Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Supermathou
Belge pas drôle

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#3451 Message par Supermathou »

Alors cette nuit, grosse insomnie, je me suis donc enfin décidé a matter 2 films que j'avais depuis longtemps

SOLISTE: Un très bon film avec Robert Downey Jr et Jammy fox...bon le film prend du temps a démarrer et on ne comprend pas toujours ou il veut en venir...mais une fois passer la moitier du film ca commence à aller mieux.
Ce qui m'a sourtu plus, c'est le message que fait passez se film. Je ne vous en dit pas plus pour ne pas spoiler la fin

SHINNING:J'avais vu se film tout petit et je n'en avais aucun souvenir, du coup je m'y suis interesser de plus près...UN CHEF D OEUVRE !!! L'ambiance, la mise en scène, le cadrage des scènes....j'ai été bluffer.....J'avais un mauvais souvenir de Orange Mécanique, mais je crois que pour la peine, je vais me replonger dans les oeuvres de Kubrick
Image Image

Dobmec
Hail to the drunkard baby

#3452 Message par Dobmec »

Allez, les trois derniers films que j'ai vu au ciné :

Le Livre d'Eli : Ptit wester post-apo à la madmax, réalisé par les frères Hugues (leur dernier film c'était l'adaptation de From Hell, avec Johnny Depp). Et ben, c'est moyen, y'a quelques bonnes idées, de superbes couleurs, des bons acteurs, mais il est vraiment trop long (trop de plans contemplatifs, mais bon, c'est western quoi) et le message religieux est un peu trop lourd. Mais bon, c'est mieux scénarisé qu'Avatar quand même.

D'ailleurs... Avatar : Je sais, je reviens de loin sur ce forum, et j'aime donner mon avis : la 3D pète, et le scénario est à chier. Je comprend pas que ce film ait tant de succès... Il est loin le temps de T2, et j'ai vraiment peur pour le Gunmm que dois nous pondre (plus si) Big John. LE film de SF de l'année, c'est définitivement District 9.

Solomon Kane
: une daube infame, putain d'injure à Robert Howard : des acteurs mauvais, un scénario mauvais, des scènes d'action qui tiennent dans le trailer de 3 minutes, des effets spéciaux pourris, et des dialogues à chier. Ah si, y'a une scène drôle : le héros est crucifié, et il se décrucifie tout seul (plus fort que les inconnus) en s'arrachant ses clous à la force des bras. Et une fois que ses bras ne sont plus attachés, il ne tombe pas... Comment? Ben, il a certainement l'anus très musclé :D J'ai failli sortir du ciné avant la fin.
En mathématiques, on ne comprend pas les choses, on s'y habitue.
John Von Neumann

GoldN
stick de platine

#3453 Message par GoldN »

District 9 film de SF de l'année par manque de concurrence valable ou bien?
parce que bon...
autant le théme abordé est très bon, le début intelligent et bien filmé...
autant tout est gâché dés que le héros récupéré des armes extra-terrestre, reste quelque bonne idée/ bon élément (comme l'egoisme du héros face au sort des mollusques) ou ça frisse la parodie
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes :crybaby: © john46

RainMakeR
HBK is god

#3454 Message par RainMakeR »

Hier j'ai vu ponyo. 1er film avec ma fille d'ailleurs.

Le film a un style un peu daté, je pensai qu'il etait vieux et ressorti tard, comme Nausicaa, et en fait non. Pour le film en lui meme, j'ai pas compris. Y'a pas de scenar oO. Ok c'est une histoire sympa, je veux bien, mais là y'a rien. Pas d'explication de pourquoi on a un humain qui vit sous l'eau, pourquoi ponyo a une tete humaine etc... Enfin y'a rien d'expliqué et la fin est expédiée à l'arrache.

Ca reste divertissant, un dessin animé sympa, mais un mauvais ghibli
ImageImageImage

Rugal-B
stick dans la chatte

#3455 Message par Rugal-B »

Tu as beaucoup dormit pendant le film? Ou c'est juste si y'a pas un flashback avec narrateur qui explique tout tu comprends pas?? :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Dobmec

#3456 Message par Dobmec »

Ben justement, pour moi district 9 est tout sauf parodique par rapport au personnage principal : c'est un gros con du gouvernement raciste, fonctionnaire et facho... Tout à fait crédible, surtout par les temps qui courent. Et bon, effectivement, même si le film a quelques défauts de jeunesse, il ne faut pas oublier que c'est un premier film, et qu'il a été fait pour 20 M$, ce qui est très peu pour un film de cette ampleur, par les temps qui courent. Et pi, pour la scène avec les armes alien, ben c'est P.J. qui produit, donc il fallait du gore drôle, c'est aussi ce qui fait marcher un film. Et bon, n'allez pas me dire que vous n'avez pas trippé sur le mecha final, qui enfonce tous ceux de Cameron :D

