Post de Merde!!! T'entends?!!!GoldN a écrit :shup c'est bien beau de chercher des fausse escuse pour justifié que tu t'ai pas fait niké en achetant un produit de mauvaise qualité avec des "c'est pas de la faute au matos c'est que vous vous en servait mal"
pas besoin de la foutre au micro-onde pour qu'elle soit HS cette console de merde faut pas poussé... pour qu'elle merde suffit de la branché!![]()
je veut pas dire mais c'est quand même une console qu'a été conçu pour être utilisé a la vertical... alors si avoir une utilisation normal de l'appareil est considérer comme une "utilisation à risque" c'est que c'est un appareil de merde!shupmaster a écrit :Après y-a sûrement des configurations qui favorisent les RROD. C'est bien beau de venir dire "console de merde", mais si on l'utilise à la verticale, si on la trimbale à droite et à gauche, si elle est étouffée dans un meuble télé coincée entre le radiateur et la télé, ben faut pas venir se plaindre...
pas le droit de déplacer sa console?
je veut bien si elle est en marche on la bouge pas mais un appareil électronique c'est censé resté sans mal a ça... sinon il ferait comment pour les livré? appareil de merde
coincé dans un meuble?
la télé ca la fait trop chauffé?
une console qui supporterai pas d'être dans un meuble et la chaleur dégagé par un plasma... dsl mais c'est un comble une console qui supporterai pas de se retrouvé a coté d'une télé! appareil de merde!!
tout ce que tu dit qu'il faut pas faire avec c'est quand même des critères de resistance mimimum pour une console, elle est donc meme pas capable de fonctionné correctement dans des condition normal.... en resumé appareil de merde!
et puis rien a voir avec une mauvaise utilisation....
je l'ai maltraité pendant 2 ans, elle est même tombé en marche, le jeu a même pas beugé, et elle marché nikel...
j'y joue pas pendant 4, 5 mois et la paf elle me fout des freeze dans la gueule
si c'été du a des mauvaise utilisation des crakage de 360 c'est avant qu'elle aurait du lâché!
c'est quand même marrant que la dernière console que j'achète soit la première a être mort, que la seul console qu'a pas passé près d'1 ans dans une cave humide soit la seul qui marche pu!
alors c'est quoi si la 360 c'est pas du matos de merde? c'est sega et sony qui font des produit d'extrement bonne qualité?
Xbouze, Plaie3, Whiishit, Itron : Le topic de l'objectivité
-
N3xGeisha
- stick d'or
Re: Xbouze, Plaie3, Whiishit: Le topic de l'objectivité (ou pas)
-
Mitsuomi
- stick d'argent
J'adore la réponse quand on sait plus quoi dire à un post pertinent 
Et oui objectivité quand tu nous tiens
Et oui objectivité quand tu nous tiens
Nostalgique de la Dreamcast :'(
-
N3xGeisha
- stick d'or
Regarde bien ma Sign.

je n'appelle pas ça un post pertinent mais blabla de merdeAppareil de merde blabla
Blabla appareil de merde
De Merde blabla Appareil
Appareil blabla de merde...
-
Mitsuomi
- stick d'argent
J'avoue que les merdes etc... sont pas trop mais tu avoueras que beaucoup de ses arguments sont pertinents. Je trouve dommage les gens qui veulent à tout prix que leurs console soit la meilleur.
-
Teddy
la PS3 c'est TROP TROP fiable, c'est pour ça que sony on ne sait comment a réussi à contourner la directive européenne qui impose une garantie minimum de 2 ans pour ce genre d'appareil pour la ramener à ....1AN, on sent les mecs en confiance sur leur matos, une honte.
pendant que la 360 c'est 3 ans

pendant que la 360 c'est 3 ans
" monsieur monsieur pour quoi il y a moins de retour SAV chez chony"
mais tout simplement parce la durée pendant laquelle le SAV fonctionne est 3 fois moins long mon petit, donc 3 fois moins de retour SAV![]()

-
GoldN
- stick de platine
ct un effet de style.... vous comprenez rien a la poésie
apres c'est tout simplement une conclusion logique: si faut pas la mettre dans la position pour laquel elle à été conçu, qu'il faut pas la mettre trop près de la télé alors que c'est quand même conçu pour ça a l'origine, bin c'est donc que c'est de la merde!
