Un petit copié collé de mon "guide" pour ce perso que j'avais fait sur la CTPL.
Bon il n'y a pas de guide pour ce perso charismatique et hautement technique sur le forum donc je me lance, attention ne comptez pas gagner de match avec ce perso avant d'avoir passé de longues heures en training, ce n'est pas un perso de sac no skill comme Rachel ou Noel.
Description du perso :
Histoire :
Afin de jouer Arakune il est indispensable de connaitre son histoire, car c'est dans cette dernière qu'on peut discerner une partie des principes de son gameplay si complexe.
Arakune était un scientifique chercheur de renom, mais un jour à force de chercher, ben il a fini par trouver, et quelle ne fut se surprise quand il s'est aperçu que cet univers qu'il pensait gouverné par la logique était en fait entouré par un autre monde soumis à la "loi du n'importe quoi".
Complètement désorienté au début, d'autant plus qu'aucun de ses collègues scientifiques ne croyait à sa découverte, il décida de partir en exil afin de leur prouver cette réalité en répandant la "loi du n'importe quoi" dans son monde.
Pour ce faire il utilisa cette "loi du n'importe quoi" dans une expérience afin de changer son apparence, d'augmenter ses capacités de développement, il savait qu'il avait atteint la limite de ce qu'un humain pouvait être, cette expérience au passage le rendrai plus charismatique, ceci fut selon lui un succès total.
Peu de temps après son départ, il découvrit qu'il n'était pas le seul être vivant en ce monde à connaitre la "loi du n'importe quoi", en effet les insectes étaient de manière inattendue au courant de cela.
En fait à la grande surprise d'Arakune, les insectes qui pour les humains ne sont que des parasites ou des nuisibles étaient en fait l'espèce la plus évoluée en ce monde et étaient originaire du monde de la "loi du n'importe quoi", et qu'ils avaient créé son monde de toutes pièces pour une expérience scientifique sur la "loi du n'importe quoi".
Les insectes accueillirent Arakune dans leur communauté en temps que premier humain ayant réussi l'ascension intellectuelle à leur niveau, et il décida de les aider dans leur recherches sur la "loi du n'importe quoi", en espérant au passage pouvoir démontrer à ces anciens collègues qu'il ne se trompais pas.
C'est ainsi que Arakune arrive dans l'histoire actuelle de Blazblue, malheureusement pour lui sont travail s'annonce difficile car ses anciens collègues même s'il les trouvait très compétents auparavant, ne sont restés que des humains à l'intellect limité par leur nature même. Ils ne semblent pas être à même de comprendre ce qu'il leur explique lorsqu'il les rencontre, certains semblent même penser qu'il aurait perdu l'esprit.
Il ne désespère cependant pas pour autant et entends bien leur démontrer la "loi du n'importe quoi", car si il y arrive, il est pour lui évident que son ancienne amie proche Litchi le rejoindra en abandonnant ce limité et peu charismatique corps d'humaine dont elle est affublée depuis sa naissance.
Description des coups :
- A: envoie une mouche qui attaque dans le dos en l'air, les mouches c'est dégueulasse alors pour respecter sa réputation, elle est imblocable en l'air sans la garde spéciale, sinon ça fait surement quelque chose d'autre mais c'est moins bien.
- B : envoie une moustique, lui il a pas peur donc il attaque par devant en haut, mais il s'en fout aucun perso dans ce jeu n'a mis de lotion anti moustique, l'autre truc que le bouton fait est intéressant en l'air, fait un coup avec tous plein de hits qu'aucun anti air ne peut contrer, cela permet de faire quelque chose pour s'occuper pendant que l'adversaire essaye de s'approcher, et si il y arrive il se fera taper de toute façon.
- C : envoie un cafard, qui attaque dans votre dos, c'est chiant les cafards ça se reproduit super vite, sinon ça fait des trucs pas mal, mais c'est des coups de près, et pourquoi vous iriez à coté de l'autre perso risquer de vous prendre un coup de tapette. Cela peut servir pour les joueurs avancés à faire la super attaque araignée, la manipulation requise est cependant à la limite du concevable pour un humain, mais les araignées ça fait peur, et ça fait très mal quand ça mords si l'adversaire s'est approché de vous.
