voila petite question qui m'est venu hier et dont l'interêt m'a été confirmé ce matin à la lecture du topic PS3.
La durée de vie dans un jeu vidéo vous en pensez quoi vous ?
Personnellement, avant je trouvais que plus un était long, et mieux c'était. Les jeux a faible durée de vie me filais des boutons et je ne comprenais pas ces joueurs qui aimait le principe du jeu "court"
Plus le temps passe, et plus je me rend compte qu'un jeu court à beaucoup d'avantage, et notamment le fait qu'il s'imbrique plus facilement dans la vie de famille ( moins de temps à consacré aux jeux vidéos, moins d'argent, ...)
Par exemple avant pour moi, un bon RPG c'était minimum 100H de jeu, maintenant si il en tiens 50 je suis vraiment content
Un FPS qui te fait 10H ca me suffit amplement.
Il reste bien évidement ces OVNI sur lesquels ont peut passé des heures et des heures sans jamais se lasser, mais de manière général j'ai l'impression que c'est un phénomène commun de nos jours.
De plus, aujourd'hui les jeux compte beaucoup sur un mode online qui en général ralonge considérablement la durée de vie d'un jeu, et pour les plus perfectionniste (pour ne pas dire les plus fou

Qu'en est-il pour vous ? Que pensez vous de la durée de vie d'un jeu, comment l'abordez vous ?