après moi j'ai PS3 et 360...
et c'est quand meme la 360 que je préfère... la PS3 qui serai de la cagette je m'en foutrai un peu, mais la 360 ça fait chier c'est sur elle que j'achetai prioritairement les jeux sauf pour la baston alors la ça n'en fait une 15aine auquel j'peu pu touché....
enfin quoi que si la PS3 lâché ça ferai quand même bien chier... de plus pouvoir joué a tout mes jeux PS2 jap!
apres c'est tout simplement une conclusion logique: si faut pas la mettre dans la position pour laquel elle à été conçu, qu'il faut pas la mettre trop près de la télé alors que c'est quand même conçu pour ça a l'origine, bin c'est donc que c'est de la merde!
après moi j'ai PS3 et 360...
et c'est quand meme la 360 que je préfère... la PS3 qui serai de la cagette je m'en foutrai un peu, mais la 360 ça fait chier c'est sur elle que j'achetai prioritairement les jeux sauf pour la baston alors la ça n'en fait une 15aine auquel j'peu pu touché....
enfin quoi que si la PS3 lâché ça ferai quand même bien chier... de plus pouvoir joué a tout mes jeux PS2 jap!
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes
© john46
-
shupmaster
- Shupa Shmups
GoldN a écrit :je veut pas dire mais c'est quand même une console qu'a été conçu pour être utilisé a la vertical
et puis rien a voir avec une mauvaise utilisation....
je l'ai maltraité pendant 2 ans ... c'est avant qu'elle aurait du lâché!
-
Mitsuomi
- stick d'argent
Ah ok 3ans la 360 ? On doit pas habiter sur la même planête. Parce que j'ai moi c'est 1 an + 1 an pour le RROD, en aucun cas 3 ans.
-
Teddy
http://actu.pcastuces.com/afficheactu.asp?ID=4356Mitsuomi a écrit :Ah ok 3ans la 360 ? On doit pas habiter sur la même planête. Parce que j'ai moi c'est 1 an + 1 an pour le RROD, en aucun cas 3 ans.
http://xbox-mag.net/microsoft-etend-la- ... 13537.html
bonjour, tu viens de quelle planète?
moi la terre
-
Mitsuomi
- stick d'argent
Salut, la terre. Quand j'ai appelé Microsoft pour mon RROD ça faisait 2ans et 4 mois et j'ai pas eu le droit à la garantie. Donc soit crosoft en plus d'être des connards sont des voleurs soit chez moi c'est pas 3 ans.
-
GoldN
- stick de platine
et bin c'est cool ca j'ai plus qu'a attendre qu'elle me fasse aussi un ROD pour pouvoir faire marché la garanti!
ca serai pas plus simple de faire directement une console fiable?
ca serai pas plus simple de faire directement une console fiable?
teddy c'est pas ce qu'on appel se tirer une balle dans le pied?xbox-mag.net a écrit :Mieux vaut tard que jamais comme on dit. Devant la recrudescence des plaintes de ces derniers jours, Microsoft a enfin décidé de cesser sa politique de l'autruche et d'admettre les gros problèmes de fiabilité de la Xbox 360.
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes
© john46
-
Teddy
et toi t'as dis quoi?Mitsuomi a écrit :Salut, la terre. Quand j'ai appelé Microsoft pour mon RROD ça faisait 2ans et 4 mois et j'ai pas eu le droit à la garantie. Donc soit crosoft en plus d'être des connards sont des voleurs soit chez moi c'est pas 3 ans.
"excuser de vous avoir déranger messieurs
au debut c'était 2 ans, ensuite 3 ans
donc sois toi c'était au tout debut soit t'es un pigeon
Dernière modification par Teddy le 27 déc. 2009, 21:31, modifié 1 fois.
