Les crédits en salle d'arcade

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Ste
stick d'or

Re: Les crédits en salle d'arcade

#276 Message par Ste »

Hey , j'ai pas etait banni 8)
Les jeux vidéo, ça rend fou.
Youl a écrit :Je comprends que vous m'ayez chier dessus

Micka-182
Agent de la paix

#277 Message par Micka-182 »

Tolki a écrit :
GoldN a écrit :apres avec vos grand et noble idéaux de comment faut absolument joué a l'arcade.... d'après vous les gérants entre un mec qui va claqué 20€ en 1H en respectant pas vos façon de faire et celui qui va claqué 0,5€ lequel ils vont préférer? :roi:
T'es stupide à quel point ?
Si un mec met 0.50cts et joue une heure, c'est qu'il a fait gagner 50cts/durée d'un match/2*1h à la salle, vu qu'il a tout gagné. En considérant qu'un match de BlazBlue c'est 3minutes, choix des persos inclus, ça fait 5€ de gagné pour la salle.
Si un mec joue seul, on va dire qu'il joue environ 10 minutes par crédit (et encore, là, c'est vraiment un sac ultimissime qui passe pas le stage 3 :lol: ), ça fait ... 1€50 pour la salle.

EPIC FAIL.

Donc ouais le "mieux" pour la salle et pour les gérants c'est un mec qui tue tous ceux qui passent à vitesse grand V.
Cette mandale :lollol:

Image
Image

Keall
stick de plomb

#278 Message par Keall »

Tolki a écrit :
GoldN a écrit :
Donc ouais le "mieux" pour la salle et pour les gérants c'est un mec qui tue tous ceux qui passent à vitesse grand V.
C'est vrai que si on se place du point de vue de l'exploitant, s'il veut rentabliser son jeu il a interet a ce qu il y ait un enchainement de versus...
Maintenant je suis aussi d'accord pour dire qu'il faut pas faire le vautour, et attendre qu'un debutant mette sa pièce pour immédiatement mettre son crédit pour le degager...
Faut un juste millieu.
Sans compter que ca n'a aucun interet:
1) le combat sera ininteressant.
2) il remattra pas une piece, donc apres un match on jouera contre le CPU (ca valait vraiment la peine de le degager)
3) il y a risque de le degouter et qu'il ne revienne pas alors que ca aurait pu devenir un habitué...
:P
Dernière modification par Keall le 08 déc. 2009, 16:26, modifié 1 fois.

eMRaistlin
stick de zinc

#279 Message par eMRaistlin »

Keall a écrit : 3) il y a risque de le degouter et qu'il ne revienne alors que ca aurait pu devenir un habitué...
:P
Non, ça, ça va : il les dégage, et après, il leur explique gentiment comment faire pour s'améliorer.
Quelque part, c'est aussi convivial que les cours particulier de J.Wong (quand je pense qu'ils n'ont probablement même pas dit merci...)

GoldN
stick de platine

#280 Message par GoldN »

emraistlin
ouais c'est ça un mec qui va se faire atomisé tout ces crédit perfect sur perfect il va en redemender
il va pensé cool la thune que j'ai mis est parti en 2sec et j'aurai pas pu en placer une, j'ai pas tenu le stick c'aurai été pareil trop de la bal ce jeu
et ça va lui faire mega plaisir que tu lui explique derrière pourquoi c'est une merde....

qui a dit telétebbies déjà? :ptdr:

tolki
oui pour les fight c'est vrai ça marche pas top le calcul que j'ai donné... mais ça existe pu les shoot et les beat? (parce que bon même un petit joueur est capable de dépassé le premier niveau avec 1 credit.... et plus tu va loi plus les credit disparaissent à grande vitesse :P )

mais si on va plus loin dans les calcul:
"vrai joueurs" qui tournent:
s'assis + joue un crédit + se lève puis un autre s'assis joue un crédit se lève etc....

comparerons au "petit joueurs" qui squattent:
s'assis + met sa pièce + joue 10 crédit+ se lève puis un autre s'assis, joue 10 crédit....

avec tout les "s'assis" et "ce lève" supplémentaires la borne est moins mise a contribution et donc moins rentable 8)
(en plus je compte pas tout les mouvement de frustration d'avoir perdu son dernier credit qui retarde d'autant le moment ou l'on se lève dans l'équation.... et pourquoi les avoir equipé de siege vos borne si on a à peine le temps de se posé le cul?)

