nouveau dans le monde de l'arcade avec ma borne

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
le doc
stick de plastique

nouveau dans le monde de l'arcade avec ma borne

#1 Message par le doc »

bonjour à tous je suis nouveau sur le fofo et je vient de faire l'aquisition de ma 1er borne d'arcade "Jeutel"
inutile de vous decrire ma joie moi qui adore les jeux oldies

j'aurais cependant 1 ou 2 questions :

dabors screen de ma borne

voila la bête (la vitre jeutel en haut de l'ecran et en exellent état

Image

l'autocollant de deco et à moitier déchiré (déchiré pareil au cutter de l'autre côter) bizarre....
Vindiou ! que je trouve l'image vilaine comme tous.
(on voit un peu sur la tof de la borne l'image en question)

ici le panel un peu pourri je trouve (1 bouton ne marche pas en plus,celui vers le bas pres du chiffre 2)
avec peinture un peu usé

Image

maintenant les question cette borne enfin plutot sa carcasse et coté ? je veut dire je peut ou pas faire une nouvelle peinture ? ou plutot laisser tel quel ? il y a même le numero de serie encore.
je veut pas faire de bêtises.

pour le panel je compte en faire un nouveau pour 2 joueurs ou peut étre acheter un Xarcade vous me conseillers quoi svp ? (je suis moyennement bricoleur (les soudures me font peur) sisi!

donner moi vos idées je manquerais pas de donner des news et vous faire suivre l'evolution de la bête.

la borne ma couter 200 euro (ya mame avec plein de jeu dessus) avec pc 1ghz amd, 500 ram et ecran, bonne affaire ou pas ?

merci d'avance pour vos conseils à pluche !
Image

Foul
stick d'argent

Re: nouveau dans le monde de l'arcade avec ma borne

#2 Message par Foul »

le moniteur PC dans la borne ca fait un peu kitch ... faudrait trouver le moyen de le cacher mieux pour faire "plus arcade" ;)

onizukakun
stick de platine

#3 Message par onizukakun »

salut à toi petit nouveau :wink:

Deja 1ere chose, va te présenter dans le topic dédié sinon tu vas te faire taper sur les doigts :ptdr:

Ensuite, pour ta borne....200€ c'est vraiment la limite, limite. Plus aurait été de l'escroquerie mais bon t'es tout content donc je ne vais pas gacher ton plaisir, que je partage avec toi car c'est toujours jouissif d'avoir sa 1ere borne.

Pour ce qui est du bricolage, dis toi que si aujourd'hui t'es une bille, demain tu seras un pro pour un peu d'investissement de soi, du temps et de l'argent :mrd: . Oui car toute passion peut revenir chère. Pour la deco, je dirais qu'il y a deux écoles, il y a ceux qui vont te dire de la laisser dans son jus, ça fait roots. Et il y a ceux qui vont te dire de la repeindre et tout et tout. Mais une seule chose est à ne pas faire....mettre un X-arcade, y a pas pire et y a pas plus moche.

Si tu veux mon avi, en 1er lieu je retoucherai au panel pour qu'il y ai 2 joueurs et surtout je virerai cet ecran de PC pour y mettre une TV. Alors OK c'est un peu plus compliqué mais il y a plein d'aide sur le forum et puis sur d'autres aussi. Au pire je suis là
voila j'espere t'avoir aiguillé et bienvenue dans ta nouvelle vie qu'est la notre ;)
ImageImageImageImageImageImage

le doc
stick de plastique

#4 Message par le doc »

merci d'avoir donnez vos avis Foul et onizukakun

je pensais aussi changer l'ecran et le panel en prem's, la j'ai déja mis une bonne baffe à mon budget

le pc dedans et un amd athlon 1ghz 512 ram sur une gforce mx400 .... grosse daube quoi, l'ecran un vieux 15 pouce pas terrible, je mettrais une télé pour avoir l'effet de flou de l'arcade :)
le monnayeur et en tres bonne état fonctionne bien et il et d'origine

pour la deco de la borne, si les autocollants n'etais pas dechirer j'aurais laisser mais la peinture et deco dans un sale etat pour sa j'ai envie de la refaire.

pour le panel mettre un Xarcade ma traversé l'esprit mais bon bcp de gens pense que sa le fait pas, je vais donc prendre mon temps et me faire un panel de fou furieux avec tracball etc ... (je vois grand huhu)

j'ai vue pas mal d'oeuvre d'art sur le fofo niveau personnalisation sa donne pleins d'idée merci à vous et vraiment super le forum :)

ps : presentation faite
Image

nsync06
stick d'or

#5 Message par nsync06 »

Pareil, du même avis que "onizukakun", !!!SURTOUT PAS DE X-ARCADE C PAS BO!!!...changes juste le panel (ou le bouton défectueux si tu souhaite avoir une borne solo...), et faut surtout trouver le moyen de cacher ce vilain moniteur PC (ça doit pouvoir se faire pour pas cher) parce-que changer l'écran si t'as un peu peur de bidouiller, ça risque d'être chaud...

