Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
1.les flèche c'est du plexi, les coin c'est du galvanisé je crois et le milieu c'est une plaque en bois.
2.les rectangles servent a faire contact sur toute la surface du plexi, je t'explique: on aurait très bien pu mettre qu'une seule plaque de métal mais tu as 1 chance 10 pour qu'au moment ou tu poses ton pied sur le plexi, le contact ne se fasse pas. alors on multiplie les chances en plaçant une bonne dizaine de plaque tout autour du plexi. Évidement il faut les coller sur le plexi.
3.Dans la théorie, je dirais oui mais dans la pratique, je n'en ai aucune idée. il faut essayer
D'accord merci, mais de quelle épaisseau le plexi et le galvanisé?
J'aimerais seulement comprendre le principe, parce que même si ça fonctionne j'aime bien comprendre, donc on colle les rectangle sous le plexi, donc à chaque pression, ils toucheront aux vis, ce qui fera contact. Sur les manettes, le boutons appuis directement sur le circuit, mais la dessus, comment le circuit détecte qu'il y a une impulsion s'il n'y a pas de contact direct(seulement des fils)?
Ben en fait quand tu appuies sur ton bouton A du pad tu fais contact entre le signal A et la masse du circuit de la manette.
Avec les fils c'est pareil.
Je sais pas je connais pas ce circuit, il s'agit d'une des pistes quelque part sur le pcb si la manette est à masse commune (tous les signaux ont la même masse)
Mais certains circuits ont plusieurs masses des fois. (un groupe de bouton aura une masse, mais un autre utilisera une autre masse)
Dans ce cas j'imagine que je n'aurais qu'à soudé par exemple les boutons du d-pad à sa masse, le a et b à la leur etc... mais si quelqu'un d'autre sais où est la masse, ou alors où je peux trouver quelqu'un qui s'y connait...
ah faut pas souder le signal directement à sa masse lol, sinon ça simulera un appuie continue!
La masse est genre au fond du tapis, et le signal est sous le carré que tu va enfoncé avec ton pied.
Et lors du contact, tadam, c'est comme une manette géante en fait.
Je sais qu'on soude pas le signale à sa masse XD mais sur le shéma dans le tuto, on voit que sous chaque pad, il y a la moitié des vis qui vont à la masse, je voulais dire que tous ces fils seront soudés à la masse du d-pad(si il y en a une)
Bon, je veux pas passer pour un boulet, si je vous énerve dites-le moi XD Mais en fait j'ai pas très bien compris où je dois souder les fils sur la manette(pour les boutons) à l'endroit où les boutons appuis d'habitude?
Sur slagcoin j'ai trouvé que la manette officielle, elle ressemble pas à la tienne : http://slagcoin.com/joystick/pcb_diagra ... agram1.jpg
Sinon en général tu peux pas souder directement, ya un espèce de truc noir sur les contacts en cuivre, faut gratter doucement pour faire apparaitre le cuivre.
Évidemment puisque la mienne est une madcatz, mais bon si tu regardes les images que j'ai posté, je crois qu'il n'y a pas de "truc" noir sur les connecteur. Sinon, pour la masse, c'est un point de rencontre des lignes vertes foncés? si c'est ça je crois avoir trouvé(a condition que les lignes se prolongent de l'autre côté de la manette(à travers un trou par exemple)