-
Teddy
sony detourne la loi pour garantir sa PS3 ultra fiable seulement 12 mois donc....GoldN a écrit : teddy c'est pas ce qu'on appel se tirer une balle dans le pied?
-
GoldN
- stick de platine
la loi exige les 2 ans de garanti de la part du VENDEUR pas de la part du FABRIQUANT!
et franchement la durée de la garanti en s'en fout quand l'appareil est fiable....
pk si peut de personne pour se plaindre de la fiabilité de la PS3? hein?
PS: et cette durée de garanti c'est uniquement pour les "vices cachés" ça couvre pas les "pannes"
et franchement la durée de la garanti en s'en fout quand l'appareil est fiable....
PS: et cette durée de garanti c'est uniquement pour les "vices cachés" ça couvre pas les "pannes"
Dernière modification par GoldN le 27 déc. 2009, 21:37, modifié 1 fois.
© john46
-
shupmaster
- Shupa Shmups
parce que personne ne joue avec ? Les utilisateurs se contentent de regarder des blourets ?
-
Rugal-B
- stick dans ta bouche
Oui, voilà, personne joue à la Wii, personne joue à la PS3, et la 360 est chez le garagiste. Je comprend pourquoi c'est aussi actif ici... 
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
Lee Rekka
- stick d'argent
Parle pour toi, quelque soit la machine ou la marque, une garantie ca rassure, aucune de ces machines n est eternel, même la ps3 a eu ses souci, mais la xbox surtout au démarrage en a eu des gros , mais bon, par pour tous hein, on parle toujours de ce qui ne va pas. Y a quand même une extension garantié en cas de rod ou autre souci de surchauffe, et garantie constructeur de 2 ans c est pas mal.GoldN a écrit :l
et franchement la durée de la garanti en s'en fout quand l'appareil est fiable....![]()
EN plus 10/15 jours d attente ou tu fait peu de démarche ( enfin actuellement , au début je sais pas), j ai eu une panne et sérieux pleinement satisfait perso...
J ai une extension de garantie sur ma ps3 et j en suis bien content. Ma wii ) peter au bout de 1 ans ( lentille hs) pourtant j y joue moins que la xbox, et en plus faut dire que niveau fiabilité la wii reste la meilleur.
Une machine de ce genre forcément ça peu tomber en panne. Mais c est vrau que c est chiant.
Moi perso je joue au 3 machines, xbox, ps3 et la wii pour certains jeux ( murasama, monster hunter^^)
http://www.yomi-dojo.fr
Site FR sur la série VF.
Chanel youtube : http://www.youtube.com/user/thaleis78
Site FR sur la série VF.
Chanel youtube : http://www.youtube.com/user/thaleis78
-
GoldN
- stick de platine
http://www.ultimateps3.fr/news-ps3-3281 ... soles.html
console finissant au SAV dans les 24 mois suivant l'achat:
wii: 3%
PS3: 10%
360: 35%
tout est dit!
tout est dit!
© john46
-
shupmaster
- Shupa Shmups
zouper, l'objectivité d'une news d'un site ps3
-
Rugal-B
- stick dans ta bouche
Alors toi, t'as vraiment trouvé le topic parfait pour toi. Les ROD ça existe pas, les 360 qui tombent en panne c'est qu'elles sont mal utilisée, les PS3 ça sert qu'à lire les Bluerays, la Wii on joue pas avec, et les chiffres qu'on te balance sont surement trafiqués. Félicitations, te voilà membre d'honneur du topic de l'objectivité!! 
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
shupmaster
- Shupa Shmups
-
Teddy
en effetGoldN a écrit :http://www.ultimateps3.fr/news-ps3-3281 ... soles.html
tout est dit!
