Citation :
Citation :
Monster Hunter ..... c'est vraiment QUE pour les japs ces concept pokemon . Moi qui m attendais a un pur jeu capcom a l ancienne remis au gout du jour ....

Pokemons, ce sont des enfants qui capturent des animaux pour les faire se battre entre eux. Monster Hunter, c'est juste de la chasse, de monstres. Moralement ça pue autant dans les 2 cas, mais c'est pas la même chose.

MDR, monster hunter et pokemon, LE TRUC qui n'a rien avoir, ca me fait bien rire les gens qui émettent des avis sans avoir essayer, ou pcq ils sont frustrés par la trop grande difficulté du jeu.
Monster Hunter c'est pour moi un des plus grande license jamais sortie. C'est plus qu'un jeu de simple chasse au monstre, c'est de la réflection, de l'anticipation, des réflexes, de l'adaptation et surtout BEAUCOUP DE PATIENCE. Moi je suis au paradis en ce moment, avec l'annonce du TRi et du Frontier (en esperant qu'il arrive au moins en US)
C'est ca le soucis, c'est qu'avec la mentalité de joueur moyen de l'europe (ta remarque en est une belle preuve), le marché
européen n'interesse pas les japs, du moins pas sur ce domaine...
Monster Hunter est réservé a un public passionné, qui en général c'est donné la peine d'allez voir ce qu'il y a apres le simple bourrinage de monstre, et qui essaye de découvrir toute la richesse du jeu. Pour être un gros joueur de Monster Hunter, et sans avoir peut de le dire, un très bon joueur de ce jeu, je peux dire que le jeu est vaste, et extrêmement complet pour qui s'en donne la peine
Regarde Monster Hunter 2G...j'ai du le faire en jap par peur de ne jamais le voir arrivé....il a pris plus d'un ans et demi à arriver jusqu'ici....alors que c'etait juste de la traduction, et que la team fatalis à a l'epoque fait ca sur quelques petits mois.
Je suis sure que si plus de joueurs ce donnaient la peine d'y jeter un oeil de plus près, plus de personne aimeraient... J'ai vécu des cas comme ca avec des potes qui me disaient " ouais c'est juste du cassage de dragon a coup de marteau, c'est bidon, etc....", 20H de jeu plus tard le discours changeais
Personnellement, il m'a fallut a peu pres 300H de jeu sur chaque Monster Hunter pour en "faire le tour" (tt les meilleurs armes, armures, savoir peter tt les monstres en solo etc....) C'est un jeu qui se joue sur le très long terme, un peu comme un street figher enfaite, on y joue un peu tout les jours, mais au total on cummule pas mal
Attention, je ne crache pas sur pokémon, je trouve la que la license était intéressante, meme si elle c'est perdue...
Enfin bon, stop au comparaison inutile et infondé....ca me rend trop malade