Concernant le look, moi je serais plutôt pour la laisser roots :P

Concernant le prix, 200€ c'est juste limite mais bref passons... :roll:

En tout cas t'as du boulot!
Courage :roi:
"Bidouiller, c'est bien...Image...Jouer c'est mieux"

onizukakun
stick de platine

#6 Message par onizukakun »

le doc a écrit :merci d'avoir donnez vos avis Foul et onizukakun

je pensais aussi changer l'ecran et le panel en prem's, la j'ai déja mis une bonne baffe à mon budget
tu m'étonnes, vu le prix qu'elle t'a couté. :ptdr: :ptdr: je sais c'est méchant, mais je rigole ;)
le doc a écrit :le pc dedans et un amd athlon 1ghz 512 ram sur une gforce mx400 .... grosse daube quoi,
ben écoute, moi j'ai envi de te dire que "non" il est bien ton PC, seulement faut qu'il tourne sous DOS, en plus avec une TV ca rendra identique (quasi) à l'arcade et ce sera magnifique. Apres pour la deco la c'est a toi de voir selon tes gouts et tes couleurs.

melou6
stick de rhodium

#7 Message par melou6 »

pareille si tu peus mettre une tv ce sera mieux...

au passage merci pour le tuto de l'ampli onizukakun :wink:

onizukakun
stick de platine

#8 Message par onizukakun »

melou6 a écrit :au passage merci pour le tuto de l'ampli onizukakun :wink:
mais de rien :wink:

le doc
stick de plastique

#9 Message par le doc »

encore merci pour votre aide et vos conseil mais jai encore besoin de vous.

je suis sur le site de starcab.net (deja bon site ? : serieux, expedition, etc...)

je vais me prendre les boutons et joystick necessaire pour mon nouveau panel, je pense prendre tous de la marque sawna (apparament c'est le mieux avec fami... quelque chose (je suis noob dsl hein !)

bref dite moi pour ma borne je prend quel boutons ? (j'en veut 6 par joueur et 2 bouton plus petit pour joueur 1 et 2
des 24mm, 28, ou 30mm ?
http://www.starcab.net/index.php?cPath=219_163_176

la mesure donner correspond a quoi ? le bouton en entiers ou juste le boutons qui s'enfonce sans le contour ?

le panel servira surtout pour jeux de combat (street fighter, fatal fury, darkslayer) et
des beat em all (turtle teeneger, etc...) donc un joystick a boule le mieux adapter pour vous ? http://www.starcab.net/index.php?cPath=219_151

et aussi svp existe t'il des site ou acheter un panel pre-troué pour borne jeutel ? sa m'aiderais bien, bha sinon je ferais moi meme.

dans ma borne il y a deja une carte control qui relie les boutons et joystick au pc via usb je pourra m'en servir et la reutiliser pour mon nouveau panel je pense.

se qui me fait peur c'est tous la visserie les connectique les bonnes reference genre tiens merde se genre de cable ben c'est pour fami... quelque chose pas sawna .

j'espere vous me comprenez donc svp aider moi via un lien ou deux pour gros noob avec photos etc sur comment faire son panel et le brancher sur pc (jai passer des heure sur le fofo pas trouver de chose convainquante (j'aurais zapper) ??

voila merci encore pour votre aide
Image

sengoku
stick de platine

#10 Message par sengoku »

Bienvenue à toi dans le monde de l' arcade :p

D' abord, tu te fabriques un contour en carton rigide, que t' auras peint en noir, pour cacher ton moniteur de PC blanc, qui arrive jusqu' aux contours de l' écran, ça fera déjà plus arcade ;)

Ou au lieu de le peindre, tu recouvres ton contour en carton de ça, découpé au cutter : http://www.starcab.net/product_info.php ... cts_id=855 (tu peux aussi t' en servir pour la finition)

Ou encore si tu trouves aux dimensions de ton moniteur, un cadre pour écran : http://www.starcab.net/index.php?cPath=77_160

Ensuite, pour ton panel, y me semble que Starcab ne fait que du panel Jap, & non Euro, donc il faudrait que tu ailles voir vers Smallcab, ça par exemple : http://smallcab.net/product_info.php?cP ... o4500tb3q1