PS: de tout façon je comprend pas comment ça marche votre systeme...
chaque coté de la borne a bien son propre compteur de crédit non?
dans ce cas comment récupérer les crédit dépensé non utilisé vu que t'a 1/2 chance de te retrouvé sur l'autre borne?
(en plus déjà quand on joue entre pote, ou y'a pas d'argent en jeu y'a de la carotte de tour...)
Dernière modification par GoldN le 08 déc. 2009, 17:34, modifié 2 fois.
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes :crybaby: © john46

Tolki
stick d'argent

#281 Message par Tolki »

Pour la millième fois, pour moi, l'arcade en vs, c'est : j'arrive, je mets mon crédit, je joue. J'en ai rien à foutre du mec en face, je joue parce que j'aime jouer, c'est un mal ?

Si le mec c'est un free sac et qu'il sait même pas mettre sa garde c'est son problème, pas le mien, désolé. Moi je joue, vu que la borne est là pour ca et faite pour ca. Et je paye autant que les autres.

Ps : et si t'es obèse et que tu mets quinze minutes à bouger, c'est PAS MON PROBLÈME gros. Les joueurs tournent effectivement vite, et c'est ca l'intérêt d'une salle de vs.

GoldN
stick de platine

#282 Message par GoldN »

tolki dans ce cas en quoi ça te dérangerai que celui que tu te fritte soit 4 fois d'affilé le même :?:

edit: vous tourné effectivement vite... mais tout ces mouvement supplémentaire feront que au total dans la journée t'auras passé plus de temps a attendre

je le redit si t'aime pas attendre que t'en à rien à foutre de l'autre joueur joue online
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes :crybaby: © john46

TCLAM
stick de plomb

#283 Message par TCLAM »

GoldN je crois que tu confonds un peu tout la.
C'est ste qui veut qu'on bouge son cul après avoir perdu et cela même s'il te reste des crédits.
Tolki, lui il vire les sacs qui font leur solo pépère tranquille ...

Rugal-B
stick dans la chatte

#284 Message par Rugal-B »

ste a écrit :TEt puis tu a raison on veux pas de noob , on veux des pro-gamers
Ca va être chaud, je sais pas s'ils sont nombreux en France à gagner leur vie grace au vs. :?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

DArkDiUK
stick de diamant

#285 Message par DArkDiUK »

Tolki a écrit :Pour la millième fois, pour moi, l'arcade en vs, c'est : j'arrive, je mets mon crédit, je joue. J'en ai rien à foutre du mec en face, je joue parce que j'aime jouer, c'est un mal ?

Si le mec c'est un free sac et qu'il sait même pas mettre sa garde c'est son problème, pas le mien, désolé. Moi je joue, vu que la borne est là pour ca et faite pour ca. Et je paye autant que les autres.

Ps : et si t'es obèse et que tu mets quinze minutes à bouger, c'est PAS MON PROBLÈME gros. Les joueurs tournent effectivement vite, et c'est ca l'intérêt d'une salle de vs.
Trop ok avec cette vision du truk... enfin... jsais pas... c est quand mm la base non bordel ? koi de chokant la dedans... ???????
TCLAM a écrit :C'est ste qui veut qu'on bouge son cul après avoir perdu et cela même s'il te reste des crédits.
La par contre je comprend pas du tout la logique... ta mis plusieur credit... c est pas pour payé un mec a jouer avec ???? c est ridicule...

a toi de pas mettre 11 million de credit pour pas campé la borne... enfin... logique quoi...