PS3 ->10% 1an garantie contructeur et 1 an magasin donc 10% par an de retour SAV
360 -> 35% 3 ans garantie contructeur soit 35/3 = 11,5% par an de retour SAV
pur un site pro soniais 1,5% d'écart par an entre la 360 et la PS3 ça va faut pas se plaindre
(et gère l'anti aliasing et l'aniso donc plus performante)
sois pas deg mais c'est la triste réalité
allez avec un site un peu plus objectif je tombe à moins de 33% et donc une 360 plus fiable que la PS3 magnifique , les soniais qui s'autotabasse en comparant 1 an de retour et 3 ans de retour

par contre la wii seulement 3 fois moins de SAV alors qu'elle doit tourner 10 fois moins que la PS3 et 360dans les chaumières, et encore je suis gentil, et en plus vu le matos embarqué ça me parait pas une console trés fiable
ptain si faut ramener au nombre d'heure d'utilisation c'est elle la pire
-
GoldN
- stick de platine
tu fait ta mauvais fois te fait vraiment passé pour un con
c'est le pourcentage de console allant en réparation AU COURS DES 2 PREMIÈRES ANNÉES
c'est donc si ton cerveau a du mal a faire les connection (il doit faire des ROD comme ta 360 fetiche) 2ans comparé a ... 2 ans
rah lala ces jeunes incapable de lire une phrase complète si elle dépasse 3mots
c'est de chiffre donné par la société s'occupant majoritairement du SAV pour les 3 consoles, quand c'est pas fait par le fabriquant lui-même et ils récupèrent 24% des 360 vendu.... en sachant que quasi tout ceux qu'on des problème avec la 360 passé pas par eux mais par microsoft directement....(car microsoft assure lui-même des 2 ans de garanti VENDEUR contrairement a sony! comme tu le répété si bien a chaque fois) leur estimation de 35% est finalement bien faible....
allé fait une petit calcul si sony fait 1 an de garanti constructeur ca signifie que les 1 ans qui reste de garanti t'es obligé d'allé voir un prestataire externe...si microsoft offre 3 ans de garanti avec un SAV supérieur a celui fourni par les prestataire externe y'a donc aucune raison que le prestataire externe les récupérer pendant ces 2 ans de garanti légal!
et la on se retrouve avec 10% des PS3 qui passe par eux soit 10% en 1 ans.... et 24% des 360 soit 24% en..... 0 ans
si tu préféré je te donne un autre chiffre que tu pourrait comprendre:
pour 24H d'utilisation une PS3 a 0,6% de chance de finir HS contre 1,2% pour la 360... (et 0,3% pour la wii)
en sachant que leur chiffre pour la 360 sont inférieur a la vérité vu que euh ne s'occupe que d'une infime parti des retours de cette console
c'est le pourcentage de console allant en réparation AU COURS DES 2 PREMIÈRES ANNÉES
c'est donc si ton cerveau a du mal a faire les connection (il doit faire des ROD comme ta 360 fetiche) 2ans comparé a ... 2 ans
rah lala ces jeunes incapable de lire une phrase complète si elle dépasse 3mots
c'est de chiffre donné par la société s'occupant majoritairement du SAV pour les 3 consoles, quand c'est pas fait par le fabriquant lui-même et ils récupèrent 24% des 360 vendu.... en sachant que quasi tout ceux qu'on des problème avec la 360 passé pas par eux mais par microsoft directement....(car microsoft assure lui-même des 2 ans de garanti VENDEUR contrairement a sony! comme tu le répété si bien a chaque fois) leur estimation de 35% est finalement bien faible....
allé fait une petit calcul si sony fait 1 an de garanti constructeur ca signifie que les 1 ans qui reste de garanti t'es obligé d'allé voir un prestataire externe...si microsoft offre 3 ans de garanti avec un SAV supérieur a celui fourni par les prestataire externe y'a donc aucune raison que le prestataire externe les récupérer pendant ces 2 ans de garanti légal!
et la on se retrouve avec 10% des PS3 qui passe par eux soit 10% en 1 ans.... et 24% des 360 soit 24% en..... 0 ans
si tu préféré je te donne un autre chiffre que tu pourrait comprendre:
pour 24H d'utilisation une PS3 a 0,6% de chance de finir HS contre 1,2% pour la 360... (et 0,3% pour la wii)
en sachant que leur chiffre pour la 360 sont inférieur a la vérité vu que euh ne s'occupe que d'une infime parti des retours de cette console
Sans surprise, la console la plus fiable est la Wii : seulement 2.7% de consoles renvoyées en SAV dans les deux premières années après l'achat d'une machine neuve.
