Xbouze, Plaie3, Whiishit, Itron : Le topic de l'objectivité
-
biniou
- stick de diamant
Re: Xbouze, Plaie3, Whiishit: Le topic de l'objectivité (ou pas)
Faut quand meme rappeller que sur ses consoles 8bits, nintendo avait sorti plein d'accessoires (imprimante, eyetoy, micro pour karaoke, rob le robot, gun, etc) donc les accessoires et le jeu façon "jouet" c'est pas un truc nouveau apporté par la wii.
-
LorDjidane
- stick de zinc
Je viens de recevoir mon édition limitée de Teddy Motorsport 3, j'ai vraiment vraiment hâte d'y jouer, voir si c'est vraiment bien que ce qu'il se dit. 
-
Recio
- stick de platine
Bienvenue dans la meilleur simu auto de tous les temps !LorDjidane a écrit :Je viens de recevoir mon édition limitée de Teddy Motorsport 3, j'ai vraiment vraiment hâte d'y jouer, voir si c'est vraiment bien que ce qu'il se dit.
Si t'as des questions , je peux essayer de t' aider . J' en suis à 88 heures de jeu et 14 000 KM parcourus.
xbox live's gamertag : psycho slash
-
nono261084
- Stakhanoviste du jeu vidéo
Annoncé il y a quelques mois, le remake de Toki est toujours en développement chez Golgoth Studio. Ca c'est la première bonne nouvelle. La seconde bonne nouvelle, c'est que le titre ne se limiterait plus à une seule sortie sur Xbox Live comme indiqué précédemment. Microsoft se serait en effet retiré de son poste d'éditeur prétextant que Toki ne répond pas spécialement aux besoins actuels du Xbox Live. Ce retrait implique alors deux choses : d'abord Golgoth Studio doit trouver un autre éditeur pour sortir Toki sur le Live, ensuite la porte est désormais bien ouverte pour livrer le remake sur d'autres supports tels que les services en ligne Playstation et Nintendo. Dans ce sens, Golgoth a d'ailleurs annoncé que Toki avait été approuvé par Nintendo pour apparaître sur WiiWare. Cette version serait cependant légèrement différente de l'édition HD dévoilée il y a peu. Une sortie sur le Playstation Store n'est pas exclue non plus dans la mesure où Sony cherche activement des jeux pour garnir sa boutique en ligne. En attendant d'avoir confirmation d'une sortie multi plate-formes, voici quelques images de ce que donnera le jeu dans sa version HD.
La console des gamers, ben voyons
La console des gamers, ben voyons
-
Teddy
microsoft a décidé que c''était une inferior version indigne du xboxlive et la renvoyé sur wii.point final. y a pas a discuter quand on connait le niveau de qualité exigé pour être sur le xboxlive.
-
nono261084
«J'ai été plus impressionné par la solution de capture de mouvements de Sony que par Natal. Natal est extrêmement ingénieux, mais le lag et le manque de boutons vont vraiment restreindre le type de jeux compatibles. La solution de Sony est peu chère, précise et dispose de boutons, du coup tout est possible, depuis les jeux d'action/aventure jusqu'aux FPS.»
-
Teddy
quel lag?nono261084 a écrit :«J'ai été plus impressionné par la solution de capture de mouvements de Sony que par Natal. Natal est extrêmement ingénieux, mais le lag et le manque de boutons vont vraiment restreindre le type de jeux compatibles. La solution de Sony est peu chère, précise et dispose de boutons, du coup tout est possible, depuis les jeux d'action/aventure jusqu'aux FPS.»
quel manque de bouton?
quelle solution sony?
-
In Utero
- au fond a gauche...
Ah mon avis le mec était tellement deg de la puissance de Natal qu'il se rabat sur son god...
Id psn: InUtero_67
USF4: Dudley, la griffe, Cody
USF4: Dudley, la griffe, Cody
-
biniou
- stick de diamant
Je suis désespéré de voir qu'il y a plein de gens qui ne se rendent pas compte du potentiel (qui ne sera peut-etre jamais exploité, mais si c'est fait...) du projet natal.