- D : envoie une guêpe, c'est méchant comme insecte ça les guêpes, ça fait mal quand ça pique, d'ailleurs quand elle touche elle fait un combo toute seule, mais évidemment vous pouvez envoyer d'autres insectes pour l'aider, les insectes ça travaille en équipe. D faut aussi plein d'autre coups, ils sont tous bien mais c'est pas important de trop savoir lequel on fait du moment qu'on en fait, ce qui nous amènera à la stratégie du perso.
Il vous sert aussi à invoquer le nuage de fumée, le coup le plus important d'Arakune, qui s'il entre en contact avec l'adversaire permettra à ses amis insectes d'aller attaquer, ce coup est tellement évolué que même si votre adversaire se protège, les insectes iront quand même l'attaquer. A noter que conformément à la "loi du n'importe quoi", le nuage ne sera jamais le même et cela sans qu'il vous soit possible de prévoir lequel, mais c'est normal ne vous inquiétez pas, vous comprendrez pourquoi dans la partie stratégie.
Comme avec C vous pouvez aussi faire une super attaque complexe avec ce bouton, l'attaque du dégueuli, Arakune va vomir un essaim de guêpes par terre, ça fait très mal de se faire piquer par toutes les guêpes qui vont sortir, et comme elle sont nombreuses l'adversaire ne peut pas se protéger de leur attaque, de plus quelques unes d'entre elles ainsi que d'autres collègues insectes restent avec Arakune après l'attaque pour ne pas le laisser seul face au danger.
Stratégie :
Donc commencez par sauter en arrière et appuyez sur D en secouant le stick, avec un peu de chance cela fera un nuage, c'est difficile à faire car ce dernier requiert une manipulation complexe, mais à défaut ça fera des coups D ce qui est bien dans tous le cas. Une fois qu'un coup D à touché l'adversaire, soyez patient cela peut prendre parfois plusieurs secondes, appuyez sur tous boutons en secouant le stick de manière continue, cela enverra des insectes tout le temps, qui taperont l'adversaire afin de lui faire baisser sa barre de vie.
Cela dit il est possible que l'adversaire essaye de se protéger des insectes, mais ne soyez pas découragés par cette résistance, vos amis les insectes sont durs à la tâche et ne vous laisseront pas tomber dans cette situation difficile. En effet comme dis plus haut, les autres personnages du jeu ont fait une erreur fatale en oubliant de se préparer avec une lotion anti insectes, donc leur résistance à vos amis est limitée.
Vous pouvez l'observer si vous voulez passer le temps pendant qu'ils se débattent dans l'espoir se survivre, une barre appelée "barrier" se situe sous leur barre de vie, et vous indique le temps qu'il leur reste pour tenter de s'en sortir. Lorsque cette barre se vide, vos amis les insectes auront le champ libre, et comme vous aurez évidemment bien travaillé votre exécution du bouton D, un de ces coups touchera à ce moment l'adversaire, vous permettant de faire venir de nouveaux amis à votre aide.
Un point important de la stratégie d'Arakune est que comme ses amis les insectes, il vaut mieux pour lui être aussi imprévisible que possible pour éviter que l'adversaire ne trouve une solution par la réfléxion et l'analyse de ses attaques, n'oubliez pas que certains personnages du jeu sont d'anciens collègues scientifiques et qu'ils pourraient en profiter pour utiliser leurs connaissances contre vous.
Donc pour éviter que l'adversaire n'arrive à lire dans votre esprit et prévoie vos attaques (d'ailleurs méfiez vous bien de celui qui vient du futur, car ben il vient du futur alors il l'a vu, le futur), pensez à ne pas prévoir ce que vous allez faire, en effet il sera ainsi très difficile à votre ennemi de prévoir vos actions car vous même les ignorerez!
C'est ce qui rends Arakune si complexe à jouer, pour bien savoir le jouer, il faut à tout moment ne pas savoir ce que l'on fait, tout en le faisant quand même, un des principes de la "loi du n'importe quoi".