Tu te prends un overlay (autocollant qui recouvre & décore le panel), comme celui là par exemple : http://smallcab.net/product_info.php?cP ... o4500tb3q1 ou tu peux personnaliser ton panel en métal avec ça, encore : http://www.starcab.net/index.php?cPath=205_209

Pour les joysticks, boutons & trackball, je te laisse trouver ou les autres te dirons :D :D

wanou
stick de zinc

#11 Message par wanou »

le doc a écrit : ...
et aussi svp existe t'il des site ou acheter un panel pre-troué pour borne jeutel ? sa m'aiderais bien, bha sinon je ferais moi meme.
...
Bonjour à toi 'le doc' et bienvenue dans le monde de l'arcade (et du bricolage).

J'ai des panels de Jeutel en stock sans trous (pour se faire une réalisation perso) ou en diamètre 28 (6 boutons 2 joueurs ou 4 boutons 2 joueurs) ou diamètre 30 (uniquement 6 boutons 2 joueurs).

Diamètre 28= boutons oldschool concave
Diamètre 30= Sanwa/seimitsu convexe

Pour les panels contacte moi par MP ou sur le site http://smallcab.net/contact_us.php car ils ne sont pas tous affichés en boutique
Image

Invité

#12 Message par Invité »

tu me crois ou pas, j'avais deja mis le site dans mes favoris :) j'ai un ami pret pour me faire un panel si sa craint je te contact avec plaisir.

dur a trouver panel pour jeutel :)

le doc
stick de plastique

#13 Message par le doc »

dite moi quelle et la diff entre smallcab

http://smallcab.net/index.php?osCsid=4r ... bscqe3da36

et starcab

http://www.starcab.net/

j'ai une commande a terminer et je vois que je suis chez starcab,c'est pareil que smallcab ?

merci d'avance de vos reponses à cette question pas tres futé :)
Image

onizukakun
stick de platine

#14 Message par onizukakun »

ben non c'est pas la meme chose, starcab ne vends que des pieces detachés alors que smalcab vends des bornes et des pieces détachées

le doc
stick de plastique

#15 Message par le doc »

oki merci des info Oni, pourtant leurs noms sont tres similaire n'y a t'il aucune filliation entre les 2 ?

sa me parrait proche tous de meme :)

bref je supose les 2 sont serieux donc pas de probleme pour commander ?

merci bonne soirée a vous
Image

onizukakun
stick de platine

#16 Message par onizukakun »

pour smallcab je ne sais pas j'ai jamais commander (Wanou, ils sont situés dans le 69). Pour starcab par contre je peux te dire qu'ils sont très serieux (Gluthecat, ils sont situés à Toulouse), c'est mon fournisseur officiel ;) en matos arcade.
Donc sûre et certain ce n'est pas la même enseigne. l'un c'est "petite borne" et l'autre " borne étoile", ben non finalement c'est pas le même nom... :roi: :roi:

nsync06
stick d'or

#17 Message par nsync06 »

J'ai déjà commandé sur "smallcab" et il sont très sérieux ;)
"Bidouiller, c'est bien...Image...Jouer c'est mieux"

gluthecat
stick d'argent

#18 Message par gluthecat »

onizukakun a écrit : Donc sûre et certain ce n'est pas la même enseigne. l'un c'est "petite borne" et l'autre " borne étoile", ben non finalement c'est pas le même nom... :roi: :roi:
Oui, wanou à fait le con en choisissant un nom similaire à Starcab.

J'ai dés fois des types qui m'appelle, je comprends rien à ce qu'il disent jusqu'à que je percute qu'ils n'appelaient pas la bonne boite.

onizukakun
stick de platine

#19 Message par onizukakun »

salut "Glu" :wink:
Tiens d'ailleur ça doit être drôle des fois à entendre...

wanou
stick de zinc

#20 Message par wanou »

gluthecat a écrit :
Oui, wanou à fait le con en choisissant un nom similaire à Starcab.

J'ai dés fois des types qui m'appelle, je comprends rien à ce qu'il disent jusqu'à que je percute qu'ils n'appelaient pas la bonne boite.
Le Nom avait une raison d'être au moment de la création, avec du recul cela est préjudiciable aux deux.

Les sites sont toutefois bien différent et lorsqu'on clique sur les liens 'infos societes' de www.starcab.net et 'qui sommes nous' de www.smallcab.net on vois bien qu'il s'agit de deux boites différentes.

En plus, on est loin d'être à côté l'un de l'autre au niveau géographique.
Image

yoanna330
Stick-o-phile

#21 Message par yoanna330 »

Perso je suis très satisfait des deux boutiques :P