Le truc c'est que ça peut parfaitement etre ajouté en bonus dans les jeux.
Genre tu joues a un jeu de moto, a la manette. Les touches L et R servent a se pencher dans les virages. Et bien si on ajoute natal a ce jeu, on peut remplacer les touches L et R par le fait de se pencher "physiquement" (comme certains joueurs le font deja, inconsciemment
).
Ce n'est qu'un exemple mais il y en a des tonnes !
Le truc c'est que ça peut parfaitement etre ajouté en bonus dans les jeux.
Genre tu joues a un jeu de moto, a la manette. Les touches L et R servent a se pencher dans les virages. Et bien si on ajoute natal a ce jeu, on peut remplacer les touches L et R par le fait de se pencher "physiquement" (comme certains joueurs le font deja, inconsciemment
Ce n'est qu'un exemple mais il y en a des tonnes !
-
nono261084
T'as l'air aussi con qu'avec la wii 
-
biniou
- stick de diamant
Genre faut etre "smart" pour jouer aux JV.
Si tu t'inquiete de ce que pensent les autres, t'as pas dû beaucoup jouer sur 8 et 16 bits.
Un autre exemple pouc natal: imagine ton killzone 2 (vu que tu joues sur PS3), et qu'une fois planqué au coin d'un muret, lorsque tu te penches physiquement, ton perso fait de meme afin de jeter un oeil sur le coté.
Dernier exemple (dodo): tu joues a un jeu de ski, lorsque tu te baisses, ton perso fait de meme afin d'ameliorer son aerodynamisme, puis en fin de parcours tu te releves afin de ralentir.
Si tu t'inquiete de ce que pensent les autres, t'as pas dû beaucoup jouer sur 8 et 16 bits.
Un autre exemple pouc natal: imagine ton killzone 2 (vu que tu joues sur PS3), et qu'une fois planqué au coin d'un muret, lorsque tu te penches physiquement, ton perso fait de meme afin de jeter un oeil sur le coté.
Dernier exemple (dodo): tu joues a un jeu de ski, lorsque tu te baisses, ton perso fait de meme afin d'ameliorer son aerodynamisme, puis en fin de parcours tu te releves afin de ralentir.
-
nono261084
Ce n'est pas ce que pense les autres qui m'inquiète (sinon je n'aurais pas l'air d'un clodo), c'est juste que je ne veux pas faire le débile devant mon écran. J'aime profiter de mes jeux, allongé tranquillou dans mon pieux à grailler des haribos...
-
Rugal-B
- stick dans ta bouche
Comme dans Police 911 sur PS2??biniou a écrit :Un autre exemple pouc natal: imagine ton killzone 2 (vu que tu joues sur PS3), et qu'une fois planqué au coin d'un muret, lorsque tu te penches physiquement, ton perso fait de meme afin de jeter un oeil sur le coté.
Comme sur la Wii, la console dont tout le monde se fout de la gueule sur ce topic? C'est cool, pour les railleries, y'aura qu'a copier/coller les posts anti-wii en marquant "projet natal" à la place. Sauf que sans accessoires, t'auras l'air encore plus con.biniou a écrit :Dernier exemple (dodo): tu joues a un jeu de ski, lorsque tu te baisses, ton perso fait de meme afin d'ameliorer son aerodynamisme, puis en fin de parcours tu te releves afin de ralentir.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
DarthNova
- Technophile fortuné
L'idée est séduisante c'est sûr! après faut pas que ça déborde trop, par exemple le fait de mimer des actes violents (genre finish him à coup de batte sur un méchant) serait pas forcément une très bonne idée je pense, en tous cas ça apporterait probablement de l'eau au moulin des anti-jv...et peut-être pas complétement à tort pour le coup.biniou a écrit :Si tu t'inquiete de ce que pensent les autres, t'as pas dû beaucoup jouer sur 8 et 16 bits.