Sinon, d'accord avec Rain (mais ça me fait mal) > Ponyo n'a pas de scénario, mais est très beau :p
John Von Neumann

GoldN
stick de platine

#3457 Message par GoldN »

non mais c'est pas au niveau du scénar (quoi qu'un peu, qu'esque des réfugies réagissant passivement à l'oppression font avec un telle équipement de guerre lourd? ) ni du comportement des personnage que ça va pas (au passage je trouve pas du tout le héros facho, il a simplement des réaction d'homme ordinaire sous ce genre de circonstance)

c'est au niveau de la scène d'action final.

on part sur un film de SF adulte, et tout est réduit à néant avec un final à la Micheal Bay (cerveau disponible, coca-cola 'encule un mouton)
Le mec devient un super-heros qui s'fait une armé a lui-tout seul, le réalisateur qui s'amuse a faire pété un max de corps, l'alien qui court tranquille juste caché derriere une petite plaque de taule pendant qu'une dizaine de gars lui tir dessus et qu'il s'en sort évidement indemne.
C'est too much, pas sérieux, c'est pas que je la trouve mauvaise cette scéne d'action. Mais ça donne un résultat assez bancal avec le reste du film.
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes :crybaby: © john46

RainMakeR
HBK is god

#3458 Message par RainMakeR »

Rugal-B a écrit :Tu as beaucoup dormit pendant le film? Ou c'est juste si y'a pas un flashback avec narrateur qui explique tout tu comprends pas?? :lol:
ki moi ?
ImageImageImage

Dobmec

#3459 Message par Dobmec »

GoldN a écrit :on part sur un film de SF adulte, et tout est réduit à néant avec un final à la Micheal Bay (cerveau disponible, coca-cola 'encule un mouton)
Le mec devient un super-heros qui s'fait une armé a lui-tout seul, le réalisateur qui s'amuse a faire pété un max de corps, l'alien qui court tranquille juste caché derriere une petite plaque de taule pendant qu'une dizaine de gars lui tir dessus et qu'il s'en sort évidement indemne.
C'est too much, pas sérieux, c'est pas que je la trouve mauvaise cette scéne d'action. Mais ça donne un résultat assez bancal avec le reste du film.
Moue, moi j'ai trouvé ça marrant quand même, ça désamorçait un peu la tension, et puis c'est la machine qui fait tout, pas le pilote :p
John Von Neumann

Rugal-B
stick dans la chatte

#3460 Message par Rugal-B »

Ce soir, Star Wars Episode II, ouille ouille ouille. Les effets spéciaux font mal, le "tout CG" est encore une technique bien mal exploitée. Les acteurs incrustés dans les fonds me font penser aux animateurs d'émissions enfantines mal intégrés dans leurs décors.

Je ne parlerai même pas de la "subtilité" avec laquelle le personnage de Anakin évolue... :crybaby:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

tibo
stick d'argent

#3461 Message par tibo »

On a préféré se faire ça ce soir :

http://www.blu-ray.com/movies/North-by- ... u-ray/762/

Le film est (bien sûr) toujours extraordinaire... Et le BR fabuleux :P :P
Image

Micka-182
Agent de la paix

#3462 Message par Micka-182 »

Putain mais comme c'est de la merde Avatar :|
Ah oui, c'est super beau, ça c'est sur ..... mais le scénario :lol:
Y'a plein des trous énormes, des raccourcis, des incohérences ..... et ça tient sur une feuille de PQ.
C'est juste une honte.

Sérieux je suis encore sous le choc :gris: ....