si tout le monde y met du sien généralement sa ce passe bien quand mm...
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

tyc
stick de platine

#286 Message par tyc »

Il déchire le topic, au plus il avance au plus tu peux voir se mettre en valeur les gars sans cerveau et au plus les posts deviennent croustillant :lol:
Gamertag Xbox360: RaGe Tyc

Image

DArkDiUK
stick de diamant

#287 Message par DArkDiUK »

tyc a écrit :Il déchire le topic, au plus il avance au plus tu peux voir se mettre en valeur les gars sans cerveau et au plus les posts deviennent croustillant :lol:
tu dit ça pour moi ?

des fois je comprend pas pourquoi les conversations tournent systematique a l'agression... on peu quand mm exprimer un point de vue personnel, sans pour autant rentrer dans une logique d'affrontement, mais plutot d'echange... ? On peu penser des truks differents, avoir des opinions differentes sans se mettre sur la gueule ???
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

tyc
stick de platine

#288 Message par tyc »

darkdiuk a écrit :On peu penser des truks differents, avoir des opinions differentes sans se mettre sur la gueule ???
Pas sur ce forum ;D

Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#289 Message par Rugal-B »

Mais c'est ça l'esprit vs: foutre sur la gueule à tout le monde sans raison! :twisted:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

tyc
stick de platine

#290 Message par tyc »

Bah ouais sur Neo Arcadia tout le monde cherche à mettre le beat by ;D

Image

Tolki
stick d'argent

#291 Message par Tolki »

Le démon du Beat By habite ce topic !!!

BEAT BY
BEAT BY
BEAT BY
BEAT BY
BEAT BY
BEAT BY
BEAT BY
BEAT BY
BEAT BY
BEAT BY
BEAT BY
BEAT BY
BEAT BY
BEAT BY
BEAT BY
BEAT BY
BEAT BY
BEAT BY
BEAT BY
BEAT BY
BEAT BY
BEAT BY
BEAT BY
BEAT BY
BEAT BY
BEAT BY
BEAT BY
BEAT BY
BEAT BY
BEAT BY
BEAT BY
BEAT BY
BEAT BY
BEAT BY
BEAT BY
BEAT BY
BEAT BY
BEAT BY
BEAT BY
BEAT BY
BEAT BY
BEAT BY
BEAT BY
BEAT BY
BEAT BY
BEAT BY
BEAT BY
BEAT BY
BEAT BY
BEAT BY
BEAT BY
BEAT BY
BEAT BY
BEAT BY
BEAT BY
BEAT BY
BEAT BY
BEAT BY
BEAT BY
BEAT BY
BEAT BY
BEAT BY
BEAT BY
BEAT BY
BEAT BY
BEAT BY
BEAT BY
BEAT BY
BEAT BY
BEAT BY
BEAT BY
BEAT BY
BEAT BY
BEAT BY
BEAT BY
BEAT BY
BEAT BY
BEAT BY
BEAT BY
BEAT BY
BEAT BY
BEAT BY
BEAT BY

Comprendront les initiés qui se sont pris ... Le beat by divin !

Micka-182
Agent de la paix

#292 Message par Micka-182 »

:vaysse:
Image

Tolki
stick d'argent

#293 Message par Tolki »

Hey d'ailleurs il signifie quoi ce smiley ??? Je connais Bruno Vaysse, je connais son histoire, mais l'expression "Fais pas ton Vaysse", j'ai toujours du mal à cerner !!!

C'est "fait pas ton boulet", "fait pas ta grande gueule", "arrête les excuses de sac" ???

Micka-182
Agent de la paix

#294 Message par Micka-182 »

Tolki a écrit :Hey d'ailleurs il signifie quoi ce smiley ??? Je connais Bruno Vaysse, je connais son histoire, mais l'expression "Fais pas ton Vaysse", j'ai toujours du mal à cerner !!!

C'est "fait pas ton boulet", "fait pas ta grande gueule", "arrête les excuses de sac" ???
On sort ça quand quelqu'un balance une excuse de sac. C'est suite à un Tougeki où il a prit un beat by de malade alors qu'il devait "les faire tourner avec sa config".