-
Epsylon
- Théoricien du pixel
Bien sûr, mais à part ROB, et à la rigueur le Power Glove, le reste, perso je les ai jamais vu, j'en avais jamais entendu parler avant le web, et à la récrée, les potes se prêtaient des Shadow Warrior, Super Mario 3, Double Dragon II, TMNT etc. Tous le monde s'intéressait aux jeux en priorité.biniou a écrit :Faut quand meme rappeller que sur ses consoles 8bits, nintendo avait sorti plein d'accessoires (imprimante, eyetoy, micro pour karaoke, rob le robot, gun, etc) donc les accessoires et le jeu façon "jouet" c'est pas un truc nouveau apporté par la wii.
Sur WII, c'est l'inverse, ce sont les périph' "à la con" qui sont mis en avant (fallait voir les pubs pour la "balance board" dans les bus et métros !), et on peine gravement à trouver de "vrais jeux", désignés pour être joués avec un vrai controller, sur lequel on ne fait que appuyer sur des boutons, le corps parfaitement reposé (comme on faisait pendant des décenies quoi !!!).
Le "corps en mouvement" dans les jeux vidéo, c'est vraiment de l'esbrouf' (et je dis ça de la même façon pour le projet natal ou autre conneries du même genre) , y a très peu de types d'interactions à pouvoir être jouées de façon valable. C'est pour faire "mumuse" quoi ...
L'autre jour, je rentrais dans un "Planet Saturne", et y avait une démo de la balance board avec les lapins crétins, le mini-jeu de la luge où on joue avec les fesses ... (
Je suis resté là quelques secondes, dubitatif et exaspéré

- " Sega Saturn !!!! "
- " Segata ..... San.. shiro ... ! " -couic!-
-
shupmaster
- Shupa Shmups
Rugal-B, par solidarité, je me suis commandé une WII aujourd'hui. C'est triste de ne plus trouver de jeu intéressant sur le reste de la "next-gen". Bon, le but, mise à part me refaire quelques hits de l'époque gamecube, ce n'est pas de trouver de killer-app comme on peut en trouver sur ses concurrentes, mais plutôt de partager de bons moments en famille. Et ce n'est pas pour ça que ça va déloger ma neo, ma saturn (collector car ayant apartenue à Biniou) ou ma playstation (spéciale dédicace à Epsylon). Y-a quand même de sacrés intégristes dans le domaine du jeu vidéo qui sont gerbants à lire !
-
Teddy
NATAL
en comparaison la wii c'est un truc pour rééduquer les poignets des handicapés
pour faire la scène de combat de la video sur wii il faut :
5 WIIMOTE : 2 au BRAS, 2 aux PIEDS et 1 sur la tête
et du scotch

et peut être même 5 wii en reseau
c'est simple sur un match chore THRILLER WII VS PS3 VS NATAL

la seule infos que peut renvoyer la wii et la PS3 c'est la position de ton bras droit à un instant T...
pendant que le project natal analyse chacun de tes orteils pour savoir si tu suis suis MJ au cm dans les moindres mouvement, et peut même te mettre en incruste en tant que zombie
cette patate dans la gueule
cette génération d'écart 
en comparaison la wii c'est un truc pour rééduquer les poignets des handicapés
pour faire la scène de combat de la video sur wii il faut :
5 WIIMOTE : 2 au BRAS, 2 aux PIEDS et 1 sur la tête
et du scotch

et peut être même 5 wii en reseau
c'est simple sur un match chore THRILLER WII VS PS3 VS NATAL

la seule infos que peut renvoyer la wii et la PS3 c'est la position de ton bras droit à un instant T...
pendant que le project natal analyse chacun de tes orteils pour savoir si tu suis suis MJ au cm dans les moindres mouvement, et peut même te mettre en incruste en tant que zombie
cette patate dans la gueule
-
biniou
- stick de diamant
Non mais rugal, la wii elle serait a 149€ avec le motion+ et un jeu, j'en aurais deja une. Mais la c'est trop cher.
Par contre, wiimote et natal, heuuu c'est pas du tout pareil.