La relation entre les scientifiques et les Naavi, c'était pas possible d'en parler un peu ? Les humains et les Naavis ne s'entendent pas, on sait pas pourquoi, on le saura jamais, mais c'est pas grave, sûrement sans importance :lol:
Ils ne se sont (apparemment) pas entendu avec les scientifiques mais ils font confiance à un Marines ? Aaaaah, le signe c'est vrai. "C'est un guerrier, on connait pas de guerrier, il sera peut être cool" XD !
Ca les choque pas que l'humain sorte de la conscience du Naavi ? Je sais pas quoi, les Naavi sont hyper méfiants mais c'est pas grave, il est sympa, on lui fait l'initiation, peut importe où il se casse pendant la nuit.
D'ailleurs qu'elle est l'utilité des avatars ? Si encore c'était pour passer incognito, mais non. Les Naavis savent très bien que ce sont des humains, alors quelle utilité ? La planète hostile ? Genre ça les gêne à la fin ....
Et comme c'est bourré de clichés de malade :lol:

C'est du niveau de Transformers, pas plus, belle technique mais scénario misérable. Sauf qu'un des deux bat tous les records d'entrée.
Avec un bon marketing, tu ferais manger de la merde, et beaucoup viendraient chercher du rab'.
Image

Dobmec

#3463 Message par Dobmec »

Micka-182 a écrit :Putain mais comme c'est de la merde Avatar :|
Y'a plein des trous énormes, des raccourcis, des incohérences ..... et ça tient sur une feuille de PQ.
C'est juste une honte.

C'est du niveau de Transformers, pas plus, belle technique mais scénario misérable. Sauf qu'un des deux bat tous les records d'entrée.
Avec un bon marketing, tu ferais manger de la merde, et beaucoup viendraient chercher du rab'.
Je suis d'accord :)

Sinon, vu sherlock holmes, et il est très bien! C'est presque une sherlock holmes (comprendre : peu d'explosions et de la réflexion), ça a rien à voir avec le trailer, et malgré mes craintes, le couple Downey Jr./Law fonctionne bien.
Je le recommande (4/6)
John Von Neumann

RainMakeR
HBK is god

#3464 Message par RainMakeR »

Micka-182 a écrit : La relation entre les scientifiques et les Naavi, c'était pas possible d'en parler un peu ? Les humains et les Naavis ne s'entendent pas, on sait pas pourquoi, on le saura jamais, mais c'est pas grave, sûrement sans importance :lol:
Ils ne se sont (apparemment) pas entendu avec les scientifiques mais ils font confiance à un Marines ? Aaaaah, le signe c'est vrai. "C'est un guerrier, on connait pas de guerrier, il sera peut être cool" XD !
Ca les choque pas que l'humain sorte de la conscience du Naavi ? Je sais pas quoi, les Naavi sont hyper méfiants mais c'est pas grave, il est sympa, on lui fait l'initiation, peut importe où il se casse pendant la nuit.
D'ailleurs qu'elle est l'utilité des avatars ? Si encore c'était pour passer incognito, mais non. Les Naavis savent très bien que ce sont des humains, alors quelle utilité ? La planète hostile ? Genre ça les gêne à la fin ....
Bah les cliches c'est oblige, c'est hollywood koi.

Pour les relations humains/navii ils s'aiment pas paske les humains veulent leur piquer leurs ressources, c'est dit au debut. Par contre pour le coup du marines j'ai ete deg. Au debut en voyant le film, je pensai qu'il allait etre agent double. Vu que le chef cocufié avait l'air d'avoir un plan pour se servir du mec. Et puis non, au pays des bisounours, ou alors une ocupe dans le scenar, hop on laisse tomber et on fini avec un classique teen movie du mec qu'en fait finalement il est amoureux de la nana ;D

Les avatars c'est utiles paske plus adaptes pour se deplacer dans la jungle, je pense kils devaient penser que les naavi se feraient pas bouffe par les betes sauvages. Pi bon un humain il peut pas enfourner son chiffre dans tous les animaux ;D

Mais c'est vrai que je me suis fait la meme remarque. Je pensai que c'etait pour les berner ces cons de schtroumpfs, mais visiblement ils ont captes que c'etait pas des vrais naavis.
En meme temps vu comment ils se font chier a essayer de reveiller le marines a la fin, je me dis que finalement, oui ils sont vraiment trop cons. Et là tout prend son sens. L'agent double, les avatars, et memes les tribus amis (pkoi faut que ca soit un con de bidasses qu'ils leur expliquent que l'union fait la force). Oui les naavis sont vraiment des gros cons qui vivent au pays des bisounours
ImageImageImage

Micka-182
Agent de la paix

#3465 Message par Micka-182 »

Non, ce sont les militaires qui convoitent les ressources en minerai, pas les scientifique. Les scientifiques ont une autre approche, d'ailleurs les Naavi connaissent déjà l'avatar de Sigourney il me semble.
Les relations entre les Naavi et les scientifiques aurait dû être exposées dans le film .... ah, mais on me souffle à l'oreille qu'il fallait mieux faire des scènes impressionnantes en 3D, des explications sur le background ça sert à rien vu que c'est un public de demeuré.