Ce concept qui est totalement contre nature pour la plupart des humains normaux demandera un gros travail mental pour parvenir à séparer son esprit de son corps et dépasser la logique qui vous semble immuable, et n'est malheureusement réservé qu'à une poignée d'élus ayant les capacités suffisantes.
Stratégie avancée pour joueurs de haut niveau seulement :
Cette section est réservée au rares joueurs les plus aguerris ayant réussi la maitrise des principes de base (difficile de le voir ainsi pour un humain, mais c'est la base du point de vue d'une existence aussi évoluée qu'Arakune) car elle requiert d'être capable de faire la manipulation nécessaire à l'invocation d'un nuage de fumée à la demande, ce qui est extrêmement difficile et demandera de longues périodes d'entrainement.
Comme vous l'aurez compris, Arakune est bien plus exigeant niveaux exécution que la pourtant difficile d'accès DD13, 4 fois plus en fait, en effet il vous faudra marteler tous les boutons et non pas un seul pour envoyer un maximum d'insectes sur votre adversaire, ce qui demande donc un entrainement rigoureux. Mais surtout n'oubliez pas qu'une telle performance est de fait très exigeante envers le matériel, donc pensez à bien entretenir les boutons de votre stick, il serait bien malencontreux que l'un d'entre eux vous lâche au milieu d'un round, et que vous vous retrouviez handicapé en ne pouvant remplir plus que 75% de l'écran par vos déjections. De même le stick doit être en parfait état car vous devrez le secouer continuellement pour que les insectes attaques de différents endroits au hazard, pour ainsi respecter au mieux l'application de la "loi du n'importe quoi".
Match-ups :
La "loi du n'importe quoi" est absolue mais deux êtres autres qu'Arakune dans l'univers de Blazblue semblent soit connaitre cette loi, soit arriver à en éviter une partie des effets, mais Arakune compte bien découvrir pourquoi et comment cela est possible.
Rachel :
Arakune fut surpris mais ce qui semblait au premier abord être une jeune fille aux gouts vestimentaires assez étranges, était en fait une entité en provenance du même monde que les insectes, ce qui mis Arakune sur la voie était les créatures l'accompagnant, une sorte de cochon volant et un parapluie félin, de telles créatures sont clairement issus de la "loi du n'importe quoi".
Les insectes semblent craindre Rachel, en effet elle contrôle l'électricité et le vent à sa volonté en défiant la "loi du n'importe quoi", ce qui est une énigme pour Arakune et les insectes. Ces derniers sont très vulnérables à l'électricité et Arakune subit fortement les effets du vent, mais même si le combat est difficile, ils savent qu'en travaillant en équipe rien n'est impossible et sont prêts à se sacrifier s'il le faut pour découvrir comment Rachel semble arriver à ignorer une partie de la "loi du n'importe quoi".
DD13 :
Arakune fut encore plus surpris qu'avec Rachel par cette créature, elle lui semblait pour autant sans danger mais il s'est aperçu que les jeunes filles ne sont pas forcément aussi sans défense qu'on le penserait en les voyant (il découvrit plus tard la raison dans une ile éloignée dans l'est de son monde, raison connue sous le nom de "loi de la loli craquée").
Cette créature n'est en effet pas qu'une simple humaine, mais un cyborg aux capacités d'analyse impressionnantes même pour un être du niveau d'Arakune, et elle arrive à prévoir ses attaques en donnant l'impression de ne rien faire!
Incroyable, mais dès qu'il tente quelque chose, elle le contre immédiatement comme par magie, et pourtant il applique la "loi du n'importe quoi" de son mieux.
C'est vraiment un sujet passionnant du point de vue d'Arakune même si les expériences nécessaires pour découvrir ce qui rends cela possible sont douloureuses, elles sont primordiales dans ses recherches. La "loi du n'importe quoi" ne serait elle pas aussi absolue que les insectes le pensent? Ou alors qu'une telle existence ai vu le jour confirmerai "la loi du n'importe quoi", et que tout est possible même s'il n'y a aucune raison que cela le soit?