Sur wii, tu vises l'ecran, ou alors tu prends ta manette et tu mimes les gestes dans l'espace. Genre tu veux faire comprendre a la console que tu cours, tu bouges la manette et cours sur place. Mais tu peux "tricher" et bouger betement la manette en restant assis. Pour peter un score, c'est d'ailleurs ce que tu vas faire.
Avec natal, pas le choix: il faut vraiment courir sur place, sinon ça marche pas. Les casuals seront ravis.
Mais je reste persuadé que le véritable atout de natal c'est d'etre utilisé en meme temps que la manette, en remplacement de boutons deja existants par exemple (pour ceux qui veulent).
Il y aurait la une vraie "valeur ajoutée" en terme d'immersivité.
Par contre, wiimote et natal, heuuu c'est pas du tout pareil.
Sur wii, tu vises l'ecran, ou alors tu prends ta manette et tu mimes les gestes dans l'espace. Genre tu veux faire comprendre a la console que tu cours, tu bouges la manette et cours sur place. Mais tu peux "tricher" et bouger betement la manette en restant assis. Pour peter un score, c'est d'ailleurs ce que tu vas faire.
Avec natal, pas le choix: il faut vraiment courir sur place, sinon ça marche pas. Les casuals seront ravis.
Mais je reste persuadé que le véritable atout de natal c'est d'etre utilisé en meme temps que la manette, en remplacement de boutons deja existants par exemple (pour ceux qui veulent).
Il y aurait la une vraie "valeur ajoutée" en terme d'immersivité.
-
RainMakeR
- HBK is god
nono261084 a écrit :Ce n'est pas ce que pense les autres qui m'inquiète (sinon je n'aurais pas l'air d'un clodo), c'est juste que je ne veux pas faire le débile devant mon écran. J'aime profiter de mes jeux, allongé tranquillou dans mon pieux à grailler des haribos...
et surtout un pad dans les mains koi

-
Lee Rekka
- stick d'argent
Je ne peux qu applaudir ce qu ' avance epsylon ( saturn et télé tube powaaa). Ensuite , en te lisant bien, biniou, c est vrai que natal pourrait avoir l' avantage d' etre compléter avec un pad, sur certains jeux cela pourrait etre un plus bien sympa, tout en restant allongé dans son canapé tranquillous ( perso je préfére aussi lol). Car quit à bouger autant VRAIMENT bouger hein.
La différence avec la wii, c est que tout est basé sur la wiimote et non sur les jeux, pour eux il y a une révolution dans le jv, alors que non, la révolution vient du gameplay et concept du jeu. La wii représente pour moi la nouvelle tendance des jv qui s étend, une véritable arnaque.
Car y a quasi aucun jeu avec un concept sympa , c est surtout du pur réchauffé avec le wiimote , qui je précise est pas bien foutu du tout. Le pire c est le wiifit, qui te dit oki sur des gestes que tu as au final trés mal fait, niveau sportif et fitness, c est exactement ce qu il ne faut pas faire. La machine ne permet pas de te corriger, et combien de fois j ai vu des gestes fait par l utilisateur approuvé par le programme et finalement c était un gestes mauvais pour le dos etc...... Pareil pour les jeux, enfin parfois y a des truc bien foutu et bien pensé faut dire et aussi dire que murasama est somptueux à un point!!!!!!!!!!!!
Natal, perso c est pas mon délire du tout, mais j ai étais bluffé de son efficacité. Une précision monstre, aucun lag, des mec peuvent passe devant etc... connexion absolument parfaite, ce qui est marrant ce que tu peux prendre un volant pourrave d une vieille console ou d un pc etc... ben tu peux jouer sur la xbox360 avec le natal, et je vous promet que c est saississant, mais il manque le retour de force, forcément arf. On gros il manque les sensations.... tssss
c est pour çela que outre les jeux délire de dance, musicale et j en passe, pour moi sur un jeux ce qui compte c est le jeu en lui même, ce qu il apporte et ce magnifique bouton, une superbe invention que l on oublie souvent ( c est dans les vieux pots... patati patata)
La différence avec la wii, c est que tout est basé sur la wiimote et non sur les jeux, pour eux il y a une révolution dans le jv, alors que non, la révolution vient du gameplay et concept du jeu. La wii représente pour moi la nouvelle tendance des jv qui s étend, une véritable arnaque.