En seconde position, on trouve la PS3 : 10% des machines vendues reviennent en SAV dans les 24 mois suivants - avec une sinistralité plus forte sur les modèles 60GB (chiffre non communiqué), et un impact très fort des problèmes de lecture de disque.
C'est bien entendu la Xbox360 qui referme la marche, avec quand même 23.7% des clients qui subissent une panne au cours des deux premières années d'utilisation. L'impact du ROD est évidemment très fort, et si on l'exclut des statistiques la sinistralité de la 360 tombe à 11.7%.
Toutefois, concernant la console de Microsoft, SquareTrade estime que ce chiffre doit être sensiblement plus élevé car beaucoup de clients victimes du ROD ont renvoyé leur machine directement au fabricant sans passer par un prestataire. Une 360 sur quatre qui tombe en panne, c'est donc une fourchette basse, et une projection statistique amène au chiffre de 35% de consoles défectueuses chez Microsoft.
Les PS3 tombent ainsi (en proportion) 4 fois plus en panne que les Wii, et les Xbox360 presque 10 fois plus.
La Wii plus fiable, mais aussi moins sollicitée
Une étude récente du célèbre cabinet Nielsen avait démontré une utilisation moins fréquente de la Wii par rapport à ses concurrentes : 516 minutes par mois en moyenne, contre 1053 min/mois pour la PS3 et 1191 min/mois pour la Xbox360.
Ainsi pour savoir si une utilisation deux fois moindre joue sur le taux de sinistralité, ces minutes par mois ont été converties en nombre de jours d'utilisation sur 24 mois. En divisant le nombre de machines en panne en 24 mois par le nombre de jours d'utilisation en 24 mois, on ressort un taux de sinistralité par tranche de 24 heures d'utilisation (avec donc la même base pour tous les systèmes).
Selon ce mode de calcul, le podium ne change pas : 0.31% de Wii tombent en panne par tranche de 24 heures d'utilisation, contre 0.57% de PS3 et 1.19% de Xbox360.
Les pannes les plus fréquentes
Quels sont les faiblesses de chaque console ? Concernant la Wii, c'est une alimentation défectueuse qui génère le plus souvent un retour SAV (1 panne sur 3). Pour la PS3, c'est le symptôme chronique de la défaillance du lecteur DVD/Blu-ray (1 panne sur 2), et pour la Xbox c'est évidemment le ROD (1 panne sur 2).
© john46
-
Teddy
impossible la wiii reste au placard chez la plupart des gens, impossible qu'une PS3 ou 360 tourne à peine 2 fois plusGoldN a écrit : 516 minutes par mois en moyenne, contre 1053 min/mois pour la PS3 et 1191 min/mois pour la Xbox360.
les gens jouerait à quoi sur wii? y a rien? ça tourne 10 foi moins oui
en fait les wii qui sont pas en SAV elles sont au placard quoi
alors que les PS3 et 360 qui sont pas au SAV elles tournent à la maison
la différence est là
et le calcul du taux d'utilisation est uniquement basé sur celles qui sont passé au SAV, surement grâce à un compteur, pas sur le parc total de console, donc la wii placard est avantagé.
avec ses 3% c'est la console qui a le plus de chance de tomber en panne quand on l'utilise, vu que 80% s'en serve plus
-
Micka-182
- Agent de la paix
Bordel, il a fallu quand même 197 pages pour qu'on fasse un reboot du topic et qu'on revienne au sujet d'origine
Pour mon opinion sur tout ça, je vous invite à lire le premier post de ce topic
Pour mon opinion sur tout ça, je vous invite à lire le premier post de ce topic