Y'avait un topic à l'époque, je sais pas si il existe encore :cry:
Image

Tolki
stick d'argent

#295 Message par Tolki »

Ah ok, solution 3 donc. Merci :P

Ste
stick d'or

#296 Message par Ste »

TCLAM a écrit :GoldN je crois que tu confonds un peu tout la.
C'est ste qui veut qu'on bouge son cul après avoir perdu et cela même s'il te reste des crédits.
Tolki, lui il vire les sacs qui font leur solo pépère tranquille ...
Non mais les gars serieux LISEZ LE TOPIC QUOI !!! J'ai expliquer deja le truc qui m'est arriver .

Au VS Dojo , 50 cent = 2 credit , le mec a mis 2 Euros , on lui a expliquer qu'on lui payé ses credit qu'on voulais juste faire une partie qu'on partez apres (on habite pas paris) mais NON ... Le mec NE VEUX PAS ! Il doit "finir ses dredit là" .

Voila , c'est toujours la meme histoire ca n'a pas changer ... et surtout on a pas jouer .
Les jeux vidéo, ça rend fou.
Youl a écrit :Je comprends que vous m'ayez chier dessus

Dreamfab
stick de bronze

#297 Message par Dreamfab »

News du 6 Mai 2005 de Wovou :

"On s'y attendais un peu, nos meilleurs joueurs français se sont tous fait éliminer au premier tour: à Street Fighter II Third Strike BillyKane/Mymoza ont rencontré au premier tour les gagnants de l'an dernier, la team "gamefan" s'est fait exploser à Capcom Fighting Jam, et notre champion kof national Bruno Vaysse a aussi été éliminé des le premier tour à KOF Neowave, à cause selon lui des sticks qui n'étaient pas à son gout (...).
Mais il aura peut-être l'occasion de se rattraper demain. Il a en effet lancé un défi au gagnant du tournoi Kof Neowave (cabetsu) en 10 matchs gagnants à la salle Beat Tribe de Machida, avec son joystick, comme ça plus aucune escuse. Un défi qui sera filmé et commenté avec photos dans le prochain Arcadia Magazine !"

[Fin de la parenthèse]

Sinon je pense que c'est à cause de comportements de rageux comme ceux de Tolki que le VS Fighting ne se développe / développait pas.
Rencontrer ce genre de mec donne pas envie de se lancer ou de fréquenter une salle.

Si tu veux que le VS Fighting se développe en France et que tu trouves de nouveaux adversaires va falloir être plus malin que ça.

Je ne vois pas comment tu vas inculquer un mode de comportement déjà vieux de 15 ans au Japon direct comme ça alors qu'on assiste seulement à la renaissance de quelques salles d'arcade avec un nouveau public qui ne connait rien à cette culture.

Si tu vas voir les gars que tu leur demandes si ça leur dit d'interrompre leur partie solo et que même après tu les exploses il reviendront peut-être vers toi pour que tu leur apprennes comment jouer, les erreurs qu'ils ont fait, etc...
Ainsi, à défaut de peut être en faire des potes tu pourras en faire de nouveaux adversaires réguliers.

La ils ont vu quoi ? Un gros naze qui voulait prouver à ces 3 gamins qu'il était le plus fort.

Tu pouvais aussi les attendre à la sortie et leur proposer un Free Fight 3 vs 1 pour te défouler si t'as la rage contre les petits blancbecs bourgeois, les blacks, les garçons bouchers ou je ne sais qui de ton choix.

Prends exemple sur la SWGA ils allient la passion du VS Fighting à haut niveau mais aussi sa promotion, faire partager leur passion dans la bonne humeur, leurs connaissances, et donner envie aux gens de s'investir.
Compte ouvert en 2005 mais supprimé en 2009 lors du changement de version du forum

Gamertag Xbox360 : Dartalouf
SF4, MOTW, KOF98UM, Puzzle Fighter, Outrun 2...
Code Ami Tatsunoko vs Capcom UAS : 2794 2093 0910

Jessica Albal
Stick de cul

#298 Message par Jessica Albal »

Dreamfab a écrit :La ils ont vu quoi ? Un gros naze qui voullait prouver à ces 3 gamins qu'il était le plus fort.