Car y a quasi aucun jeu avec un concept sympa , c est surtout du pur réchauffé avec le wiimote , qui je précise est pas bien foutu du tout. Le pire c est le wiifit, qui te dit oki sur des gestes que tu as au final trés mal fait, niveau sportif et fitness, c est exactement ce qu il ne faut pas faire. La machine ne permet pas de te corriger, et combien de fois j ai vu des gestes fait par l utilisateur approuvé par le programme et finalement c était un gestes mauvais pour le dos etc...... Pareil pour les jeux, enfin parfois y a des truc bien foutu et bien pensé faut dire et aussi dire que murasama est somptueux à un point!!!!!!!!!!!!
Natal, perso c est pas mon délire du tout, mais j ai étais bluffé de son efficacité. Une précision monstre, aucun lag, des mec peuvent passe devant etc... connexion absolument parfaite, ce qui est marrant ce que tu peux prendre un volant pourrave d une vieille console ou d un pc etc... ben tu peux jouer sur la xbox360 avec le natal, et je vous promet que c est saississant, mais il manque le retour de force, forcément arf. On gros il manque les sensations.... tssss
c est pour çela que outre les jeux délire de dance, musicale et j en passe, pour moi sur un jeux ce qui compte c est le jeu en lui même, ce qu il apporte et ce magnifique bouton, une superbe invention que l on oublie souvent ( c est dans les vieux pots... patati patata)
http://www.yomi-dojo.fr
Site FR sur la série VF.
Chanel youtube : http://www.youtube.com/user/thaleis78
Site FR sur la série VF.
Chanel youtube : http://www.youtube.com/user/thaleis78
-
GoldN
- stick de platine
mais quel bande d'has-been... pire que des noobs
ou vous avez vu qu'il fallait gesticulé avec la wii-mote?
que nenni!!!
tu bouge pas plus avec une wii qu'une PS/xbox, bon c'est le poignet ( vous faites pas avoir avec les pub a la télé, c'est pas les bras qu'il faut bougé, rien ne vaut des petit coup sec du poignet pour scorer.... les JV vraiment un truc de branleur) qui bouge au lieu des pouces c'est tout
tu peut parfaitement joué a WII SPORT affalé comme une grosse merde voir carrément allongé sur le canapé... et c'est dur de joué dans de telle position de feignasse avec une manette normal à autre chose qu'un RPG.
Alors que le projet natal c'est l'anti-jeu-vidéo par excellence comme le démontre si bien teddy!!!
non mais vous avez vu la vidéo???
déjà leurs sallon est plus grand que tout mon appart!!!!
enfin faut voir les bon coté du projet natal.... avec ca y'a plus de risque de se faire pété la gueule parce que t'a fait un 30-0 à killer instinct 3.... car situ bas le mec sur natal c'est que tu le bas en vrai!
mais c'est en même temps le pire défaut de natal.... car avant quand t'été une merde dans le réel tu te rattrapé en étant un killer au jeux vidéo... la t'es condamné a être une merde integral!
ou vous avez vu qu'il fallait gesticulé avec la wii-mote?
que nenni!!!
tu bouge pas plus avec une wii qu'une PS/xbox, bon c'est le poignet ( vous faites pas avoir avec les pub a la télé, c'est pas les bras qu'il faut bougé, rien ne vaut des petit coup sec du poignet pour scorer.... les JV vraiment un truc de branleur) qui bouge au lieu des pouces c'est tout
tu peut parfaitement joué a WII SPORT affalé comme une grosse merde voir carrément allongé sur le canapé... et c'est dur de joué dans de telle position de feignasse avec une manette normal à autre chose qu'un RPG.
