BlazBlue, le nouveau Arc-System

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
chymer
stick d'or

Re: BlazBlue, le nouveau Arc-System

#2576 Message par chymer »

Il faudrait faire une liste de tous les nouveau joueur de Blazblue qui vont commencer le jeux et qu'il veulent ce train tranquillement ensemble pour ne pas passer son temps à ce faire démonter par les vétérans. (qui n'attendes que ça)

RaiKo
stick de platine

#2577 Message par RaiKo »

Il y a un dojo tout propre pour ça ;)
ImageImageImageImage
/\________________________________________/\
ORAORAORAORAORA.........MUDAMUDAMUDAMUDA

Amano J
stick de rhodium

#2578 Message par Amano J »

Question en passant : Pour jouer à BB sur une 360 pal, il faut quelle version du soft ?
Image

dark_eagl'
The hunted

#2579 Message par dark_eagl' »

amano jyaku a écrit :Question en passant : Pour jouer à BB sur une 360 pal, il faut quelle version du soft ?
la version pal ;D
qui sera dispo le 19mars

Amano J
stick de rhodium

#2580 Message par Amano J »

Cool ça merci dark'. Par contre c'est le 1er sorti qui arrive chez nous pas le 2ème, non ?
Image

Agalnarok
X-Mania Supporter

#2581 Message par Agalnarok »

oui Amano c'est ca^^

Et le 2eme sort au japon le 01 juillet sur consoles
Image

Amano J
stick de rhodium

#2582 Message par Amano J »

Et la version ne sera pas region free par hasard ? :P
Image

Caem
stick d'argent

#2583 Message par Caem »

Vu que la première version ne l'était pas ...

Et puis ça serai se tirer une balle dans le pied de faire ça alors que la version euro vient de sortir.

Vorador
stick de rhodium

#2584 Message par Vorador »

J'espere que Blazblue va marcher en France, ce serait con que ça fasse un bide, on a la chance de voir des titres de qualité arriver chez nous, ce serait bete qu'on leur montre que ça n'en vaut pas la peine.
Bref, moi j'irai l'acheter à sa sortie en boutique.
J'espere bien que CS pourra suivre quelques temps plus tard.
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Rugal-B
stick dans ta bouche

#2585 Message par Rugal-B »

Faudrais pas qu'ils nous fassent un loupé à la Tobal ou à la Bushido Blade... :(
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

MADI-TONY
stick de plomb

#2586 Message par MADI-TONY »

Rugal-B a écrit :Faudrais pas qu'ils nous fassent un loupé à la Tobal ou à la Bushido Blade... :(

pour tobal s'est normal le2 est pas sorti en France et le tobal no 1 n'étais pas inoubliable je crois

j'ai vue aucune pub ni de coup de pouce de la presse pour tobal :crybaby:
ha ha

tyc
stick de platine

#2587 Message par tyc »

Vorador a écrit :J'espere que Blazblue va marcher en France, ce serait con que ça fasse un bide, on a la chance de voir des titres de qualité arriver chez nous, ce serait bete qu'on leur montre que ça n'en vaut pas la peine.
Bref, moi j'irai l'acheter à sa sortie en boutique.
J'espere bien que CS pourra suivre quelques temps plus tard.
Perso je sens le bide, la façons dont les gens se sont bousculés autour du jeu à Cannes même pour les tournois gratos montre bien à quel point le jeu est joué et attendu, après je me trompe peut être mais j'ai vraiment du mal à croire à des résultats positifs sur les ventes du jeu, surtout que le truc est totalement craqué en équilibrage, les tops tiers sont totalement immondes à affronter, de quoi en décourager plus d'un.
Gamertag Xbox360: RaGe Tyc

Image

Maho
X-Mania director

#2588 Message par Maho »

Je pense pareil, le jeu va surement faire un bide chez nous vu que le public qui aurait pu l'attendre est plus intéressé par CS en juillet, alors ouais reste les gars sur 360 qui peuvent pas faire autrement mais bon je doute que ça en intéresse beaucoup.

Par contre tyc, en dehors de Tager et Haku qui sont vraiment trop faibles, le jeu est pas si désiquilibré que ça à niveau de jeu correct, et pour ce qui est du craquage c'est très loin d'être ce qu'arc sys à fait de pire. Après c'est sûr que les sacs sans garde qui mash les boutons à l'infini, ils risquent pas d'aimer Nu ou Arakune, mais au final ces mecs là pensent les 3/4 du temps que le perso le plus pété du jeu c'est Tager :ptdr:
ID PSN : Power-of-science

Tolki
stick d'argent

#2589 Message par Tolki »

Arrete mec Tager il est trop top tier ! Son 360 sert (pas) qu'en punition, il a (pas) de combo au sol, et il fait souvent plus (moins en fait...) mal que v13 ! Sans compter ses matchups totalement postifs contre tous les persos du jeu ! 7-3 c'est bien que c'est pr Tager non ?

Rej
stick de zinc

#2590 Message par Rej »

Oh oui Arc Sys nous a souvent pondu des jeux à l'équilibre douteux...j'entends des gens crier Toki de Hokuto no Ken dans la salle...
Mais Blazblue n'est pas plus pété qu'un XX#Reload par exemple (Slayer, Eddie...), où à la rigueur peut-être un tout petit peu plus, où qu'un Street Fighter IV qui lui a marché.
Les jeux Arc Sys sont des jeux où l'on est toujours à rude épreuve, où il faut avoir une défense très solide.

