Autour de la Playstation 3

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
AlabhamaMan
Esclave au service d'eLive
Messages : 2049
Inscription : 28 mars 2009, 15:34

Re: Autour de la Playstation 3

#4151 Message par AlabhamaMan »

Pouh > ben pourtant je jouais il y a un mois encore sur une SD, et j'avais aucun problème oO
Ah par contre je crois que la mienne était compatible 60hz, c'est peut-être pour ça^^
Third Strike, tout le monde en parle, personne n'y joue. 8)
Follow me on Twitter
Follow me on Facebook

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38

Re: Autour de la Playstation 3

#4152 Message par Micka-182 »

C'est injouable mais c'est très bon, Heavy Rain :o

Mais la gueule du gland du "héros" au début :| .... heureusement, avec la barbe il a l'air moins con :P

Vivement que je retrouve Madison 8)
Image

Scavs
stick de platine
Messages : 1648
Inscription : 13 nov. 2004, 22:11

Re: Autour de la Playstation 3

#4153 Message par Scavs »

Pouh > Le jeu Pal que t'as mis sur ta PS 3 c'est un jeu PS 2 Pal ou PS 3 Pal?

Car du 50hz sur télé hd ça existe bien sûr, exemple tu achètes un Final Fantasy 7 ou 8 en Pal sur le PSN, le signal affiché du jeu sur le lcd/plasma sera du 576i 50hz (après bien sûr avec des upscalers on peut mythoner avec l'upscale + modification de fréquence en 60hz mais faudrait essayer pour voir ce que ça donne), idem si tu mates un dvd film région Pal, ça sera du 576i 50hz sur ta télé hd.

Idem sur Xbox360, même en réglant le dashboard en 60hz, tant que le dvd film est en Pal (576i donc), ça sera toujours du 50hz. Heureusement que pour les blu-ray Pal il n'y a plus ce problème, vu que les films sont en 1080p quelques soit les régions, et les jeux ça peut être du 720p, 1080p, ou des résolutions hybrides au final upscalé en 720p/1080p pour que ça soit homogène.

Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22

Re: Autour de la Playstation 3

#4154 Message par Pouh »

Scavs a écrit :Pouh > Le jeu Pal que t'as mis sur ta PS 3 c'est un jeu PS 2 Pal ou PS 3 Pal?
Nan mais ma télé (aussi vieille soit-elle) supporte bien le 60 Hz hein. ^^ C'est juste que cette foutue console balance un vieux signal 50 Hz optimisé (seulement sur les TV SD, et avec des jeux PAL hein) de chie.

Scavs -> Démo Euro de Yakuza 3, donc jeu PS3 Pal (sur télé SD, je le rappelle).
Parce que c'est vraiment la fête au tearing, et ça me les brise pas mal.

Scavs
stick de platine
Messages : 1648
Inscription : 13 nov. 2004, 22:11

Re: Autour de la Playstation 3

#4155 Message par Scavs »

Mmm ça me revient maintenant, j'avais testé il y a longtemps chez mon frère (copyright) Street Fighter 4 PS 3 Pal sur sa tv sd, et dès l'écran CAPCOM en fond blanc y avait des tearing de partout (dans le jeu aussi mais ça se voyait moins pour un gars lambda)!!!

Le jeu n'était pas vraiment plus lent mais était moins fluide, et tu sais quoi, après on a mis Street Fighter 4 PS 3 version asia sur tv sd aussi...et aucun tearing le jeu avait sa bonne fluidité et vitesse, comme sur tv lcd/plasma!!

Oui apparemment les jeux PS 3 pal tournent en 50 hz optimisé sur tv sd (ça se trouve certains sont même en pur 50hz à l'ancienne), et c'est plus ou moins gênant pour les yeux sur certains jeux.

Avatar de l’utilisateur
galloups
stick d'argent
Messages : 980
Inscription : 14 févr. 2009, 16:40

Re: Autour de la Playstation 3

#4156 Message par galloups »

J'ai tenté sf4 xbox 360 sur un écran pal 50Hz et il était impeccable, aucun tearing ou quoi que se soit.
Par contre le passage au 4/3 me flingue toutes mes apréciations de distance pour lancer des crossups j'en faisait plus aucun 8O

Avatar de l’utilisateur
Supermathou
Belge pas drôle
Messages : 3192
Inscription : 29 déc. 2008, 20:39

Re: Autour de la Playstation 3

#4157 Message par Supermathou »

encore une histoire de zizi à l'air et de néné devant la caméra dans Heavy Rain

http://www.gamesradar.com/ps3/heavy-rai ... 6470918010

ca sent le coup marketing quand même
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22

