qui bouge :D Bref du pur bonheur.

Pour les stats je boost surtout l'endurance et la dextéritée (par contre je suis un peu décu par la magie ... enfin il faut voir ce que ca va donner plus tard

Je me réjouit déja d'être tantôt pour y rejouer :p
Image Image

galloups
stick d'argent

#292 Message par galloups »

Moi aussi j'avais fait un peu de gay action sur le boss du 1-2 mais mes 100 flèches ne l'ayant blessé que de moitié, j'ai du lui régler son compte comme un homme un vrai redaface2
Je suis pas fan non plus du level que tu décris, j'adore les chateaux comme le monde 1 et aussi celui de la prison.
+1 pour la tenue de ninja poison redaface2 sauf le foulard j'ai une tiare magique

Supermathou
Belge pas drôle

#293 Message par Supermathou »

Aaaaah dégouté je viens de louper le bouclier dans l'acte 1-1 quand tu descend l'escalier directement à droite, j'ai chopper l'armure, mais je n'avais plus assez de place pour prendre le bouclier et je n'avais rien a jeter .... grrrrrr

Par contre je me suis renseigner un peu, voila seulement que je capte le principe du coté Light et Darkness... apparement le mieux c'est de tout faire pour être du coté light, et une fois qu'on a fait tout ce qu'on avais a faire ==> coté sombre pour completer !!!

Sinon pour le moment c'est level upping dans la zone 4-1, c'est une mine :D (le démon du training qui traine dans la cours :p une lopette ....)

J'ai lu quelques truc sur les divers forum Demon souls dont un très bon guide sur JV.COM (je sais)

La un mec dit que en général, un joueur en débutant aura vite tendance a booster a fond sa dexterité et son endurance pour faire un perso type assassin qui sont ultra puissant dans ce jeu, mais que c'est un choix qui peut être regretté sur le long terme, en général un perso plus ou moins équilibré est souvent plus apprécié. Pour ma part, je comptait laissé tombé completement le coté magie (ormi les sorts de défenses) pour me baser a fond sur les sort blancs (Faith in me :D)

Par contre je ne sais pas si je suis le seul à avoir eu cette impression, mais le katana ... chaud a diriger... je n'ai pas reussi la transition cymetary/falchion ==> katana ... je retourne bien vite sur mon falchion qui a mon sens a une zone d'attaque plus "pratique"

Par contre petite question pour le monde de la prison. J'ai chopper les clef 3F et 4F, mais je tourne en rond, je ne vois pas trop ou aller dans cette prison, je voyage toujours entre les mêmes étages, quelqu'un aurait-il un petit indice ?

merci
Image Image

galloups
stick d'argent

#294 Message par galloups »

Lol j'ai pas mis grand chose en dex, presque rien... ça m'empèche de porter des arcs puissants... osf!
Ma constitution, mon endurance et ma magie sont derrière pour m'aider :twisted:

Ya un scimitar magique de fou dans le 4-1 (le niveau ou ya les squellettes qui font des roulades?) gardé par un squelette aux yeux rouge, la crescent sword, ELLE PIQUE cette épée, si comme moi tu as aimé le scimitar go for it, c'est au tout début du niveau.

Supermathou
Belge pas drôle

#295 Message par Supermathou »

Hummmm, pourtant je l'ai déja fait en long et en large ce niveau la je me suis arrêter a des squelettes en or qui m'ont mis ma misère en 2 coups XD

Tu veux parler d'un objet au tout début quand tu rentres dans la forteresse sur la gauche ? gardé par un squelette noir au deux épée ? pcq la j'ai eu une sorte de samshir avec un nom bizarre en 5 lettres (la je ne retombe plus dessus)

Sinon pour les arcs, c'est une arme qui m'interesse de plus en plus :D au dela de sa force qui n'est pas des plus interessante, c'est une belle arme de gay...donc je vote pour, dan-gay style powa

EDIT: Bon j'ai rejouer cette aprèm, j'ai quelque peu progresser et j'ai découvert pas mal de chose qui amène quelques questions:

Je viens de finir le level 4.1 et j'ai été attaquer le boss (il faut dire que le sort pour revenir au Nexus te file une sacré pair de coroness :lol: :lol: :lol: ) et bien ... quelle lopette ^^ deux petits assauts seront venu a bout de lui, j'ai progresser un peu dans le 4.2 et bon sang !!! ca donne des ames, mais ca donne surtout des sueurs froides !!! Autant les espèces de spectre a la faux et les fantomes noir, c'est tout nul :p autant les squelettes a l'épée sont passé en Chuck Norris Style !.
Il parait que maintenant j'ai débloqué un forgeron spécial en 4.1, il faudra que je vérifie ca

Par contre j'ai été dans le level 5.1, la prison. Quel pied !!! le level design est excellent, je m'amuse comme un petit fou, mais je suis arrivé à un endroit ou je coince légèrement, à vrai dire je n'ai pas très bien observé la zone. C'est une sorte de statue de metal qui c'est ouverte et qui balance des flèches à tout va !!! il faut apparement la passée.... et elle a un sacré débit :D

Enfin ce jeu c'est vraiment le pied intégrale, il me fait oublier tout les autres jeux de ma console pour le moment :D
Image Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#296 Message par Rugal-B »

Hé hé hé, si tout va bien (et si la sauvegarde Asia marche avec le jeu US), je reviens bientot. A défaut de choisir le 2P, on sait qui c'est? Genre on à un au pif, on se déco, on se reco, si c'est pas un gars qu'on connait on se redéco, etc?? (je rêve un peu là non?)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

galloups
stick d'argent

#297 Message par galloups »

(et si la sauvegarde Asia marche avec le jeu US)
Je crois pas non redaface2

Supermathou
Belge pas drôle

#298 Message par Supermathou »

petites question, qq'un aurais un conseil pour le boss 2-2, une sorte d'Ifrit, un pur démon.

J'ai beau avoir une arme de dingue, il est vraiment trop trop rapide pour moi, je fais des roulades sur roulades, je le tappe, mais il me butte tjs quand il lui reste 1/4 de sa vie

Vu les faibles dégats que je lui fou a la main, je me doute qu'il faut que je le butte a la magie ... mais ma magie pue carrement XD la magie est elle vraiment super efficace contre lui ou pas ? (au katana je met +/- 100 je pense) Sinon je vais xp et booster ma magie

ca fait 10 fois que je l'essaye !!!! il me tue tout le temps quand je me soigne a la fin :'(

Merci
Image Image

galloups
stick d'argent

#299 Message par galloups »

moi je tape dans les 230 au cac avec mon épée, mais le boss du 2-2 je l'ai eu en gay action baguette de harry poter... avec le premier sort à distance lol.
Vive les herbes à MP :P

Supermathou
Belge pas drôle

#300 Message par Supermathou »

Bon, je vais level upper grace a ma nouvelle bague qui me rapporte plus d'ame ( et qui m'en a couté 50.000 .....) je bosst ma magie et je vais faire pire que le harry potter style ...... hermione style, c'est plus sexy

Juste que je suis à 13 de puissance magique .... tu as été avec combien toi ?

pas trop chaud à la baguette ?

merci du conseil ;)
Image Image