Les avatars utilent pour se ballader dans la jungle ? Ils se font quasi bouffer à plusieurs reprises pourtant.
C'est juste un putain de pretexte ..... y'a strictement rien dans le film qui justifie la présence des Avatars.
Mais vu que c'est un projet qui coute apparemment les yeux de la tête, comment ils en sont arrivés là ? Qu'est ce qu'il s'est passé pour qu'ils se disent "bah tiens, on va créer des Naavis et ensuite les piloter à distance avec notre conscience". Mais wtf ? !

Et le fait que les Naavis savent que les Avatars sont pilotés, ça fout juste tout le film par terre :lol:

Mais même Transformers c'est plus cohérent :lol:
Image

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#3466 Message par nono261084 »

Micka-182 a écrit :Avec un bon marketing, tu ferais manger de la merde, et beaucoup viendraient chercher du rab'.
Bienvenue chez les chtits :roll:

Vorador
stick de rhodium

#3467 Message par Vorador »

Micka-182 a écrit :Putain mais comme c'est de la merde Avatar :|
C'est juste une honte.

La relation entre les scientifiques et les Naavi, c'était pas possible d'en parler un peu ? Les humains et les Naavis ne s'entendent pas, on sait pas pourquoi, on le saura jamais, mais c'est pas grave, sûrement sans importance :lol:

Cela dit, ça tu devais le savoir avant d'aller voir le film. Et dans ce cas, mieux vallait garder ton argent.
Moi je suis clairement aller le voir pour l'aspect technique, no prise de tête (ce serait dur de toute façon).
Les dés n'ont pas fini de rouler...

RainMakeR
HBK is god

#3468 Message par RainMakeR »

Wai mais bon Micka, avatar est pas connu pour son scenar. Cameron ca fait longtemps kil a lache les bons scenar
ImageImageImage

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#3469 Message par Pouh »

Teaser d'Ip Man 2 ! \o/

Bon, on ne voit quasiment rien mais la fin du teaser... :wub:

Micka-182
Agent de la paix

#3470 Message par Micka-182 »

Putain, le premier IP MAN est un chef d'œuvre, vivement la sortie de cette suite 8)
Image

Ryo
stick de rhodium

#3471 Message par Ryo »

Vu ultimate game en blu ray d'occaz, et contrairement à ce que j'ai vu, excellent film, pas le film de l'année, mais je le mettrai bien à côté de la bonne surprise qu'était death race l'année dernière :P
Image

Supermathou
Belge pas drôle

#3472 Message par Supermathou »

Je viens à l'instant de finir THE BOX (le dernier film avec Cameron Diaz) Le film est annoncé comme une sorte de thriller dans lequel un homme offre le choix à un couple. Il leur donne une boite avec un bouton, si ils appuyent sur le boutons, ils toucheront 1.000.000$ mais une personne qui leur est inconnue mourra...

Voilà, comme ca, ca à l'air tout beau, un thriller avec une intrigue intéressante, ..., Bah finalement non...Après une demi heure très intéressante, le film s'enfonce dans une science fiction de seconde zone, le tout basé sur un scénario des plus flou et des plus décousu. Ajouté à ca un jeu d'acteur assez.....calamiteux (l'acteur principale du film est aussi expressif qu'une truite morte ...)

Le seul aspect intéressant du film est l'interrogation des choix moratoires ainsi que de leurs conséquences sur le monde qui nous entoure.

Bref un film que je déconseillerais de manière générale
Image Image

heat.
stick d'argent

#3473 Message par heat. »

T'as vu les autres films de Richard Kelly (Donnie Darko, Southland Tales) Supermathou?

C'est toujours plutôt compliqué ses histoires (sans vouloir spoiler), faut regarder ses films plusieurs fois.

Je l'ai trouvé pas mal moi ce "the box".
Infographiste Freelance: http://www.thisisheat.tumblr.com

Image

Street Fighter IV - Gamertag PC : heatchi

Supermathou
Belge pas drôle

#3474 Message par Supermathou »

Je n'ai jamais vu Southland Tales, par contre Donnie Darko est un de mes films préféré :D j'adore
Image Image

Ryo
stick de rhodium

#3475 Message par Ryo »

Supermathou a écrit :Je n'ai jamais vu Southland Tales, par contre Donnie Darko est un de mes films préféré :D j'adore
Southland Tales, très déçu malgré un casting intéressant et un fort potentiel, enfin ça n'engage que moi
Image