Re: Autour de la Playstation 3

#4158 Message par Pouh »

galloups a écrit :J'ai tenté sf4 xbox 360 sur un écran pal 50Hz et il était impeccable, aucun tearing ou quoi que se soit.
[topicdel'objectivité]
Ouais, normal quoi. 8)
[/topicdel'objectivité] :arrow:


AlabhamaMan -> pour revenir un petit peu sur le mal de crâne qu'un FPS peut occasionner, voilà un .gif bien parlant (vient de Battlefield Bad Company 2 version PC, le mec ne bouge absolument pas, il ne fait que modifier le FOV) :

Image

Avec un FOV aussi bas (55° quoi, et non modifiable sur console :( ), je pige pourquoi j'avais autant de mal avec le premier épisode...

Scavs
stick de platine
Messages : 1648
Inscription : 13 nov. 2004, 22:11

Re: Autour de la Playstation 3

#4159 Message par Scavs »

Peut-être galloups que certaines télé sd 50hz y font exception, mais sur pas mal de télé sd que j'ai testé SF4 Xbox360 y a aussi du tearing si tu laisses bien le dashboard en 50 hz, pas en 60hz hein, au cas où.

Car c'est le même scénario que sur PS 3:

Street Fighter 4 Xbox360 Pal+Xbox360 Pal+dashboard mis sur 50hz+télé sd = tearing sur le logo CAPCOM en fond blanc+tearing moins visibles durant le jeu.

Mais sinon je connais toujours des gens qui ne font aucune différence entre du 50hz et 60hz, ou même le peu de tearing ne les choque pas non plus.

Pour éviter le HS, la PS 3 c'est la classe :roi: !

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Messages : 12083
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon

Re: Autour de la Playstation 3

#4160 Message par Sulf' »

Put*in de salop*rie de p*te de Ninja Gaiden Sigma.
J'ai fait la version black sur 360 (pas terminée d'ailleurs) et j'ai la version sigma depuis 3 ans sur mon étagère.
Là hier je me décide à me lancer.
Bordel mais je me fais défoncer comme jamais.

Et vas-y qd tu crèves de repartir une demie heure avant au dernier check point !
Bordel :crybaby:

Scavs
stick de platine
Messages : 1648
Inscription : 13 nov. 2004, 22:11

Re: Autour de la Playstation 3

#4161 Message par Scavs »

Eh ouais c'est un jeu d'hommes 8) . Le pire c'est que Sigma 1 & 2 sont plus faciles que leurs originaux (avec pas mal de petits passages ou détails amputés). Le Black étant très clairement plus difficile que le Sigma 1, mais tu as du perdre du skill au fil des années :? .

Faut s'accrocher, et tu pourras le finir comme RainMakeR :roi: .

Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22

Re: Autour de la Playstation 3

#4162 Message par Pouh »

J'ai aussi essayé de finir Sigma 1... C'est pas facile quand on est habitué à NG(S)2 : le jeu est devenu trop lent à mes yeux... :(

Avatar de l’utilisateur
Agalnarok
X-Mania Supporter
Messages : 5573
Inscription : 06 oct. 2006, 15:28

Re: Autour de la Playstation 3

#4163 Message par Agalnarok »

Clair que niveau difficulté le premier se pose là (même si dans le Sigma c'est plus abordable)
Image

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont

Re: Autour de la Playstation 3

#4164 Message par nono261084 »

Testé avp avec les marines... Me suis arrêté au premier alien. Je retourne sur un vrai fps, bioshock2 :|

Avatar de l’utilisateur
Vorador
stick de rhodium
Messages : 4159
Inscription : 17 mars 2009, 17:13

Re: Autour de la Playstation 3

#4165 Message par Vorador »

C'est sur que pour les adeptes de FPS, ce n'est vraiment pas un jeu qui va retenir l'attention.
Moi j'aime bien l'ambaince, j'adore les films et je trouve qu'ils ont plutot bien retranscrit cet univers.
Pour autant, je le trouve quand même assez bancal, ne pas pouvoir s'accroupir ni zoomer...c'est assez dommage.
Pour moi l'interet c'est avant tout de pouvoir incarner les 3 races, en esperant du fun avec l'Alien et le Predator.
Je suis sur la campagne predator là, j'ai rejouer à SFIV entre temps pour ne pas finir le jeu trop vite mais je vais m'y remettre dans la journée.