Tu pouvais aussi les attendre à la sortie et leur proposer un Free Fight 3 vs 1 pour te défouler si t'as la rage contre les petits blancbecs bourgeois, les blacks, les garçons bouchers ou je ne sais qui de ton choix.

Prends exemple sur la SWGA ils allient la passion du VS Fighting à haut niveau mais aussi sa promotion, faire partager leur passion dans la bonne humeur, leurs connaissances, et donner envie aux gens de s'investir.
Mec tu dis de la merde en boite, le probleme c est que tu ne sais pas qui est tolki dans la vraie vie, et tu ne sais pas a qui il a eu a faire, en l occurence c est un "gamin" qui a sorti 3 "vieux sacs". :mrd:

En plus il est clairement pas taillé pour du freefight, puis c est absolument pas le delire du garcon, alors ta haine a deux balles tu la ranges dans le papier d alu.

Le VS fighting, c est comme le port salut c est ecrit dessus, c est pas Bisounours Loving, tu mets ta piece, attends toi à etre defié et dans la bonne humeur, vannes pourries etc. :D
Dernière modification par Jessica Albal le 09 déc. 2009, 12:54, modifié 1 fois.
"Comme c est un jeu d'arcade, faut mettre des coins."

deathdigger
stick de zinc

#299 Message par deathdigger »

C'est surtout qu'il y'a une différence entre le versus et tous les autres jeux.

Ca ne me viendrait jamais à l'idée de m'installer à côté d'un mec qui joue à un shoot pour me mettre en player 2.

Pour un beat, c'est encore différent, puisque s'insérer dans une partie ne va pas géner l'autre joueur.

Par contre, pour du Versus, comme son nom l'indique, c'est fait pour s'affronter point barre.
Sur un jeu tout neuf, faut pas s'étonner que les gens veuillent faire du versus et ne supportent pas un type qui squatterait la borne seule.
Un mec qui vient et qui fout 4 crédits d'affilés, faut le brûler point barre. Même quand je suis seul sur une borne et que personne n'attend derrière, je mets crédit par crédit, les bornes sont pour tout le monde, c'est complétement égoiste de faire autrement.
Pour jouer seul, soit y'a les consoles, soit dans certaines salles, y'a une deuxième borne moins squattée (par exemple SFIII-3 sur Versus et sur Astro).
J'ai connu les anciennes salles et les nouvelles, dans les anciennes t'avaient des mecs qui squattaient des bornes pendant des heures empêchant les autres de jouer (ou ça se finissait en baston), dans les nouvelles, les gens tournent, ma préférence va aux nouvelles :D
Image

Dreamfab
stick de bronze

#300 Message par Dreamfab »

Ben restez entre vous les mecs laissez la communauté s'éteindre à petit feux qu'est ce que vous voulez que je vous dise ?!

Albal : T'essaye même pas d'écouter ou de comprendre ce que j'ai écris, qu'il y'a des gens nouveaux qui arrivent et que c'est une opportunité.

Death : Je parlais pas des habitués qui jouent à la salle là c'est normal d'interrompre la partie.
Et aller parler aux nouveaux c'est justement avoir l'opportunité de leur expliquer comment ça fonctionne, leur inculquer cette culture petit à petit.
C'est mieux que d'aller leur cramer les credits à coup de 2 fois 30 secondes sans un mot et sans une explication.
Compte ouvert en 2005 mais supprimé en 2009 lors du changement de version du forum

Gamertag Xbox360 : Dartalouf
SF4, MOTW, KOF98UM, Puzzle Fighter, Outrun 2...
Code Ami Tatsunoko vs Capcom UAS : 2794 2093 0910