Mais oui les possesseurs de PS3 risquent peut-être de prendre le CS en import cet été (perso je me fiche un peu de l'histoire c'est juste du bonus) plutôt que de prendre une version CT, un peu moins maléable et sans les 2/3 nouveaux personnages.
Les fans sont au courant de l'existence du CS quant à ceux qui ne connaissent pas la franchise, ces derniers risquent peut-être d'abandonner trop vite le jeu à cause de certains match-ups où autre...C'est l'annonce du CS qui a tué CT avant l'heure, mais j'espère tout de même que le jeu puisse réussir à marcher en Europe.
Auto-proclamé Champion de Neo-Arcadia à Windjammers (avant la rencontre avec Wolmar)
DANMAKU POWA !!!!!! Ikaruga, Mushihime-sama & Dodonpachi player

Jex
stick de plomb

#2591 Message par Jex »

Je suis nouveau sur le forum et j'ai commandé sur zavii Blazblue sur 360 en version collector. Si il n'avait pas été à ce prix (30eur...) j'aurais fait l'impasse dessus.

Après clairement, je pense pas que le jeu sera un succès (et encore moins sur ps3). Déjà que le versus fighting est pas un très gros marché. Ensuite c'est une license pas connue pour non-expérimenté. Et enfin avec la sortie de SSFIV bientôt, c'est encore un frein.

Moi je l'ai pris car j'avais envie de diversifier mes connaissances dans le versus fighting. J'avais envie de changer d'air avant SSFIV. Le jeu est bien craxx. Et enfin j'adore le design :)

Si un jour j'ai envie de me faire démonter, je vous appellerai.

Eldready
stick de plomb

#2592 Message par Eldready »

Il faut quand même prendre en compte que la plus part des tournois risques de ce faire sur la première monture du jeu pendant un moment encore en Europe puisqu'elle sera la plus accessible (tout le monde n'a pas de ps3 ou de xbox360 jap)...donc il me semble évident qu'il faut d'abord prendre cette version, au moins pour être à peu près sur que l'autre débarque un jour en France. Et cette hésitation ne peut que concerner les "hardcore gamers" étant donné que la majorité des joueurs lambdas ne se doute probablement pas qu'une suite est déjà sortie en arcade et bientôt adaptée sur consoles.
Et pour ce qui est des tournois gratuits de Cannes (dont j'ai encadré le premier), le "peu" d'influence qu'a eu le jeu est logique, le jeu n'est pas encore sorti ici et seuls ceux qui ont les moyens ont pu le chopper en import ou bornes, de nouveaux joueurs motivés devraient apparaitre en même temps que la sortie pal.
Quoi qu'il arrive, faut pas se leurrer, je doute que le jeu fasse un gros carton en France et en Europe de manière générale...n'est pas Street Fighter ou Soulcalibur qui veut, malheureusement.

Pierronamix
stick de bronze

#2593 Message par Pierronamix »

Je pense aussi qu'il va se planter.

Il a beau avoir une plastique exemplaire, des modes solos en béton, un très bon online, et un gameplay intéressant, personne ne sait ce que c'est.

Quand je l'ai préco au Game à côté de chez moi, j'étais, et suis toujours, le deuxième et dernier...(et le vendeur ne savait pas ce que c'était)

Faut dire, il est édité par un petit éditeur, le design est particulier, et en prime y a aucune com dessus...Sans même parler du fait que SSFIV sort un mois après. (et moins cher)

Alors certes, il reste toujours les joueurs 360 Pal (comme moi), qui vont se jeter dessus, m'enfin je doute que ça suffise.
Image

chymer
stick d'or

#2594 Message par chymer »

Moi je le prend direct un flop serais dommage pour la suite... mais c'est vrai que l'annonce de la nouvelle version est vraiment une erreur, le jeux aurais du sortir il y à 6 mois ou plus.
J'espère surtout que cela ne va pas compromettre la suite de ces jeux en Europe.

Caem
stick d'argent

#2595 Message par Caem »

Moi j'en achète 10 exemplaires je participe a l'effort de guerre. ;D

WellcooK
Penthouse addict

#2596 Message par WellcooK »

Il ne faut pas oublier que Arc System Work avait déclaré se désintéressé complètement du marché européen. On a un éditeur courageux qui a décidé de sortir le titre chez nous, mais l'éditeur original n'accorde aucun intérêt à ce qui se passe chez nous, ce qui explique cette situation assez aberrante.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

chymer
stick d'or

#2597 Message par chymer »

Ça serais tellement plus simple de dézonner les jeux qui intéresse peux les marché étrangers...
Je ne comprend pas pourquoi cela ne ce fait pas plus, c'est un problème technique, légal ou une question de sous ?

Catzoo
stick de platine

#2598 Message par Catzoo »

Gros sous.

Imagine après 6 mois de sortie japonaise , le jeu coute plus rien la bas. Comment tu veux vendre la licence / distribution de ton jeu dans un autre pays pour un truc que tu va vendre 70€ tout neuf tout beau alors qu'il à déjà remplis le marché de l'occasion , et encore plus à l'heure d'internet ? :)
Mes bricolages arcade : https://www.youtube.com/catzou

chymer
stick d'or

#2599 Message par chymer »

Bien tu le vend au même moments pas 6 mois plus tard.

Catzoo
stick de platine

#2600 Message par Catzoo »

Ouais mais ça ... =/

Restera toujours la minorité de joueurs qui se rendent compte avec Internet que 55$ ça fait pas 70€ ...
Mes bricolages arcade : https://www.youtube.com/catzou