Sinon nono, t'as testé le mode multijoueur avant de retourner sur Bioshock 2 ? :P
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont

Re: Autour de la Playstation 3

#4166 Message par nono261084 »

Vorador a écrit :Sinon nono, t'as testé le mode multijoueur avant de retourner sur Bioshock 2 ? :P
Franchement je n'ai pas trop envie. Quand je vois la lourdeur de la maniabilité en solo, je sens que le multi va être horrible.Maintenant j'ai été agréablement surpris par celui de bioshock2 alors que je m'attendais à un truc bien naze. M'enfin bon, ça ne vaudrat pas celui de resistance2. Pis si je veux faire du multi, je préfère chopper mag ou bad company 2.

Avatar de l’utilisateur
Vorador
stick de rhodium
Messages : 4159
Inscription : 17 mars 2009, 17:13

Re: Autour de la Playstation 3

#4167 Message par Vorador »

Ah c'est clair, tu as totalement raison.
Cela dit, moi qui ne suis pas trop FPS, le multi d'AVP pourra peut etre m'amuser, je l'espere en tout cas.l
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 41971
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse

Re: Autour de la Playstation 3

#4168 Message par RainMakeR »

Scavs a écrit :Eh ouais c'est un jeu d'hommes 8) . Le pire c'est que Sigma 1 & 2 sont plus faciles que leurs originaux (avec pas mal de petits passages ou détails amputés). Le Black étant très clairement plus difficile que le Sigma 1, mais tu as du perdre du skill au fil des années :? .

Faut s'accrocher, et tu pourras le finir comme RainMakeR :roi: .
J'ai pas joue aux versiosn ps3 moi. J'en ai chie comme pas possible sur xbox & 360. Mais bon un NG ca se merite. Et jouer en easy c'est pour les sans couilles
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont

Re: Autour de la Playstation 3

#4169 Message par nono261084 »

Bon, "grosse annonce" à 10h demain sur gametrailers. Je parie qu'on aura droit à du kz3 :?

Avatar de l’utilisateur
AlabhamaMan
Esclave au service d'eLive
Messages : 2049
Inscription : 28 mars 2009, 15:34

Re: Autour de la Playstation 3

#4170 Message par AlabhamaMan »

Pouh a écrit :
AlabhamaMan -> pour revenir un petit peu sur le mal de crâne qu'un FPS peut occasionner, voilà un .gif bien parlant (vient de Battlefield Bad Company 2 version PC, le mec ne bouge absolument pas, il ne fait que modifier le FOV) :

Image

Avec un FOV aussi bas (55° quoi, et non modifiable sur console :( ), je pige pourquoi j'avais autant de mal avec le premier épisode...
C'est quoi donc le FOV ? Le champ de vision ? Et c'est donc de là que vient le problème ? Plus il est restreint est plus ça file la gerbe ? :o
Third Strike, tout le monde en parle, personne n'y joue. 8)
Follow me on Twitter
Follow me on Facebook

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38

Re: Autour de la Playstation 3

#4171 Message par Micka-182 »

nono261084 a écrit :Bon, "grosse annonce" à 10h demain sur gametrailers. Je parie qu'on aura droit à du kz3 :?
Non, c'est Socom 4.
Chouette.

J'en ai juste plein le cul des jeux de tir, sans déconner ....
Image

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont

Re: Autour de la Playstation 3

#4172 Message par nono261084 »

A chier... :evil: Pas la peine de faire du teasing pour si peu!

Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22

Re: Autour de la Playstation 3

#4173 Message par Pouh »

AlabhamaMan a écrit :C'est quoi donc le FOV ? Le champ de vision ?
Oui, c'est ça.
AlabhamaMan a écrit :Plus il est restreint est plus ça file la gerbe ? :o
Dans les (très) grandes lignes, plus il est restreint, moins cela semble "normal" pour notre petite tête. Faut trouver un lien avec des explications un peu plus précises mais j'ai la flemme de chercher...

Avatar de l’utilisateur
Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP
Messages : 4114
Inscription : 21 mars 2005, 13:14
Localisation : Alors la, bonne question les enfants...

Re: Autour de la Playstation 3

#4174 Message par Shishio »

nono261084 a écrit :A chier... :evil: Pas la peine de faire du teasing pour si peu!
Y pouvais pas faire un effort et annoncer un Primal 2 ou un nouveau medievil...quitte a annoncer un suite autant annoncer quelque chose qui plairas.
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Messages : 12083
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon

Re: Autour de la Playstation 3

#4175 Message par Sulf' »

Bon je vais mettre ma ceinture d'explosifs, prendre un aller simple pour Tokyo et aller me faire péter dans les locaux de Tecmo en représailles de ce JEU DE MERDE !!!
:crybaby:

Sinon j'ai reçu ninja blade (à 9 euros ^^'). Je vais voir si c'est mieux :p