Alors que le projet natal c'est l'anti-jeu-vidéo par excellence comme le démontre si bien teddy!!!
enfin faut voir les bon coté du projet natal.... avec ca y'a plus de risque de se faire pété la gueule parce que t'a fait un 30-0 à killer instinct 3.... car situ bas le mec sur natal c'est que tu le bas en vrai!
mais c'est en même temps le pire défaut de natal.... car avant quand t'été une merde dans le réel tu te rattrapé en étant un killer au jeux vidéo... la t'es condamné a être une merde integral!
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes
© john46
-
Teddy
anti-jeu? trop de place? qu'est ce qu"il dit luiGoldN a écrit : Alors que le projet natal c'est l'anti-jeu-vidéo par excellence comme le démontre si bien teddy!!!
t'es pas un vrai true gamer toi

ci dessus l'ancêtre du projet natal, à l'époque seul les pieds étaient pris en compte, microsoft va élever le niveau
-
Mr Salem
- stick d'argent
Je voulais pas m'en meler mais la....
Youpi la 360 vas devenir une borne DDR c'est mes voisins du dessous qui vont être content...
Nan mais sérieux tu te vois jouer a un FPS sur une borne DDR....
Nan hein....ben apparament Microsoft si....
Déja loin
P-s: merci pour cette tranche de rire j'en avais besoin
Youpi la 360 vas devenir une borne DDR c'est mes voisins du dessous qui vont être content...
<Rej> écoute Pedro miguel tacos, Carlos montoya Sanchez burrito appelé El fajita tyranno est ta prochaine cible... il sera sur la colinne Speedy gonzales, ne le loupe pas hombre, arriba
-
Teddy
Mr Salem a écrit :Je voulais pas m'en meler mais la....
Déja loin

dejà loin? osef à 100M je te balance une caillasse sur le coin de tête moi
on est sur un site arcade ou gameboy pleureuse?
-
Epsylon
- Théoricien du pixel
cette patate dans la gueulecette génération d'écart
A la simple vue de cette vidéo "concept" , il apparait CLAIREMENT que le niveau de précision n'est vraiment pas du niveau de ce genre de "prétention". Il suffit de voir le gus faire un ollie avec son skate "virtuel" pour piger de suite comment cet espèce d' Eye Toy amélioré s'inscrit tout droit dans la lignée des illusions du controlleur absent ...
Oui, y a bien une corrélation entre le mouvement physique et ce qui se passe à l'écran, mais dans le cadre d'une interprétation , pas d'une retranscription exacte .
(un peu comme la wiimote, quoi ....
Il suffit d'avoir fait du skate, et de savoir "taper un ollie" pour se rendre compte de la grossière approximation du geste du gugus dans son salon, qui pourtant fait mouche à l'écran ...
C'est impossible d'avoir une retranscription exacte. Non pas pour des raisons purement techniques, mais simplement dans le cadre du jeu vidéo devant être à la mesure de "n'importe qui" . Ca veut dire qu'on élimine d'office toute barrière d'exécution pouvant créer un fossé entre les gens qui savent jouer et ceux qui ne savent pas. Et dans le cas de "natal", ça va plus loin, puisqu'il s'agit pour chaque action de créer une interprétation suffisamment permissive pour ne pas bloquer quasi indéfiniment le pseudo joueur dans son salon (jusqu'à ce que par exemple, il sache faire un vrai ollie, avec la coordination, le mouvement correcte...).
Putain d'arnaque à la con.
On fera jamais mieux que le contact digital du bouton, avec ZERO interprétation.
L'honnêteté même.
Dans le jeu vidéo traditionnel, n'importe qui peut appuyer sur un ou plusieurs boutons. La barrière de l'exécution ne concerne pas le fait de "bouger" (appuyer sur le bouton), mais le temps: le timing, la durée, la fréquence. La barrière entre ceux qui savent jouer et ceux qui ne savent pas tient juste dans le fait de lire précisément l'action, et d'enclencher les boutons appropriés, tel qu'il se doit, quand il se doit.
- Epsylon, s'en va lustrer le panel de sa borne. -